Projet tuteuré

Code UE : UAAB01

  • 10 crédits

Responsable national

Antonia SUAU PERNET

Responsable opérationnel

Contenu

Le Projet tuteuré a pour double objectif de faire acquérir un bon niveau de technicité et de développer l’aspect méthodologique du travail en recherche développement. Le sujet est défini par l’équipe enseignante. L’apprenti mène son étude bibliographique (en anglais), met au point les protocoles puis les applique, lui permettant d’optimiser sa maîtrise des techniques et de l’appareillage. Il exploite ses résultats et tire des conclusions. L’établissement partenaire, l’ENCPB, est doté d’équipements de qualité incluant des appareillages récents tels que « thermocycleurs temps réel », système d’électrophorèse fluidique et robot de laboratoire. Des professionnels interviennent régulièrement, pour apporter leur compétence sur ces appareillages récents. Il s’agit d’une mise en situation de la publication scientifique à l’analyse de résultats.

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Modalité(s) / Lieu(x)
Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé (pour les diplômes, les certificats ou les UE) ou qui ne fait jamais l'objet d'une programmation (pour les UA et le US)