Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Contrôle public
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS
La centrale dachat du Resah recherche des gestionnaires de marchés pour renforcer ses équipes.
Les missions principales sont :
Publier le dossier de consultation des entreprises (DCE) et lavis de publicité sur la plateforme Maximilien
Suivre la consultation (questions-réponses, modifications de consultations, etc.)
Réceptionne r les plis et analyser les candidatures reçues
Notifier le marché (demandes de compléments, acte dengagement, courriers de rejet notamment)
Gérer administrativement les passations des marchés subséquents et spécifiques ainsi que leur attribution
Publi er lavis dattribution des marchés
Rédiger et assurer le suivi des documents dexécution des marchés (avenants, certificats administratifs, reconduction, résiliation, etc.)
Publier les données essentielles et la fiche REAP (recensement économique de la commande publique)
Créer et mettre à jour les dossiers de marchés à destination des bénéficiaires de la centrale dachat et les mettre en ligne sur lespace acheteur du Resah
Profil recherché
Profil
B ac +2/3 ou équivalent
Première expérience significative en gestion de marchés publics
La connaissance du portail marchés publics « Maximilien » serait un plus
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
Qualités
A utonomie
Sens aigu de lécoute, du service et du contact
Gestion des priorités
Rigueur
Bonnes capacités rédactionnelles
E sprit déquipe
Conditio ns demploi
Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique (détachement) et aux contractuels (CDI)
37h hebdomadaires, 12 RTT ou 39h avec 20 RTT
Télétravail possible jusquà 3 jours par semaine selon lorganisation du service
Titres-rest aurant de 11,50 euros pris en charge à 60% par lemployeur
Mutuell e collective facultative
Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 75%
Ce poste est ouvert à la cooptation.
c.bersani@resah.fr
Voir le site
Les missions principales sont :
Publier le dossier de consultation des entreprises (DCE) et lavis de publicité sur la plateforme Maximilien
Suivre la consultation (questions-réponses, modifications de consultations, etc.)
Réceptionne r les plis et analyser les candidatures reçues
Notifier le marché (demandes de compléments, acte dengagement, courriers de rejet notamment)
Gérer administrativement les passations des marchés subséquents et spécifiques ainsi que leur attribution
Publi er lavis dattribution des marchés
Rédiger et assurer le suivi des documents dexécution des marchés (avenants, certificats administratifs, reconduction, résiliation, etc.)
Publier les données essentielles et la fiche REAP (recensement économique de la commande publique)
Créer et mettre à jour les dossiers de marchés à destination des bénéficiaires de la centrale dachat et les mettre en ligne sur lespace acheteur du Resah
Profil recherché
Profil
B ac +2/3 ou équivalent
Première expérience significative en gestion de marchés publics
La connaissance du portail marchés publics « Maximilien » serait un plus
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
Qualités
A utonomie
Sens aigu de lécoute, du service et du contact
Gestion des priorités
Rigueur
Bonnes capacités rédactionnelles
E sprit déquipe
Conditio ns demploi
Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique (détachement) et aux contractuels (CDI)
37h hebdomadaires, 12 RTT ou 39h avec 20 RTT
Télétravail possible jusquà 3 jours par semaine selon lorganisation du service
Titres-rest aurant de 11,50 euros pris en charge à 60% par lemployeur
Mutuell e collective facultative
Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 75%
Ce poste est ouvert à la cooptation.
c.bersani@resah.fr
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 28-08-2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (75011)
- Expérience: Confirmé
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
APPRENTI CONTROLE ET QUALITE
Présentation du Resah
Le Resah est un groupement dintérêt public qui a pour objectif dappuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 4000 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourdhui lun des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, cest aussi deux domaines dactivité complémentaires :
Une centrale dachat dotée dun centre dinnovation par les achats
Un centre de ressources et dexpertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités dédition, digitalisation, échanges internationaux)
Con texte :
La Direction des Projets Achats Transverses (DPAT) accompagne la centrale d'achat dans ses missions à travers : le pilotage de lactivité, le suivi et le respect des calendriers, la professionnalisation des équipes, le développement de la politique d'achats responsables. Elle intervient également dans lidentification, la description des besoins métiers et le déploiement de systèmes dinformation.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) pour contribuer à la qualité et au contrôle des processus internes. Cette mission sinscrit dans une démarche damélioration continue visant à renforcer la fiabilité, la transparence et la traçabilité de nos pratiques.
Intitu lé du poste
Apprenti(e) Qualité / Contrôle des Processus Achats (Centrale dAchat Publique)
Type de contrat
Contrat dapprentissage
Dur ée
12 mois potentiellement renouvelables
Des cription des missions principales
1. Part iciper au contrôle du respect des processus et procédures internes :
Avec lappui de léquipe, contribuer aux vérifications du respect des processus et procédures internes : respect des documents types mis à disposition, saisie des informations de reporting, mise à jour des calendriers, etc.
Réaliser des contrôles ponctuels sur la fiabilité des données saisies.
Identi fier les points dalerte ainsi que les actions correctives ou damélioration.
Être force de proposition pour optimiser/automatise r certains contrôles.
2. Con tribuer à la création doutils de suivi dactivité
Part iciper à la mise en place dindicateurs clés et à la construction dun tableau de bord.
Contribue r à la mise à jour régulière des données ainsi quà leur analyse.
3. Parti ciper à la sensibilisation et à laccompagnement des équipes
Contrib uer à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs sur les démarches qualité et la gestion des risques.
Participer à lanimation de groupes de travail pluridisciplinaires sur des thématiques transverses en lien avec le processus achat.
Appuyer la diffusion des bonnes pratiques et la communication interne.
Profil recherché
Formation
En cours de préparation dun diplôme Bac+2 à Bac+5 en qualité, gestion, droit public ou achats publics (BTS/BUT Qualité, Licence professionnelle Qualité, Management des organisations ou Achats, Master Qualité Amélioration continue Management des organisation - Performance, etc.).
Compétences
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PPT) et bonnes qualités rédactionnelles.
Curiosité, rigueur et esprit danalyse.
Bon relationnel, goût pour le travail en équipe.
Une connaissance de base sur la commande publique est un plus un parcours de formation sera mis en place à larrivée.
Le Resah est un groupement dintérêt public qui a pour objectif dappuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 4000 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourdhui lun des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, cest aussi deux domaines dactivité complémentaires :
Une centrale dachat dotée dun centre dinnovation par les achats
Un centre de ressources et dexpertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités dédition, digitalisation, échanges internationaux)
Con texte :
La Direction des Projets Achats Transverses (DPAT) accompagne la centrale d'achat dans ses missions à travers : le pilotage de lactivité, le suivi et le respect des calendriers, la professionnalisation des équipes, le développement de la politique d'achats responsables. Elle intervient également dans lidentification, la description des besoins métiers et le déploiement de systèmes dinformation.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) pour contribuer à la qualité et au contrôle des processus internes. Cette mission sinscrit dans une démarche damélioration continue visant à renforcer la fiabilité, la transparence et la traçabilité de nos pratiques.
Intitu lé du poste
Apprenti(e) Qualité / Contrôle des Processus Achats (Centrale dAchat Publique)
Type de contrat
Contrat dapprentissage
Dur ée
12 mois potentiellement renouvelables
Des cription des missions principales
1. Part iciper au contrôle du respect des processus et procédures internes :
Avec lappui de léquipe, contribuer aux vérifications du respect des processus et procédures internes : respect des documents types mis à disposition, saisie des informations de reporting, mise à jour des calendriers, etc.
Réaliser des contrôles ponctuels sur la fiabilité des données saisies.
Identi fier les points dalerte ainsi que les actions correctives ou damélioration.
Être force de proposition pour optimiser/automatise r certains contrôles.
2. Con tribuer à la création doutils de suivi dactivité
Part iciper à la mise en place dindicateurs clés et à la construction dun tableau de bord.
Contribue r à la mise à jour régulière des données ainsi quà leur analyse.
3. Parti ciper à la sensibilisation et à laccompagnement des équipes
Contrib uer à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs sur les démarches qualité et la gestion des risques.
Participer à lanimation de groupes de travail pluridisciplinaires sur des thématiques transverses en lien avec le processus achat.
Appuyer la diffusion des bonnes pratiques et la communication interne.
Profil recherché
Formation
En cours de préparation dun diplôme Bac+2 à Bac+5 en qualité, gestion, droit public ou achats publics (BTS/BUT Qualité, Licence professionnelle Qualité, Management des organisations ou Achats, Master Qualité Amélioration continue Management des organisation - Performance, etc.).
Compétences
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PPT) et bonnes qualités rédactionnelles.
Curiosité, rigueur et esprit danalyse.
Bon relationnel, goût pour le travail en équipe.
Une connaissance de base sur la commande publique est un plus un parcours de formation sera mis en place à larrivée.
Emploi
- Date de publication: 28-08-2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (75011)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
Emploi Cnam
Dans la même rubrique
- Accueil
- Actualités de la formation
- Comment se former et se financer?
- Rechercher par discipline
- Rechercher par métier
- Rechercher par région
- Catalogue national des formations
- Catalogue de la formation ouverte à distance
- Catalogue des stages
- Catalogue de l'alternance
- Valider ses acquis
- Notre engagement qualité
- Micro-certifications