La pénurie de main d'oeuvre épisode 2 avec Maëlezig Bigi du Lise et CEET
4 juillet 2022
Pas une mais deux interventions dans les médias de Maëlezig Bigi, chercheuse au Laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique (Lise) et au Centre d’études de l’emploi et du travail (CEET) sur le thème du marché du travail et de la difficulté actuelle dans le recrutement des salariés. [Vidéo + radio]
France Culture, Entendez-vous l'éco, Tiphaine de Rocquigny, 24 juin 2022
Résumé
Démissions, reconversions... libération ? Quand le salaire et la reconnaissance ne sont plus estimés comme suffisants par rapport à l'effort fourni, c'est tout l'édifice théorique du marché du travail qui s'effondre.
avec :
Maëlezig Bigi (Sociologue, maitresse de conférences, chercheuse affiliée au Centre d’études de l’emploi et du travail), Jérôme Gautié (professeur d'économie à l'Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, directeur de l'Institut des Sciences Sociales du Travail (ISST) de Paris 1.), Marie-Anne Dujarier (sociologue du travail).
Maëlezig Bigi est maîtresse de conférences en sociologie au Cnam, EPN 13, chercheuse affiliée au Centre d’études de l’emploi et du travail et co-directrice du Groupe d’études sur le travail et la santé au travail (GIS Gestes).