Référencement payant et Display

Code UE : ESC127-CEN

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable(s)

Jean-Michel RAICOVITCH

Tony CARPENTIER

Public, conditions d’accès et prérequis

Aucun prérequis, mais il est préférable d’avoir suivi l’ESC123 d’abord.

L'avis des auditeurs

Les dernières réponses à l'enquête d'appréciation pour cet enseignement :

Objectifs pédagogiques

  • Initiation au référencement payant et à l'outil Google Ads
  • Programmation de campagne dans Google Ads
  • Compréhension des enjeux du display sous ses différentes formes

Compétences visées

Maîtrise de la création de compte Google Ads, du paramétrage des campagnes et du choix des mots clefs.
Compréhension stratégique des différentes formes du Display.

-       Présentation et paramétrage de l’outil Google Ads (ex Google AdWords)
-       Structure du compte et paramétrage des campagnes
-       Création des mots clés à ajouter et à exclure
-       Création des annonces et des URL de destination
-       Optimisation des campagnes (enchères, annonces et mots clés)
-       Présentation de l’interface Bing Ads
-       L’Evolution du Display – vocabulaire du display
-       Le Retargeting
-       Le Native Advertising
-       Le RTB
-       La publicité vidéo

Partiel en fin de semestre

  • Flores L. (2016) : Mesurer l'efficacité du marketing digital, 2 ème édition, Editions Dunod
  • Mercanti-Guérin M. et Vincent M.(2016) : Publicité digitale, Editions Dunod
  • Colantonio F. (2015) : Référencement, e-marketing et visibilité Web
  • Rowles Daniel (2014) : Digital Branding: A Complete Step-by-Step Guide to Strategy, Tactics and Measurement, Editions Kogan Page
  • Bawab Hassan (2014) : How to Work with A Digital Marketing Agency, Editions Magic Logix
  • Denoix A. (2010) : L'affiliation, Tendances Marketing, Editions Dunod
  • EBG : Internet Marketing 2015-2016
  • Andrieu O. (2014) : Bien réussir son référencement Web, stratégies et techniques SEO, Editions Eyrolles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants