Stage professionnel (ou expérience professionnelle pour les salariés)

Code UE : UA3413

  • 9 crédits

Responsable(s)

Ndeye NIANG KEITA

Avner BAR-HEN

Contenu

Expérience professionnelle (2 ans de travail dans la spécialité statistique):
Pour valider votre expérience, il vous faut rédiger un rapport d'une vingtaine de pages maximum qui décrit vos activités professionnelles liées au thème du master en insistant sur les méthodes et logiciels utilisés essentiellement dans le domaine de la statistique.
La page d'en-tête du rapport sur l’expérience professionnelle, à compléter, est à demander auprès au secrétariat.
Une version électronique du rapport sous format pdf est à expédier au responsable du master et au secrétariat.
Une version papier (document relié) doit être déposée auprès du bureau 35.3.19 (en cas d'absence, à déposer dans la boite aux lettres située devant la porte) ou expédiée à l'adresse suivante : CNAM -  EPN6 "Mathématiques & Statistiques" (indiquer l'intitulé du master) - 2 rue Conté - 75141 Paris cedex 03
Joindre les attestations de votre (vos) employeur(s) - attestations officielles de travail sur deux ans dans la spécialité statistique - et si possible les documents détaillant les travaux en relation avec la statistique, mentionnés dans votre rapport.
 
UA3413 : expérience professionnelle ou stage
 
Expérience professionnelle (2 ans de travail dans la spécialité statistique):
Pour valider votre expérience, il vous faut rédiger un rapport d'une vingtaine de pages maximum qui décrit vos activités professionnelles liées au thème du master en insistant sur les méthodes et logiciels utilisés essentiellement dans le domaine de la statistique. Joindre les attestations de votre (vos) employeur(s) - attestations officielles de travail sur deux ans dans la spécialité statistique - et si possible les documents détaillant les travaux en relation avec la statistique, mentionnés dans le rapport.
Stage dans le cadre du Master MR123
Si votre expérience professionnelle dans le domaine de la statistique n'est pas suffisante, vous devez effectuer un stage professionnel d’une durée de 6 mois en relation avec le diplôme dans le cadre du master MR123.
Une convention peut être passée entre le CNAM et l'entreprise d'accueil, (nécessité au préalable d'avoir été admis par le jury et avoir régularisé son inscription au Master MR123 auprès de la scolarité).
En fin de stage, en plus de votre mémoire de stage (validation de l’UA 3412),  vous rédigerez un rapport d'une vingtaine de pages maximum qui décrit vos activités professionnelles en insistant sur les méthodes et logiciels utilisés.
Attention, les questions administratives sur la convention de stage sont à régler auprès de la scolarité. A cet effet, lire attentivement sur le site Cnam-Paris : http://www.cnam-paris.fr/  rubriques "Suivre ma scolarité ; stages". Les documents à télécharger se trouvent sur ce site. Il est vivement conseillé de commencer les démarches le plus tôt possible pour prendre en compte les contraintes administratives.
Pour l'obtention de l'accord pédagogique, il faut adresser au responsable du master un descriptif du travail que vous serez amené à faire  (bien entendu il doit s'agir de taches relatives au diplôme préparé) ; précisez dans votre mel : le nom de la société, le nom du tuteur, lieu et adresse de votre stage ainsi que la date de début et date de fin en vue de l’établissement de ce document. Pour effectuer un stage dans de bonnes conditions, au niveau du master MR123, il faut avoir réussi au moins les principales unités d'enseignement de statistique (à voir avec le responsable en fonction du parcours) entrant dans la composition du master M2. La délivrance de cet accord pédagogique est conditionnée par cette réussite.  
 
Pour la rédaction du rapport, la page d'en-tête à compléter, est à demander auprès au secrétariat.
Une version électronique du rapport sous format pdf doit être expédiée au responsable du master et au secrétariat.
Une version papier (document relié) doit être déposée auprès du bureau 35.3.19 (en cas d'absence, à déposer dans la boite aux lettres située devant le bureau) ou expédiée à l'adresse suivante : CNAM -  EPN6 "Mathématiques & Statistiques" (indiquer l'intitulé du master) - 2 rue Conté - 75141 Paris cedex 03
Responsable: Mme Ndeye Niang-Keita   
Secrétariat : Mme Sabine Glodkowski     

Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants

Chargement du résultat...
Patientez

Contact



Voir les dates et horaires, les lieux d'enseignement et les modes d'inscription sur les sites internet des centres régionaux qui proposent cette formation

Enseignement non programmé s'il s'agit d'un diplôme, d'un certificat ou d'une UE ou enseignement qui ne fait jamais l'objet d'une programmation s'il s'agit d'une UA ou d'une US (le code formation commence alors par UA ou US).