Ingénierie de l’accessibilité
Code UE : HTS123-NAQ
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Serge EBERSOLD
Compétences visées
- Concevoir, conduire et évaluer un projet ou une méthodologie d’un point de vue stratégique, financier et technique dans un contexte local, national et international.
- Coordonner un projet en utilisant les méthodes et outils d’évaluation et de conduite de projets (entretiens, questionnaires, démarche qualité, tableaux de pilotage et suivi des indicateurs).
- Définir et mettre en œuvre des systèmes de coopération mobilisant l’ensemble des acteurs autour du devenir des usagers.
- Développer des stratégies d’accompagnement visant la mise en compétence de l’ensemble des acteurs impliqués dans un projet, y compris les personnes handicapées ou vulnérables.
- Coordonner un projet en utilisant les méthodes et outils d’évaluation et de conduite de projets (entretiens, questionnaires, démarche qualité, tableaux de pilotage et suivi des indicateurs).
- Définir et mettre en œuvre des systèmes de coopération mobilisant l’ensemble des acteurs autour du devenir des usagers.
- Développer des stratégies d’accompagnement visant la mise en compétence de l’ensemble des acteurs impliqués dans un projet, y compris les personnes handicapées ou vulnérables.
-Ingénierie de l’accessibilité
-Systèmes de coopération et stratégies d’intervention et d’accompagnement
-Systèmes de coopération et stratégies d’intervention et d’accompagnement
Dossier et mémoire
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Assistant(e) aux projets et parcours de vie
|
Lieu(x)
Package
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation
Certificat de compétence Référent accessibilité, handicap et design inclusif
|
Lieu(x)
À la carte
|
Lieu(x)
Paris
|
||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
Code UE : HTS123-NAQ
- Cours
- 6 crédits
Responsable(s)
Serge EBERSOLD