Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception, études, recherche, développement

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE D'AFFAIRES EN CVC ET FROID

CHARGE D'AFFAIRE BUREAU D'ETUDES EN CVC ET FROID

Nous recherchons un ingénieur ou technicien chargés d'affaires en chauffage, ventilation, climatisation, désenfumage et froid alimentaire qualifié pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de concevoir des installations CVC, et froid alimentaire ainsi que réaliser le suivi de travaux jusqu’à la réception. Nous recherchons un candidat ayant une solide formation sur les systèmes et les dernières technologies, avec de préférence une expérience pratique des installations.

Re sponsabilités :
- Réaliser les études de conception des installations CVC, plomberie et froid,
- Réaliser les Dossiers de Consultations des entreprises,
- Élaborer des plans de principe des installations sur Autocad,
- Réaliser les chiffrages en phase projet,
- Vérifier la conformité aux normes de sécurité et réglementation en vigueurs,
- Réaliser les synthèses techniques,
- Suivi des chantiers en réalisation,
- Réception des installations.

be@gtfluides.com

Emploi

  • Date de publication: 14-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (L'isle sur la sorgue)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

INGENIEUR PROJETS / INDUSTRIALISATION H/F​

Depuis 1874, le groupe DEHON, société familiale, s’efforce d’apporter des solutions, et de conduire l’innovation dans le domaine de la chimie. Le dénominateur commun de nos efforts a toujours été notre vocation de service au client. ​

Société du groupe, Inventec Performance Chemicals, est un fournisseur mondial de matériaux de nettoyage, de brasage, de revêtement et des fluides de refroidissement diélectriques, pour les industries de l'automobile, de l'aérospatial, des semi-conducteurs, de l'énergie et de la médecine.

Dans le contexte du développement d’Inventec Performance Chemicals France et de la réorganisation du groupe Dehon, le site de production de Bry sur marne doit évoluer.​

A ce titre, nous souhaitons réaliser une étude d’implantation d’un nouveau bâtiment pour répondre à nos besoins et contraintes opérationnelles qui évoluent.

Durée du stage : 6 mois

-Les missions

L’ingénieur projets est au cœur de l’activité du site. En relation avec les différents départements, il aura la responsabilité de : ​

Recueilli r les besoins et contraintes opérationnels Production / Logistique​



Recueillir les besoins et contraintes Qualité / R&D​

Défini r les nouveaux flux pour réduire les temps de production (gammes) et les OPEX​

Conce voir l’implantation des ateliers et magasins en conséquence​

Proposer des outils afin d’améliorer l’efficacité opérationnelle et évaluer les gains​

Veil ler à la prise en compte de la réglementation en termes d’hygiène, sécurité et environnement​

​

Les rendus attendus sont ​

- Un cahier des charges rédigé​

- U ne projection sur plan​

- Un chiffrage et ROI​



-C ompétences

Techniques :​

Compéten ces en gestion de projets​

Co mpétences en Lean Manufacturing, 5S, Amélioration continue,​

Compétences en rédaction (dossiers, présentations, procédures),​



Connaissances des normes ISO 14001, 9001 et IATF est un plus,​

Info rmatique ​

Suite office 365​

VISIO& #8203;

Autocad est un plus​

Langu es :​

Anglais (lu, parlé, écrit),​

Sa voir être :​

Autonomi e, prise d’initiatives​

Aisance relationnelle, Ecoute ​

Force de proposition, Savoir argumenter et prendre des décisions​

Sens de l’analyse / Synthèse​

O rienté solution​

E sprit entrepreneurial




-Qualification

Ingénieur généraliste avec dominante génie industriel / gestion de projets.

Prêt.e à rejoindre notre équipe ? ​
Postulez en envoyant votre candidature par email à : srh.recrutement@deho n.com ​

srh.recrutement@dehon.com ​

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 04-12-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Bry-sur-Marne (94))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - PMO

Il était une fois SafeRail. Société créée en 2003, notre expertise se décline en plusieurs mots: Contrôle-Commande et Signalisation Ferroviaire. C’est la clé de la réussite de la mobilité de demain en permettant, grâce à toujours plus d’automatisation, une augmentation de la densification du trafic.

SafeRail c'est 130 collaborateurs, répartis à Nantes, Paris Sud (Les Ulis), Paris Nord (Saint-Denis), Toulouse, Lille & Lyon, qui œuvrent chaque jour pour garantir la sécurité des circulations des systèmes ferroviaires et urbains.

Voici quatre raisons qui vous donneront envie de nous rejoindre :

- A l'heure où les enjeux climatiques n'ont jamais été aussi importants, rejoindre SafeRail et le secteur ferroviaire, c'est pouvoir avoir un impact sur l'avenir (notre vision: The Rail Is Our Future).
- Parce que vous aurez la possibilité de travailler sur des projets d’envergure et innovants (Nexteo, LGV+, SGP, projets ferroviaires ou urbains). Choisir SafeRail, c’est pouvoir intervenir sur les briques technologiques essentielles à la réussite de ces projets.
- Parce que nos priorités portent sur la Sécurité, la Qualité et le Bien-être de nos collaborateurs (coucou les horaires flexibles, le télétravail, les Echappées SafeRail, etc. la suite de nos avantages se trouve plus bas) !
- Parce que vous aurez l’opportunité de développer vos compétences grâce à notre centre de formation SafeRail Academy.

Missions :

Vous aurez comme mission principale de mettre au point et suivre les plannings ressourcés de l’ensemble des projets de l’agence des Ulis.

Egalement, vous aurez à consolider et développer la gestion du planning ressourcé de l’ensemble des projets :
➢ Mettre à jour les projets existants sur l’outils Microsoft Project Management.
&#10146 ; ; Réaliser le suivi hebdomadaire des plannings.
➢ Editer une notice complète détaillant aussi bien la partie planification que la partie gestion des ressources et résolution des conflits.
➢ Proposer des solutions d’améliorations à la situation actuelle.

En complément, d’autre activités pourront être envisagées, telles que :
➢ Participer à la mise au point d’offres commerciales « génériques » pour différents types de projet.
- Analyser les documents du projet (CCTP, DCE, mémoire technique…)
Contrib uer à la réalisation des aides mémoires, trames de mémoire technique génériques, trames de métrés génériques, fichiers clause by clause, …
- Contribuer à la définition des besoins humains et matériels pour assurer la réalisation de l’étude et des travaux
- Suivre et tracer les modifications

 0146; Améliorer le fichier de suivi d’avancement des projets.

Profil :

Etudiant en dernière année d’école d’ingénieur/universi té, vous souhaitez développer vos compétences en planification/gestio n de projet.

Une bonne connaissance des outils bureautiques de base (Word / Excel) serait un plus.

Vous aimez le relationnel client et travailler en équipe. Vous avez une bonne qualité d’écoute, êtes curieux.se, rigoureux.se et force de proposition.

Des perspectives d’embauche sont envisageables à l’issu du stage.

recrutement@saferail.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 28-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

INGENIEUR STAGIAIRE FIN D'ETUDE (H/F)

Le défi à relever
Rejoignez l’équipe de la Direction de l’Eau et de l’Assainissement de Chambéry en tant qu’ingénieur stagiaire fin d’études au sein de l’équipe du Bureau d’études et travaux du pôle « Exploitation-Infrast ructures ». Vous participerez aux activités du service sur les ouvrages et réseaux humides associés de la Direction (eau potable, eaux usées et eaux pluviales). Vous serez rattaché au chef de projet en charge des ouvrages structurants (Usine de dépollution, ouvrages de stockage d’eau potable, puits, stations de pompage, …)

Vos missions
• Diagnost ic et planification : Organiser les diagnostics des ouvrages, analyser les désordres, et établir les priorités de travaux.
• Concepti on et maintenance : Synthétiser les bonnes pratiques pour la conception, le suivi, et l’entretien des ouvrages.
• Contrib ution aux projets : Participer aux diagnostics, conceptions, suivis de travaux, et études réglementaires.
• Suivi des travaux : Assurer la maîtrise d’ouvrage/de l’œuvre pour les réhabilitations (marchés publics, coordination, sécurité, délais).
• Prendre en compte les pratiques terrains couplées à vos connaissances en matière de génie civil et d’hydraulique urbaine.


Votre profil
• Diplôme souhaité : Ecole d'Ingénieur ou Master en lien avec le génie civil, l’hydraulique urbaine.
• Bonnes connaissances théoriques des règles de l’art en hydraulique urbaine – génie civil de l’eau et intéressé(e) par la mise en pratique.
• Capacit é d'analyse et d’organisation.
• A utonomie, polyvalence et rigueur.
• Aptitude au travail en équipe, à la mobilisation, la diffusion des savoirs et partage des connaissances.
• Qu alité rédactionnelle, bonne capacité de synthèse et de restitution.
• Perm is B exigé.

Date limite de candidature : 10.12.2024

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (chambery)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)

Entreprise
CTS est un bureau d’études et d’ingénierie qui intervient au service des grands programmes industriels des secteurs de l’aéronautique , du spatial, de la défense, des énergies, et du numérique.
Grâce à ses équipes pluridisciplinaires, CTS adresse un domaine de compétences élargi qui offre une solution globale pour répondre aux multiples enjeux de nos partenaires industriels, en tant qu’expertise technique ou en accompagnement de projet de grande envergure.
CTS apporte son soutien en assistance technique dans les environnements d’industrialisation, de production, et de phase travaux. CTS prend également en charge des projets avec engagement de résultats pendant les phases d’études, avec une expertise autour de l’ingénierie mécanique et l’ingénierie documentaire & de maintenance.

Poste

Dans le cadre de cette dynamique, le groupe continue de se renforcer et recherche un stagiaire Ingénieur d'affaires/ Business Manager afin de contribuer au développement du périmètr e aéronautique depuis notre agence d’Aix en Provence. Il s’agit d’un stage à temps plein de 6 mois débouchant sur un CDI.
Encadré et piloté par le Responsable d’Activités, le rôle d’un ingénieur d’affaires au sein de CTS se décline en trois fonctions :

§ Développement Commercial :
o Prospecter les clients de votre périmètr e (phoning, RDV Clients) ;
o Identifier les opportunités de vente de prestations techniques ;
o Répondre aux appels d’offres et négocier ;
o Développer le portefeuille client (mettre en place et pérenniser la relation client) ;

§ Recrutement :
o Qualifier les candidats et participer au recrutement des consultants pour répondre aux besoins des
clients

§ Management des affaires& des équipes :
o Piloter et assurer le suivi des prestations pour atteindre les objectifs de satisfaction client et de
rentabilité du centre de profit ;
o Manager les consultants, assurer leur performance chez le client et leur évolution au sein de l’entreprise

Profil
De formation supérieure (BAC+5), issu(e) d'une école d'ingénieurs ou école de commerce, vous disposez d'une expérience technique (et/ou commerciale) réussie au cours de vos anciennes expériences dans le domaine de l'aéronautique , énergie, IT.
D’un naturel curieux et intéresse&#769 ; ; ; ; par l’ingénierie et les nouvelles technologies, vous avez de la persévér ance, un sens aigu du relationnel et un dynamisme à toute épreuve.
Vous êtes animé par le goût d’entreprendre, avec l’envie réelle de recruter et de manager des Hommes. Vous avez du charisme, le sens du business et la capacité de gestion financière.
STAGE - BUSINESS MANAGER – INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F)
Prêt(e) à relever de nouveaux challenges au sein d’une entreprise dynamique, réactive et à taille humaine, rejoignez notre équipe de Business Development !

Lieu
AIX-EN-PROVENCE (13)

Date
Le poste est à pourvoir dès le 1er Janvier 2025.

Où postuler ?
Postuler directement sur notre site https://cts-corporat e.com/ ou par e-mail à l’adresse suivante : leslie.assani@cts-co rporate.com

leslie.assani@cts-corporate.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-11-2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (AIX-EN-PROVENCE)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTION DES ORGANISATIONS : MISE EN œUVRE PLATEFORME COLLABORATIVE

Contexte :

Le COSE-Paris vous ouvre les portes d'une expérience unique dans le domaine de l'Exploitation, au cœur de la construction du réseau énergétique de demain. Au sein du service Transverse et en lien avec l’équipe du Pôle Appui Temps Réel, vous participerez à un travail sur des sujets de pointe dans ce domaine, notamment sur la partie équilibrage du système, au contact du centre national de conduite du système électrique.

Dans un environnement en constante évolution, la coordination efficace entre les équipes DOC (Direction des Opérations Clients) basées à Paris et en régions, ainsi qu’avec les autres acteurs opérationnels (ex. : maintenance), est un enjeu clé. Pour répondre à ce besoin, nous souhaitons développer une plateforme collaborative inspirée du modèle de la communauté COSE Nantes, mais en l’adaptant aux spécificités de notre organisation et avec un design attrayant.


Missions :

L’objectif est de créer un espace numérique centralisé où les différents acteurs pourront échanger en temps réel, suivre les indicateurs de performance, consulter un planning commun et accéder à des informations partagées.

Sous la supervision de votre tuteur, vous participerez à la conception, au développement et au déploiement de la plateforme. Vous interagirez avec les équipes opérationnelles et les équipes IT pour comprendre les besoins métiers et transformer ces besoins en fonctionnalités concrètes. Vos principales missions seront les suivantes :

• Analyse des besoins utilisateurs :
- Collecter et analyser les attentes des différentes équipes (DOC, maintenance, etc.) pour comprendre leurs besoins en matière de communication et d'accès aux informations.
- Pro poser des fonctionnalités répondant aux objectifs de fluidification des échanges, de centralisation des données et d’amélioration de la coordination.

• C onception de la plateforme :
- Participer à la définition de l'architecture de la plateforme et des fonctionnalités clés (fil de news, accès aux données, tableau de bord des indicateurs, planning interactif).
- Conc evoir une interface utilisateur intuitive, ergonomique et visuellement attractive, qui favorise l'engagement des utilisateurs.


• Mise en œuvre, suivi des retours utilisateurs et amélioration continu :
- Mettre en œuvre la plateforme, sur la base des besoins exprimés et de la conception retenue
- Collecter les retours d’expérience des utilisateurs et adapter la plateforme pour mieux répondre à leurs besoins.
- Proposer et implémenter des améliorations pour optimiser l’expérience utilisateur.

cesar.clause@rte-france.com

Stage

  • Date de publication: 04-11-2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.