Sidaction

Appel d'offres scientifique et médical 2017 - 2e session

28 septembre 2017

Sidaction renouvelle son appel d’offres scientifique et médical pour le soutien de la recherche en 2017

L'appel d’offres est ouvert à tous les chercheurs et toutes les disciplines ayant une pertinence pour l’avancée des recherches sur le VIH/sida et pour la prise en charge des patients.

Sidaction encourage l'interdisciplinarité et invite les chercheurs n’exerçant pas directement dans le domaine du VIH/sida à collaborer avec des équipes investies dans la recherche sur le VIH/sida.

Dans le but de promouvoir l'innovation dans la recherche VIH/sida, Sidaction souhaite financer également des projets type "preuve de concept" proposant des approches originales ou des solutions thérapeutiques innovantes.

Dans le cadre de son appel d’offres Scientifique et médical, Sidaction attribue :
- Des aides aux équipes de recherche
- Des financements nominatifs aux jeunes chercheurs

Seront examinés par le Comité Scientifique et Médical :

 A.    Les projets de recherche fondamentale, appliquée et clinique dans tous les domaines de la recherche biomédicale sur le VIH/sida (virologie, immunologie, vaccins préventifs et thérapeutiques, traitements, prévention) ainsi que les projets de recherche sur les co-infections et les pathologies associées au VIH/sida, uniquement dans le cadre de travaux ayant une pertinence pour l’avancée des recherches sur le VIH/sida et pour la prise en charge des patients.

 B.    Les travaux de recherche en sciences de l'homme et de la société, en épidémiologie et en santé publique, portant sur le VIH/sida, les co-infections ou les pathologies associées au VIH/sida.

Afin de renforcer ce domaine de recherches, un travail d’accompagnement individualisé auprès des candidats est proposé. Dans ce cadre, les candidats sont fortement encouragés à prendre contact avec le Responsable des recherches opérationnelles en amont du dépôt de dossier, afin qu’ils puissent bénéficier de conseils personnalisés.

Fleche vers un site exterieur (nouvelle fenêtre)Plus d'informations ici.