Programmation - Outils
Code UE : USAL0F
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Objectifs pédagogiques
Ce programme a pour objectif d'aborder la programmation objet, le développement d'application rapide et les bases de données.
Contenu
Programmation objet
- Introduction et présentation.
- Bases de la programmation en C++.
- Classes en C++.
- Fonctions avancées.
- Classes dérivées.
- Typage dynamique, types avancés en C++.
- Mémoire : stockage statique, allocation dynamique.
- Les flux.
- Bibliothèques réutilisables en C++.
- Les flux.
- Extensions du langage.
- L'interface graphique Windows.
- Mécanismes de communication entre applications.
- Développement d'applications en L4G évènementiel.
- Administration d'un Système de Gestion de Base de Données (SGBD).
- DELPHI.
- VISUAL BASIC.
- Les concepts de base de l'objet.
- Classes, objets dynamiques, constructeurs et destructeurs.
- Héritage et polymorphisme.
- Définitions.
- Représentation des données.
- Modèles et architectures des bases de données.
- Introduction au modèle relationnel.
- Langage de manipulation des données.
- Systèmes de gestion de base de données.
- Optimisation des requêtes.
- Triggers et procédures stockées.
Modalité d'évaluation
- Contrôle continu : 30%
- Examen final : 30%
- Projet : 40%
Contact
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Enseignement non encore programmé
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