Marketing stratégique

Code UE : USAS0B

  • Cours
  • 3 crédits

Responsable national

Benoit CHAPELOTTE

Responsable opérationnel

Benoit CHAPELOTTE

Objectifs pédagogiques

Prendre conscience de la stratégie des principaux acteurs de l'Assurance.
 
Etre en capacité d'avoir une analyse fine sur la stratégie des différents acteurs.
 
Développer une analyse fine, précise et argumentée

Contenu

Les séances se déroulent de la manière suivante :
- Le premier cours pose le cadre :
    - présentation des étudiants, attentes, exposé des objectifs du cours et distribution du travail (pour 2015-2016, travaux de présentation sur les intermédiaires d'assurance, selon la directive sur l'intermédiation en assurances / DIA 2 : courtiers / réseaux salariés / bancassureurs / Internet / agents généraux
    - présentation de notions globales de marketing (marketing opérationnel et stratégique / pyramide de Maslow / PNL / réseaux de distribution dans l'assurance)
- A chaque cours tous les étudiants travaillent sur la thématique choisie le cours précédent.
- Chaque étudiant doit être capable de présenter son travail sous forme de présentation PowerPoint en reprenant les éléments clefs (aspects juridiques, financiers,....)
- Après chaque présentation une analyse est demandée au groupe qui a présenté son travail.
- Puis une analyse du groupe est menée afin de compléter, argumenter, les différents points saillants de l'exposé oral.
- Après la présentation des groupes, mise en perspective des éléments importants de la thématique choisie et mise en perspective et transversalité avec les autres thématiques des cours précédents. 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact

École nationale d'assurance
44 rue Gay lussac
75005 Paris
Tel :01 44 10 79 57
Pascaline BAZIN

Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé en 2017/2018