Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
POSTE EN INTERIM TECHNICIEN(NE) ZOOTECHNIE
Le besoin de ce poste dune durée de 5 mois sinscrit dans le cadre des recherches autour des mortalités Mytilicoles récurrentes depuis de nombreuses années en France et affectant les cheptels sauvages et élevés de moules bleues. Ce poste sera principalement dédié aux activités de recherche du projet DS « Néoplasie des moules ».
Le poste à pourvoir sera positionné au sein de léquipe recherche du LGPMM, sous lautorité du responsable du LGPMM. Il/Elle travaillera en concertation avec les agents du laboratoire impliqués dans i) la caractérisation cytogénétique des moules en utilisant la cytométrie en flux, ii) la production et lentretien zootechnique des familles de moules et iii) la caractérisation de leurs performances zootechniques (biométrie, suivi de mortalité ).
Mi ssions principales (finalités de la fonction)
Il/Elle aura pour mission de participer à la caractérisation par cytométrie en flux du statut cytogénétique des différents lots de moules,
Il/Elle participera à la production et lentretien zootechnique des lots expérimentaux qui seront produits puis élevés en milieu contrôlé à la PMMLT,
Il/Elle participera aux testages des lots en infection expérimentale ou sur estran à divers stades de développement (larves, naissain, juvéniles et adultes), et il/elle sera en charge dacquérir et enregistrer les données (biométrie, comptages des mortalités, prélèvements réalisés).
Activi tés principales
Il/Elle devra :
- Analyser par cytometrie en flux les différents lots de moules
- Assurer la zootechnie des lots en suivant une prophylaxie adaptée en écloserie et sur estran,
- Suivre les paramètres biologiques (biométrie, mortalités) et prélever des tissus,
- Enregistrer les données acquises avec des logiciels adaptés,
Champs relationnel
En interne : collaboration avec les chercheurs et techniciens du LGPMM et de la plateforme expérimentale de La Tremblade.
Compét ences mises en uvre
- Compétenc es techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :
Pratiques courantes de laboratoire
Expér imentation animale (préférentiellement sur modèles marins),
Expérien ce aquacole,
- Qualités personnelles (savoir-être) :
Autonomie
Rigueur
Facilité de communication
Apt itude à travailler en équipe
Profil (formation initiale et expériences professionnelles)
Bac +3 technicien supérieur
Conditions de travail (modalité dexercices : embarquement, taux dactivité, )
Tem ps complet
Date souhaitée de début : 03/05/2021
Durée : 5 mois
abenabde@ifremer.fr
Le poste à pourvoir sera positionné au sein de léquipe recherche du LGPMM, sous lautorité du responsable du LGPMM. Il/Elle travaillera en concertation avec les agents du laboratoire impliqués dans i) la caractérisation cytogénétique des moules en utilisant la cytométrie en flux, ii) la production et lentretien zootechnique des familles de moules et iii) la caractérisation de leurs performances zootechniques (biométrie, suivi de mortalité ).
Mi ssions principales (finalités de la fonction)
Il/Elle aura pour mission de participer à la caractérisation par cytométrie en flux du statut cytogénétique des différents lots de moules,
Il/Elle participera à la production et lentretien zootechnique des lots expérimentaux qui seront produits puis élevés en milieu contrôlé à la PMMLT,
Il/Elle participera aux testages des lots en infection expérimentale ou sur estran à divers stades de développement (larves, naissain, juvéniles et adultes), et il/elle sera en charge dacquérir et enregistrer les données (biométrie, comptages des mortalités, prélèvements réalisés).
Activi tés principales
Il/Elle devra :
- Analyser par cytometrie en flux les différents lots de moules
- Assurer la zootechnie des lots en suivant une prophylaxie adaptée en écloserie et sur estran,
- Suivre les paramètres biologiques (biométrie, mortalités) et prélever des tissus,
- Enregistrer les données acquises avec des logiciels adaptés,
Champs relationnel
En interne : collaboration avec les chercheurs et techniciens du LGPMM et de la plateforme expérimentale de La Tremblade.
Compét ences mises en uvre
- Compétenc es techniques / métiers (savoirs, savoirs faire) :
Pratiques courantes de laboratoire
Expér imentation animale (préférentiellement sur modèles marins),
Expérien ce aquacole,
- Qualités personnelles (savoir-être) :
Autonomie
Rigueur
Facilité de communication
Apt itude à travailler en équipe
Profil (formation initiale et expériences professionnelles)
Bac +3 technicien supérieur
Conditions de travail (modalité dexercices : embarquement, taux dactivité, )
Tem ps complet
Date souhaitée de début : 03/05/2021
Durée : 5 mois
abenabde@ifremer.fr
Emploi
- Date de publication: 09-04-2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Poitou-Charentes (La Tremblade (17390))
- Expérience: Débutant accepté
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INGéNIEUR GéOTECHNICIEN
Entreprise jeune et dynamique avec deux ans et demi dans le domaine de lingénierie réseau du FTTH.
Pour se diversifier, nous voudrions nous orienter dans les études de sols de G1 à G5.
Contrat : CDI
Poste terrain.
Statut : Cadre
Vous évoluerez au sein du pôle géotechnique et mettrez en place les études de G1 à G5 dans la région Midi-Pyrénées.
Vo tre mission consiste :
- Travailler en collaboration avec les techniciens
- Gérer la relation client
- Elaboration des rapports techniques
- Formation des futurs collaborateurs
Hora ires Flexibles du Lundi au Vendredi
lise@molitor-international.com
Voir le site
Pour se diversifier, nous voudrions nous orienter dans les études de sols de G1 à G5.
Contrat : CDI
Poste terrain.
Statut : Cadre
Vous évoluerez au sein du pôle géotechnique et mettrez en place les études de G1 à G5 dans la région Midi-Pyrénées.
Vo tre mission consiste :
- Travailler en collaboration avec les techniciens
- Gérer la relation client
- Elaboration des rapports techniques
- Formation des futurs collaborateurs
Hora ires Flexibles du Lundi au Vendredi
lise@molitor-international.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 22-03-2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Midi-Pyrénées (31120 Pinsaguel)
- Expérience: Débutant accepté
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RESPONSABLE DEXPLOITATION ESPACE PUBLIC - Dep. 44 (H/F)
Le Voyage à Nantes est une société publique locale créée en janvier 2011 et chargée de la promotion du dispositif culturel mis en
place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.
À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions duvres dart, temporaires ou définitives, dans lespace urbain.
Aujourdh ui « le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 58 uvres qui amènent à la découverte de la ville.
La SPL rassemble au sein dune seule structure, tourisme et sites culturels phares :
. LOffice de tourisme de Nantes Métropole,
. Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de labolition de lesclavage,
. Les Machines de lîle : Galerie, Éléphant et Carrousel des mondes marins,
. La HAB Galerie,
. La collection permanente duvres dart Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.
La SPL Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et sattache à promouvoir légalité des chances en luttant contre
toute forme de discrimination liée à lâge, au sexe, à lorigine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce
faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords dentreprise (égalité professionnelle et qualité de vie au travail, )
encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.
La SPL Le Voyage à Nantes recherche un·e :
Responsable dexploitation espace public
Ce recrutement sinscrit dans la mission en cours de préfiguration au sein du Voyage à Nantes concernant lIle de Nantes ouest (INO) visant à établir le positionnement stratégique de la structure sur ce territoire. Elle se déploie en deux axes
principaux : la gestion du Parc des Chantiers et le développement de projets de recherche appliquée avec les établissements denseignement supérieur créatifs à proximité.
Missio n principale :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable INO, vous coordonnez lexploitation technique du Parc des Chantiers.
Vous réalisez également la régie technique des projets événementiels et des manifestations accueillis sur le Parc des Chantiers.
Princi pales activités :
1. Coordonner les opérations dexploitation et régie technique de lespace public du Parc des Chantiers avec les services de Nantes Métropole
2. Animer la régie daccueil technique générale des événements et manifestations culturelles en espace public (rôle dinterface entre les organisateurs et les services de la collectivité)
3. Participer au volet éco-responsabilité des missions dexploitation et de régie daccueil des manifestations
4. Contribuer à lensemble des projets déployés sur le périmètre INO en lien avec léquipe technique de la Direction Projet et Partenariat
Profi l :
- Bac +3 dans une spécialité technique ou expérience significative dans lexploitation de lespace public
- Connaissance des collectivités territoriales souhaitée
- Maîtrise des questions de sécurité dans les champs dactivités concernées
- Anglais
- Maîtrise de loutil informatique (Autocad / Pack office)
- Sens de lorganisation, de lanalyse et de la synthèse
- Goût du travail en équipe
- Autonome
- Disponible et à lécoute
- Rigueur et adaptabilité
Post e : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Statut agent de maîtrise Salaire de base mensuel à partir de 2550/2600 bruts selon expérience - Organisation du temps de travail annualisée sur la base dun forfait jours de 212 jours -
13ème mois après 6 mois dancienneté - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par lemployeur.
Reto ur des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 01 avril 2021
Direction des Ressources Humaines Réf. REEP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 44022 Nantes cedex
candidatures@ lvan.fr
candidatures@lvan.fr
place par Nantes, et plus généralement de la destination Nantes Métropole.
À cette fin, ce qui en fait son exemplarité, la SPL Le Voyage à Nantes produit chaque été un événement qui met en scène ce dispositif via un parcours urbain enrichi de propositions duvres dart, temporaires ou définitives, dans lespace urbain.
Aujourdh ui « le Voyage permanent » est ainsi une collection de plus de 58 uvres qui amènent à la découverte de la ville.
La SPL rassemble au sein dune seule structure, tourisme et sites culturels phares :
. LOffice de tourisme de Nantes Métropole,
. Le Château des ducs de Bretagne et Mémorial de labolition de lesclavage,
. Les Machines de lîle : Galerie, Éléphant et Carrousel des mondes marins,
. La HAB Galerie,
. La collection permanente duvres dart Estuaire, de Nantes à Saint Nazaire.
La SPL Le Voyage à Nantes mène une politique RH de proximité et sattache à promouvoir légalité des chances en luttant contre
toute forme de discrimination liée à lâge, au sexe, à lorigine, à un handicap ou à toute autre caractéristique personnelle. Pour ce
faire, Le Voyage à Nantes a conclu différents accords dentreprise (égalité professionnelle et qualité de vie au travail, )
encourageant la diversité et renforçant la cohésion sociale.
La SPL Le Voyage à Nantes recherche un·e :
Responsable dexploitation espace public
Ce recrutement sinscrit dans la mission en cours de préfiguration au sein du Voyage à Nantes concernant lIle de Nantes ouest (INO) visant à établir le positionnement stratégique de la structure sur ce territoire. Elle se déploie en deux axes
principaux : la gestion du Parc des Chantiers et le développement de projets de recherche appliquée avec les établissements denseignement supérieur créatifs à proximité.
Missio n principale :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable INO, vous coordonnez lexploitation technique du Parc des Chantiers.
Vous réalisez également la régie technique des projets événementiels et des manifestations accueillis sur le Parc des Chantiers.
Princi pales activités :
1. Coordonner les opérations dexploitation et régie technique de lespace public du Parc des Chantiers avec les services de Nantes Métropole
2. Animer la régie daccueil technique générale des événements et manifestations culturelles en espace public (rôle dinterface entre les organisateurs et les services de la collectivité)
3. Participer au volet éco-responsabilité des missions dexploitation et de régie daccueil des manifestations
4. Contribuer à lensemble des projets déployés sur le périmètre INO en lien avec léquipe technique de la Direction Projet et Partenariat
Profi l :
- Bac +3 dans une spécialité technique ou expérience significative dans lexploitation de lespace public
- Connaissance des collectivités territoriales souhaitée
- Maîtrise des questions de sécurité dans les champs dactivités concernées
- Anglais
- Maîtrise de loutil informatique (Autocad / Pack office)
- Sens de lorganisation, de lanalyse et de la synthèse
- Goût du travail en équipe
- Autonome
- Disponible et à lécoute
- Rigueur et adaptabilité
Post e : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible - Statut agent de maîtrise Salaire de base mensuel à partir de 2550/2600 bruts selon expérience - Organisation du temps de travail annualisée sur la base dun forfait jours de 212 jours -
13ème mois après 6 mois dancienneté - Complémentaire santé et titres restaurant pris en charge à 60% par lemployeur.
Reto ur des candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 01 avril 2021
Direction des Ressources Humaines Réf. REEP
SPL Le Voyage à Nantes
1-3 rue Crucy
BP 92211 44022 Nantes cedex
candidatures@ lvan.fr
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Emploi
- Date de publication: 04-03-2021
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Débutant accepté
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CONSULTANT JUNIOR EN ACOUSTIQUES ET PHYSIQUES DU BâTIMENT (H/F)
Tu as été récemment diplômé ou formé dans le domaine de l'acoustique bâtiment ou physique du bâtiment ? Tu es passionné par l'acoustique bâtiment et souhaites évoluer sur le long terme dans le domaine ? Intégrer un important bureau d'étude te motive ? Alors postule, ce job est fait pour toi ! :)
À propos du rôle:
Mon client est un important bureau d'étude établis depuis de nombreuses années dans le canton de Genève. Sa renommée lui permet de participer à de très beaux projets.
Aujourd' hui, le Directeur du Département Physique & Acoustique du bâtiment recherche son futur consultant junior. L'idée est de te former au poste et de te faire évoluer, si tu le souhaites, vers un poste de Chef de Projet.
Tu rejoindras une équipe composée de 12 personnes qui partage un fort esprit d'équipe et d'entraide. Il est important que tu partages ces valeurs si tu souhaites les intégrer.
Descrip tif des tâches:
- Suivi des projets durant toutes les phases, de l'étude à la réalisation
- Participation aux réunions et échanges avec les maîtres d'ouvrage, architectes et bureau d'études
- Rédaction de cahiers des charges et rapports
- Prescriptions de conseils détaillés et contrôles de plans
- Pilotage de campagnes de mesures concernant l'acoustique du bâtiment, le bruit des installations techniques et le bruit environnemental
- Modélisation informatique de la propagation des bruits extérieurs (routes, installations techniques, etc.) et intérieurs des locaux (temps de réverbération, intelligibilité de la parole, etc...)
- Modélisation des ponts thermiques 2D et 3D ainsi que la diffusion d'eau dans des parois
Nous recherchons:
- 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine de la physique du bâtiment
- Connaissances et/ou expérience en acoustique du bâtiment, un bel avantage !
- Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse
- Connaissance d'outils de propagation des bruits extérieurs - un atout
- Maîtrise de l'allemand ou/et de l'anglais, un atout !
Pour postuler :
https://jobs.acad emicwork.ch/annons/c onsultant-junior-en- acoustiques-et-physi ques-du-btiment-hf/1 5050613
karina.zubovits@academicwork.ch
Voir le site
À propos du rôle:
Mon client est un important bureau d'étude établis depuis de nombreuses années dans le canton de Genève. Sa renommée lui permet de participer à de très beaux projets.
Aujourd' hui, le Directeur du Département Physique & Acoustique du bâtiment recherche son futur consultant junior. L'idée est de te former au poste et de te faire évoluer, si tu le souhaites, vers un poste de Chef de Projet.
Tu rejoindras une équipe composée de 12 personnes qui partage un fort esprit d'équipe et d'entraide. Il est important que tu partages ces valeurs si tu souhaites les intégrer.
Descrip tif des tâches:
- Suivi des projets durant toutes les phases, de l'étude à la réalisation
- Participation aux réunions et échanges avec les maîtres d'ouvrage, architectes et bureau d'études
- Rédaction de cahiers des charges et rapports
- Prescriptions de conseils détaillés et contrôles de plans
- Pilotage de campagnes de mesures concernant l'acoustique du bâtiment, le bruit des installations techniques et le bruit environnemental
- Modélisation informatique de la propagation des bruits extérieurs (routes, installations techniques, etc.) et intérieurs des locaux (temps de réverbération, intelligibilité de la parole, etc...)
- Modélisation des ponts thermiques 2D et 3D ainsi que la diffusion d'eau dans des parois
Nous recherchons:
- 0 à 2 ans d'expérience dans le domaine de la physique du bâtiment
- Connaissances et/ou expérience en acoustique du bâtiment, un bel avantage !
- Capacité organisationnelle, rédactionnelle et de synthèse
- Connaissance d'outils de propagation des bruits extérieurs - un atout
- Maîtrise de l'allemand ou/et de l'anglais, un atout !
Pour postuler :
https://jobs.acad emicwork.ch/annons/c onsultant-junior-en- acoustiques-et-physi ques-du-btiment-hf/1 5050613
karina.zubovits@academicwork.ch
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Emploi
- Date de publication: 01-03-2021
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Etranger (Genève)
- Expérience: Débutant accepté
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Stage(s)
UNE / UN CHARGE DE MISSION HABITAT INDIGNE/PERMIS DE LOUER
LA COMMUNAUTE DAGGLOMERATION HERAULT MEDITERRANEE
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-cen tre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
La/le chargé(e) de mission habitat indigne/ permis de louer gère au sein du service habitat et en collaboration avec les deux chargés de mission déjà en place, les dossiers dhabitat indigne ou indécent et de permis de louer.
MISSIONS :
Missions principales :
Pour la partie habitat Indigne/ Indécence
 ; ; Réaliser les visites sociotechniques des logements/immeubles en présence des occupants qui ont interpellé la cellule « habitat indigne », en sappuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place.
 Analyse de la situation du point de vue de loccupant, du bailleur et des administrations en charge du dossier afin de synthétiser les éléments et dadapter les mesures à mettre en place en termes de procédure de lutte contre lhabitat indigne.
 Rédiger les rapports techniques correspondants, en qualifiant les désordres pour la mise en place des procédures adaptées à chaque situation (NON DECENTE, INSALUBRITE ou PERIL (en se positionnant dans ces cas-là sur la nécessité ou non de mettre en place un arrêté de péril imminent et /ou ordinaire)).
᠒ ; 3; Mise en place dune 1ère étape pour une médiation auprès du propriétaire bailleur afin de connaître ses intentions sur la réalisation ou non de travaux.
 Suivre la réalisation des travaux et effectuer les visites de conformité dans le cadre des dossiers dindécence ou de main levée de péril.
 Assurer un suivi quotidien des différents dossiers (relance propriétaire, délais à respecter, suivi des travaux, visites de conformité )
Pour la partie permis de louer
 Analyser la demande dautorisation de louer (formulaire + diagnostics)
᠒ ; 3; Effectuer la visite du logement concerné en vérifiant sil répond aux critères de décence et aux différentes normes en vigueur pour les logements existants.
 Conseil auprès du bailleur afin de lorienter sur les mesures correctives à mettre en place sur les désordres qui auront été repérés au moment de la visite.
 Compléter lapplication dédiée, afin de générer les accusés de réception de dossiers, les rapports de visites ou les autorisations correspondantes (avec ou sans réserve), ou encore proposer le rejet de lautorisation (dans les cas pouvant atteindre à la sécurité
des occupants).
 ; ; Assurer une veille des mises en location sur les périmètres concernés par le « permis de louer » afin déviter la mise en location de logements dont les propriétaires nauraient pas fait la demande, ou auraient procédé à la signature dun nouveau contrat de bail
sans avoir lever les réserves qui auraient été formulées dans lautorisation « sous conditions »
Le candidat devra faire le lien entre les deux missions qui se complètent.
Ces missions sont à mener en partenariat avec différents acteurs : les agences immobilières, la commune, la Caf, lARS, lopérateur chargé des dispositifs de réhabilitation, les travailleurs sociaux
PROFIL
 Technicien Niveau bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment
 Expertise en termes de diagnostic de létat du patrimoine immobilier (pathologies du bâtiment, danger potentiel, niveau de vétusté, normes en vigueur dans lexistants ) et de préconisation de mesures correctives
 ; ; Expertise approfondie des points règlementaires concernés (code de la construction, décret décence, Règlement Sanitaire Départemental, normes daccessibilité, incendie, règles durbanisme ).
= 623; Connaissances en montage dopération de réhabilitation appréciées
 Capacités à travailler en contact avec des publics en difficultés et/ou fragiles
 Sens du service public, qualités relationnelles et organisationnelles nécessaires
 ; ; Facilité dadaptation, esprit déquipe et discrétion
 Esprit dinitiative, rigueur et sens de la méthode
 Maitrise des outils informatiques indispensables
CO NTEXTE
 Poste à pourvoir le 1er juillet 2021
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
1623; Travail à temps complet
 Lieu de travail Saint Thibéry
 Permis de conduire B exigé
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de léchelon du grade du cadre demploi des techniciens territoriaux de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 6ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 785,38 mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base sajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 400 bruts mensuels ainsi quune prime annuelle part variable liée à lassiduité de 350 bruts au taux maximum et part variable liée à limplication professionnelle de 350
bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de lemployeur de 15 pour la complémentaire santé et 9 pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDAT URE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté dAgglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusquà la date limite de réception fixée au 23 avril 2021 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire 34630 SAINT-THIBERY 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Mme Gaëlle HOAREAU, Directrice Habitat et Politique de la ville : 06 11 60 51 72
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi quun curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses
expériences en lien avec le poste proposé. Merci de joindre le dernier arrêté de situation ou contrat, ainsi que le détail du régime indemnitaire perçu.
Les dossiers feront lobjet dun examen de la part des directions concernées au regard notamment de lexpérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et
candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
t.sahuc@agglohm.net
Voir le site
20 Communes - 80 000 habitants
Ville-cen tre Agde 28 500 habitants (près de 200 000 habitants en période estivale)
La/le chargé(e) de mission habitat indigne/ permis de louer gère au sein du service habitat et en collaboration avec les deux chargés de mission déjà en place, les dossiers dhabitat indigne ou indécent et de permis de louer.
MISSIONS :
Missions principales :
Pour la partie habitat Indigne/ Indécence
 ; ; Réaliser les visites sociotechniques des logements/immeubles en présence des occupants qui ont interpellé la cellule « habitat indigne », en sappuyant sur des grilles de diagnostic et des relevés de notes prises sur place.
 Analyse de la situation du point de vue de loccupant, du bailleur et des administrations en charge du dossier afin de synthétiser les éléments et dadapter les mesures à mettre en place en termes de procédure de lutte contre lhabitat indigne.
 Rédiger les rapports techniques correspondants, en qualifiant les désordres pour la mise en place des procédures adaptées à chaque situation (NON DECENTE, INSALUBRITE ou PERIL (en se positionnant dans ces cas-là sur la nécessité ou non de mettre en place un arrêté de péril imminent et /ou ordinaire)).
᠒ ; 3; Mise en place dune 1ère étape pour une médiation auprès du propriétaire bailleur afin de connaître ses intentions sur la réalisation ou non de travaux.
 Suivre la réalisation des travaux et effectuer les visites de conformité dans le cadre des dossiers dindécence ou de main levée de péril.
 Assurer un suivi quotidien des différents dossiers (relance propriétaire, délais à respecter, suivi des travaux, visites de conformité )
Pour la partie permis de louer
 Analyser la demande dautorisation de louer (formulaire + diagnostics)
᠒ ; 3; Effectuer la visite du logement concerné en vérifiant sil répond aux critères de décence et aux différentes normes en vigueur pour les logements existants.
 Conseil auprès du bailleur afin de lorienter sur les mesures correctives à mettre en place sur les désordres qui auront été repérés au moment de la visite.
 Compléter lapplication dédiée, afin de générer les accusés de réception de dossiers, les rapports de visites ou les autorisations correspondantes (avec ou sans réserve), ou encore proposer le rejet de lautorisation (dans les cas pouvant atteindre à la sécurité
des occupants).
 ; ; Assurer une veille des mises en location sur les périmètres concernés par le « permis de louer » afin déviter la mise en location de logements dont les propriétaires nauraient pas fait la demande, ou auraient procédé à la signature dun nouveau contrat de bail
sans avoir lever les réserves qui auraient été formulées dans lautorisation « sous conditions »
Le candidat devra faire le lien entre les deux missions qui se complètent.
Ces missions sont à mener en partenariat avec différents acteurs : les agences immobilières, la commune, la Caf, lARS, lopérateur chargé des dispositifs de réhabilitation, les travailleurs sociaux
PROFIL
 Technicien Niveau bac +3 minimum dans le domaine du bâtiment
 Expertise en termes de diagnostic de létat du patrimoine immobilier (pathologies du bâtiment, danger potentiel, niveau de vétusté, normes en vigueur dans lexistants ) et de préconisation de mesures correctives
 ; ; Expertise approfondie des points règlementaires concernés (code de la construction, décret décence, Règlement Sanitaire Départemental, normes daccessibilité, incendie, règles durbanisme ).
= 623; Connaissances en montage dopération de réhabilitation appréciées
 Capacités à travailler en contact avec des publics en difficultés et/ou fragiles
 Sens du service public, qualités relationnelles et organisationnelles nécessaires
 ; ; Facilité dadaptation, esprit déquipe et discrétion
 Esprit dinitiative, rigueur et sens de la méthode
 Maitrise des outils informatiques indispensables
CO NTEXTE
 Poste à pourvoir le 1er juillet 2021
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
1623; Travail à temps complet
 Lieu de travail Saint Thibéry
 Permis de conduire B exigé
Eléments de la rémunération
En fonction du traitement indiciaire de léchelon du grade du cadre demploi des techniciens territoriaux de la personne recrutée pour une ou un fonctionnaire territorial ou éventuellement par référence au 6ème échelon du grade de technicien territorial pour un agent contractuel non titulaire de droit public (1 785,38 mensuels bruts à ce jour).
A cette rémunération de base sajoute une indemnité de fonctions de sujétions et d'expertise part fixe de 400 bruts mensuels ainsi quune prime annuelle part variable liée à lassiduité de 350 bruts au taux maximum et part variable liée à limplication professionnelle de 350
bruts au taux maximum.
Il est octroyé une participation mensuelle brute de lemployeur de 15 pour la complémentaire santé et 9 pour la prévoyance conditionnée à la labellisation du contrat.
CANDIDAT URE
Candidature à adresser à Monsieur le Président de la Communauté dAgglomération Hérault Méditerranée, de préférence par courriel à t.sahuc@agglohm.net, jusquà la date limite de réception fixée au 23 avril 2021 à 17 heures.
Adresse postale : 22 avenue du 3ème Millénaire 34630 SAINT-THIBERY 04 99 47 48 49
Renseignements sur le poste : Mme Gaëlle HOAREAU, Directrice Habitat et Politique de la ville : 06 11 60 51 72
sur les conditions de recrutement : M. Thierry Sahuc, DRH : 04 99 47 48 52
Le dossier de candidature doit comporter une lettre de candidature portant sur la connaissance du poste, les compétences et les motivations de la candidate ou du candidat ainsi quun curriculum vitae synthétisant sa formation, ses connaissances, ses qualités et ses
expériences en lien avec le poste proposé. Merci de joindre le dernier arrêté de situation ou contrat, ainsi que le détail du régime indemnitaire perçu.
Les dossiers feront lobjet dun examen de la part des directions concernées au regard notamment de lexpérience en management, de la formation suivie et de l'expérience professionnelle acquise. Elles proposeront à M. le Président une présélection de candidates et
candidats convoqués à un ou plusieurs entretiens de recrutement conduits par au moins deux personnes représentant l'autorité territoriale, ensemble ou séparément.
t.sahuc@agglohm.net
Voir le site
Stage
- Date de publication: 23-03-2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Saint-Thibéry)
- Expérience: Débutant
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CALCULATEUR-PROJETEUR
La durée du stage : 3 mois
Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :
> Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
> Calcul des éléments : poutre, poteaux, fondations.
> Exploitation de descentes de charges.
> Participation à des réunions de chantier.
> Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.
Les qualités recherchées chez le candidat (savoir-faire, savoir-être, compétences, profil ):
Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis.
Une première expérience dans la domaine du bâtiment est un plus.
Les modalités pratiques (date dentrée en stage prévue, rémunération, etc ):
> date d'entrée : premier ou deuxième trimestre 2020.
> rémunération sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.
betsodeba@gmail.com
Voir le site
Les missions précises qui seront confiées au stagiaire :
> Dessin de plans de coffrage et de ferraillage.
> Calcul des éléments : poutre, poteaux, fondations.
> Exploitation de descentes de charges.
> Participation à des réunions de chantier.
> Faire la synthèse avec les corps d'état secondaires pour l'élaboration des plans.
Les qualités recherchées chez le candidat (savoir-faire, savoir-être, compétences, profil ):
Nous sommes un bureau d'étude à taille humaine demandant une polyvalence du stagiaire qui souhaitent toucher aux différents domaines de la construction. Formation aux dessins et au calcul sur Autocad et Robot Stuctural Analysis.
Une première expérience dans la domaine du bâtiment est un plus.
Les modalités pratiques (date dentrée en stage prévue, rémunération, etc ):
> date d'entrée : premier ou deuxième trimestre 2020.
> rémunération sur la base de prime selon l'avancement de l'élève durant son stage.
betsodeba@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 08-03-2021
- Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
- Localisation: Languedoc-Roussillon (Aimargues)
- Expérience: Débutant
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