Marketing et réglementation de la distribution

Code UE : USAS0M

  • Cours
  • 4 crédits

Responsable national

Benoit CHAPELOTTE

Responsable opérationnel

Benoit CHAPELOTTE

Objectifs pédagogiques

Dans le cadre de ce cours, les étudiants apprendront à :
  • Maitriser les concepts du marketing et de la réglementation de la distribution (DDA) avec les spécificités de l'assurance
  • Comprendre les enjeux du marketing mix de l'assurance (Product, price, place and promotion)
  • Apprendre l'importance de développer la relation client (CRM) dans l'assurance
  • Travailler en groupe sur des thèmes innovants de l'assurance
  • Rencontrer et échanger avec des acteurs clé du secteur, experts dans leur domaine (directeurs marketing de l'assurance)

Contenu

Le cours prévoit des CM, portant sur les 3 premiers objectifs mentionnés, et des TD afin de travailler aux projets de groupe, mentionnés en objectif 4.
Les CM seront animés par des directeurs marketing de l'assurance, experts dans leur domaine.
Pendant les TD, les étudiants pourront avancer sur leur projet de groupe, qui représente la modalité d'évaluation.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Contact

École nationale d'assurance
44 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 57
Pascaline BAZIN

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé en 2017/2018