Appel à contribution " Mutations du travail "
15 juillet 2017
Toutes les disciplines des sciences humaines et sociales sont concernées par cette proposition : le droit, l’économie et la sociologie, mais aussi l’anthropologie, l’histoire et la géographie ainsi que les sciences de la gestion et l’ergonomie.
Les bourses s’adressent aux chercheurs ou enseignants en début ou milieu de carrière. Sont éligibles les personnes de toute nationalité et tout statut, rattachées à des institutions de recherche françaises (même si elles exercent à l’étranger) ou européennes, ayant moins de 50 ans (nées après le 15 juillet 1967) et titulaires d’une thèse de doctorat.
Nourries de données, menées selon des méthodes innovantes, les contributions devront être déposées auprès de revues à comité de lecture. Parallèlement, une version destinée à un plus large public sera présentée en novembre 2018 lors de la sixième journée des sciences sociales et fera également l’objet d’une publication dans l’ouvrage collectif de la Fondation. L’évènement sera précédé de trois journées de travail au cours desquelles les lauréats seront invités à discuter de leur projet d’article et à se former à la prise de parole.