Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction d'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR GéNéRAL F/H

Val Parisis Habitat, Office Public de l'Habitat de l'Agglomération Val Parisis (270 000 habitants) dans le Val d'Oise gère un patrimoine de 2 100 logements situés sur les villes d'Ermont et Bessancourt.

Val Parisis Habitat, présidé par Monsieur Xavier HAQUIN, Maire d'Ermont et Vice-Président de la communauté de l'Agglomération, est le premier bailleur sur la commune d'Ermont et un des principaux sur le territoire intercommunal.

L' organisme emploie 35 personnes dont la moitié relève d'une activité de proximité. L'objectif premier de Val Parisis habitat est la satisfaction du locataire et l'amélioration constante du service rendu.

Afin de se conformer à la loi ELAN, Val Parisis Habitat a engagé une démarche active de création d'une société de coordination avec un acteur majeur du secteur HLM, LogiRep.

L'OPH souhaite notamment faire valoir dans ce partenariat son savoir-faire et ses capacités en matière de Proximité.

En vue du départ en septembre prochain de l'actuel Directeur Général, Val Parisis Habitat recrute son nouveau :

Directeur Général F/H



Missions et Enjeux


Sous l'autorité du Président et en lien avec le Conseil d'Administration, vous assurez l'élaboration de la stratégie de Val Parisis Habitat et pilotez son développement et son activité opérationnelle.

V ous pilotez la concrétisation et le lancement de la société de coordination en partenariat avec LogiRep.

En qualité de Directeur Général F/H, vous supervisez les finances, adaptez l'organisation des équipes à l'évolution des besoins et présidez le comité d'entreprise (CSE).

Vous animez l'équipe de direction et êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires extérieurs (administration de l'Etat, élus locaux, la Ville d'Ermont, la Communauté d'Agglomération de Val Parisis,…).

Vous assurez le pilotage des projets stratégiques de Val Parisis Habitat tels que :

- La conduite des projets inscrits au Plan Stratégique Patrimonial (PSP) dont :

La finalisation du cycle de réhabilitations du patrimoine effectuée aux deux tiers soit une réhabilitation en cours ou à venir de 700 logements,
L'opérat ion de construction de 83 logements neufs,
- Le déploiement et le renouvellement de la certification QualiBail,

- La préparation de la nouvelle Convention d'Utilité Sociale (CUS).


Vous veillez à poursuivre les actions d'amélioration continue de la qualité de services dispensée aux locataires et êtes garant de la qualité de l'offre de logements de manière à répondre aux aspirations des demandeurs de logements.



Profil du candidat

Diplômé (e) d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative dans un poste opérationnel dans le secteur du logement social. Ce poste intéresse un manager d'équipes doté d'une expérience de direction ayant le souhait de s'inscrire dans une nouvelle dynamique de projets. Culture du résultat, esprit structuré, leadership et audace sont les qualités attendues pour réussir dans ces fonctions.

Rémuné ration conforme au décret 2009-1218 du 12 octobre 2009 relatif aux Directeurs Généraux des OPH

recrutement@lightconsultants.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01-07-2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (ERMONT)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.