Séminaire Jeu - Installation connectés

Code UE : USRS1H

  • Cours
  • 7 crédits

Responsable national

Stephane NATKIN

Responsable opérationnel

Mots-clés

Contenu

Image : synthèse d'image 3D
- Représentation des scènes
- Représentation des objets dans le jeu video
- Algorithme de rendu
- Bases de l'animation 2D, 3D
- Dispositifs immersifs
- Programmation OpenGL, GL-SL, OpenCL
Son
- Introduction à l'acoustique et la psycho-acoustique
- Chaîne de production et de traitement
- Traitement du signal et filtrage
- Transformations sonores, synthèse
- Codage du son
IA
- Rôle de l'IA dans le jeu video
- Niveaux d'usage de l'IA dans le jeu
- Algorithmes de base : pathfinding et déplacements de groupe
Génie logiciel pour les jeux
- Processus de production logicielle d'un jeu
- Schémas de conception spécifiques aux jeux
- Gestion de configuration multimedia
- Tests et validation des jeux
Réseaux
- Réseaux à qualité de service
- Protocoles de streaming et protocoles interactifs
- Contraintes et environnements de développement pour mobiles

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

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Type
Intitulé
Equipe pédagogique
Modalité(s) / Lieu(x)
Code
Equipe pédagogique Informatique
Modalité(s) / Lieu(x)
  • Enseignée en formation présentielle et/ou partiellement à distance : Paris, Nouvelle Aquitaine
  • Type Intitulé Equipe pédagogique Modalité(s) / Lieu(x) Code

    Contact

    Département informatique
    2D4P40, 31.1.13, 2 rue conté
    75003 Paris
    Tel :01 40 27 26 81
    Meriem Bouabdellah

    Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

    Unité d'enseignement non programmée cette année (pour les UE) ou qui ne fait jamais l'objet d'une programmation (pour les UA et le US)