Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION (H/F)

ÉCONOMISTE DE LA
CONSTRUCTION (H/F)
Cabinet Bazin • Lyon et périphérie
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e économiste de la
construction / chargé.e de projets en CDI.

🔎 LE CABINET
Le cabinet se situe à Limonest dans un cadre de travail particulièrement agréable :
cafétéria, jardin, terrain de pétanque sur les lieux ; salle de sport et variété d’autres
services à proximité. Vous rejoignez une équipe dynamique et rigoureuse de 7
personnes dans une entreprise à taille humaine au sein de laquelle règne la
bienveillance et la convivialité.

 28205;MODALITÉS
• CDI : 39h
• Télétravail : possible 1 à 2 jours par semaine en fonctions des emplois du temps
• Avantages : véhicule de service, ordinateur portable, téléphone, mutuelle…

&#12829 ; ; 3; VOS MISSIONS
Vous serez en charge des études de tous types de travaux : réhabilitation de bâtiments
anciens, rénovation énergétique, reconstruction après sinistre.
• Organiser les opérations de relevés terrains avec les occupants et conseils syndicaux
• Réalisation de plans sous Autocad
• Réalisation de descriptifs, quantitatifs et estimatifs (rédaction des CCTP et DPGF)
• Consultation des entreprises et analyse financière du retour des offres
• Présentation des projets aux clients en Conseils Syndicaux et en Assemblées
Générale s.
➡ Lors des phases travaux, vous serez également amené à suivre les opérations sur
site, cette mission occupe environ 60% du temps de travail.
Déplacemen ts en région lyonnaise, ponctuellement sur la région Auvergne Rhône-
Alpes.

&# 128119; PROFIL
Formation : Titulaire a minima d’un diplôme Bac + 2 en économie de la construction
(BTS EEC, enveloppe du bâtiment, DUT Génie Civil, Licence Pro, …) - indispensable
Expér ience : 3 ans d’expérience dans ce secteur - préférable
Outils : Maîtrise des logiciels DEVISOC et AUTOCAD - préférable
➡ Savoir être : Rigueur et dynamisme

CONTACT
Cyrielle GARIN
c.garin@bastamulti media.com - 0695761870

c.garin@bastamultimedia.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (Limonest)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR GENIE CIVIL // STRUCTURE

RAAI Ingénierie
Compléte r les membres de notre équipe dans l'approfondissement des études de mise au point technique nécessaire à la construction de bâtiments et d'autres ouvrages.
Le(a) personne recruté(e) devra prendre en charges des projets de dans leurs globalités, dimensionnement, de calcul et vérification des parties des ouvrages sur lesquels nous travaillons.
Nous cherchons une personne désireuse d'apprendre et d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l'architecture et l'ingénierie du bâtiment. De nature curieuse, avec de la rigueur et une bonne capacité a s’organiser dans un contexte exigent.
L'emploi se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement.
CCD 6 mois + CDI rémunération selon profile.

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANCE - CHEF DE PROJET INNOVATION - SMART BUILDING - (F/H) - SEPTEMBRE 2022

Aimeriez-vous vous commencer chaque journée, motivé(e) par une mission inspirante et travailler, en équipe, pour permettre de protéger les personnes et leurs proches ?

Chez AXA nous repensons constamment notre métier. Nous cherchons des personnes talentueuses ayant une expérience diversifiée, qui pensent différemment, et qui veulent faire partie de cette transformation passionnante en challengeant le statu quo et faire d’AXA – marque globale leader et une des sociétés les plus innovantes dans notre secteur – une entreprise toujours plus responsable et encore plus performante.

Dans un monde en perpétuelle évolution et avec une présence dans 57 pays, nos 160 000 salariés et distributeurs privilégiés anticipent le changement pour offrir des services et solutions adaptés aux besoins actuels et futurs de nos 108 millions de clients.

Le GIE AXA (Groupement d’Intérêt Economique), siège mondial du Groupe, est situé au cœur du 8ème arrondissement de Paris. Il est l’élément central de la gouvernance du Groupe et agit selon trois axes majeurs, au travers :

De missions régaliennes : développement de la stratégie Groupe, établissement et publication des états financiers, gestion du bilan, gestion du portefeuille d’activités, protection et promotion de la marque, gestion des dirigeants et des valeurs Groupe ainsi que représentation du Groupe vis-à-vis des parties prenantes externes.
De missions de gestion du risque et de contrôle : risque matériels et expositions réglementaires du Groupe.
De sa position et de son rôle d’actionnaire des entités opérationnelles du Groupe.
Sa forte culture internationale, enrichie par plus de 45 nationalités, en fait un espace de travail riche et stimulant.

C’est autour de la diversité et de l’unité que se construit AXA, c’est pourquoi nous nous engageons à promouvoir le succès collectif par l’inclusion.

Prés entation de la direction :
La DSI du GIE a pour objectif d’accompagner la transformation digitale du GIE (Fonctions locales et Corporate), promouvoir et déployer des solutions IT innovantes, en ligne avec la stratégie du Groupe. La DSI devient un vrai partenaire auprès des métiers et les accompagne.

Elle se dote d’une vision stratégie IT et est proactive sur les innovations qu’elle peut apporter au métier ou au groupe. Elle est responsable de l’innovation IT.

Actuellement composée d’environ 35 collaborateurs (dont environ 12 internes), la DSI du GIE est répartie entre 4 grands pôles (IT Domain Corporate Business Functions, IT Domain Corporate Support Functions, Excellence & Compliance et Digital Workplace).

Final ité principale :
Le siège d'AXA entame une grande phase de travaux pour moderniser ses bureaux avenue Matignon. Dans ce cadre, une équipe transverse travaille sur les enjeux de « Smart Building » / « Smart Working » de façon à construire des bureaux résilients, afin de répondre au mieux aux attentes actuelles et futures de nos collaborateurs. Il s’agit de chercher des solutions innovantes !

L’apprenti(e) Workplace est rattaché(e) à l’Innovation Product Owner, qui porte la vision stratégique et opérationnelle technologique et informatique du projet de rénovation du siège social d’AXA.

Il/elle a la charge de coordonner les chantiers technologiques et informatiques visant à rénover le siège social d’AXA. Il participera à la coordination de la communication au sein des différents départements concernés et s’assurera de la qualité des projets : sélection des fournisseurs via un processus d’appel d’offre, respect du planning et budget établis.

Cette mission permettra de développer, au-delà de l’expertise technique et technologique d’un projet immobilier et Workplace, la capacité d’analyse, de synthèse et de compréhension des besoins métiers. Réel appui à l’Innovation Product Owner du Workplace, il/elle participe à la réalisation de la roadmap d’un projet de grande visibilité au siège social d’AXA.


Activités principales :

Veille technologique
Suivi d’appels d’offre :
Cadrer et analyser le besoin
Sélectionner les meilleurs prestataires
Coordination d’équipe au sein du siège et du groupe AXA
Formalisation des avancées via des présentations dans des comités hebdomadaires ou mensuels
Suivi de projet de A à Z :
Processus de validation selon les standards en vigueur (Architecture, Sécurité, Data Privacy, Continuité, Budget)
Conduite de projets sous contraintes de planning et budget
Accompagneme nt du changement auprès des utilisateurs au travers d’actions de communication et de formation
Mise en place de bonnes pratiques
VOTRE PROFIL
Compétences techniques et professionnelles :

En master (Ecole d’ingénieur / de Commerce ou cursus équivalent)
Très bonne capacité de communication à l’oral et à l’écrit, aussi bien en Français qu'en Anglais, afin de piloter des projets avec des équipes pluridisciplinaires (RH, logistiques, Communication…)
Curieux, autodidacte : vous savez vous adapter et assimiler de nouveaux concepts (fonctionnels ou technologiques)
Con naissance des outils collaboratifs et de la suite office
Curiosité pour les nouvelles technologies et l’innovation au sens large
Une connaissance des sujets Workplace ou Smart Building serait un plus
Compétences relationnelles :

Sens de l’organisation et des priorités
Autonomie et sens de l'initiative
Rigueu r et méthode
Organisatio n et capacité à gérer plusieurs sujets en même temps
Compétences relationnelles : savoir communiquer avec tous différents interlocuteurs (dans des équipes transversales, à plusieurs niveaux hiérarchiques)
Exce llentes aptitudes interpersonnelles : écoute, empathie, assertivité, esprit d’équipe
Expérience :
Une première expérience réussie en lien avec la chefferie de projet via un stage ou autres activités serait un plus.


Vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre carrière ? Rejoignez-nous en nous faisant parvenir votre candidature. Postulez directement en ligne.

meriem.elkacemy@axa.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-05-2022
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (La défense, Puteaux)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJETEUR SYNTHESE EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

AIA Life Designers, structure unique dans le paysage architectural français, est un collectif complémentaire et soudé de plus de six cents collaborateurs (architectes, ingénieurs, économistes, graphistes) réunis autour d’une passion commune : l’architecture.

S ous la responsabilité du responsable de la cellule Synthèse, vos missions seront les suivantes :

- Analyse les conflits, propose des solutions en accord avec le responsable de synthèse
- Coordonner les réseaux en respectant les contraintes techniques des différents corps d’état (architectes, structure, plomberie, CVC, désenfumage, électricité)
- Travaille sur la maquette numérique (REVIT) en collaboration avec les différents intervenants

De formation DUT, BTS bâtiment/CVC, vous avez idéalement une première expérience en Bureau d’études en ingénierie et/ou bureau d’études d’entreprises. Vous avez une appétence pour les outils de modélisation 3D (REVIT).

Vous recherchez une alternance dans le cadre d’une licence afin d’exercer ensuite le métier de projeteur Synthèse.

Vous êtes autonome tout en appréciant travailler en équipe et vous êtes rigoureux(euse). Vous portez un intérêt à l’architecture, aux techniques nouvelles et au développement durable. Vous possédez une bonne vision dans l’espace et faites preuve de bon sens.

Nom du contact : Aline MATHIEU

a.mathieu@a-i-a.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes (44))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

HYDROGRAPHE DIPLôMé(E)

Depuis l'année 2000, Mesuris Bathymétrie réalise des prestations de cartographie des fonds marins, rivières et canaux partout en France. Bénéficiant d'un savoir-faire inégalé, leader sur ce marché avec plus de 4000 jours de bathymétrie multifaisceaux réalisés, et dotée d'unités hydrographiques mobiles très performantes.
Mesur is recherche son:

HYDROGRAPHE DIPLOME (H/F)


Votre mission est de réaliser les relevés bathymétriques multifaisceaux, le traitement de données et la production des rendus nécessaires au suivi des opérations de travaux maritimes.

Diplôm e d'hydrographe, formation BAC+3 minimum, certification FIG/OHI Cat. A appréciée, expérience exigée en bathymétrie multifaisceaux. Expérience sur systèmes et logiciels dédiés. Expérience également souhaitable sur sondeur de sédiment.
Vous devez être autonome sur la conduite d'un levé bathymétrique multifaiceaux et respecter la procédure qualité définie. Poste basé à St Philibert (56), à pourvoir à partir de juin 2022.

MESURIS
ww w.mesuris.com

Per sonne en charge du recrutement :
THIERRY MOUQUET - Directeur technique
Contact : emploi@mesuris.com

mesuris-france@mesuris.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (St Philibert - Morbihan)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DE PôLE MAINTENANCE

L’USSAP (Union Sanitaire et Sociale pour l’Accompagnement et la Prévention) , 1700 collaborateurs engagés, est un acteur majeur de son territoire sur les activités Sanitaires et Médico-Sociales de la Région OCCITANIE.

L’USSA P accueille des publics Adultes et Enfants, et dispose d’offres complètes de prise en charge dans les domaines : de la Psychiatrie, du SSR, du Handicap, de l’Addictologie, et des Personnes Agées, sur 2 départements l’Aude et les Pyrénées Orientales.

L'USS AP recherche un Responsable de Maintenance (H/F) en CDI à temps plein.

Sous l'autorité de la Directrice du Service Patrimoine et Travaux de l'USSAP :

Vous êtes garant de la sécurité des bâtiments et de la continuité de l'activité des établissements.

V ous assurez la programmation et le contrôle de la maintenance du patrimoine immobilier et des outils et plans d'actions TCE.

Vous assurez la bonne exécution des contrats d'entretien et assurez le suivi des prestataires.

Vou s êtes administrateur de GMAOP et maîtrisez la gestion des risques techniques.

Vous managez une équipe de 20 professionnels sur l'Aude et les PO.

Vous travaillez transversalement avec les directeurs de sites.

Les Compétences Recherchées :

Contrôle de la conformité d'exploitation,

C ontrôle la réalisation d'une prestation,

Coord onner l'activité d'une équipe,

Coordonne r les opérations d'entretien et de maintenance,

Diri ger un service, une structure,

Défini r les moyens humains, matériels et financiers d'un projet,

Gestion de Projet,

Mettre en place des actions correctives et préventives,

Orga niser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis

Piloter un projet,

Préconise r des programmes d'entretien

Préco niser des travaux,

Réaliser une étude de faisabilité,

Séle ctionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,

Éva luer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Pr océdures d'entretien de réseaux divers.


- Formation et Qualités Professionnelles :

BAC +5 : INGÉNIEUR Exigé

Capacité d'adaptation,

Cap acité à fédérer,

Travail en équipe.

recrutement@ussap.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Limoux)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PROJETEUR BIM

CDI Projeteur BIM – Apitec

Référence : 2022-05-01

Qui sommes-nous ?

Créée en Mai 2020, Apitec est une société d’ingénierie spécialisée dans la gestion du patrimoine industriel et l’industrie 4.0. Avec 5 collaborateurs, Apitec est une TPE dynamique qui allie innovation, plaisir et créativité dans chacun de ses projets.

Qui êtes-vous ?

De formation supérieure Bac+2/Bac+3 de type BTS/DUT/Licence en Dessinateur – Projeteur en bâtiment ou industrie. Vous avez déjà travaillé et collaboré avec une équipe sur la maquette numérique de bâtiment dans le respect des normes de conception et d’un cahier des charges. Vous avez des compétences en CVC et/ou en fluides (gaz et liquides spéciaux). Vous maîtrisez également la conception 3D dans un environnement BIM avec les logiciels Revit et Navisworks ainsi que la CAO traditionnelle avec AutoCAD.
Vous avez 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire en BTP ou dans l’industrie.

Alor s cette offre d’emploi est faite pour vous !

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Apitec associe, auprès de ses clients leaders des services multi-techniques, ses compétences en BIM et mission de synthèse appliquées au nucléaire. En tant que consultant(e), vous travaillerez dans le cadre d’un projet de réaménagement / adaptation d’infrastructures portuaires et terrestres situées dans l’enceinte de la Base Navale de Toulon. Ces missions concerneront la refonte ou l’adaptation d’une installation individuelle comprenant les travaux CVC sur des bâtiments ou des infrastructures, aussi bien à rénover qu’à construire.
Il est à noter que ce projet est encadré par des dispositions de confidentialité (soumis à obligation d’habilitation et Spécial France).

Dans ce contexte, vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Production des maquettes numériques avec le logiciel Revit pour le domaine CVC ;
o Études et optimisation des implantations (équipements/chemine ments réseaux) ;
o Création des familles d’objets nécessaires ;
o Modélisation 3D au sein d’un projet collaboratif ;
o Incorporation des détails techniques liés aux équipements ;
• Création et édition des plans/nomenclatures associés à votre production ;
• Vérification de la conformité des modélisations Revit avec la charte BIM du projet ;
• Vérification des interfaces dans les modèles Revit et avec les nuages de points ;
• Collaboration régulière avec le coordinateur BIM et la mission de synthèse.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Quand ?
Dès que possible.

Où ?
84120 Pertuis.

Votre contact :

Jérôme Ganidel
Président - Fondateur
06 22 62 97 77 - jganidel@apitec-ing. fr

jganidel@apitec-ing.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Pertuis 84120)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR TECHNIQUE ADJOINT H/F

Afin de faire face à la croissance du développement de ses programmes immobiliers, le Directeur Technique d'un promoteur recherche son second afin d'assurer le suivi de programmes immobiliers en conception, en appel d'offre et en exécution sur la moitié Sud Est de l'Ile de France.
Vos missions :
Conception technique des programmes immobiliers :
- Optimiser les faisabilités architecturales, en relation avec la direction du développement foncier, les cabinets d'architectes et les bureaux d'études externes.
- Constituer les dossiers de permis de construire et des DCE, en relation avec la direction programme, les cabinets d'architectes, les géomètres et les bureaux d'études externes.
- Réaliser les estimations des budgets travaux (bâtiment, VRD, concessionnaires) aux différentes étapes des programmes immobiliers.
- Réaliser les plannings d'études de conception et marché de travaux.
Réalisatio n des programmes immobiliers :
- Contrôler et valider les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE).
- Consulter les entreprises de travaux (Entreprises Générales et Corps d'Etat Séparés), analyser, optimiser et négocier les offres en fonction des budgets travaux, constituer les dossiers marché en relation avec les prestataires externes.
- Superviser les prestataires externes en phase réalisation (architectes, MOE, pilotes, bureaux de contrôle, coordonnateurs SPS, bureaux d'études, entreprises de travaux, concessionnaires…), en relation avec les équipes internes (responsables de programme, responsables relation clientèle…).
- Garantir le respect des coûts techniques, contrôler les travaux supplémentaires et les travaux modificatifs acquéreurs.
- Valider les situations de travaux et certificats de paiement du MOE.
- Valider le planning enveloppe, contrôler le planning détaillé d'exécution des travaux, garantir le respect des délais contractuels.
- Veiller à la bonne réalisation des ouvrages dans le respect des documents contractuels et des normes.
- Veiller au respect de la sécurité des chantiers et de la législation du travail des prestataires externes.
- Veiller à la bonne organisation des visites cloisons, pré-livraisons, livraisons acquéreurs, à la mise à disposition des logements témoins et participer aux opérations préalables à la réception (OPR), aux pré-réceptions, aux réceptions de travaux des entreprises.
- Suivre de l'obtention des différentes certifications, conformités des travaux, rapports finaux des bureaux de contrôle.
- Suivre de la constitution des Dossiers des Ouvrages Exécutés.
- Valider les Décomptes Généraux Définitifs (DGD).
- Gérer le suivi des réserves de réceptions, de livraisons et de garantie de parfait achèvement.

Vous disposez de 5 ans d'expérience minimum dans un poste similaire en Maîtrise d'Ouvrage conception, ou bien de 7/8 ans en Entreprise Générale ou en cabinet de Maitrise d'œuvre, soit en tant que Responsable Etudes de prix soit en tant qu'Economiste de la Construction.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CARTOGRAPHE

A propos de Neoen
Neoen est un des principaux producteurs indépendants d’énergie exclusivement renouvelable. Neoen dispose de plus de 5,4 GW de capacités solaires, éoliennes et de stockage en opération ou en construction en Australie, en France, en Finlande, au Mexique, au Salvador, en Argentine, en Irlande, au Portugal, en Jamaïque, au Mozambique et en Zambie. Neoen est également implantée en Croatie, en Équateur, aux États-Unis, en Italie et en Suède. Neoen a notamment développé et opère le parc solaire le plus puissant de France à Cestas (300 MWc) ainsi que deux des plus puissantes centrales de stockage à grande échelle au monde : Hornsdale Power Reserve (150 MW / 193,5 MWh) et Victorian Big Battery (300 MW / 450 MWh) en Australie.
Acteur de la lutte contre le réchauffement climatique et de la transition énergétique, Neoen a pour mission de produire durablement et à grande échelle, l’électricité renouvelable la plus compétitive. Entreprise responsable dont la vision long terme se traduit par une stratégie de croissance forte et pérenne, Neoen vise une capacité en opération ou en construction d’au moins 10 GW fin 2025.
Neoen (code ISIN : FR0011675362, mnémonique : NEOEN) est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.
Pour en savoir plus : www.neoen.com
Missi ons
Notre département Développement France recherche un(e) Cartographe sous la responsabilité d’un GIS Expert.

Le/la Cartographe interviendra sur l’ensemble des thématiques de développements de projets et aura pour principales missions :
• Identifier des zones situées en France métropolitaine propices au développement de nouveaux projets éoliens et solaires (analyse cartographique, territoriale et concurrentielle, étude de préfaisabilité) ;
• Tenir une base de données des sites prospects identifiés devant faire l’objet d’une qualification par les chefs de projets en vue d’une possible contractualisation foncière ;
• Assurer le soutien cartographique aux chefs de projets dans les différentes étapes d’un projet dans sa phase de développement (réalisation de géo traitement, analyse spatiale, cartes thématiques...) ;
• Administrer et actualiser la base de données cartographique ;
• Réaliser des prises de vues sur le terrain pour les études paysagères des nouveaux projets ;
• Développer des compétences et services annexes aux chefs de projets (photomontages, zones d’influence visuelle etc.).

Ces missions de Cartographe représentent environ 60% du temps de travail. Le reste du temps de travail sera alloué à des missions de prospection solaire et/ou éolien (cela peut être amené à évoluer en fonction de l’activité) :
• Echanger avec les parties prenantes locales (riverains, propriétaires, collectivités locales, administrations...) et analyser les enjeux (techniques, environnementaux, etc.) des sites identifiés ;
• Identifier et implémenter de nouvelles méthodes et stratégies de prospection.

Q 95;
Profil
Le/la candidat(e) aura besoin des compétences et expériences suivantes pour réussir dans ce poste:

• De formation Licence Pro à Master avec une spécialisation en SIG
• Vous maîtrisez absolument les logiciels de cartographie Mapinfo, Qgis, le Pack Office, les logiciels Illustrator et/ou Photoshop ; la connaissance du logiciel WindPRO serait un plus ;
• Vous possédez, outre vos compétences techniques (gestion et traitement de données géographiques, analyse spatiale), une grande créativité, une forte capacité de travail et une réelle aptitude à travailler en équipe ;
• Fortement motivé(e) à travailler dans un environnement dynamique aux multiples facettes, vous êtes organisé(e), ouvert(e) d’esprit et autonome. Vous êtes capable de piloter plusieurs projets en parallèle ;
• Aisance relationnelle avec tout type d’interlocuteur, excellente expression orale et écrite ;
• Permis B requis.

Conditions
CDI

Basé à Aix-en-Provence
Dat e de début : dès que possible

maxime.leboulch@neoen.com

Emploi

  • Date de publication: 05-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Aix-en-Provence)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVISEUR SIGNALéTIQUE ET DéCORATION

Sitour est une des 8 marques du groupe européen In Store Display (ISD), référent sur le marché de la Publicité sur le Lieu de Vente permanente et durable.

La mission de Sitour consiste à créer une forte attractivité des produits en rayon afin de développer le volume des achats en point de vente. Depuis plus de 50 ans, l’entreprise imagine, conçoit, fabrique et distribue des solutions innovantes visant à faciliter l’acte d’achat.

Nos clients sont :

Le Retail c’est-à-dire les enseignes de Grande Distribution alimentaires (Grandes Surfaces Alimentaires) et non alimentaires (Grandes Surfaces Spécialisées) : nous proposons une large gamme de solutions pour améliorer la visibilité des produits et optimiser leur présence en point de vente.

Les annonceurs (marques de produits de Grande Consommation ou Brands) : nous déployons imagination et expertise pour créer une émotion unique et une forte attractivité autour de la marque et des produits en point de vente

Les intermédiaires de la PLV : nous offrons aux professionnels de l’industrie graphique une sélection d’articles incontournables aux meilleures conditions (accessoires de PLV)

Le groupe compte aujourd’hui plus de 180 salariés et a réalisé un CA de 45 M€ en 2021. Retrouvez nos réalisations sur www.sitour.fr.

Af in d’accompagner notre croissance, nous recherchons un Deviseur pour notre activité de signalétique et décoration H/F.

Au sein d’une équipe dédiée aux changements de concepts et d’identité visuelle des magasins de la Grande Distribution, vous êtes en charge de chiffrer des éléments de signalétique et de décoration sur mesure (pour l’intérieur ou l’extérieur du point de vente) sur différentes matières (plastique, bois, métal).

Vos missions au quotidien sont de :

- Interroger et orienter notre atelier de production ou nos fournisseurs sur des briefs sur mesure destinés aux magasins de la Grande Distribution;

- Etablir les devis correspondants pour un magasin ou pour un concept complet à partir d’abaques pour les éléments standards et d’un chiffrage spécifique pour les éléments sur mesure;

- Faire le lien avec les commerciaux pour travailler sur les nouveaux projets et participer à la constitution des cahiers des charges en amont;

- Rechercher de nouvelles matières à travailler pour être force de propositions dans les projets que nous proposons à nos clients;

- Optimiser les achats au travers du choix des bons formats de matières;

Ces missions impliquent que vous ayez un intérêt pour le domaine des industries graphiques (impression, découpe, laminage, serrurerie) et les produits semi-techniques.

De formation initiale Bac +2 du type Economie de la construction, vous avez une première expérience de la réalisation de devis sur mesure dans l’univers des industries graphiques, de la menuiserie, de la serrurerie ou dans la technique généraliste.

Vous êtes à l’aise avec les chiffres sur ce poste qui nécessite de croiser et d’analyser des données.

Vous avez une parfaite maitrise d’Excel, outil indispensable et d’utilisation quotidienne sur ce poste.

Vous avez le sens commercial pour apprécier dans sa globalité les dossiers que vous traitez en collaboration avec les commerciaux et les équipes transverses, pour avoir une bonne compréhension des enjeux clients et pour développer un relationnel qualitatif.

Vous êtes rigoureux et organisé ; vous avez un excellent sens des priorités pour gérer plusieurs dossiers de manière concomitante.

Pos te basé à Cormeilles en Parisis (95).

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : à partir de 27 000,00€ par an

loic.amzalak@loam-consulting.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Cormeilles-en-Parisis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ALTERNANT INGENIEUR ETUDES CONSTRUCTIONS NEUVES - Dep. 44 (H/F)

Groupe américain et leader mondial dans le milieu du bâtiment et de la construction, Otis fabrique, installe et réalise depuis 160 ans la maintenance d'ascenseurs, d'escalators, de trottoirs roulants et de systèmes de transport horizontal.

Nous avons tous déjà voyagé avec les appareils Otis à travers le monde, mais avez-vous aujourd'hui envie de faire voyager les autres?

Otis recherche pour un/une apprenti ingénieur études constructions neuves H/F

Vos missions seront :
- 40% Valider la conformité aux normes et la faisabilité technique des contrats d’installation d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques, en équipe avec le service Commercial et le service Chantier
- 30% Piloter les demandes de plans (Autocad) et de maquette numérique BIM (Revit)
- 20% Assurer le support et la formation technique au produit des Ingénieurs Commerciaux et des Ingénieurs Travaux :
- 10% Améliorer les mémoires techniques en les adaptant aux particularités du projet

Liste non exhaustive.

Votre profil :
De formation Bac+2 souhaitant valider un Bachelor ou un diplôme d’ingénieur
Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), très dynamique, et autonome.
Vous possédez également de bonnes capacités rédactionnelles, ainsi qu'un excellent sens de l'organisation.
Typ e de contrat : apprentissage / alternance
Durée : 12 ou 24 mois

s.saidou@talentpeople.fr

Emploi

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RECRUTEMENT INGéNIEUR MATéRIAUX

Dans le cadre du développement de l’activité de notre entreprise, nous souhaitons recruter un ingénieur matériaux.
Fondée en 2013 par Gilles Martinet, Aslé Conseil est une entreprise de valeurs : indépendance, écoute, déontologie et authenticité sont celles d’Aslé Conseil dont la mission première est la recherche de solutions concrètes et utiles dans le cadre de la conservation et la restauration du patrimoine. Bureau d’étude technique spécialisé dans le diagnostic des matériaux minéraux, leur connaissance, leurs altérations et leurs analyses, Aslé Conseil a cumulé depuis sa création de nombreuses références auprès d’architectes en chef des Monuments Historiques, d’architectes du patrimoine, de restaurateurs d’œuvres, de collectivités ou d’entités renommées.

Vous avez effectué des études de Géologie ou d’ingénierie du bâtiment avec une expérience dans le patrimoine bâti.
Dans l’optique de son développement, Aslé Conseil souhaite mettre en place le recrutement d’un ingénieur spécialisé dans l’étude des matériaux minéraux, afin d’intégrer une équipe passionnée et dynamique.

Les infos sur notre entreprise : www.asle-conseil.fr

Pour consulter la fiche de poste: contact@asle-conseil .fr

contact@asle-conseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Arles)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE INGENIEUR ET OU DESSINATEUR PROJETEUR

OFFRE DE STAGE : CHARGE(E) D'ETUDES
RAAI Ingénierie
Accompag ner les membres de notre équipe dans l'approfondissement des études de mise au point technique nécessaire à la construction de bâtiments et d'autres ouvrages.
Le(a) personne recruté(e) devra prendre en charges des missions ponctuels de dimensionnement, de calcul et vérification des parties des ouvrages sur lesquels nous travaillons.
Nous cherchons une personne désireuse d'apprendre et d'approfondir ses connaissances dans les domaines de l'architecture et l'ingénierie du bâtiment. De nature curieuse, avec de la rigueur et une bonne capacité a s’organiser dans un contexte exigent.
Le stage se déroule à Paris dans le 11ème arrondissement.
Nou s souhaitons une personne pour une durée de 4 mois minimum.
Rémunérati on selon convention

r.arlot@raai.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJET TECHNIQUE TRANSPORTS SPéCIAUX

Le Groupe Courcelle c’est 35 années d’expériences, plus de 700 collaborateurs répartis sur 11 agences et 7 filiales, un chiffre d'affaires de 60 millions d’euros, 1200 cartes grises.
Une entreprise familiale prête à vous accueillir, qui a su grandir et s’adapter aux exigences du marché.

Acteur incontournable du transport exceptionnel et de la manutention en France, le Groupe Courcelle intervient sur l’ensemble des secteurs (travaux publics, énergie, industrie, agricole, balisage ….).

Dans le cadre du renforcement de notre bureau d'études, nous recherchons un.e Chargé.e de projet technique (H/F) au sein de notre siège situé à Saint Sauveur (31).

Rattaché.e au service de transport exceptionnel du Groupe, vous êtes en charge de l'étude technique et de faisabilité de l'ensemble des projets de transports spéciaux, lourds et industriels, en France et à l'international.

Vous apportez votre appui et vos compétences pour la réussite de ces projets :
- étude des contraintes techniques et infrastructures,
- calcul de répartition des charges,
- calcul d'arrimage,
- simulation de giratoire,
- modélisation et animation 3D,
- suivi des réalisations,
- création de dossiers techniques,
- présentation de projets.

Votre profil :
Vous préparez un diplôme de niveau Ingénieur en Génie Civil ou équivalent.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de CAO (logiciel utilisé : AutoCAD).
Vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité et d’autonomie dans votre travail.

Durée du stage : selon les besoins de votre formation

alice.delebarre@transports-courcelle.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Midi-Pyrénées (31790 SAINT SAUVEUR)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Nous sommes une société basée dans le 06 (Monaco, Nice) spécialisée dans les travaux tout corps d'état et nous recherchons un stagiaire pour le poste d'économiste de la construction.

finances@mane-ing.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

2 POSTES - STAGE DE 6 MOIS - INGéNIEUR.E GéNIE CIVIL F/H

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.


Egalité , Diversité, Handicap

Eau de Paris promeut une politique Ressources Humaines socialement responsable en matière de diversité et d’égalité des chances dans le milieu professionnel. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l’égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis.fr






La Direction de l’Ingénierie et du Patrimoine apporte son expertise aux autres directions d’Eau de Paris. En tant que service expert interne, la DIP intègre dans son activité les enjeux techniques, budgétaires et de planning lors de la réalisation d’opération de travaux, ainsi qu'en phase d’exploitation des futurs ouvrages.

Pour réaliser ses missions, cette direction met en œuvre une importante technicité (traitement de l’eau, hydraulique, génie civil, fontainerie) et une forte capacité à coordonner de multiples intervenants.

Dan s le cadre d'un stage conventionné de 6 mois, débutant entre avril et septembre 2022, la DIP recherche un.e Ingénieur.e stagiaire en Génie Civil.

Sous la responsabilité d’un Chef de Projets ou d’un Ingénieur chargé d’affaires du pôle Diagnostics et Génie Civil, le/la stagiaire devra participer aux missions de MOE d’études, de conception et de réalisation de travaux, en lien avec le Plan Pluriannuel d'Investissement : projets de réhabilitation ou confortement d'ouvrages d'art (ponts, aqueducs, arcades), d'ouvrages de génie civil enterrés (aqueducs, galeries d'eau), d'ouvrages de traitement d'eau (décanteurs, filtres à sable) ou encore de restauration des continuités écologiques.



Vos missions clés :

- pour un projet en phase de conception (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP - DIA, ESQ, AVP, PRO, ACT) : participer à la programmation et à la conception du projet (études préliminaires, notes de calcul, dimensionnement de l’installation, études d'avant-projet et de projet), établir les estimations financières et plannings des projets, élaborer les pièces techniques et financières du dossier de consultation des entreprises et analyser les offres ;

- pour un projet en phase de réalisation (conformément aux éléments de mission de maîtrise d’œuvre de la loi MOP - EXE, DET, OPC, AOR) : participer au suivi de la réalisation des projets (visa des études d’exécution, suivi des travaux, réunions de chantiers...) et aux opérations de réception.


Prép arant un diplôme de niveau Ingénieur en Génie Civil ou équivalent universitaire, vous maîtrisez la base de dimensionnement du Génie Civil. Des connaissances en matière de conduite de projet, marchés publics et loi MOP sont souhaitables. Esprit de synthèse, capacités rédactionnelles et aisance relationnelle sont autant d'atouts indispensables à la réussite de cette mission.

Vous êtes titulaire du permis B (déplacements à prévoir).

linda.amedjkane_bouvet@eaudeparis.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 13e)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.