De la gestion du chaos à la résilience toute philosophique, des impacts de la crise sur notre système de santé à la mobilisation des travailleurs sociaux, des questions de politique industrielle et environnementale à la crise du modèle européen, des éclairages statistiques de mesure et d’intelligence artificielle aux décryptages épidémiologiques, du coût intégral de la pandémie à ses conséquences sur le management des entreprises et des établissements de soins, l’ouvrage propose une réflexion sur la valeur de la connaissance et sa validité, dans une société en proie à la confusion entre croyance et savoir, et parfois entre réalité et fiction.
Bénéficiant de la richesse pluridisciplinaire du Conservatoire, « Crise de la connaissance et connaissance de la crise » s’adresse aux enseignants et aux chercheurs de toutes disciplines, jeunes comme confirmés, aux étudiants mais aussi aux acteurs publics, aux dirigeants et aux citoyens soucieux d’apports rigoureux, diversifiés, parfois contradictoires mais toujours accessibles sur la crise, sur des propositions utiles pour en sortir et pour mieux appréhender les prochaines.
Réalisé sous la coordination de Laurent Cappelletti, professeur du Cnam, titulaire de la chaire Comptabilité et contrôle de gestion, Pascale Heurtel, adjointe de l’administrateur général en charge de la diffusion de la culture scientifique et technique et Stéphane Lefèbvre, adjoint de l’administrateur général en charge de la recherche, l’ouvrage est préfacé par Arnaud Fontanet, professeur du Cnam, titulaire de chaire Santé et développement.
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