Projet professionnel

Code UE : UAEC0R-ARA

  • 0 crédits

Responsable(s)

Adeline HEITZ

Cette UA permettrait de 28 heures de séances collectives réparties ainsi :
  • 12 heures pour accompagner les auditeurs sur le plan méthodologique (6 séances de 2h, 3 séances pour le mémoire, 3 séances pour le projet tuteuré). Cette activité serait menée par la responsable des formations, enseignante-chercheuse. Ces séances pourront se faire à distance via BigBlueButton (comme cela été le cas pendant la période de confinement). Elles pourront également être enregistrées et uploadées sur moodle le temps du semestre.
  • 4 heures de séances collectives de préparation au monde professionnel avec formation à la rédaction de CV, au passage d’entretien, et à la recherche d’emplois et de stages dans le domaine du transport et de la logistique. Cette activité serait menée par un professionnel des ressources humaines spécialisé dans le domaine du transport et de la logistique. Ces heures se feront en présentiel et proposées au tout début du semestre.
  • Proposer un cycle de conférences "métiers et acteurs du transport et de la logistique" (12 heures, soit 6 séances de 2h) faites par des professionnels du secteur du transport et de la logistique pour parler de leurs métiers et des enjeux de la profession afin d’avoir un panel diversifié en plus des enseignants qu’ils côtoient à l’année. Ce cycle de conférences pourra se faire en présentiel ou à distance selon les disponibilités des intervenants.

    Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants