Toute l'actualité des stages entreprises et des formations en journée

• Eleves de l'ESGT en TP

Topographie: lever et implantation
    24 novembre 202225 novembre 2022
    - Préparer , réaliser et contrôler un lever tachéométrique (canevas, détails, géoréférencement)
    - Préparer, réaliser, contrôler et sécuriser une implantation
    - Estimer la qualité de son travail calculs d'erreurs, classes de précision)
  • Eleves de l'ESGT en TP

Les bases de la Topographie
    29 septembre 202230 septembre 2022
    - Maîtriser les notions de base en planimétrie et altimétrie
    - Etre capable de résoudre des problèmes simples de topographie
  • Dispositifs de financement

Comment faire financer votre projet de formation ?
    10 mars 2022
    Vous êtes un·e individuel·le ou un·e professionnel·le en activité et vous souhaitez connaître les différents moyens de financement pour votre projet de formation ou ceux de vos salariés ? Découvrez sans tarder notre document informatif, sur les principaux dispositifs de financement.
  • Réunions d'information en ligne

Découvrez la formation "Les fondamentaux de la facilitation"
    16 décembre 2021
    Afin de pouvoir découvrir et poser des questions sur notre nouvelle formation "Les fondamentaux de la facilitation", des réunions d'information en ligne sont prévues dès le mois de décembre.
  • FAQ Cnam Entreprises 2020

Cnam Entreprises vous informe
    23 novembre 2021
    Vous êtes auditeur·rice à Cnam Entreprises ou souhaitez suivre une de nos formations ? Retrouvez sur cette foire aux questions les principales réponses concernant les dispositions prises dans le cadre du plan de continuité pédagogique.

Consultez régulièrement cette rubrique afin de vous informer des dernières évolutions disponibles en matière de formation.

Gilles

Se reconvertir grâce au CPF
    15 mars 2021
    Gilles Makowski a décidé sur le tard de "sortir du bureau, pour aller sur le terrain".
  • Dircom Cnam © Sandrine Villain

Cnam entreprises

Une nouvelle offre 100% digitale de stages courts et mobilisable gratuitement pour les salariés au chômage partiel
    8 juin 2020
    Depuis fin mai 2020, Cnam entreprises a lancé une offre nationale 100% digitale de formations courtes destinées aux salariés au chômage partiel et gratuites pour les employeurs. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre de l’aide à la formation du fonds national de l’emploi de l’État (FNE-Formation renforcé) mis en place pour les entreprises touchées par la crise sanitaire.
  • CPF de transition

Qu’est-ce que le CPF de transition?
    8 janvier 2020
    Comment se reconvertir après plusieurs années d’activité professionnelle ? Un dispositif spécifique a été mis en place : le CPF de transition. Il permet aux salariés souhaitant changer de métier ou de domaine d’activité de faire financer des formations certifiantes (inscrites au RNCP) en lien avec leur projet professionnel.
  • Réforme de la formation professionnelle Muriel Pénicaud

« Le big bang » de la réforme de la formation professionnelle

Réforme de la formation professionnelle, détails et changements
    11 octobre 2019
    La Loi du 5 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel : ce qu’il faut savoir
  • J'investis mon CPF au Cnam.

Mode d'emploi

Comment activer son compte personnel de formation (CPF)?
    10 septembre 2019
    Après avoir activé votre compte, vous pourrez à tout moment vous connecter avec votre mot de passe, pour connaître les droits que vous avez acquis pour vous former et bénéficier des services proposés sur le site moncompteformation.

CPF

Le compte personnel de formation (CPF) et la loi de réforme de la formation professionnelle
    Le 5 mars 2014 était promulguée la loi relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Faisons le point sur les principales dispositions de cette loi et notamment un de ses principaux composants, le Compte personnel de formation (CPF).