Coup de projecteur sur...

Une doctorante du Lirsa, présidente de l'Association VoxFemina

1 mars 2017
31 décembre 2017

voxfemina travaille sur un levier d’action préconisé par les institutions internationales pour faire évoluer la société en général, l’économie et les entreprises en particulier, vers un meilleur équilibre hommes-femmes : le levier de la visibilité des femmes dans les médias et la constitution de répertoires d’experts féminins.
voxfemina est une association à but non lucratif, créée en 2010, afin rassembler et rendre visibles des femmes exerçant des responsabilités professionnelles et sociales dans la sphère de l’entreprise, de l’économie, de la fonction publique, de la culture, de la recherche et l’enseignement supérieur, et, plus largement, de la vie publique, dans le but de favoriser une représentation équilibrée des hommes et des femmes dans les médias

voxfemina propose aux journalistes une approche innovante qui leur permet d’accéder à un vivier de près de 150 femmes expertes, dont la biographie et les compétences sont publiées ​sur le site voxfemina.eu et poursuit son action en partenariat avec le site expertes.eu où la publication des profils des membres de voxfemina est largement diffusée.

Ces expertes ont toutes été sélectionnées par le conseil d’administration de voxfemina pour leur haute crédibilité dans leur domaine de compétence.

L’action de voxfemina est soutenue par de nombreux partenaires prestigieux parmi lesquels Orange, et Deloitte, grâce à qui voxfemina a pu contribuer au programme « Women in media » du Women’s Forum depuis 2010 et au projet européen « Accelerate » de la fondation Sofia.

Le concours Femmes en vue a démarré en 2014 au Women’s Forum et offre à toute experte la possibilité d’optimiser sa visibilité en candidatant avec un « selfie » vidéo de 90 secondes.

Aujourd’hui, près de 200 candidatures ont été reçues, 48 lauréates ont été retenues et médiatisées. Le concours a un site dédié : www.femmesenvue.eu.