15 mai 2023
Contact presse
Direction de la communication
Conservatoire national des arts et métiers
292, rue Saint-Martin, Paris 3e
Diplômée de Sciences Po Paris et de l'ENA (aujourd’hui INSP), Florence Parly intègre le corps des administrateurs civils à la direction du budget. Elle participe à différents cabinets ministériels, dont celui du Premier ministre Lionel Jospin, avant d'être nommée, en 2000, secrétaire d'État au Budget. En 2006, elle rejoint le groupe Air France, en tant que directrice de la stratégie d’investissement, puis directrice générale adjointe en charge du cargo et enfin directrice générale adjointe de l’activité court-courrier. En 2014, Florence Parly intègre la SNCF en qualité de directrice générale déléguée, puis en 2016, directrice générale de SNCF Voyageurs. En juin 2017, Florence Parly est nommée ministre des Armées, fonction qu’elle occupe jusqu’en mai 2022.
Composé de trente et un membres, dont quinze personnalités extérieures et seize représentants de l'établissement, le conseil d’administration du Conservatoire s’est réuni pour la première fois sous la présidence de Florence Parly, le jeudi 11 mai 2023. À cette occasion, Bénédicte Fauvarque-Cosson, administratrice générale du Cnam, a accueilli Florence Parly et l’a remerciée pour son engagement au service de l’institution et de ses missions : la formation, la recherche, la diffusion de la culture scientifique et technique, l’expertise scientifique.
Notre pays compte sur le Cnam pour donner leur chance à tous ceux qui veulent se former tout au long de la vie, fournir les compétences dont nos entreprises ont besoin, contribuer à sa réindustrialisation, promouvoir les sciences et la technologie en particulier auprès des femmes, le faire rayonner par la qualité de sa recherche et sa capacité à innover.
Florence Parly, le 11 mai 2023.
Direction de la communication
Conservatoire national des arts et métiers
292, rue Saint-Martin, Paris 3e