Mercatique
Code UE : USMP06-GET
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Claude BOULY
Alain LEROY
Public, conditions d’accès et prérequis
Auditeur de la LP 119 engagé dans un projet entrepreneurial de création, de développement ou de reprise
Objectifs pédagogiques
Acquérir ou approfondir les notions de base du marketing et leur mise en oeuvre au sein d'une petite organisation
Compétences visées
- Appliquer les principales notions permettant d'élaborer une stratégie marketing (choix de segments, positionnement de produits, fixation de prix, campagne de communication, choix de circuits de distribution)
- Conduire une étude marketing avec les moyens de la petite organisation
- Conduire une étude marketing avec les moyens de la petite organisation
Concepts fondamentaux du marketing
-Définition une stratégie marketing
-Analyser de son environnement
-Le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
- Segmentation, ciblage et positionnement d’une offre
-Développement d’une offre produit/service
- Fixation d’un prix
-Choix et animation de ses canaux de distribution off line et on line
-Communication auprès de ses clients potentiels
-Définition une stratégie marketing
-Analyser de son environnement
-Le comportement du consommateur pour définir une stratégie orientée client
- Segmentation, ciblage et positionnement d’une offre
-Développement d’une offre produit/service
- Fixation d’un prix
-Choix et animation de ses canaux de distribution off line et on line
-Communication auprès de ses clients potentiels
-
Deux parties :
Deux parties :
- Questions de cours relatives aux apports théoriques apportées (50 %)
- Remise d’un plan marketing tiré de la réalité dans laquelle se trouve le stagiaire ou issu d’une étude de cas : écrit : (50%)
Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants
Rechercher une formation
RECHERCHE MULTI-CRITERES
Plus de critères de recherche sont proposés:
-
Vous pouvez sélectionner des formations, en recherchant une chaîne de caractères présente dans l’intitulé ou dans les index (discipline ou métier visé): ex: "documenta".
Des index sont suggérés à partir du 3e caractère saisi, mais vous pouvez aussi saisir librement tout autre mot . - Les différents items sélectionnés sont croisés.
ex: "Comptabilité" et "Région Grand Est"
- Cette recherche s'effectue à travers toutes les fiches formation, y compris régionales. Les codes de ces dernières se distinguent par le suffixe de la région (ex: «-PDL pour Pays-de-la-Loire» ).
Par défaut, les fiches régionales reprennent le contenu de la fiche nationale correspondante, mais dans certains cas, comportent des informations spécifiques. - Certains diplômes se déclinent selon plusieurs parcours (codés à la fin: A, B,...). Pour afficher tous les parcours, tapez la racine du code (ex : « LG035 »).
- Dans tous les cas, veillez à ne pas insérer d'espace ni de caractère séparateur.
Plus de critères de recherche sont proposés:
- Type de diplôme
- Niveau d'entrée
- Modalité de l'enseignement
- Programmation semestrielle
Chargement du résultat...

Intitulé de la formation |
Type |
Modalité(s) |
Lieu(x) |
|
---|---|---|---|---|
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une entreprise artisanale
|
Lieu(x)
Alternance
|
Lieu(x)
Auvergne - Rhône-Alpes
|
||
Intitulé de la formation
Licence professionnelle Manager et développer une TPE
|
Lieu(x)
Alternance
|
|||
Intitulé de la formation
Manager et développer une entreprise du secteur de l'ESS
|
||||
Intitulé de la formation | Type | Modalité(s) | Lieu(x) |
Contact
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
info@cnam-entrepreneurs.eu.
4 rue du Docteur Heydenreich CS 65228
54052 Nancy cedex
Tel :03 83 85 49 00
info@cnam-entrepreneurs.eu.
Voir le site
Centre(s) d'enseignement proposant cette formation
Code UE : USMP06-GET
- Cours
- 4 crédits
Responsable(s)
Jean-Claude BOULY
Alain LEROY