Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Action sociale, socio-éducative et socio-culturelle
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
COORDONNATEUR PARCOURS ASE
MISSIONS GÉNÉRALES :
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
Voir le site
Participer à la mise en uvre des politiques départementales de l'Enfance-Famille et à l'application des procédures
Assurer la mise en uvre des mesures de placement, hors mesures alternatives
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi sur lunité territoriale concernée
Coordonner la gestion des situations connues complexes
Participer aux instances territoriales de réflexion
Contribuer à la vie et aux projets de lUnité Territoriale de Solidarité
Participer à l'élaboration des documents et procédures de la Direction Enfance et Famille (DEF) et de lUnité Territoriale de Solidarité
ACTIVI TÉS PRINCIPALES :
Assurer la mise en uvre des mesures de placement hors mesures alternatives :
- Le cas échéant engager avec les autres cadres concernés, et en appui avec le cadre E-F si besoin, le binôme durgence dans lévaluation dune situation
- Assurer laccompagnement des équipes dans la mise en uvre des OPP
- Rechercher des lieux de placement
- Nommer le Référent éducatif en suivi de la mesure
- Représenter le Conseil Départemental à la première audience faisant suite à OPP
Impulser le déploiement des PPE, assurer leur mise en uvre et leur suivi :
1. Assurer la mise en uvre et le suivi des PPE des enfants confiés en MECS :
◦ Préparer et engager ladmission du jeune à la MECS en y associant les parents
◦ Organiser la réunion de présentation et de validation du Projet Pour lEnfant (PPE)
◦ Programmer les bilans annuels de prise en charge en présence des parents
◦ Organiser des réunions de coordination en cas de difficulté dans la prise en charge
◦ Vérifier la bonne application des droits des parents (visites, hébergement, correspondance ) et accompagner leur évolution en lien avec les MECS
◦ Veiller à la bonne tenue du dossier de lenfant en UTS
◦ Faire respecter les délais de transmission des rapports au Juge des Enfants et participer aux audiences
◦ Préparer et organiser, en lien avec la MECS, la sortie de lenfant (retour dans sa famille ou réorientation)
◦ Assurer la fonction de médiation avec le réseau partenarial
◦ Décider, après avoir consulté le cadre Enfance-Famille, la fin de la mesure et/ou la réorientation éventuelle
2.Appuyer les référents éducatifs dans la mise en uvre des PPE des enfants confiés aux assistants familiaux et aux lieux de vie :
- Accompagner les référents éducatifs dans laccompagnement de la mesure de placement et lélaboration du PPE
- Sassurer de la réalisation des PPE
- Animer le Conseil Technique suivi de Placement en concertation avec la Psychologue
3.Sassurer du maintien des relations au sein des fratries
Assurer la gestion des situations connues complexes :
- Coordonner les différents partenaires intervenant dans la situation complexe
- Assurer la référence et la continuité du parcours
- Mettre en place des accueils relais
ACTIVITÉS ASSOCIÉES :
Participer aux réunions internes à lUTS ( Réunion de Cadres et autres )
Participer ponctuellement aux réunions des cadres enfance famille
Suppléance des cadres enfance et de lautre Coordonnateur ASE de lunité territoriale
COMPÉTENCES TECHNIQUES :
Techniques du travail social
Conduite dentretien
Évaluation des situations
Animations de réunions
Rédaction de rapports
SAVOIRS :
Connaissance de la Loi et des dispositifs de la protection de lenfance
Notions approfondies en sociologie,
Connaissances approfondies des MECS et du réseau partenarial
SAVOIR-ÊTRE :
Aptitude à la médiation, à la négociation et à la bienveillance
Gestion des conflits
Travail en équipe
Force de proposition
DIPLÔ MES :
Diplôme DÉtat dÉducateur Spécialisé ou d'Assistant de Service Social ou CESF, Diplôme universitaire
EXP ÉRIENCE :
Professionnel confirmé dans le domaine de la Protection de l'Enfance
OBSERVA TION SUR LE POSTE :
Astreinte départementale protection de lenfance
SPÉCIFI CITÉ DU POSTE :
Obligation de passer le concours de CSE ou dAttaché
/
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Emploi
- Date de publication: 28-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Bourgogne (AUXERRE)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé.E D'INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE
Vous cherchez à déployer un accompagnement social global et polyvalent ? Rejoignez Farinezvous, une entreprise sociale dans le domaine de la boulangerie qui aide les personnes éloignées de lemploi à retrouver le chemin du travail durable.
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
contact@farinez-vous.com
Voir le site
Farinez vous, ce sont :
3 boulangeries artisanales sur Paris ayant lagrément entreprise dinsertion, un statut de coopérative,
une école de boulangerie inclusive, pour former, sur un temps court, des personnes ne pouvant accéder au CAP et souhaitant sinsérer dans ces métiers de production et vente,
21 collaborateurs qui uvrent chaque jour à relever notre défi : accueillir chaleureusement nos clients et former nos salariés.
Nous recherchons actuellement un.e Chargé.e dinsertion socio-professionnell e pour notre projet densemblier dinsertion professionnelle : entreprise dinsertion et école inclusive de boulangerie.
Vos missions
En lien avec lensemble de léquipe de Farinezvous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial.
Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de lécole, de :
Accompagner les 10 salariés en poste dinsertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours dinsertion et des actions à mettre en uvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps),
Accompagn er les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administrative s et faire le lien avec les référents (20% du temps),
Développe r le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) :
o diversifier les canaux de recrutement (organisation dinformations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, )
o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux
o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins
Apporte r à léquipe votre expertise de laccompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur lingénierie pédagogique, contribuer à lanimation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps).
Votre profil
Vous avez une expérience professionnelle de 3 ans minimum au cours de laquelle les relations humaines et le travail en équipe étaient au centre de vos missions. Vous savez mener des entretiens en face-à-face et êtes organisé.e pour le suivi de vos dossiers. Vous avez un bon sens danalyse et un esprit tourné « solutions ». Vous appréciez de travailler en autonomie et de collaborer au sein dune équipe. Perspicace, vous savez vous adapter aux situations et aux personnes.
Vous souhaitez donner du sens à votre travail. Au sein de léquipe de Farinezvous, vous participez à une aventure commerciale et humaine. Notre entreprise vise à satisfaire les clients de ses boulangeries tout en accompagnant linsertion professionnelle de ses salariés : votre poste et vos missions sont au cur de ce défi.
Nos + :
Lieux de travail dans Paris le.a salarié.e sera amené.e à se déplacer sur les 3 sites de Farinezvous dans le 13ème et 12ème
Temps de travail : 39H du lundi au vendredi possibilité dorganiser son temps de travail et de prévoir une journée de télétravail après quelques mois de prise de poste
Salaire entre 2250 et 2600 brut mensuel en fonction de lexpérience + 50% titre de transport + 50% mutuelle + 5% de prime annuelle + 6 semaines de congés payés
Date dembauche : dès que possible
Envoyer votre candidature à contact@farinez-vous .com
contact@farinez-vous.com
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Emploi
- Date de publication: 19-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI - SEINE SAINT-DENIS
Dans le cadre de la renationalisation du financement RSA, le Département de la Seine-Saint-Denis a lancé un appel à manifestation dintérêt pour faire émerger 22 Agences Locales dInsertion (ALI). Celles-ci proposent, au sein dagences physiques, un nouveau parcours daccompagnement socio-professionnel intensif. Cest dans ce cadre que Ares Services et BimBamJob opéreront au sein dagences ALI du territoire du 93 pour accompagner les allocataires du RSA.
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
Voir le site
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Votre mission
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Accomp agner les personnes sur le volets social: logement, santé, garde d'enfant
Prendre contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime d'intéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Entretie n direction
Prise de références
Immers ion en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Seine Saint-Denis)
- Expérience: Débutant accepté
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COACH VERS L'EMPLOI F/H - CDI
Votre objectif sera de permettre aux personnes que vous accompagnez de trouver une solution d'emploi stable et pérenne.
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
Voir le site
Pour cela, vous aurez deux types de missions : laccompagnement individuel et lanimation de formations collectives.
Acco mpagnement individuel
Mener un entretien dentrée dans laccompagnement : comprendre la situation de la personne, ses freins potentiels pour un retour à lemploi, ses critères de recherche, ses attentes vis-à-vis de laccompagnement
Accompagner les personnes dans leur recherche demploi : construction dun projet professionnel, envoi doffres, aide à la réalisation de CV et de lettre de motivation, préparation à lentretien dembauche
Prendr e contact avec des recruteurs et assurer la mise en relation avec les personnes
Oriente r la personne vers une action ou un partenaire adapté si besoin, en fonction de sa situation
Assurer une veille afin de comprendre au mieux lécosystème de linsertion
Anima tion de formations collectives
Anima tion dateliers de coaching collectif sur le thème de la recherche demploi (techniques de recherche demploi/stage, rédaction dun CV et dune lettre de motivation, préparation et simulation d'entretien, confiance en soi etc.)
Quelques- uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
Du télétravail 1 à 2 jours par semaine si souhaité
Un statut Cadre 38,75h hebdomadaire 10 RTT par an
Prime de vacances, prime dintéressement, tickets restaurant
Ce poste est fait pour vous si :
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
vous aimez voir au quotidien l'impact de votre travail ;
vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste ;
le permis B et un véhicule personnel sont un plus.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Candi datez en adressant votre CV et votre lettre de motivation, puis voici les étapes suivantes :
Réponse à 4 questions écrites
Entretien RH
Entretien managers
Prise de références
Entret ien direction
Immersi on en centre de formation
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Emploi
- Date de publication: 13-03-2024
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris 12ème)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
OFFRE DE STAGE : CRéATION DE BACS DE CULTURE EN PLASTIQUE RECYCLé (ÉCO-TECHNOLOGIE CIRCULAIRE)
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
Vos principales missions, en contact avec une équipe chevronnée, seront :
- Prospection clients sur la base historique construite par Vert dIris.
- Enquête sur lexpérience client.
- Préparation des commandes : stockage des fournitures, conception des projets, exécution des projets (menuiserie), livraison, installation.
- Gestion comptable, financière, et logistique (sécurisation des espaces de travail, de la manutention, des stocks, et de la sécurité au travail).
Profil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale et circulaire engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, les énergies renouvelables, la menuiserie ou domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté dapprendre et de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;.
- Accès à la cantine autogérée du potager.
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV et en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
Voir le site
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
Vos principales missions, en contact avec une équipe chevronnée, seront :
- Prospection clients sur la base historique construite par Vert dIris.
- Enquête sur lexpérience client.
- Préparation des commandes : stockage des fournitures, conception des projets, exécution des projets (menuiserie), livraison, installation.
- Gestion comptable, financière, et logistique (sécurisation des espaces de travail, de la manutention, des stocks, et de la sécurité au travail).
Profil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale et circulaire engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, les énergies renouvelables, la menuiserie ou domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté dapprendre et de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;.
- Accès à la cantine autogérée du potager.
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV et en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Stage
- Date de publication: 12-03-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE DE STAGE : ASSISTANCE GESTION DENTREPRISE SOCIALE
Vert dIris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert dIris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En lien étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour du développement du portefeuille de projets sur les missions suivantes :
- Participer à la gestion courante en équipe : gestion / archivage du fond documentaire (papier et en ligne), encodage des opérations d'achat dans la base comptable (environ 200 écritures par mois), suivi général des factures et des paiements, et les relations courantes avec la comptable et le secrétariat social de la coopérative.
- Participer à la recherche de financements : contribuer aux campagnes de levée de fonds, identifier les sources potentielles de financement, préparer et soumettre les propositions, recourir au plaidoyer institutionnel le cas échéant, et mobiliser des approches innovantes de financement (crowdfunding etc).
- Préparer des documents de synthèse, adressés à léquipe et au CA mais aussi à la communication externe.
- Soutenir la stratégie générale de la coopérative dans le domaine marketing et réglementaire.
- Développer et entretenir des liaisons avec d'autres initiatives agro-alimentaires urbaines.
- Exploiter les données, extraire des synthèses, les confronter à diverses perspectives.
- Développer notre plan daffaires, intégrant les changements et opportunités identifiées par la coopérative.
Prof il recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la gestion dentreprise sociale ou autres domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Bonus : capacité d'utilisation professionnelle de deux langues ou plus, expérience en production et de gestion de contenus en ligne, expérience en gouvernance agile et horizontale, et en CNV, compétences juridiques, permis véhicule B.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
admin@vertdiris.net
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Sur ces potagers, on trouve près dune centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme dapprentissage. La coopérative Vert dIris développe son activité à travers laménagement et léquipement dune nouvelle zone dexploitation. Cela comprend notamment linstallation dune serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert dIris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.
En lien étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour du développement du portefeuille de projets sur les missions suivantes :
- Participer à la gestion courante en équipe : gestion / archivage du fond documentaire (papier et en ligne), encodage des opérations d'achat dans la base comptable (environ 200 écritures par mois), suivi général des factures et des paiements, et les relations courantes avec la comptable et le secrétariat social de la coopérative.
- Participer à la recherche de financements : contribuer aux campagnes de levée de fonds, identifier les sources potentielles de financement, préparer et soumettre les propositions, recourir au plaidoyer institutionnel le cas échéant, et mobiliser des approches innovantes de financement (crowdfunding etc).
- Préparer des documents de synthèse, adressés à léquipe et au CA mais aussi à la communication externe.
- Soutenir la stratégie générale de la coopérative dans le domaine marketing et réglementaire.
- Développer et entretenir des liaisons avec d'autres initiatives agro-alimentaires urbaines.
- Exploiter les données, extraire des synthèses, les confronter à diverses perspectives.
- Développer notre plan daffaires, intégrant les changements et opportunités identifiées par la coopérative.
Prof il recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure déconomie sociale engagée dans une dynamique dinnovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la gestion dentreprise sociale ou autres domaines connexes.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir dapprofondir vos connaissances dans ces domaines.
- Bonus : capacité d'utilisation professionnelle de deux langues ou plus, expérience en production et de gestion de contenus en ligne, expérience en gouvernance agile et horizontale, et en CNV, compétences juridiques, permis véhicule B.
Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur

 ; ;
- Défraiement possible
̷ ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !
Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net
Pour plus dinformation consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi
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Stage
- Date de publication: 12-03-2024
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Etranger (Anderlecht, Belgique)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE - COORDINATION DES SITES DE COMPéTITIONS (H/F)
Paris 2024, cest une équipe de plus dun millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, sapprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
La Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette livraison comprend les sites de compétition et les sites de non-compétition dont le Village des athlètes et les sites dentraînement.
A u sein de cette Direction, le pôle VED (Livraison des Sites) a la responsabilité de la mise en configuration olympique et paralympique des sites, du suivi des opérations daménagements pérennes et temporaires et de lidentification des besoins en infrastructures temporaires pour lensemble des fonctions opérant sur les sites et de la livraison des infrastructures temporaires nécessaires aux différentes fonctions opérant sur le site.
Missions et responsabilités principales :
Sous la responsabilité du référent site, et intégré à léquipe de livraison, vous interviendrez en support de léquipe pour :
Finaliser la préparation de la phase opérationnelle avant le démarrage de la phase chantier
Suivre les phases de planning, de montage et selon les sites, du démontage des sites ;
Coordonner la phase chantier et la co-activité sur le site
Coordonner les différents prestataires et parties prenantes
Monitorer les planning de ressources sur sites
Participer aux opérations de réception
Gérer les tâches administratives quotidiennes (reporting ; suivi dactivité)
Vos atouts pour réussir :
Niveau bac +4/5 en écoles ou universités, cursus ingénieur
Capacités danalyse et de synthèse
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de langlais à loral et à lécrit
Idéalement, intérêt pour les projets dinfrastructure / construction et lévénementiel sportif
Voir le site
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
La Direction des Sites et Infrastructures a pour mission dassurer la livraison de lensemble des sites et infrastructures nécessaires à lorganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette livraison comprend les sites de compétition et les sites de non-compétition dont le Village des athlètes et les sites dentraînement.
A u sein de cette Direction, le pôle VED (Livraison des Sites) a la responsabilité de la mise en configuration olympique et paralympique des sites, du suivi des opérations daménagements pérennes et temporaires et de lidentification des besoins en infrastructures temporaires pour lensemble des fonctions opérant sur les sites et de la livraison des infrastructures temporaires nécessaires aux différentes fonctions opérant sur le site.
Missions et responsabilités principales :
Sous la responsabilité du référent site, et intégré à léquipe de livraison, vous interviendrez en support de léquipe pour :
Finaliser la préparation de la phase opérationnelle avant le démarrage de la phase chantier
Suivre les phases de planning, de montage et selon les sites, du démontage des sites ;
Coordonner la phase chantier et la co-activité sur le site
Coordonner les différents prestataires et parties prenantes
Monitorer les planning de ressources sur sites
Participer aux opérations de réception
Gérer les tâches administratives quotidiennes (reporting ; suivi dactivité)
Vos atouts pour réussir :
Niveau bac +4/5 en écoles ou universités, cursus ingénieur
Capacités danalyse et de synthèse
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de langlais à loral et à lécrit
Idéalement, intérêt pour les projets dinfrastructure / construction et lévénementiel sportif
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Stage
- Date de publication: 26-02-2024
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Débutant
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COORDINATEUR RESTAURATION CHâTEAUROUX H/F - A POURVOIR à COMPTER DE JUILLET 2024
Paris 2024, cest une équipe de plus dun millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, sapprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Le Comité dOrganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.
Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Leurs missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de lensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.
Missions et responsabilités principales 
Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;
Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;
Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;
Participer aux briefings quotidiens avec les équipes dencadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;
Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;
Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;
Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes dencadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;
Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et dactivation sur site ;
Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant dassurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;
Garantir latteinte des objectifs dExcellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de loffre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vos atouts pour réussir :
Profil polyvalent avec un attrait fort pour lévénementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;
Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;
Autonomie et capacité d'adaptation ;
Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;
Maîtrise de langlais (écrit et oral).
Informat ions complémentaires :
Début de début : 01 juillet 2024
Fin de mission : Début septembre (sauf exception)
Lieu de travail : Châteauroux
Rejoi ndre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
Voir le site
Êt re un collaborateur de Paris 2024 cest partager une aventure humaine unique.
Cest lopportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. Cest un véritable accélérateur de carrière.
Cest chaque jour sapprocher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.
Le Comité dOrganisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.
Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :
Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Leurs missions sinscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait dunion, empreint douverture et de partage.
Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de lensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.
Missions et responsabilités principales 
Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;
Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;
Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;
Participer aux briefings quotidiens avec les équipes dencadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;
Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;
Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;
Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes dencadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;
Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et dactivation sur site ;
Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant dassurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;
Garantir latteinte des objectifs dExcellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de loffre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Vos atouts pour réussir :
Profil polyvalent avec un attrait fort pour lévénementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;
Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;
Autonomie et capacité d'adaptation ;
Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;
Maîtrise de langlais (écrit et oral).
Informat ions complémentaires :
Début de début : 01 juillet 2024
Fin de mission : Début septembre (sauf exception)
Lieu de travail : Châteauroux
Rejoi ndre Paris 2024 cest rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :
Le Partage : Cest lambition de faire avec les autres ;
La Créativité : Cest lambition de faire différemment, de rendre possible limpossible, être audacieux ;
L'Exigence : Cest lambition de faire toujours mieux.
Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. Cest pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.
Si vous faites partie dune grande entreprise vous pouvez être, avec laccord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.
Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?
Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.
Voir le site
Stage
- Date de publication: 22-02-2024
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
- Expérience: Débutant accepté
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