Marketing dans un univers digital (approfondissement)

Code UE : USM30S

  • Cours + travaux pratiques
  • 4 crédits

Responsable national

Maria-Beatriz SALGADO

Responsable opérationnel

Objectifs pédagogiques

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Compétences visées

Le contenu de l'US permet de: 
Maîtriser les principaux du e-commerce et outils de CM (community management) et connaitre les différents réseaux sociaux 
Maîtriser la publicité sur les réseaux sociaux
Connaître les grands principes du design d'un site et les éléments importants du SEO (référencement naturel) et SEM. 

Contenu

Le contenu de la formation est le suivant:
  • Présentation du e-commerce (principaux chiffres et tendances)
  • Principaux des différents leviers du digital (display, search, e-mailing, affiliation) et des principes du référencement naturel 
  • Mise en place d'une stratégie digitale et e-commerce et m-commerce
  • Social Shopping : insérer les réseaux sociaux dans sa stratégie
  • Ergonomie E-commerce & Tests
  • Eléments principaux d'un site e-commerce
  • Mesure de la performance & Reporting (attribution, conversion...)
  • Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples)
  • Panorama des réseaux sociaux
  • E-reputation, avis consommateurs & social-CRM
  • Outils du community management
  • Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...)
  • Evaluation de la performance : KPI pour les réseaux sociaux
  • Big Data appliqué aux réseaux sociaux

Modalité d'évaluation

Travail de groupe (3 à 5) consistant en l’audit d’un site de e-commerce et de stratégie sociale.

Bibliographie

  • Andrieu O. : Réussir son référencement Web, Editions Eyrolles
  • Hossler M., Murat O., Jouanne A. : Faire du marketing sur les réseaux sociaux (éditions Eyrolles)
  • Isaac H. et Volle P. : E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson Education

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Stratégies
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts de France, Midi-Pyrénées
  • Equipe pédagogique Stratégies
    Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    EPN15 Stratégies - ICSV
    37.2.08, 2 rue Conté
    75003 Paris
    Tel :01 58 80 86 55
    Zahra ADJLOUT
    Voir les sites

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    UE