Séminaire Jeu - Installation connectés

Code UE : USRS1H

  • Cours
  • 7 crédits

Responsable(s)

Stephanie MADER

Olivier PONS

Objectifs pédagogiques

Conception et réalisation de preuves de concept d'expériences digitales interactives, ludiques ou innovantes
- Mener un processus d’idéation
- Concevoir le système de jeu
- Prototyper un démonstrateur



 

Compétences visées

Découvrir l'univers de l'internet des objets,
Découvrir les méthodes d'UX design appliquées aux installations interactives,
Découvrir le big data, la personnalisation et la datavisualisation,
Concevoir des personasPrototyper une interaction homme machine physique
Concevoir un scénario d'usages
Designer un objet
Designer une interface utilisateur
Sélectionner des données utilisateurs

Mots-clés

Contenu

Cours théoriques (UX design, production jeu hybride, fablab)
Atelier de conception de jeu hybride sur un thème imposé

Modalité d'évaluation

Présenter un nouveau concept à l’oral ou à l’écrit, pendant une durée limitée, devant des designers senior et expliquer sa méthode de conception pour favoriser l’idéation et créer des nouveaux concepts de jeu, un ou plusieurs ateliers de conception de jeu en temps limité (game jams, hackathons)
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

Cnam - Enjmin
138 rue de Bordeaux
16000 Angoulême
Tel :05 57 59 23 00
naq_info@lecnam.net

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).