Certificat de compétence Analyste Cloud

Code diplôme/certificat: CC15700A-NAQ

36 crédits

Niveau d'entrée

  • Sans niveau spécifique

Niveau de sortie

  • Sans niveau spécifique

Responsable(s)

Francoise SAILHAN

Samia BOUZEFRANE

Publics / conditions d'accès

Ce certificat s’adresse à des auditeurs/trices ayant un bac + 2 en informatique qui ont acquis les connaissances nécessaires pour suivre dans de bonnes conditions ce certificat. En particulier, les auditeurs/trices ont les pré-requis nécessaires en ce qui concerne les UE de type UTC (dont fait partie UTC505 par exemple). Par conséquent, les auditeurs auraient notamment les pré-requis nécessaires pour suivre RSX101 (dont les prérequis sont UTC505).  

Objectifs

Présenter les idées et concepts techniques clés qui sous-tendent les systèmes de Cloud computing, et en couvrant un large éventail de sujets allant de la virtualisation à la sécurisation des infrastructures. 
Les métiers en lien avec le Cloud computing sont actuellement particulièrement recherchés en raison du caractère nouveau du secteur, de son évolution rapide et de la diversité de ses applications. Or, les formations spécifiques restent rares alors que la demande ne cesse de croître dans le monde de l’entreprise. Les informaticiens spécialisés en Cloud computing peuvent intégrer différents organisations et secteurs, chez des prestataires (éditeurs de logiciels, fournisseurs d’infrastructures Cloud), ou des  utilisateurs du Cloud.  

Mentions officielles

Intitulé officiel figurant sur le diplôme : Certificat de compétence Analyste Cloud

Inscrit RNCP : Non-inscrit

Codes NSF : -

Code ROME : -

Voir aussi

Les UE, les diplomes et les stages dans le domaine :

Contact

EPN 05 Informatique
2 rue conté 31.1.79
75003 Paris
Tel :01 40 27 20 38
Agathe Froger

Centre(s) d'enseignement proposant cette formation