Soutien aux projets de coopération européenne pour l'année du patrimoine culturel 2018
22 novembre 2017
Le but principal du soutien aux projets de coopération européenne relatif à l'Année européenne du patrimoine culturel est de refléter les objectifs de ladite Année européenne, soit d'encourager le partage et l'appréciation du patrimoine culturel de l'Europe en tant que ressource partagée. Dans ce contexte, les deux objectifs du soutien aux projets de coopération européenne sont les suivants:
- renforcer un sentiment d'appartenance à un espace européen commun
- promouvoir le patrimoine culturel en tant que source d'inspiration pour la création contemporaine et l'innovation artistiques et renforcer l'interaction entre le secteur du patrimoine culturel et d'autres secteurs culturels et créatifs.
Critères d'éligibilité
Les candidats éligibles doivent être des opérateurs culturels européens actifs dans les secteurs culturels et créatifs ainsi que légalement établis dans l'un des pays participant au sous-programme "Culture". Le chef de projet doit être doté de la personnalité morale depuis au moins 2 ans à la date de clotûre des candidatures. Les organisations travaillant dans le domaine de la recherche ne sont pas éligibles en tant que coordinateur, et les personnes physiques ne sont pas autorisées à solliciter une subvention.
En outre, les projets éligibles :
- doivent avoir une durée maximale de 24 mois
- ne doivent pas solliciter une subvention supérieure à 200 000 € ni représenter plus de 60% des coûts éligibles
- doivent comporter un chef de projet et au moins deux autres partenaires ayant leur siège officiel dans au moins trois pays différents participant à Europe Creative - sous-programme "Culture".
Date limite de dépôt de candidatures: 22 novembre à 12:00 (heure de Bruxelles)
Pour plus d'informations sur l'appel à propositions
Plateforme de recherche de partenaires
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter le bureau d'Europe Creative France