Stage de fin d'études

Code UE : UATM09

  • 10 crédits

Responsable(s)

Martine BERTRAND

Contenu

Le stage de troisième année est un stage diplômant d'un niveau II (Bac+3). Au cours de ce stage, l’étudiant(e) doit acquérir suffisamment de connaissances et compétences pour accéder ensuite à des postes de cadre technique ou d'assistant ingénieur (en aquaculture, aquariologie, halieutique, biotechnologie marine), d’observateur des pêches ou de responsable qualité (produits de la mer).
 
A l'issue de leur stage de troisième année, les étudiants devront être opérationnels pour assister des biologistes marins, des halieutes, des responsables de production, ou des ingénieurs en recherche et développement.
Ils devront, en particulier, être capables :
  • de mettre en place une méthodologie et de l’appliquer pour répondre à une problématique scientifique (réflexion sur le protocole et le matériel nécessaire),
  • d'organiser et d’exécuter des missions de prélèvement (préparation du matériel, anticipation d'échantillonnages, de conditionnement, de conservation et de traçabilité)
  • de réaliser diverses mesures (étalonnage des instruments, réflexion sur les résultats, traitement des données) de rédiger des rapports scientifiques.
Conditions d'accès
Etudiants inscrits dans un nombre d'UE du CT3 PVRM correspond à au moins 200 heures d'enseignement
 
 

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez
Intitulé de la formation
Type
Modalité(s)
Lieu(x)
Lieu(x) Package
Lieu(x) Normandie
Intitulé de la formation Type Modalité(s) Lieu(x)

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).