Préparation d'un personnage 3D pour le jeu
Code UE : USRS4Q
- Cours
- 3 crédits
Responsable(s)
Axel BUENDIA
Public, conditions d’accès et prérequis
Il est nécessaire d’avoir acquis les fondamentaux de l’USRS4A “Conception Visuelle” de la première année
Objectifs pédagogiques
L’objectif de cette UE est triple pour l’apprenant, il s’agit de : - comprendre toutes les étapes de création d’un personnage 3D pour le jeu ou toute application temps réel - savoir appliquer les méthodes quel que soit le logiciel utilisé - repérer les origines d’éventuels problèmes liés à la modélisation ou l’animation d’un personnage 3D et intervenir pour les corriger.
Compétences visées
Utiliser la modélisation polygonale et la retopologie pour limiter le nombre de polygones d'un asset 3D
Utiliser le principe de level of details LOD pour gagner en performances
Utiliser le bake de textures pour optimiser les assets en repérant les détails topologiques du maillage
Utiliser le principe de level of details LOD pour gagner en performances
Utiliser le bake de textures pour optimiser les assets en repérant les détails topologiques du maillage
Contenu
L’UE comporte deux séquences. La modélisation 3D et son optimisation (polygonal, sculpt, retopologie, bake...) forme le contenu des premières séances.
Modalité d'évaluation
Première session :
- Rendu exercices quads et modélisation polygonale : 10 %
- Rendu exercice retopologie & baking : 40 % (évaluation par les pairs)
- QCM final : 50 %
Deuxième session :
- Examen théorique 100 %
- Rendu exercices quads et modélisation polygonale : 10 %
- Rendu exercice retopologie & baking : 40 % (évaluation par les pairs)
- QCM final : 50 %
Deuxième session :
- Examen théorique 100 %
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
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RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
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ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
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Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Polynésie Française
|
||
Intitulé de la formation
Licence générale informatique (parcours jeu vidéo)
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Nouvelle-Aquitaine
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Voir le calendrier, le tarif, les conditions d'accessibilité et les modalités d'inscription dans le(s) centre(s) d'enseignement qui propose(nt) cette formation.
Enseignement non encore programmé
Code UE : USRS4Q
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Responsable(s)
Axel BUENDIA
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