Toute l'actualité des entreprises

  • Les journées thématiques #1 de l'Aract et du Cnam

    Organisations du travail et addictions
    8 novembre 2019
    Orléans
    La prise de conscience d’addictions sur le lieu de travail et directement liées au travail se précise. Les pouvoirs publics se mobilisent, les entreprises se questionnent et semblent démunies: c’est un sujet tabou où les situations rencontrées sont souvent attachées à un individu vulnérable et à sa personnalité. Des ressources sont à la disposition des entreprises mais souvent réduites à une approche réglementaire et législative. Mais qu’en est-il de l’organisation et des conditions du travail?
  • Energy Class Factory

    Les rendez-vous Experts de la performance énergétique des usines et des infrastructures
    19 novembre 2019
    Nantes
    Le Cnam des Pays de la Loire s'associe le 19 novembre prochain à Energy Class Factory, Les rendez-vous Experts de la performance énergétique des usines et des infrastructures.
  • Conference organisee par l'Institut Francais du Tourisme

    Séminaire

    Enjeux et contraintes de l’archivage électronique: le positionnement de VITAM
    29 novembre 2019
    Paris Saint-Martin/Conté
    Dans la prolongation des webinaires et de nos évènements autour de VITAM et de la modernisation des enseignements sur le Records Management, la dématérialisation, la gestion de la valeur probatoire et l’archivage électronique, Xdemat et l'INTD organise un événement exceptionnel autour de l'archivage électronique et de VITAM. Ouvert à tous sur inscription (voir formulaire ci-dessous).
  • La fabrique de l'ergonomie : le séminaire annuel de l'équipe Ergonomie du CRTD

    Save the date! Éthique et politique : quels enjeux, engagements et contributions de l'ergonomie ?
    23 janvier 202024 janvier 2020
    La fabrique de l'ergonomie, le séminaire annuel de l'équipe Ergonomie du CRTD portera cette année sur le thème : Éthique et politique : quels enjeux, engagements et contributions de l'ergonomie ?. Ce thème sera développé au travers du prisme de la pratique des ergonomes, bien sûr, mais plus largement en SHS.

A retenir