TousAntiCovid

Tous Anticovid
Comme le soulignait le Conseil scientifique, en cette période de circulation élevée du Covid-19, les nouvelles technologies constituent un outil utile pour retracer les chaînes de contamination. Ainsi, en complément des gestes barrières habituels, l’application TousAntiCovid constitue un outil de contrôle supplémentaire sur l’évolution du virus, mais également sur son propre état de santé.

Activable et désactivable à l’envie, basée sur les seules données Bluetooth des appareils, cette application n’utilise pas la géolocalisation et n’enregistre aucune donnée personnelle. Par simples déclaration et notification, elle permet de pister la circulation du virus pour freiner sa diffusion, tout en respectant la vie privée de chacun.

Pour les personnels et les visiteurs, avoir cette application sur son Smartphone et l’activer pendant leur présence sur site, peut ainsi permettre de déterminer si le virus circule dans l’établissement et ainsi stopper, voire prévenir la constitution de cluster.

C’est pourquoi nous vous invitons à télécharger cette application et à l’activer lors de vos venues au Cnam, pour garder le contrôle sur votre santé et contribuer à réduire la vitesse de circulation du virus.