Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE Chef de projet ingénierie pédagogique et formation

Contrat d'alternance « Chef de projet ingénierie pédagogique et formation»

Searchbooster Agence Digitale basée à Paris 16ème (porte d'Auteuil) sur Seine & Naberat Expertises recherchent pour leurs activités formations courtes pour adultes un alternant pour début septembre 2020 pour une durée de 12 à 24 mois.

Agence spécialisée en web développement (refonte, création, migration de sites web) et en Search-marketing (Référencement naturel SEO, référencement payant SEA, médias sociaux, emailing, production de contenus, stratégie digitale), nous avons développé notre propre CMS et notre hub marketing en mode SAAS et nous avons lancé en septembre 2019 notre centre de formation en marketing digital / web marketing.

Nabera t Expertises, agence spécialisée en formation de haut-niveau en intelligence économique, lance un cycle de formations en septembre 2020.

Les formations des 2 entités seront mises en ligne et co-gérées par Digiclass, marque déposée de Search Booster et Naberat Expertises sous une deuxième marque.



Nous recherchons un(e) alternant « Chef de projet ingénierie pédagogique et formation» dont les missions principales seront :

La mise en place de la certification DATA DOCK pour les deux entités juridiques.

La mise en place de certifications RNCP puis QALIOPI/RNQ pour les modules de formation en webmarketing et en intelligence économique.

Le suivi des dossiers de la demande d'information du stagiaire à la facturation de la formation en intégrant toutes les étapes du processus (devis, convention, booking formateurs et salles, organisation formation, évaluation, feuilles de présence, facturation OPCO, paiement formateurs etc..)

Le développement de MOOC et formation online sur la base des modules existants et le développement de nouveaux modules en fonction de l'évolution des besoins exprimés par le marché.

La mise à jour des sites, l'activation des leviers digitaux (Ads, Réseaux sociaux, Newsletters, Community Management) avec l'appui de nos consultants en marketing digital.

La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des indicateurs de performance.

Pour cette mission il est souhaitable que l'alternant(e) ait une forte sensibilité pour le webmarketing et souhaite réellement avoir l'opportunité d'intervenir de manière globale sur l'activité formation dans un groupe dynamique et exigeant sachant apprécier et reconnaître l'implication des collaborateurs et mettant en œuvre un management délégatif et supportif.



Profil du candidat :

Impérativement de formation supérieure « Master 2 » en ingénierie de la formation continue ou en ingénierie pédagogique, avec une première expérience en alternance dans le domaine de la formation continue et la conduite réussie de projets comparables.

Très à l'aise avec les outils digitaux (pack office, zoom, site internet, réseaux sociaux, emailing etc…) Parfaitement au courant du cadre légal, administratif et réglementaire de la formation continue.

Dynamiq ue, autonome, impliqué et avec une forte capacité à travailler en équipe dans des environnements pluri culturaux.

Modalités pratiques :

Type de contrat : Apprentissage

Durée du stage : 12 à 24 mois, avec un démarrage début septembre 2020.

Lieu de travail : 47 bis rue Boileau / 75016 PARIS

Rémunératio n conforme au minimaux conventionnels suivant âge et diplôme visé.

Merci d'envoyer votre candidature en précisant impérativement vos dates de disponibilité à l'adresse :

olivier@searchb ooster.fr

olivier@searchbooster.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28-07-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET

Le Cerfal recrute un chef de projet junior.
Votre principale mission consistera à prendre en charge la mise en place d'un dispositif pédagogique.
Les missions :
• La gestion du projet en respectant le budget, les objectifs, le plan de formation et le planning
• L'organi sation et l'animation des réunions de travail avec les établissements partenaires
• La gestion administrative (plateformes institutionnelles)
• La relation avec les intervenants externes
• La création de supports de communication
• La gestion et le suivi du sourcing des jeunes

De formation de niveau bac+4/5 en sciences de l'éducation ou ingénierie de formation vous possédez une première expérience dans le déploiement d'un projet pédagogique.
• Organisé, polyvalent et rigoureux, vous maîtrisez la gestion de projets et le travail en équipe.
• Capacités rédactionnelles et prise de parole en public
• Maitrise du Pack Office et outils Google

CDD d'un an, possibilité d'évolution en CDI.
Pour postuler : c.lefebvre@cerfal.fr

c.lefebvre@cerfal.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE LA FORMATION H/F - FRANCE PARKINSON

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Responsable de la Formation H/F pour France Parkinson.

Import ant : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-31 6.html



CONTEXTE DE RECRUTEMENT

Franc e Parkinson est une association regroupant des personnes malades. Elle déploie son action autour de cinq axes : soutenir les malades, informer sur la maladie, financer la recherche, sensibiliser l'opinion, mobiliser les pouvoirs publics.

Reconnue d'utilité publique, l'association compte plus de 10 000 adhérents/donateurs, 74 comités départementaux, une équipe de 15 salarié.e.s et plus de 450 bénévoles sur toute la France. Le budget global de l'association est de l'ordre de 6 M€.

France Parkinson recherche son/sa futur.e Responsable de la Formation H/F.

MISSION

Sous la responsabilité de la Directrice Adjointe en charge des programmes et des missions sociales, le/la Responsable de la formation H/F développe l'offre de formation de France Parkinson à destination des professionnels et des bénévoles. Il/elle assure la responsabilité pédagogique de l'offre de formation ainsi que sa promotion. Il/elle gère la relation avec les clients. Il/elle pilote et gère l'organisme de formation de France Parkinson.

ACTIVI TES PRINCIPALES


1 Concevoir et développer l'offre de formation de France Parkinson

Dévelop per l'offre de formation à destination des professionnels

En lien avec la directrice ajointe, en charge des programmes et des missions sociales

- Analyser les besoins au niveau local ou en fonction des projets portés par France Parkinson
- Proposer des produits de formation répondant à ces besoins et prendre en charge leur création
- Piloter/coordonner le développement de la formation des bénévoles

En lien avec les correspondants territoriaux

- Impulser ou développer une dynamique collective des correspondants territoriaux pour la formation des bénévoles
- Développer la proposition de formation pour les bénévoles en articulant les formations « socle commun » animées par les correspondants territoriaux et des modules plus spécifiques
- Développer l'offre de formation en distanciel

En lien avec les correspondants territoriaux et les comités locaux pour ce qui concerne la formation des bénévoles

- Identifier les contenus adaptés et créer, ou piloter, la création de contenu et la relation avec les prestataires

2- Assurer la responsabilité pédagogique de l'offre

Concevoir les dispositifs de formation adaptés

- Analyser les besoins et définir les objectifs, en fonction des demandes ou des projets de France Parkinson (ex. PharmaPark) dans lesquels le projet de formation s'inscrit
- Définir ou enrichir le contenu et les modalités pédagogiques adaptées
Identifier les ressources nécessaires (formateurs, outils, technologies …)

Concevoir et développer les contenus et les supports pédagogiques, y compris numériques

- Créer les contenus, le scénario et les séquences pédagogiques des nouveaux modules
- Assurer ou piloter l'évolution, l'adaptation ou la mise en place de nouveaux supports pédagogiques
- Animer quelques sessions de formation chaque année
- Assurer la relation avec les prestataires pour les évolutions techniques et la maintenance de la plateforme de formation à distance
- Gérer la plateforme d'e-learning (assurer le back-office, répondre aux questions techniques ou pédagogiques, assumer le rôle de référent qualité)

Développ er et animer le pool de formateurs

- Assurer la sélection, la formation et l'habilitation des formateurs
- Développer un collectif apprenant de formateurs
- Coordonner la mutualisation et l'amélioration continue des contenus de formation
- Piloter le système d'évaluation des formations

- Mettre en œuvre et faire évoluer le système d'évaluation des formations
- Analyser les résultats et définir les axes d'amélioration des contenus et de l'animation
- Piloter la mise en œuvre de colloques régionaux

En lien avec les interlocuteurs locaux (délégués régionaux et/ou représentants des comités) et avec la direction de la communication et du développement

- Identifier les régions à cibler pour l'organisation de colloques
- Élaborer le programme, rechercher les intervenants, et élaborer le support pédagogique
- Assurer le lien avec les partenaires, piloter la communication et l'animation de l'évènement
- Assurer une veille sur les méthodes pédagogiques et les évolutions technologiques spécifiques à la formation

3- Assurer la promotion de l'offre de formation et la relation avec les clients

Assurer la promotion de l'offre

En lien avec le pôle communication et avec l'appui des correspondants territoriaux

- Identifier les voies de communication pertinentes, des clients potentiels et faire des préconisations d'action
- Concevoir, rédiger et/ou valider les « argumentaires » et les supports de communication sur l'offre
- Présenter et promouvoir l'offre de formation (aux clients et au-delà, en participant à des salons, etc.)
- Initier et piloter des partenariats en matière de formation

En lien direct avec la directrice ajointe, en charge des programmes et des missions sociales

4- Piloter et gérer l'organisme de formation de France Parkinson

Assurer la gestion administrative de l'activité formation professionnelle

- Administrer le logiciel de formation professionnelle Digiforma
- Prendre en charge la contractualisation par convention de formation (actions de formation et colloques) et assurer les volets administratifs et évaluatifs
- Assurer la logistique de l'activité formation professionnelle

- Organiser les interventions sur site

Assurer la relation contractuelle et administrative avec les formateurs

- A l'issue de l'habilitation établir et valider les contrats de sous-traitance
- Formaliser les commandes de prestations
- Superviser la facturation (validation, mise en paiement)
Piloter le volet financier de l'activité formation

En lien avec le contrôleur de gestion en charge du suivi de l'activité formation et en lien avec la directrice adjointe

- Piloter la démarche qualité et la certification
- Assurer une veille sur la règlementation de la formation et celle applicable aux organismes de formation

VOTRE PROFIL

Parcours et expériences :

- Vous êtes titulaire d'un BAC+5 – Diplôme enseignement supérieur (école de commerce, gestion, administration générale, sciences sociales, droit, communication, GRH, ingénierie de la formation)
- Vous présentez une expérience professionnelle d'au moins cinq ans dans l'univers de la formation des adultes (ingénierie de formation / pédagogique, animation de réseaux et/ou d'organisations professionnelles, accompagnement/conse il type « coaching »)
- Vous avez idéalement l'expérience de travail dans le monde associatif

Connai ssances et compétences :

- Pilotage de projet au niveau national (programmation, gestion de budget, développement et gestion de partenariats)
- Construction / développement de parcours de formation dans leur intégralité (de l'évaluation des besoins à la mise en place d'actions de formation)
- Communication, animation de réseau et de processus participatifs
- Connaissance du fonctionnement d'une association
- Connaissance de l'univers administratif et financier du monde de la formation des adultes
- Maîtrise de l'outil bureautique, des SIRH, des outils pédagogiques numériques
- Connaissances des outils d'amélioration continue
- Bonnes qualités rédactionnelles

Q ualités et savoir-être :

- Profil autonome, collaboratif, rigoureux, orienté solution
- Capacités d'organisation, de planification, de priorisation
- Esprit d'initiative. Créativité. Force de conseils et de propositions
- Excellentes capacités relationnelles. Sens du contact
- Forte capacité à collaborer en lien fonctionnel
- Pédagogue. Habile en matière de communication et de négociation. - - Capacité à vulgariser/reformule r
- Forte adaptabilité. Pragmatique
- Curiosité. Capacité à appréhender l'évolution des métiers
- Capacité à saisir les enjeux du bénévolat en termes de formation
- Intérêt pour les sujets et adhésion aux valeurs et au projet de France Parkinson

ADHESIO N AUX ASPECTS PRATIQUES

- CDI – temps plein
- Poste basé à Paris (75013), déplacements en région fréquents
- Rémunération selon profil (fourchette de 38 à 43 K€ brut annuel)
- Prise de poste si possible en septembre 2020

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Emploi

  • Date de publication: 06-07-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75013))
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE ET GESTION QUALITé F/H

Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous participerez au suivi administratif des dossiers de formation professionnelle et au suivi de la qualité QUALIOPI du centre de formation continue.

Vous assurerez la gestion et le suivi des dossiers administratifs et pédagogiques dans le respect des procédures qualité établies et travaillerez en lien étroit avec la responsable administrative :

Etablissement et gestion de documents administratifs, assiduité des stagiaires, organisation des informations collectives, bilan qualitatif, gestion es enquêtes clients…

Vous vérifiez la conformité du système documentaire, assurez une veille sur les évolutions réglementaires, législatives. Vous suivez le plan d'action qualité. Vous planifiez et réalisez les audits internes et conduisez le tableau de bord qualité.

Connaiss ances de la réglementation de la Formation professionnelle demandées

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Emploi

  • Date de publication: 26-06-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montferrier sur Lez)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ACCOMPAGNEMENT CERTIFICATION DE L'ORGANISME DE FORMATION (QUALIOPI)

France Victimes est la fédération des 130 associations professionnelles d'aide aux victimes conventionnées par le Ministère de la justice.
Depuis 30 ans, toutes les personnes victimes d'une infraction et celles qui en subissent les conséquences peuvent faire valoir leurs droits et bénéficier d'une aide et d'un accompagnement par un Réseau associatif spécialisé dans les problématiques qu'elles rencontrent.

France Victimes est également organisme de formation pour ses adhérents et partenaires et cherche un ou une stagiaire pour travailler sur la démarche de certification QUALIOPI de l'organisme de formation.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d'un référentiel national unique. Cette certification s'appelle QUALIOPI.

En lien avec la coordonnatrice formations, et sous la responsabilité du directeur général, vous rejoindrez le service formation afin de mener à bien les démarches de certifications de l'organisme de formation.

Missio n
Après une période d'observation du fonctionnement et du système documentaire de l'organisme de formation, vous serez en charge de rassembler, de compiler, de mettre à jour voire de créer, le cas échéant, les éléments de preuve permettant de répondre aux critères de certification afin de présenter cet ensemble des preuves à l'organisme certificateur en vue d'obtenir la certification avant le 31 décembre 2021.

Étapes de travail :
Travail préparatoire à l'audit blanc qui se déroulera vers mars / avril 2021
Ajustements pour l'audit final à l'automne 2021

Compétences requises / Profil
Étudiant ou étudiante en ingénierie de formation ou gestion des ressources humaines Master 1 ou 2 ayant à effectuer un stage de fin d'études.
Vous vérifiez la conformité du système documentaire, assurez une veille sur les évolutions réglementaires, législatives. Vous suivez le plan d'action qualité. Vous planifiez et réalisez les audits internes afin de réussir la certification de l'organisme de formation.
Connaiss ances de la réglementation de la formation professionnelle demandées

Modalit és pratiques
Lieu de stage : Paris 11è
Date de début : à partir de novembre 2020
Durée : 6 mois
Type de contrat : stage – gratification légale
Localisation : Paris 11 è
Envoyez votre candidature à : formations@france-vi ctimes.fr
Étude des candidatures à partir du 15 septembre 2020

formations@france-victimes.fr

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Stage

  • Date de publication: 20-07-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11è)
  • Expérience: non précisée



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IBTS RECHERCHE 1 STAGIAIRE - H/F EN FORMATION, PéDAGOGIE

iBTS : Institut de formation à Paris, de Bac+2 à Bac+5


iBTS recherche 1 stagiaire dans le but d'accompagner le développement de l'institut de formation.
Tous les étudiants ayant réalisé un stage chez nous, ont trouvé les missions intéressantes et enrichissantes.




Missions :

 Parti ciper à la mise en place de nouvelles formations au sein de l'Institut (ingénierie pédagogique)
᠙ ; 2; Orienter les candidats, valider leur projet professionnel
ɨ ; 92; Alimenter les bases de données Etudiants et Entreprises
 ; ; Animer des séances de cours et d'ateliers
 Organiser les Journées Portes Ouvertes
 P articiper à des salons de l'étudiant
 Participer à la mise en place de la plate-forme d'e-learning de l'école



Votre profil :
Etudiant(e) ou en Formation continue. BAC+2/+5 en formation « Formateur professionnel pour adultes‎ », BTS, DUT, Master, Ecole de commerce
 P rofil : RH, Management, Communication, Commercial
 Travail sur Word, Excel, Internet, …
 Qualités : travail sérieux, dynamisme, excellent sens du relationnel, autonomie croissante, rigueur.



Duré e du stage : 2 à 4 mois
Rémunération : Prévue (pas de stage en alternance).

rh@ibt.fr

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Stage

  • Date de publication: 26-06-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (92 Clichy la Garenne)
  • Expérience: Débutant accepté



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