Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

TECHNICIEN.NE NUMéRISATION, MAQUETTE NUMéRIQUE ET SIMULATION

La plateforme technologique de l'IMREDD - Smart City Innovation Center (SCIC) -est dotée de moyens permettant de matérialiser, à l'échelle industrielle, différents concepts et technologies clés pour les domaines d'activités stratégiques identifiés, véritable lieu d'expérimentation, de formation et de démonstration pour la Smart City du futur (https://imredd.fr/p lateforme/).
Au sein de cette plateforme, des activités telles que la numérisation de bâtiments et du territoire, et l'étude de systèmes énergétiques sont réalisées. L'objectif du poste est de traiter les données numérisées (bâtiments ou territoire) afin de modéliser des maquettes numériques et d'employer ces maquettes pour la réalisation de simulations.
Après avoir pris connaissance de l'antériorité des projets, la.le technicien.ne prendra en charge les activités suivantes:
- Réaliser la numérisation du bâtiment de l'IMREDD grâce à un appareil de cartographie 2D et un scanner 3D.
- Mettre à jour la maquette numérique déjà existante de l'IMREDD (structure, CVC, plomberie).
- Réaliser des maquettes numériques en 3D.
- Réaliser des simulations numériques (formation en interne).
- Réaliser des fiches pratiques d'équipements.
Fich e de poste : https://imredd.fr/jo bs-fr/#offres-emploi

imredd.scic.makerspace@univ-cotedazur.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-06-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Université Côte d'Azur)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

L'EPA SENART a pour mission d'aménager et de développer le territoire de l'OIN (opération d'intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud.
Etablissement public industriel et commercial de l'Etat, ses autorités de tutelles sont les ministères de l'Economie et des Finances, de l'Ecologie et du Développement Durable. L'EPA réalise en compte propre dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National une trentaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

L'EPA Sénart met en œuvre, de façon continue depuis quatre décennies et à l'échelle de l'OIN un aménagement urbain durable, que ce soit au travers de parc d'activité exemplaires, favorisant la mixité fonctionnelle du territoire ou encore d'opérations labélisées écoquartiers.

Son intervention porte sur l'ensemble des étapes de l'aménagement la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
- l'aména gement de l'espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysage…), comme maître d'ouvrage,
- le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

Afin de renforcer ses équipes, l'EPA SENART recherche son futur :
Responsable d'opérations confirmé (H/F)
Projets : le Carré Sénart - l'éco quartier de l'Eau Vive et la ZAC du Levant

LE POSTE
Rattaché au Responsable de pôle opérationnel, le Responsable d'opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d'environ 4 opérations d'aménagement, à des stades d'avancement différents. Il interviendra sur des problématiques à la fois de développement (sur le secteur du Carré) et opérationnelles (sur les opérations de l'Eau-vive et d'Université gare ), ce portefeuille ayant vocation à évoluer en fonction des nouvelles opérations sur le territoire. Il contribuera la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d'aménagement, plan stratégique opérationnel) de l'établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques). Afin de mener ces différentes tâches, il interviendra en binôme avec un responsable d'opération junior.

Missions principales
 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d'opérations d'aménagement d'espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maître d'œuvre, bureaux d'études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
 ; ; ; Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
 A ssurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
 Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
 p articiper au développement des compétences techniques de l'équipe
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l'EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d'aménagements complexes, idéalement en SEM ou EPA. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques et des procédures administratives est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d'une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les compétences et qualités attendues
 Gestion d'un projet
 qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse,
 capacité à travailler en binôme et en mode projet,
 se ns de l'organisation et de la négociation,
᠄ ; ; 5; capacités d'écoute
 p rise d'initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.
MISS ION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny Le temple (77))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR R&D OPTIQUE

Aresearchengineerpos itionisofferedatLabo ratoired'Astrophysiq uedeMarseille(France )toworkwithDr.AnneCo stille and Dr. Benoit Neichel on the development and the validation of a prototype of a Laser Guide Star (LGS) Wave -Front Sensor (WFS) for Extremely Large Telescope (ELT). The prototype will be used to explore alternative wavefront sensor schemes to prepare the future generation of Laser assisted AO syste m on the ELTs. In addition to these developments, the candidate will participate to the definition of the test plan of the Laser Guide Star System of HARMONI, first -light instrument for the ELT. This work is supported by the labex FOCUS (FOCal plane array for Universe Sensing) and is part of the technology development for the ELT, as the French laboratories are responsible for the delivery of the LGS WFS for twoELTinstruments(HA RMONIandMAORY). Thekeyelementsofthep rototype(microlensar ray,opticalrelay,det ector) have already been purchased and a preliminary assembly of the system is done at LAM.

benoit.neichel@lam.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17-06-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION (H/F)

L'ENTREPRISE
La SEMMY (Société d'économie Mixte d'aménagement et de construction de Mitry-Mory) est une société de 16 collaborateurs, partenaire privilégié de la Ville de Mitry-Mory, située dans le nord de la Seine et Marne, au coeur du pôle stratégique de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle. A la fois aménageur, constructeur et bailleur social, la SEMMY s'affirme aujourd'hui comme un outil local efficace pour un développement harmonieux et humain des territoires.

Fort e de d'engagement de son équipe pluridisciplinaire, de la confiance des élus locaux, de ses locataires, la SEMMY se positionne pour accompagner ses partenaires, notamment les Collectivités du nord Seine-et-Marne, dans leurs projets urbains.
Créée en 1961, elle s'organise en deux pôles de compétences :

• Le pôle opérationnel : LA SEMMY intervient sur des missions d'aménagement (opération de ZAC en concession et opérations d'aménagement pour son propre compte), de construction de logements que la SEMMY conserve dans son patrimoine et de maitrise d'ouvrage déléguée dans le cadre de mandats de travaux pour la réalisation ou la requalification d'équipements et d'espaces publics ainsi que de mandats d'études pré-opérationnelles.

• Le pôle gestion locative : La SEMMY est le 2ème bailleur social présent sur le territoire de Mitry-Mory et gère un patrimoine de 480 logements conventionnés répartis en 10 résidences ainsi que des parcs de places de stationnement.

LE POSTE
Rattaché au Responsable du Pôle opérationnel, vous assurez, pour le compte des collectivités locales actionnaires et de la SEMMY, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations construction de logements, d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandats de travaux pour la réalisation d'équipements ou d'espaces publics. Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (bureau d'études, prestataires, administrations…).

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations de construction :
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers
réglementa ires ainsi que les bilans ;
• Suivre les acquisitions foncières le cas échéant ;
• Organiser les procédures de désignation de maîtrise d'oeuvre et plus
généralement de l'ensemble de prestataires (constitution des dossiers marchés,
suivi des consultations).

A ssurer la conduite et le suivi d'une ou plusieurs opérations sur les plans
techniques, administratifs, juridiques et financiers :
• Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
o Assurer les relations et la coordination des différents intervenants et
partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études,
administr ations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité,
délais);
o Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le
maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de
travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Suivi juridique, administratif et financier :
o Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération
ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilans, CRACL, PRD,
engagements et trésorerie);
o Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des
factures.

Ga rantir la bonne fin des opérations :
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier,
comptabl e et foncier ;
• Gérer les risques contentieux.
D'une façon générale, et suivant la nature des opérations confiée à la SEMMY, le
responsable d'opérations :
• Participera à l'animation des différentes instances de pilotage et de coordination des
projets ;
• Assurera le reporting et les points d'avancement sur les opérations ;
• Participera à des réunions publiques et techniques, à des ateliers de concertations
relat ifs à l'élaboration de projets urbains, etc…


LE PROFIL
De formation Ingénieur vous justifiez d'une première expérience réussie dans la
maîtrise d'ouvrage de construction ou d'aménagement, notamment sur des montages
d'opératio ns, idéalement au sein des bailleurs sociaux.

Vous disposez d'une bonne connaissance des aspects techniques, juridiques et
financiers nécessaires à la bonne réalisation des opérations de construction.
L'usa ge et la maîtrise du logiciel Gesprojet seront appréciés.

Aptitu des et comportement professionnel
Evolu ant au sein d'une structure à taille humaine, vous devez faire preuve de
polyvalence, de pragmatisme, de sens collectif et d'adaptation. Vous disposez du sens
du service public et de l'intérêt général ainsi que d'une bonne capacité d'initiative et de
dialogue.

Rom pu au travail sur le terrain vous détenez capacité et autorité pour coordonner les
différents intervenants (MOE, concessionnaires, entreprises, etc…).

Déplacemen ts réguliers sur les chantiers, permis B indispensable.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Mitry-Mory (77))
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR EN éTUDES STRUCTURE BOIS

Nous sommes une société en pleine expansion de fabrication et de pose de charpentes et ossatures bois ainsi que de maisons en bois. Nous intervenons sur des constructions neuves (maisons individuelles, collectif, immeubles de bureaux ou commerciaux) et sur des rénovations, notamment sur des bâtiments classés ou inscrits au registre des Monuments Historiques.

Pass ionné(e) par l'univers du bois, vous venez renforcer notre bureau d'études aux côtés de notre architecte, nos dessinateur-projeteu r et conducteur de travaux.

Votre rôle est, à partir des plans de conception des ouvrages, de réaliser :
• Les chiffrages (devis, optimisation, …)
• Les notes de calcul
• Les plans d'exécution
• Les Plans Ateliers Charpente.

Vous aurez également à cœur de suivre les chantiers de réalisation auprès de notre équipe de charpente-couverture composée de 15 personnes.

Idéale ment, vous avez une expérience de 2 ans minimum au sein d'un cabinet d'études techniques bois en conception ou en réalisation. Bien sûr, vous maîtrisez les outils informatiques (Autocad, Cadwoks, Robot, ..)

Le poste proposé est localisé en Guyane Française (Cayenne / Saint-Laurent du Maroni), riche pour ses variétés de bois de construction (Angélique, Grignon, Ebene Vert, Balata, …)
Un accompagnement pour l'hébergement est envisageable.

Nou s étudions toute candidature ; un stage préalable à l'embauche d'une durée minimale de 6 mois est envisageable.

Pos te en création disponible de suite.

Merci d'adresser vos CVs et lettre de candidature à :

• Groupe OCTOPUSSY
• adminis tratif@octo973.fr

administratif@octo973.fr

Emploi

  • Date de publication: 09-06-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Guyane
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHEF DE PROJET VIE-SéRIE H/F

Vous êtes le garant du pilotage des projets vie série, et, à ce titre, vous managez les équipes projet dans respect des objectifs Q/F/C/D.

Missions et responsabilités principales :

- Piloter l'équipe projet Vie-Série : Coordonner et arbitrer avec l'ensemble des métiers de la vie série les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs projets
- Assurer un rôle de leader transversal sur plusieurs divisions lorsque le produit est fabriqué sur plusieurs sites
- Animer le portefeuille des actions lors des revues de coordination vie série hebdomadaires
- Construire et piloter le planning d'application des projets attribués, assurer la gestion des risques, suivre la réalisation et l'efficacité des plans d'actions mis en place
- Avec les équipes métier vie série, alimenter le portefeuille des idées d'amélioration des produits
- Renseigner en amont du comité d'arbitrage la partie devis QFCD des projets attribués
- Déclencher quand nécessaire des réunions avec les directions métiers dans le but de résoudre des points de blocage
- Présenter l'avancement du projet en revue mensuelle : présenter les indicateurs, expliquer les écarts, les risques, les décisions ou arbitrages souhaités, et les plans d'actions mis en place pour sécuriser l'atteinte des objectifs
- Rédiger et diffuser des synthèses mensuelles du portefeuille de projets à toutes les parties prenantes : communication des dates d'application des modifications (faites et à venir)
- Assurer un reporting régulier et efficace à ses managers hiérarchique et fonctionnel
- Alimenter les réflexions liées à l'amélioration du processus vie série, participer à, voire piloter, des groupes de travail sur le processus

Compéte nces, expériences et formation requises :

- De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience en gestion de projet, dans des environnements industriels type automobile, BTP , machines spéciales et/ou conseil en ingénierie industrielle.
- Vous savez créer une relation de confiance, entretenir un partenariat avec des clients internes/externes et savez travailler en équipe projet/pluri disciplinaire/interc ulturelle.
- La maitrise de l'anglais est indispensable pour ce poste (B2-C1)

recrutement@haulotte.com

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Stage

  • Date de publication: 18-06-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant



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DESSINATEUR PROJETEUR H/F CHARPENTE METALLIQUE

Poste et missions : Pour renforcer notre Bureau d'Etudes, nous recherchons un Dessinateur Projeteur en charpente métallique et habillage des bâtiments.

Au sein de l'équipe de projeteurs, vous travaillez en collaboration avec nos ingénieurs, nos conducteurs de travaux et nos équipes de chantier. Vous utilisez les outils numériques 2D et 3D pour réaliser les plans d'exécution des ossatures, des couvertures et des bardages. Possibilité de suivre un stage d'intégration sur chantiers avec nos poseurs.

Profil : De formation type Bac + 2 ou équivalent, vous connaissez les logiciels Autocad et TEKLA.
Une expérience significative serait un plus. Les débutants motivés sont acceptés.

Rémunér ation : 30 à 40 K€ selon expérience.

Conta ct : CICM, 687 Avenue de l'Europe, 12100 MILLAU
Adresses mail : cicm@cicm12.fr et laurent.ayot@cicm12. fr

cicm@cicm12.fr et laurent.ayot@cicm12.fr

Stage

  • Date de publication: 16-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Millau)
  • Expérience: Débutant accepté



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