Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Systèmes d'information et de télécommunication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

DéVELOPPEUR FULL-STACK H/F ALTERNANCE

Fraîchement installé dans ses nouveaux locaux, la startup Com Revolution est située en plein cœur de Bayonne, à quelques minutes de la gare. Ambiance jeune et dynamique avec mise à disposition d'une salle de sport équipée, salle de repos, trottinette électrique et cuisine équipée.

Dans le cadre du développement de sa solution JobPhoning, produit leader de la mise en relation entre téléopérateurs et entreprise, nous recherchons un développeur PHP Full-Stack en fin d'étude par le biais d'une alternance dans l'objectif de procéder à une embauche en CDI au terme du contrat.

Un projet complet dont vous serez entièrement responsable, s'intégrant dans notre démarche d'évolution, vous sera proposé afin de faire vos preuves sur l'aspect organisationnel, logique et technique.

alexandre@jobphoning.com

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Emploi

  • Date de publication: 07-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Bayonne)
  • Expérience: Confirmé



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ADMINISTRATEUR SYSTèME DE CONDUITE SEI

Descriptif client:

Dans les régions insulaires, EDF produit, achète, transporte et distribue l'électricité. Fournisseur d'un bien vital, le Groupe inscrit ses activités dans une démarche de proximité et de développement durable. EDF Martinique intègre l'ensemble des métiers d'EDF.

EDF en Martinique est un opérateur intégré assurant la distribution d'électricité sur l'ensemble du territoire. L'entreprise assure également l'exploitation de certaines centrales de production, la gestion du système de réseaux ainsi que la fourniture et la vente d'électricité à tous les clients. Ainsi avec ses 530 collaborateurs, EDF en Martinique, assure l'ensemble des métiers d'électricien sur son territoire au service de ses 200 000 clients : production, transport et distribution, fourniture, commercialisation et services client.

Dans ce cadre-là EDF recherche un Administrateur Système de conduite H/F basé à Fort-de-France.

P oste :

Rattaché au : Responsable de groupe temps réel, en tant qu'Administrateur Système de conduite vous :

- Effectuez la gestion de la configuration logicielle, la création et/ou la modification de la base de données afin de suivre les évolutions du réseau électrique (modification, création ou suppression d'ouvrages électriques) ; la création et mise à jour des vues de conduite, la mise en ligne des modifications,
- ef fectuez la surveillance du système, l'identification des anomalies et l'élaboration de diagnostic, en complément de l'expertise constructeur,
- réa lisez le suivi et la mise en œuvre de la Politique d'Exploitation du système de conduite notamment en lien avec l'ensemble des parties prenantes internes (groupe informatique et groupe courant fort),
- faite le pilotage du contrat de Maintien en Condition Opérationnelle,
- ê tes garant de la sécurité d'accès au système de conduite,
- effectu ez la réalisation de tests de situation d'urgence avec simulation de pannes,
- faite le pilotage des sauvegardes logicielles,

L'en semble de ces activités est mené en interaction forte avec l'administrateur national qui anime ce domaine métier.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé d'un bac + 5 type école d'ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en Système d'information. Vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine du pilotage et la gestion de projet ou le développement d'application pour des tiers.
Une appétence pour le développement, la création d'outils numériques et l'exploitation des données est vivement souhaitée.

Vous êtes doté d'une bonne capacité d'adaptation et d'un fort sens du résultat. Aussi, vous appréciez le travail collaboratif et faites preuve de rigueur.
Vous maitrisez le créole.
Vous serez force de proposition et aurez l'opportunité de contribuer au développement de méthodes et outils en vue d'en améliorer la qualité et la performance. Vous serez pour cela en interaction avec des acteurs internes et externes à votre service.

Comme toute offre déposée sur ce site et conformément aux engagements pris par EDF en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

vincenttumba@pageoutsourcing.fr

Emploi

  • Date de publication: 07-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN RéSEAUX ET SYSTèMES (H/F) - ALTERNANCE

La société

Cybelius, développe des produits innovants en cybersécurité industrielle. En pleine croissance, elle propose de travailler sur des challenges motivants et des projets ambitieux.
Le poste
Vous travaillerez sur le produit CyFENCE. Le produit CyFENCE intègre un ensemble de technologies de sécurité. Leur mise en œuvre demande des connaissances importantes en systèmes et réseau.
Vous aurez pour responsabilité la configuration et le paramétrage d'un système CyFENCE, et le développement d'outils d'automatisation de cette phase. Vous serez à mi-chemin entre la R&D et les projets.
Le poste est basé à Lyon 7.

Le profil
Vous êtes sur un cursus de niveau Bac + 3 à Bac+ 5 et vous recherchez une alternance pour un an minimum.
Vous devez être avancé dans les mondes Linux et, dans une moindre, mesure, Windows. Vous devez également être compétent en réseaux IP.
Vos connaissances en cybersécurité peuvent se limiter à la connaissance des pare-feux.
Vous êtes en capacité de coder des développements en Java, JavaScript, Python.

recrutement@cybelius.fr

Emploi

  • Date de publication: 06-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR DE BASE DE DONNéES

Nous recherchons pour notre Direction de la Transition Numérique et des Systèmes d'Information un Administrateur Base de de données, rattaché au pôle Infrastructures et production, vos principales missions consisteront à :

/ Gérer l'administration et l'exploitation des bases de données : choisir l'implémentation des bases de données, créer les bases, mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, effectuer l'adaptation, l'administration et la maintenance de ces logiciels, mettre en exploitation et en gestion les serveurs de données. Régler les paramètres des bases de données pour une utilisation optimale.

/ Gérer le support et la maintenance, réaliser la documentation pour les supports, réaliser et actualiser la documentation d'exploitation, suivre le SAV du matériel informatique relatif aux gisements de données, prendre en charge et coordonner la résolution des problèmes et les plans d'urgence en cas de problème opérationnel aux gisements de données et participer aux actions de maintenance correctrice technologique.

Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez
une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

/ Assurer la conception et le développement : définir, actualiser et implémenter des solutions nécessaires au développement et à l'exploitation de l'architecture des données. Identifier les modifications nécessaires et les composants et s'assurer de la correspondance entre l'évolution de l'entreprise et la progression technologique. Pour les projets, participer à l'élaboration et à la validation de l'architecture technique. Effectuer des études de préconisation et d'implantation des matériels, outils et logiciels adaptés, assister et conseiller des solutions liées aux données, effectuer une veille technologique en écoutant le client interne/externe.

De formation supérieure dans le domaine informatique ou des SI, type école
d'Ingénieur ou Universitaire avec une expérience professionnelle minimum de 2 ans.

/ Etre force de proposition sur le plan technique et opérationnel, vous avez déjà une première expérience dans l'accompagnement et la gestion de projet. Vous avez une aisance relationnelle, de dialogue et une bonne capacité d'écoute.

« L'Institut de Cancérologie Gustave Roussy mène une politique volontariste en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap. Toutes les candidatures reçues sont étudiées à compétences égales »

romain.ducoup@gustaveroussy.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Villejuif)
  • Expérience: Débutant accepté



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INGéNIEUR TéLéCOM – FIBRE OPTIQUE H/F

INGÉNIEUR TÉLÉCOM - FIBRE OPTIQUE

Type de contrat : CDI
Domaine professionnel : Recherche Développement et Expertise
Métiers : CHARGE D'ETUDES EXPERTISE
Niveau d'études : Master 2 ou diplômé d'école
Niveau d'expérience : > 3 ans
Localisation : Ile de France
Date de pourvoi de l'emploi : 10/2020
Nombre de places : 1
Région, Département, Ville : Ile de France, HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800)


Présent ation de l'entreprise

Plus grand réseau de transport d'électricité d'Europe, nous avons pour ambition de devenir le premier réseau européen qui couple numérique et transport d'électricité.

No us gérons une infrastructure vitale, transportons l'électricité à haute et très haute tension et veillons au maintien de l'équilibre entre production et consommation en temps réel 24h/24 pour garantir la sécurité d'alimentation électrique sur le territoire français.

Notre objectif est de mettre en place des solutions évolutives et plus souples pour optimiser les infrastructures existantes et accompagner la transition énergétique. Rte investit chaque année 1,5 milliard d'euros au service de la collectivité.

Dan s ce contexte, nous prévoyons d'ici à 2030 le déploiement du contrôle-commande numérique dans tous nos postes électriques et l'équipement par une solution de monitoring de 50% de notre réseau.

Descripti on de l'offre

Nous recherchons pour notre Département Contrôle Commande un :
Ingénieur Télécom – Fibre Optique H/F

Intégré à la Direction du Centre National d'Expertise Réseau, le Département Contrôle Commande a notamment pour missions de maîtriser les matériels et systèmes pour protéger, commander et superviser les infrastructures du réseau électrique français et, dans le cadre d'un projet majeur d'entreprise, numériser les postes électriques pour gagner en performance et flexibilité.
Au sein du Pôle Processus Ingénierie et Maintenance, en charge des outils à destination des centres développement et ingénierie et des centres de maintenance de Rte, vous contribuerez à garantir le référentiel fibre-optique dans les postes en apportant des solutions de déploiement des réseaux pour le contrôle commande.

En nous rejoignant, vous interviendrez sur un projet complexe, ambitieux et à forts enjeux pour notre société.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :

• Le maintien en condition opérationnelle du Référentiel Schémathèque Fibre Optique,
• La prescription des câbles à fibre optique et du matériel optique,
• La définition des architectures fibre optique pour les projets Offshore et Contrôle Commande,
• L'anima tion et l'appui des équipes opérationnelles pour la fibre optique & télécom.

Profil recherché

Motivé( e) par les challenges, vous vous reconnaissez dans le profil suivant :

• De formation Ingénieur ou Universitaire avec une spécialisation en télécom & fibre optique, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans dans les réseaux optiques, idéalement dans le secteur de l'énergie,
• Vous disposez de connaissances en fibre optique et dans les règles de l'art de son ingénierie,
• Auton ome et rigoureux (se) dans la gestion de vos projets, vous savez faire preuve d'initiatives,
• Vo us êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour le travail en équipe,
• Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles,
• Vous maîtrisez l'anglais ;

Postulez sur notre site ou via l'application Rte Recrute à l'offre Ca-20-1599 !
Vous pensez qu'une candidature doit aller plus loin que le CV et la lettre de motivation ? Nous aussi ! Si votre profil nous intéresse, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos motivations. Le principe est simple : vous serez invité(e) par email à vous connecter en ligne à la plateforme dédiée pour répondre en vidéo à quelques questions. Cliquez ici pour en savoir plus et vous préparer à cet entretien.


RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 25 avril 2018, l'entreprise réaffirme son engagement.
Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.


Merci de postuler : http://rteoffres.com /consult.php?offre=8 f2e15936756341331&re f=25

rte.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 02-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (HAUTS-DE-SEINE (92), PUTEAUX (92800))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) D'éTUDES AVEC FOCUS CARTOGRAPHIE-GéOGRAPHIE

Direction générale des collectivités locales (DGCL)
Sous-directi on de la cohésion et de l'aménagement du territoire (SDCAT)
Bureau de la stratégie, de la contractualisation et de l'évaluation
2 place des saussaies, 75008 PARIS (Métro : Miromesnil, St-Augustin, Madeleine, Champs-Elysées-Cléme nceau / RER : Auber (ligne A) ou Gare St-Lazare)

Vos activités principales :

Vous êtes chargé(e), au sein du bureau de la stratégie, de la contractualisation et de l'évaluation, de réaliser des cartographies, des infographies, et des synthèses pédagogiques des dispositifs et politiques suivis par la sous-direction cohésion et aménagement du territoire.

A ce titre, vous :
- réalisez des cartographies et infographies visant à synthétiser et illustrer la politique menée par le ministère de la cohésion des territoires en matière d'aménagement du territoire et de politique de la ville (contractualisation, zonages, déploiement des crédits sur le territoire…)
- réalisez des notes de synthèse en lien étroit avec les autres membres de la sous-direction et en lien étroit avec l'Agence nationale de cohésion des territoires

Vous appuyez dans leurs missions l'ensemble des agents de la sous-direction, en particulier :
- le/la chargé/e de mission études et évaluation, sur le volet de suivi de la mise en œuvre des politiques et la synthèse des études réalisées par l'ANCT,
- les chargés de mission contractualisation, dans leur activité d'élaboration d'un cadre conceptuel en matière de contractualisation, de suivi de la contractualisation au niveau national (CPER, contrats de ruralité, pactes territoriaux etc.) et d'arbitrages sur les enveloppes financières,
- les chargés de mission aménagement territorial et politiques de la ville dans leur travail de synthèse de l'activité de l'ANCT, et de préparation des revues de projets des politiques prioritaires régionales,
- le/ la chargé/e des fonds européens dans son activité de synthèse, d'analyse et de restitution sur les questions européennes,
- les chargés de tutelle de l'ANCT, de l'ANRU, de Business France et de l'EPIDE, dans leurs missions d'analyse des comptes et d'analyse métier de l'activité de ces opérateurs,

Vous pouvez aussi ponctuellement intervenir pour des commandes passées par les autres sous-directions de la DGCL.

Vous travaillez en lien étroit avec la cellule communication de l'ANCT, et avec le département des études et des statistiques locales au sein de la DGCL.

Votre environnement professionnel :

• Activités du service
La direction générale des collectivités locales (environ 185 agents) :
- définit les règles de fonctionnement, d'organisation et d'intervention des collectivités locales et de leurs groupements : compétences, fonctionnement institutionnel, statuts de la fonction publique territoriale et conditions d'exercice des mandats des élus locaux, dispositions budgétaires et fiscales ;
- répartit les principaux concours financiers de l'État aux collectivités locales ;
- collecte et diffuse les données financières et statistiques relatives aux collectivités locales et utiles aux décideurs locaux.
La sous-direction de la cohésion et de l'aménagement des territoires (30 agents) est en charge des deux programmes budgétaires 112 (aménagement du territoire) et 147 (politique de la ville) et suit les fonds structurels et d'investissement européens. Elle assure en outre la tutelle de différents opérateurs dont l'ANRU et l'ANCT, définit les grandes orientations et suit les outils de contractualisation avec les collectivités locales et porte une vision prospective des politiques de cohésion territoriale et d'aménagement. Elle participe enfin à l'évaluation de la mise en œuvre des politiques dans les territoires. Elle est composée de 3 bureaux et pour l'ensemble de ces missions, travaille en lien étroit avec l'Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
Le bureau de la stratégie, de la contractualisation et de l'évaluation (BSCE) est l'une des composantes de la sous-direction de la cohésion et de l'aménagement du territoire qui dispose de deux autres bureaux (le bureau des affaires financières et budgétaires et le bureau de la relation avec les opérateurs et agences).
Il prépare les revues de projets et des politiques publiques. Il définit et propose les grandes orientations en matière de contractualisation avec les collectivités locales (CPER, contrats decohésion territoriale, contrats de ville, etc). Il définit et propose les orientations en matière de fonds structurels et d'investissement européens et en assure le suivi en lien avec le SGAE, l'ANCT et les autorités de gestion concernées. Il participe enfin au pilotage stratégique des politiques d'évaluation et des travaux d'étude ou d'analyse prospectives.

• C omposition et effectifs du service
Bureau de 10 agents (1 administrateur civil, 8 agents de catégorie A, 1 agent de catégorie B)

• Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau de la stratégie, de la contractualisation et de l'évaluation (BSCE) et son adjoint
Le sous directeur de la cohésion et de l'aménagement du territoire et son adjoint

• Liaison s fonctionnelles
Vous êtes amené(e) à avoir des relations fréquentes avec les préfectures, les bureaux de la sous-direction et ceux des autres sous-directions de la DGCL ainsi qu'avec l'ANCT. Vous vous constituez également un réseau de contacts dans les différents ministères.

Vos perspectives :

Vous disposez des compétences en matière de cartographie et d'infographie.
Vous disposez de compétences en matière d'analyse territoriale et analyse des politiques publiques.
Vous pourrez évoluer au sein de la même famille d'emploi.

Vous participez à la mise en place d'une nouvelle sous-direction. A ce titre, vous aurez démontré votre capacité d'adaptation et votre apport constructif à des dimensions de conduite de changement, ce qui sera valorisant pour la suite de votre parcours.

Merci d'adresser votre candidature par courriel à olivier.benoist@dgcl .gouv.fr, bastien.merot@dgcl.g ouv.fr, claudie.calabrin@dgc l.gouv.fr

claudie.calabrin@dgcl.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION

https://www.profilea u.fr/#page-1343---1- --charge-de-mission- organisation-informa tique-h-f

L'Agenc e de l'eau Seine-Normandie est un Etablissement Public du ministère de l'écologie dont la mission est de financer les actions de protection des ressources en eau et de lutte contre les pollutions.
La Direction Territoriale et Maritime Seine aval est l'une des 6 directions territoriales de l'Agence, elle couvre le bassin de la Seine sur l'ancienne Haute Normandie, l'Eure et Loir et les bassins littoraux de la Somme à la confluence avec la Seine.


Ce poste de CDD de 3 mois « organisation informatique » vient en appui ponctuel de la direction sur les points suivants :
- faire un point complet (cartographie) de là où sont classés les fichiers de la direction (répertoires partagés mais aussi sur les répertoires des agents) avec un parallèle sur le classement papier ; pour ce faire, un contact individuel sera pris avec chacun des 48 agents.
- faire une proposition d'organisation des répertoires et fichiers qui permette d'assurer le bon partage des données, d'assurer un archivage efficace et de limiter la taille de stockage ;
- faire une proposition de nomenclature pour le nommage des dossiers et des fichiers ; pour ce faire, des contacts seront pris avec la direction informatique et d'autres directions territoriales pour proposer une organisation optimale ; il sera en particulier tenu compte des conclusions des travaux récents à la direction Seine Aval et à celle des Bocages Normands portant sur les mêmes problématiques. Un déplacement sur Hérouville Saint Clair est envisageable.
- mettre en œuvre une partie des préconisations (archivage en particulier).
- faire une cartographie des droits informatiques actuels.
- et, si besoin, réaliser des requêtes informatiques sur diverses bases de données.
Il est en interaction forte avec les collègues de la direction, les 4 chefs de services et la directrice territoriale.

Dat e limite de candidature : 05/07/2020 via le lien Internet

jaconode@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 25-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Haute-Normandie (Rouen)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F

Fonction
Développem ent technologies - Ingénierie
Titre du poste
CHEF DE PROJET CONTINUOUS INTEGRATION / CONTINUOUS DEPLOYMENT H/F
Type de contrat
CDI
Techno logiesEt si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du 1er média de tous les français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !
Description de la mission
La direction des Systèmes d'Information mène les projets d'intégration des outils métiers dans les infrastructures techniques de France Télévisions.
L'univ ers de la télévision vous attire ?
Vous êtes curieux de la diversité de nos solutions techniques et avez envie de mettre votre talent et votre dynamisme au service de nos projets, rejoignez notre équipe de 13 ingénieurs passionnés par leur métier.
Vous participerez au projet Move To Cloud de France Télévisions.

Vos principales missions seront :

- d'accompagner les équipes projets dans leur transformation vers le CI/CD (Intégration continue/déploiement continu),
- d'administrer les plateformes Jenkins, Nexus, Docker et Gitlab et d'en garantir les bonnes pratiques,
- d'automatiser des tâches en utilisant un langage de scripting (groovy, Python, Powershell, Yaml, etc.),
- de mettre en oeuvre les pipelines CI/CD pour différentes applications.

La veille technologique sur ces technologies relève de vos missions !
Compétences
Vous êtes ingénieur de formation avec une expérience souhaitée de 1 à 3 ans en automatisation et déploiements d'applications. Apportez vos compétences et vos connaissances du continuous Integration et continuous delivery dans les systèmes d'information et rejoignez-nous !
Profil
Niveau d'études
Bac+5
Dip lôme
Diplôme d'ingénieur
Domaine d'étude
Informatiqu e
Localisation du poste
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Référence
202 0-1026


Merci de postuler : http://tvfranceoffre s.fr/consult.php?off re=1umlkzegx042p6y64 s&ref=25

francetv.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Paris (75))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE PROJETS DSI H/F

AGO Jobs&HR Lille Opéra est une société spécialisée en RH au service des entreprises et des intérimaires. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un responsable projets H/F.

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'information, le responsable projet DSI pilote le portefeuille des projets de la DSI en relation avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes de l'entreprise. Ses principales missions sont :

- Piloter des projets qui lui sont confiés dans le respect du cadre de pilotage mis en place au sein de la DSI,
- Coordonner les acteurs internes ou externes, chefs de projet métiers par exemple,
- Être en veille auprès des directions métiers sur leurs besoins et les accompagner dans la formalisation des livrables,
- Manager un chef de projet au sein de la DSI.
- Assurer une veille stratégique et technologique, identifier et proposer des pistes nouvelles d'évolution du système d'information,
- Être acteur dans la promotion de la stratégie de la DSI,
- Assurer le rôle d'interface avec les directions métiers et autres pôles de la DSI,
- Mettre en place et maintenir dans le temps un reporting des activités de son équipe,
- Être force de propositions dans le cadre des programmes de transformation du SI de l'entreprise,
- Appliquer et maintenir dans le temps les bonnes pratiques définies au sein du pôle.

Cette liste n'est pas exhaustive et peut évoluer en fonction des besoins de la Société

1. Savoirs faire

- Encadrer/animer une équipe,
- Évaluer et hiérarchiser des besoins,
- Prévenir et gérer des conflits ou situations sensibles,
- Jouer un rôle de conseil ou d'aide à la décision,
- Réaliser des synthèses ou rédiger des comptes-rendus,
- Accompagner les changements,
- Piloter un portefeuille de projets.

2. Savoir-être

- Rigoureux et méthodique,
- Ouverture, disponibilité, forte implication, motivation,
- Sens du Client et du Résultat,
- Orienté solution,
- Capacité de décision,
- Réactivité,
- Capacité de conviction,
- Sens relationnel,
- Sens de l'organisation,
- Sens de l'initiative.

3. Profil

- Très Réactif,
- Disponible,
- Motivé,
- Orienté Client, orienté Résultat.
- Formation Ingénieur.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Lys-Lez Lannoy, Nord-Pas-De-Calais, France

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV par mail : lille.opera@ago.jobs

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 09-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lys-Lez Lannoy, Nord-Pas-De-Calais)
  • Expérience: Confirmé



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ARCHITECTE LOGICIEL H/F

AGO Jobs&HR Lille Opéra est une société spécialisée en RH au service des entreprises et des intérimaires. Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Architecte logiciel/applicatifH /F

Rattaché(e) au Directeur des Systèmes d'information, le Lead développer sera en charge d'analyser, paramétrer et développer des composants applicatifs conformes aux besoins exprimés par les différents métiers de la société. Il sera amené à piloter des prestataires, encadrer des stagiaires et alternants.

ANALY SE ET CONCEPTION :

o Contribue à la définition des spécifications générales et produit des spécifications techniques,
o Adapte et paramètre les progiciels applicatifs (ERP Sylob, CRM MS Dynamics),
o Conçoit les interfaces de données et inter-applicatives (ETL, ESB à l'avenir)
o Réalise des prototypes sur commande où à son initiative,
o Effectue les tests unitaires et corrige les anomalies en phase de recette,
o Pilote le programme de mise en œuvre des API couvrant l'ensemble des domaines fonctionnels du SI de la société.

DÉVELOPP EMENT

o Réalise les objets et composants logiciels en favorisant des architectures API,
o Rédige les documentations techniques afférentes à ses réalisations,
o Réalise la maintenance corrective et évolutive,
o Pilote les ressources de développements externes,
o Administrer l'outil de suivi des projets de développements,

A RCHITECTURE

En qualité d'architecte applicatif, il définit en collaboration avec le DSI l'architecture du SI dans son ensemble pour répondre aux besoins des différentes directions métiers et des évolutions stratégiques de l'entreprise.

o Contribue à l'élaboration du plan stratégique SI,
o Contribue aux choix de nouvelles solutions répondant aux besoins de l'entreprise, en cohérence avec les recommandations et solutions en place, et plus globalement avec la stratégie SI,
o Effectue une veille technologique du marché et promeut des solutions innovantes adaptées à l'entreprise,
o Pilote un vaste chantier de mise en œuvre d'API

1. Compétences

- SGBD SQL, MySQL, PostgreSQL
- ETL (Talend, Microsoft SSIS)
- Langage PHP, framework Laravel, Lumen, Symfony
- Environnement de développement .net,
- Méthodes de travail Agile (Scrum etc.),
- Connaissance des bonnes pratiques de développement,
- Maitrise des outils de suivi des projets de développement (ex. JIRA, Redmine),
- Maitrise des outils de gestion des sources (GIT ou SVN).

2. Profil

- Très Réactif,
- Disponible,
- Motivé,
- Orienté Client, orienté Résultat.
- Formation Ingénieur.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV par mail : lille.opera@ago.jobs

lille.opera@ago.jobs

Emploi

  • Date de publication: 09-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE VISUAL BASIC/ MACROS

Nous recherchons un stagiaire pour la remise à jour/création des classeurs informatiques de nos ateliers de production (gammes, standards, suivi,etc).


Pro fil:
Stagiaire informatique /méthode, capable de gérer des macros sous Excel.

Expérience en industrie appréciée.

lspychala@deftagroup.com

Stage

  • Date de publication: 10-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Franche-Comté (CHEMAUDIN)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET DIGITAL POUR ARCHISTOIRE

9b+ est une agence d'innovation culturelle : à la croisée du conseil et du design, spécialisée dans le secteur de la culture et du tourisme. Depuis 3 ans, nous avons lancé un nouveau service : Archistoire, une plateforme pour créer des parcours de visite culturels en réalité augmentée (www.archistoire.com ).

Première application mobile en réalité hybride dédiée à l'exploration culturelle, Archistoire permet de découvrir des lieux remarquables à 360 degrés et révèle le potentiel méconnu du patrimoine qui nous entoure.

A l'aide de son smartphone, le visiteur “scanne” son environnement : il remonte dans le temps, entre virtuellement dans des lieux inaccessibles et découvre des contenus augmentés… sa visite devient un voyage unique et mémorable !
Après une année prometteuse et un carnet de commandes plein, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Nous avons des spécialistes en médiation culturelle, les meilleurs UX designers, une directrice artistique exceptionnelle, un chef de projet en or féru de méthodes agiles, un développeur archi-rigoureux… bref, une équipe dont on est particulièrement fiers.
Aujourd'hui, dans une perspective d'accélération de l'activité, nous avons besoin de renforcer notre équipe technique. Nous recherchons donc un(e) assistant(e) chef de projet digital pour enrichir notre équipe

Tu seras amené à intervenir sur toute la chaîne de développement du framework et la création de nouvelles applications pour Archistoire.

Nota mment, tes missions comprendront :

- Assister le chef de projet dans la gestion de projet et le suivi de production pour les évolutions techniques de la solution en lien avec les développeurs : spécifications techniques et fonctionnelles, UX design,
- Réaliser le suivi de production : rédaction de compte-rendus, suivi et mise à jour des planning de production, brief des prestataires ;
- Gestion des médias : photosphères, illustrations, médias sonores, vidéos, etc. ;
- Intégration des contenus (textes et médias) dans le CMS pour créer les stories ;

We want you !
Tu te reconnais dans les traits suivants :

- Rigoureux et organisé sont tes maîtres mots.
- Formation d'ingénieur, développeur, chef de projet technique, multimédia, informatique…
- Bon niveau d'anglais souhaité : la moitié de notre équipe parle anglais, donc un contexte international ne doit pas te faire peur !
- Curieux(se) et ouvert(e) d'esprit : une appétence pour la culture, les voyages et les musées est un vrai plus, puisque nous sommes tous des passionnés.
- Tu as un bac+4 ou plus.
- Toute autre corde à ton arc nous intéresse : graphisme, illustrateur, UX design, vidéo, motion design, etc.

Conditions du stage ou de l'alternance
Un cadre de vie idyllique : le stage se déroule à Toulon, au soleil et près de la mer s'il fallait vraiment te convaincre d'y venir !
Un environnement de travail inspirant : nos bureaux sont situés au coeur d'un espace de travail partagé qui réunit des designers, concepteurs, architectes, graphistes, scénaristes, réalisateurs, motion designers, muséographes… (http://letroisieme. fr).
Stage de 6 mois ou une alternance.

Envie de relever le défi ?
On attend impatiemment ton CV à l'adresse : jobs [at] 9bplus.fr
Et plutôt qu'une longue lettre de motivation non personnalisée, on te propose de nous faire un feedback en quelques lignes de ce que tu penses de notre solution en téléchargeant gratuitement une des applications (par exemple Archistoire Var) : ce que tu trouves réussi et pourquoi, ce qui peut être amélioré, etc.

jobs@9bplus.fr

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Stage

  • Date de publication: 07-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Toulon)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE PROGRAMMATEUR H/F APPLICATION SEMENCES

Entreprise des Territoires, la Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne réunit aujourd'hui plus de
210 collaborateurs. Sa mission : accompagner les acteurs des territoires (collectivités, entreprises, agriculteurs) et gérer les ressources en eau. Les 85 métiers des hommes et femmes de la CACG lui permettent d'apporter des réponses sur mesure aux problématiques de terrain dans le grand Sud-Ouest de la France et à l'International.

1. Descriptifs du stage :
La ferme expérimentale de la Mirandette de la CACG réalise des tests afin d'évaluer le rendement des semences fourragères, compare le comportement et la productivité de variétés, étudie la sensibilité aux maladies et expérimente de nouvelles cultures.
Les résultats des tests sont saisis au moyen d'une application ancienne qui est en cours de réécriture dans l'environnement .Net framework. Pour faire évoluer cette application, la DSI ouvre un stage d'une durée minimum de 4 mois pour un programmeur.

2. V os missions :

Durant votre stage vous :

(1) Prendrez connaissance du projet de développement en cours ;
(2) Spécifierez et développerez la mise à disposition des résultats auprès des clients ;
(3) Testerez, documenterez et formerez les utilisateurs finaux.

Vous utiliserez les outils et méthodes en place à la Direction ISI.

3. Profil recherché :

Etudiant en programmation Informatique, vous êtes passionné par le développement logiciel et plus particulièrement la programmation. Vous avez les compétences suivantes :
• programmation C# ;
• .Net framework / Win Forms / Entity framework / LINQ ;
• Développement Web/ JavaScript, CSS / JS Framework /services Web ;
• requêtes SQL ;
• IDE Visual Studio.

Rigoureux et méthodique, vous avez le souci de la qualité du code que vous écrivez.

4. Affectation et gratification :
- Au sein de la Direction Innovation et Systèmes d'Information à Tarbes (65) ;
- Stage conventionné à plein temps, d'une durée minimum de 4 mois ;
- Gratification stagiaire selon niveau d'étude et durée de stage ;
- Ordinateur mis à disposition ;
- Des déplacements à la ferme expérimentale sont à prévoir avec véhicule de service.

Cette mission vous intéresse ? Venez nous rejoindre !

Candidature à adresser à Angèle MOLL, Directrice des Ressources Humaine sur emploi@cacg.fr

emploi@cacg.fr

Stage

  • Date de publication: 06-07-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Tarbes - 65)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE APPUI DéVELOPPEMENT SHAREPOINT SYSTèME DE MANAGEMENT (H/F)

Entreprise :
Avec 90 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries d'optimiser la gestion de leurs ressources et d'améliorer leurs performances environnementale et économique.

SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de l'eau : protection de la ressource et des milieux naturels, production d'eau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de l'exploitation d'usines et de réseaux, d'ingénierie sociale et environnementale jusqu'à la gestion de la relation clientèle.

Missio n :
Suez Eau France a engagé la refonte de son Système de Management à l'automne 2019.
Cette démarche nécessite de déployer un « réceptacle » de ce Système de Management et de son animation dans une solution SI adaptée. Il a été choisi de construire cette solution SI avec selon les fonctionnalités et architectures proposées par la suite MS OFFICE 365 (collection de site Sharepoint).
Des expertises et conseils SI (internes et externes : DSI Eau France + experts O365) vont être mobilisées pour valider et affiner la conception générale de la solution.
Sous l'autorité du Responsable du Système de Management national Eau France, vos principales missions seront de :
- Contribuer à la conception détaillée de la collection de site Sharepoint par son écoute des besoins métiers d'une part, et des orientations et expertises SI d'autre part;
- Paramétrer le ou les sites et l'ensemble des fonctionnalités choisies lorsqu'elles relèvent des solutions standards proposés par 0365 (paramétrage fonctionnel et ergonomique / visuel : mises en page, application des chartes graphiques etc ……).
Et selon l'avancement du projet sur la durée du stage :
- Contribuer à l'importation et au classement de la documentation de référence dont cette solution SI est le réceptacle;
- Contribuer ainsi au début de l'administration métier de la solution en coordination avec les équipes nationales et régionales; impliquées

Profil recherché :
Vous préparez une formation d'ingénieur informatique/général ise ou un BTS en lien avec l'informatique et les outils de communication.
Par ailleurs, vous avez une forte appétence pour l'informatique et une bonne connaissance initiale de l'environnement office 365 éventuellement.
Qualités professionnelles :
- Grande rigueur
- Forte autonomie
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Ouverture d'esprit et curiosité, créativité

Date limite de candidature : 15/08/2020

habi.thiam@suez.com

Stage

  • Date de publication: 29-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANCE SYSTEMES D'INFORMATION

Rattaché au Responsable des Systèmes d'Information, vous aurez comme mission d'assister le chef de projet dans le pilotage des différents projets (Progiciels Métiers, Business Intelligence, Transformation digitale…) du groupe Bleecker et notamment dans sa mutation digitale. Vous aurez aussi a participer a l'administration de la Suite Office365, vous assurerez une fonction de support auprès des utilisateurs (software/hardware), et participerez à certaines taches de maintenance de l'infrastructure. Vous assisterez les utilisateurs sur la partie réseau afin de les aider en cas de panne ou de difficultés (connexion internet, imprimante, Wi-Fi défaillant….)
SUPPO RT
-Suivi des demandes e supports
-construct ion d'une solution de ticketing support
Constructio n de
-Migration de répertoires du réseau sur Sharepoint
Recueil de Besoin
-Animation d'ateliers de recueil de besoin avec les services, Rédaction de compte-rendu
-Recen sement des cas d'usage au sein des services et accompagnement de ces derniers dans la mise en place des solutions,
-Définir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles,
Ges tion de Projet
-Paramétrage
-Suivi de l'évolution des développements,
-Ré alisation des tests utilisateurs,
Condu ite du Changement
-Partici pation à l'élaboration de la stratégie de conduite du changement
-Concept ion graphique et rédaction de contenu pour les Newsletters, Flash, Tutoriels…
-Partici pation à l'animation des actions de communication tel que la rédaction des supports (tutoriels, newsletter, vidéos) ou l'organisation d'évènements (Café Digitaux, soirée GO-Live)
-Participa tion à l'animation des actions de formation tel que la coanimation des formations présentielles utilisateurs (MOOC, Webinars…), la rédaction de supports de formation et de tutoriels…

COMPET ENCES ET QUALITES REQUISES
•Autonomie , capacité d'initiative et force de proposition,
•Capacités de rédaction, aisance orale, curiosité intellectuelle,
•Qu alités relationnelles et capacité d'adaptation, aptitude et goût du travail en équipe.
•Esprit de synthèse et d'analyse, rigueur

recrutement@bleeckergroup.com

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Stage

  • Date de publication: 11-06-2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (paris 8)
  • Expérience: Débutant accepté



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