Appel à candidature : Grand prix de l'Académie des sciences
11 mars 2019
Académie des Sciences : Appel à candidature pour les subventions scientifiques 2019 de la fondation Simone et Cino Del Duca de l'Institut de France
Trois subventions distinctes destinées à de jeunes équipes françaises, le chef d’équipe devant être âgé de moins de 45 ans (dans l’année d’attribution du prix), conduisant des projets de recherche dans les disciplines suivantes : mathématiques, physique et sciences mécaniques et informatiques.
Académie des Sciences : Appel à candidature Grands prix de mathématiques
Académie des sciences : Grand prix Huy Duong Bui
Ce prix annuel alternatif est destiné à récompenser un chercheur français ou étranger, pour des travaux remarquables dans les domaines de la mécanique, de l’informatique et de l’astrophysique.
Académie des Sciences : Grand prix Ampère de l'électricité
Récompense une recherche remarquable dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées.
Académie des Sciences : Grands prix des sciences de l'univers
La bourse Louis Gentil–Jacques Bourcart pour des recherches en sciences de la terre (géologie, océanographie). Le prix Dolomieu pour des recherches dans le domaine des sciences de la terre appliquées ou fondamentales. Le prix Christian Le Provost pour des recherche en océanographie physique et biogéochimique. Le Prix Michel Gouilloud Schlumberger pour une découverte significative dans le domaine des sciences de l’univers (géologie ou géophysique).
Académie des Sciences : Grand Prix Mergier-Bourdeix
Récompense des travaux menés dans la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications.
Académie des Sciences : Grand Prix Lazare Carnot
Prix biennal créé par le ministre de la Défense et destiné à récompenser des travaux de recherche fondamentale ayant des perspectives d’applications à la fois civiles et militaires. Il est attribué en 2019 dans le domaine des applications
Académie des Sciences : Grand Prix Émilia Valori
Il sera décerné cette année dans les disciplines relevant de la division des sciences chimiques, biologiques et médicales et leurs applications
Académie des Sciences : Grand prix Constellium
concernant tout domaine scientifique pouvant contribuer au progrès de l'industrie de la transformation de l'aluminium (conception, propriétés et applications des matériaux, procédés, technologies de mise en œuvre, recyclage) ou, plus largement, des connaissances générales en métallurgie et des innovations dans les sciences de l'ingénieur associées à la production ou l'utilisation des matériaux métalliques pouvant être utiles à cette industrie.