Conception visuelle

Code UE : US332G

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable(s)

Axel BUENDIA

Public et conditions d'accès

Bon niveau de culture générale, en particulier dans le domaine des arts. Niveau d’anglais permettant la lecture et la compréhension d’une intervention en anglais ;

Objectifs pédagogiques

Cette UE doit permettre a tout professionnel du jeu vidéo d’évaluer l’importance de la conception visuelle dans le domaine du jeu vidéo et son impact dans le processus de production. Elle met en place les concepts et méthodes permettant d’analyser une œuvre audio visuelle et  les éléments de compréhension du domaine de l’image et de l’animation dans les jeux vidéo.

Compétences visées

 Dans le cadre du processus de création d’un jeu vidéo les objectifs sont
  • D’une part de disposer des  méthodes pour analyser une oeuvre audiovisuelle linéaire ou interactive et interpréter les différents éléments de l’image en tant que moyen d’écriture.
  • D’autre part situer l’impact de son action personnelle dans les étapes du Pipe Line de production des images en différentiant l’animation classique et le jeu vidéo.

Modalité d'évaluation

  • Première session : Réalisation en groupe ou individuellement d’un travail d’analyse d’œuvre audio visuelle.
  • Seconde session : Examen écrit portant sur la compréhension d’une œuvre audiovisuelle.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

Cnam - Enjmin
Tel :05 45 68 06 78
contact@cnam-enjmin.fr

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).