Adhésion gratuite pendant 2 ans à Seinergy Lab pour les laureats, dont les solutions technologiques, numériques, sociétales, pédagogiques, financières ou commerciales, se concentreront sur le sujet de l'énergie.
Mitacs a conclu un partenariat avec Campus France afin de soutenir la mobilité étudiante entre les universités canadiennes et françaises sous la forme de bourses de recherche.
Soutien aux projets de lutte contre les inégalités d'accès aux soins qui ciblent les populations jeunes (18 à 25 ans) et plus particulièrement les étudiants.
Deuxième AAP lancé pour l'année 2016 par l’État et les régions pour recueillir les projets collaboratifs de R&D labellisés par les pôles de compétitivité. Les moyens financiers en faveur de ces projets sont regroupés dans un Fonds unique interministériel (FUI).
Inserm et CNRS lancent l'appel d’offres 2017 permettant à de jeunes chercheurs de mettre en place et d’animer une équipe et de promouvoir la mobilité et attirer dans les laboratoires de jeunes chefs d’équipes de haut niveau.
Soutien financier maximum de 40k€ pour des projets relevant de la thématique "Transplantation d’organes, de tissus et de cellules" axés notamment sur les sciences humaines, juridiques, économiques et sociales, et/ou sur la sécurité et la qualité des pratiques.
Dans le cadre de son programme d’aide à la mobilité des jeunes chercheurs dit « Vernadski », l’Ambassade de France en Fédération de Russie attribue pour l’année 2017, des bourses de doctorat en cotutelle de thèse.
Dans le cadre de l’action PIAVE du Programme d’investissements d’avenir, l’appel à projets thématique "Sécurité des personnes et des biens, des infrastructures et des réseaux" est lancé
La Fondation Maison des sciences de l’homme et ses partenaires offrent des aides à la mobilité pour des recherches post-doctorales en sciences humaines et sociales d’une durée de 1 à 6 mois.
3 prix récompensant les meilleurs sujets de thèses, mémoires et articles ou working papers de jeunes chercheurs traitant de l'industrie et en liant avec les thématiques de La Fabrique.
Financement de projets de type actions de coordination et de soutien (financée à 100% et d'une durée de 12 à 30 mois) susceptibles de favoriser la mise en œuvre du programme FOOD2030
Financement maximal de 1,5 million d’euros destiné à l'accueil du candidat, au recrutement des membres de son équipe, à des frais de missions et d'achat d'équipement, pour des projets de 5 ans qui devront débuter au plus tard le 31 décembre 2017.
Centre d'étude interdisciplinaires France-Standford