Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Travaux et gros oeuvre

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précèdent celles de stage.

Emploi(s)

EXPERT ASSURANCE

Eurexo, filiale du Groupe Prunay, est spécialisée dans l'expertise de sinistres auprès des sociétés d'assurances. Nous recrutons pour notre agence de Nanterre, un(e) Expert.



Description du poste :

L'expert prend en charge l'analyse des sinistres IARD subis ou causés par des particuliers, des professionnels et des entreprises. Il en détermine les causes, vérifie les circonstances et estime le montant des dommages ou du préjudice subi en conformité avec le contrat souscrit.



Les missions:

•Reconnaître le sinistre


Recueillir auprès du sinistré toutes les informations nécessaires à la compréhension des faits

Vérifier les "dires" du sinistré par un constat factuel sur place

Détecter les anomalies entre le constat et la déclaration

Prend re au regard des risques d'aggravation matérielle et financière du sinistre les mesures de sauvegarde adaptées



•Satisfaire l'engagement qualité


Respecter les chartes clients (Délai, base tarifaire…)

Effec tuer ses visites et le traitement de ses dossiers en adéquation avec les cahiers des charges de chaque client

S'engager à répondre sous 48 heures ouvrées maximum à toute demande de renseignement du client



•Examiner les garanties, recours et conventions


Déterminer à partir de l'analyse des causes et du champ de garanties les actions à engager

Détecter l'orientation conventionnelle ou juridique la plus pertinente au regard de la situation



•Chiffrer le dommage


Chiffrer dans les délais les plus courts le montant du dommage à partir d'un métré, d'un croquis, de photos

Trouver toute solution technique permettant de remettre le bien dans son état d'origine dans les meilleurs délais et au coût le plus juste pour l'assureur et l'assuré

Arrêter avec le sinistré un montant de dommage "mobilier" cohérent avec la situation.


Profil


Diplômé(e) d'un Bac + 2 à Bac + 5 en Bâtiment, Génie Civil, Études et Économie de la Construction (ou autre formation technique), vous possédez impérativement d'une première expérience significative dans le domaine du bâtiment au sens large (conducteur de travaux, collaborateur d'architecte).


Vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.

marie.micheldelor@groupeprunay.com

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Emploi

  • Date de publication: 08-07-2020
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant accepté



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TECHNICIEN.NE NUMéRISATION, MAQUETTE NUMéRIQUE ET SIMULATION

La plateforme technologique de l'IMREDD - Smart City Innovation Center (SCIC) -est dotée de moyens permettant de matérialiser, à l'échelle industrielle, différents concepts et technologies clés pour les domaines d'activités stratégiques identifiés, véritable lieu d'expérimentation, de formation et de démonstration pour la Smart City du futur (https://imredd.fr/p lateforme/).
Au sein de cette plateforme, des activités telles que la numérisation de bâtiments et du territoire, et l'étude de systèmes énergétiques sont réalisées. L'objectif du poste est de traiter les données numérisées (bâtiments ou territoire) afin de modéliser des maquettes numériques et d'employer ces maquettes pour la réalisation de simulations.
Après avoir pris connaissance de l'antériorité des projets, la.le technicien.ne prendra en charge les activités suivantes:
- Réaliser la numérisation du bâtiment de l'IMREDD grâce à un appareil de cartographie 2D et un scanner 3D.
- Mettre à jour la maquette numérique déjà existante de l'IMREDD (structure, CVC, plomberie).
- Réaliser des maquettes numériques en 3D.
- Réaliser des simulations numériques (formation en interne).
- Réaliser des fiches pratiques d'équipements.
Fich e de poste : https://imredd.fr/jo bs-fr/#offres-emploi

imredd.scic.makerspace@univ-cotedazur.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26-06-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Université Côte d'Azur)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONFIRMé (H/F)

L'EPA SENART a pour mission d'aménager et de développer le territoire de l'OIN (opération d'intérêt national) de Sénart, au sud-est de la métropole du Grand Paris, sur le territoire de l'agglomération Grand Paris Sud.
Etablissement public industriel et commercial de l'Etat, ses autorités de tutelles sont les ministères de l'Economie et des Finances, de l'Ecologie et du Développement Durable. L'EPA réalise en compte propre dans le cadre de l'Opération d'Intérêt National une trentaine d'opérations d'aménagement (éco-quartiers, opérations de requalification urbaines, parcs d'activités, etc…) en partenariat avec les collectivités locales.

L'EPA Sénart met en œuvre, de façon continue depuis quatre décennies et à l'échelle de l'OIN un aménagement urbain durable, que ce soit au travers de parc d'activité exemplaires, favorisant la mixité fonctionnelle du territoire ou encore d'opérations labélisées écoquartiers.

Son intervention porte sur l'ensemble des étapes de l'aménagement la conception et la programmation des projets à développer dans un cadre environnemental exigeant,
- l'aména gement de l'espace public (réalisation des travaux VRD, réseaux, paysage…), comme maître d'ouvrage,
- le développement économique, la promotion territoriale comme commercialisateur…

Afin de renforcer ses équipes, l'EPA SENART recherche son futur :
Responsable d'opérations confirmé (H/F)
Projets : le Carré Sénart - l'éco quartier de l'Eau Vive et la ZAC du Levant

LE POSTE
Rattaché au Responsable de pôle opérationnel, le Responsable d'opérations confirmé a pour mission la conduite du pilotage d'environ 4 opérations d'aménagement, à des stades d'avancement différents. Il interviendra sur des problématiques à la fois de développement (sur le secteur du Carré) et opérationnelles (sur les opérations de l'Eau-vive et d'Université gare ), ce portefeuille ayant vocation à évoluer en fonction des nouvelles opérations sur le territoire. Il contribuera la mise en œuvre de la stratégie opérationnelle (plan quinquennal d'aménagement, plan stratégique opérationnel) de l'établissement en veillant à valoriser un aménagement durable ainsi que l'optimisation de la gestion des contraintes (techniques, politiques, économiques, juridiques). Afin de mener ces différentes tâches, il interviendra en binôme avec un responsable d'opération junior.

Missions principales
 ; ; ; Assurer le suivi et la conduite d'opérations d'aménagement d'espaces publics sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers
 Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (maître d'œuvre, bureaux d'études, élus, la Communauté d'Agglomération, etc.) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité, délais) ;
 Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations,
 ; ; ; Assurer le suivi juridique, administratif et financier des projets,
 A ssurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération,
 Garantir la bonne fin des opérations et assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et foncier.

 Gestion financière et administrative des opérations
 assurer le respect de l'équilibre financier des budgets des opérations,
 ; ; ; assurer le suivi de la trésorerie de chacune des opérations qui lui sont confiées,

 ; ; ; Gestion des relations externes et internes
 p articiper au développement des compétences techniques de l'équipe
 assurer un reporting des opérations auprès de sa direction dans une logique de maîtrise des risques et de bonne diffusion de l'information.
= 485; contribuer à l'actualisation des données relatives aux projets.

Dans la phase de réalisation des travaux aménageur, vous travaillerai en coordination constante avec un conducteur de travaux de l'EPA.




LE PROFIL
De formation ingénieur (ESTP - INSA –ENTPE – réseau Polytech,…), ou généraliste, architecte spécialisé en urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets d'aménagements complexes, idéalement en SEM ou EPA. Une bonne connaissance dans les domaines réseaux voiries divers et hydrauliques et des procédures administratives est nécessaire.
Votre pratique avérée de l'aménagement, articulant intérêt général et performance économique, vous fait bénéficier d'une parfaite maîtrise de la réglementation de la commande publique, de l'urbanisme et de l'environnement.

Les compétences et qualités attendues
 Gestion d'un projet
 qualités relationnelles, d'analyse et de synthèse,
 capacité à travailler en binôme et en mode projet,
 se ns de l'organisation et de la négociation,
᠄ ; ; 5; capacités d'écoute
 p rise d'initiative.
Poste à pourvoir immédiatement.
MISS ION CONFIEE EN EXCLUSIVITE A LECA RH

Les candidatures sont à adresser uniquement par mail à knaitsaidi@lecarh.fr

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 24-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Savigny Le temple (77))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE D'OPéRATIONS CONSTRUCTION (H/F)

L'ENTREPRISE
La SEMMY (Société d'économie Mixte d'aménagement et de construction de Mitry-Mory) est une société de 16 collaborateurs, partenaire privilégié de la Ville de Mitry-Mory, située dans le nord de la Seine et Marne, au coeur du pôle stratégique de l'aéroport Roissy-Charles De Gaulle. A la fois aménageur, constructeur et bailleur social, la SEMMY s'affirme aujourd'hui comme un outil local efficace pour un développement harmonieux et humain des territoires.

Fort e de d'engagement de son équipe pluridisciplinaire, de la confiance des élus locaux, de ses locataires, la SEMMY se positionne pour accompagner ses partenaires, notamment les Collectivités du nord Seine-et-Marne, dans leurs projets urbains.
Créée en 1961, elle s'organise en deux pôles de compétences :

• Le pôle opérationnel : LA SEMMY intervient sur des missions d'aménagement (opération de ZAC en concession et opérations d'aménagement pour son propre compte), de construction de logements que la SEMMY conserve dans son patrimoine et de maitrise d'ouvrage déléguée dans le cadre de mandats de travaux pour la réalisation ou la requalification d'équipements et d'espaces publics ainsi que de mandats d'études pré-opérationnelles.

• Le pôle gestion locative : La SEMMY est le 2ème bailleur social présent sur le territoire de Mitry-Mory et gère un patrimoine de 480 logements conventionnés répartis en 10 résidences ainsi que des parcs de places de stationnement.

LE POSTE
Rattaché au Responsable du Pôle opérationnel, vous assurez, pour le compte des collectivités locales actionnaires et de la SEMMY, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations construction de logements, d'aménagement en milieu rural ou urbain dans le cadre de concessions d'aménagement ou de mandats de travaux pour la réalisation d'équipements ou d'espaces publics. Vous pilotez toutes, ou en partie, les phases opérationnelles (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, administratifs, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (bureau d'études, prestataires, administrations…).

Assurer le montage d'une ou plusieurs opérations de construction :
• Mettre au point les contrats passés avec les collectivités;
• Piloter ou faire les études de faisabilité et pré opérationnelles ;
• Définir le programme et les budgets d'investissement et monter les dossiers
réglementa ires ainsi que les bilans ;
• Suivre les acquisitions foncières le cas échéant ;
• Organiser les procédures de désignation de maîtrise d'oeuvre et plus
généralement de l'ensemble de prestataires (constitution des dossiers marchés,
suivi des consultations).

A ssurer la conduite et le suivi d'une ou plusieurs opérations sur les plans
techniques, administratifs, juridiques et financiers :
• Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre :
o Assurer les relations et la coordination des différents intervenants et
partenaires rattachés à l'opération (architectes, bureaux d'études,
administr ations…) et veiller au respect des engagements (objectifs, qualité,
délais);
o Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (relations avec le
maître d'oeuvre, consultation des entreprises, passation des marchés de
travaux, ordres de services, suivi et réception des travaux)
• Suivi juridique, administratif et financier :
o Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération
ainsi que la gestion financière et contractuelle (Bilans, CRACL, PRD,
engagements et trésorerie);
o Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des
factures.

Ga rantir la bonne fin des opérations :
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier,
comptabl e et foncier ;
• Gérer les risques contentieux.
D'une façon générale, et suivant la nature des opérations confiée à la SEMMY, le
responsable d'opérations :
• Participera à l'animation des différentes instances de pilotage et de coordination des
projets ;
• Assurera le reporting et les points d'avancement sur les opérations ;
• Participera à des réunions publiques et techniques, à des ateliers de concertations
relat ifs à l'élaboration de projets urbains, etc…


LE PROFIL
De formation Ingénieur vous justifiez d'une première expérience réussie dans la
maîtrise d'ouvrage de construction ou d'aménagement, notamment sur des montages
d'opératio ns, idéalement au sein des bailleurs sociaux.

Vous disposez d'une bonne connaissance des aspects techniques, juridiques et
financiers nécessaires à la bonne réalisation des opérations de construction.
L'usa ge et la maîtrise du logiciel Gesprojet seront appréciés.

Aptitu des et comportement professionnel
Evolu ant au sein d'une structure à taille humaine, vous devez faire preuve de
polyvalence, de pragmatisme, de sens collectif et d'adaptation. Vous disposez du sens
du service public et de l'intérêt général ainsi que d'une bonne capacité d'initiative et de
dialogue.

Rom pu au travail sur le terrain vous détenez capacité et autorité pour coordonner les
différents intervenants (MOE, concessionnaires, entreprises, etc…).

Déplacemen ts réguliers sur les chantiers, permis B indispensable.

knaitsaidi@lecarh.fr

Emploi

  • Date de publication: 11-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Mitry-Mory (77))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT CONDUCTEUR TRAVAUX

Offre de stage d'été 2020 Assistant Conducteur Travaux
Aménagements paysagers et Zéro-phyto

L'entr eprise :
Créée en 2002 et employant aujourd'hui 35 collaborateurs, Dervenn est une entreprise spécialisée dans la gestion écologique des milieux naturels et urbains. Nous rassemblons des hommes et des femmes passionnés par leur métier, dans un secteur en pleine évolution.

Le stage et ses missions
Dervenn recherche un(e) Stagiaire Assistant Conducteur Travaux qui travaillera sous la Responsabilité du Conducteur de Travaux pour préparer des chantiers d'aménagements paysagers de postes électriques. Il s'agit de sites de plusieurs hectares comprenant des installations électriques haute tension et des bâtiments, des zones de voiries, et des zones de délaissé. Selon les zones et leurs enjeux (risque électrique), les aménagements à mettre en place sont de nature végétale ou minérale. Ces aménagements sont réalisés dans l'objectif de permettre ensuite une gestion de la végétation en « zéro-phyto ».

Ces chantiers d'aménagement, qui seront réalisés par Dervenn principalement l'année 2020-2021 suivie d'une période de confortement, comprendront principalement les travaux suivants :
• Nivelage et décapage de certaines zones
• Gestion des espèces invasives
• Végétal isation (par hydroseeding ou épandage manuel)
• Minéralis ation (couches de géotextile et de gravier)
• Tonte, désherbage, taille, élagage

Les missions du/ de la stagiaire comprendront principalement :
• Visite de site
• Réalisation d'études avant-projet et de dossiers techniques
• Réalisation de documents de suivi qualité ;
• Assistance à la commande de matériel, matériaux et à la planification des moyens

Profil recherché
• En formation Ingénieur Travaux Publics, Ingénieur en Paysage
• Capacités relationnelles, Travail en équipe, Implication et prise d'initiative

Cond itions
• Stage basé à Betton (35), déplacements dans le Grand Ouest à prévoir
• Stage rémunéré, Dates à convenir : Début du stage courant juin, fin du stage fin aout ou courant septembre
Candidatu res : envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@dervenn. com avec les intitulés : NOM Prénom CV et NOM Prénom LM

recrutement@dervenn.com

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Stage

  • Date de publication: 02-06-2020
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Betton)
  • Expérience: Débutant accepté



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