Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Conception et études Construction

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

REFLEX’SOL RECHERCHE POUR RECRUTEMENT UN(E) ASSISTANT(E) TECHNIQUE H/F EN CDI.

REFLEX’SOL est fabricant de store anti-chaleur pour vérandas et baies vitrées et est en partenariat avec plus de 800 revendeurs sur toute la France. REFLEX’SOL est une entreprise innovante en pleine expansion sur le marché.

Rattaché au responsable de production et au responsable technique, vous intervenez au service technique sur les missions suivantes :

- Création de dessin, croquis, schéma.
- Création, modification, contrôle des notices de pose,
- Réalisation des études de projets et d’études techniques en collaboration avec le responsable technique,
- Contrôle et édition des ordres de fabrication
- D'autres tâches administratives peuvent s'ajouter selon l'activité et les besoins des autres services : Classement, Archivage,
- Traiter et gérer les demandes de service après-vente via les appels téléphoniques

Pro fil souhaité :

De formation BAC PRO/BTS technicien du bâtiment, industrie, conception produit industriel, dessinateur industriel…

Vous êtes organisé, dynamique et réactif.
Vous avez une bonne gestion du stress et savez travailler dans l'urgence.

Votre polyvalence, efficacité sont reconnues tout comme votre capacité à travailler en équipe et votre bon sens de la communication.

Vo us êtes à l'aise avec les outils informatiques (saisie via logiciel interne) et maîtriser le pack Office.
La maitrise du logiciel AUTOCAD est un gros plus.

Le permis B et un véhicule sont fortement recommandés car lieu difficile d'accès en transport.

Salair e en fonction du profil.
Temps plein, CDI, 39 heures / semaine du lundi au vendredi.
Localisation : Limoux (11300).
Merci de nous envoyer vos cv à l’adresse suivante :
c.vanbellinghen@re flexsol.com

c.vanbellinghen@reflexsol.com

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Emploi

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant



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ENQUêTEUR PêCHE

Recrutement : enquêteur (CDD)



Organis me de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique
Type de contrat : CDD 2 mois renouvelable
Rémuné ration : à négocier selon profil
Lieu de travail : Rochefort (17) avec de nombreux déplacements.
Date d’embauche : mars 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois régions de la façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine
L’objecti f de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du Golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
Détails du poste :
Dans le cadre du projet CONTRAST (CaractérisatiOn des gréemeNTs et des pRAtiqueS des chaluTs de fond de la façade Atlantique au regard de leurs interactions avec les habitats marins en zone Natura 2000), l’Aglia travaille en collaboration avec l’IFREMER et les CRPMEM de la façade Atlantique pour réaliser des enquêtes auprès des professionnels et des équipementiers afin d’affiner la connaissance des caractéristiques des chaluts de fonds et des pratiques mises en œuvre. L'objectif de la mission est de collecter les données :
- de caractérisation des chaluts de fonds (état des lieux des différents types de chaluts utilisés, éléments constitutifs, montages, espèces ciblées…)
- des pratiques de pêche et des réglages utilisés
Ces enquêtes sont prévues dans les différents ports de la façade Atlantique et concerne tous les chaluts de fond pratiquants en zone N2000
Le travail s’articulera autour des tâches suivantes :
- Prise de contact avec les pêcheurs et les équipementiers
- Organiser les déplacements
- Réalisation des enquêtes sur la base des questionnaire établis
- Saisie des données

De nombreux déplacements sont à prévoir le long de la façade Atlantique. Pour respecter l’activité des pêcheurs professionnels une partie de l’activité pourra se dérouler le week-end ou sur des horaires décalés.
Qualificat ions et compétences professionnelles :
- A minima, diplôme de Technicien Supérieur de la Mer ou un niveau d’études scientifiques équivalent (Bac+2);
- Expérience d’en enquêtes de terrain
- Connaissances en informatique (Word et Excel)
- Permis B obligatoire et véhicule personnel indispensable
- Une expérience similaire serait un plus

Compétences personnelles :
- Forte autonomie demandée
- Sens du contact avec les acteurs de la filière pêche ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacités d’adaptation
- Rigueur pour la saisie des données


CV+lett re de motivation à adresser avant le 15 février 2021 à :
François GATEL
AGLIA
Quai aux Vivres – BP 20285 - 17312 Rochefort Cedex
05 46 82 60 60

Ou par mail à : francois.gatel@aglia .fr et Elodie ETCHEGARAY : elodie.etchegaray@ag lia.fr

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Poitou-Charentes (façade Atlantique)
  • Expérience: non précisée



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CHARGéE DE MISSION - CDD

RECRUTEMENT D’UN(E) CHARGE(E) DE MISSION - CDD


Organisme de recrutement : Association du Grand Littoral Atlantique
Type de contrat : CDD 2 mois prolongeables
Nivea u de formation requis : Bac +5
Rémunération : à déterminer selon l’expérience
Lieu de travail : Lorient
Prise de poste : à partir du 10 février 2021

Présentation de la structure :
Créée en 1988, l'Association du Grand Littoral Atlantique (association loi 1901) rassemble les Conseils Régionaux et les professionnels de la pêche et des cultures marines des trois Régions de la grande façade Atlantique - Manche occidentale : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine.


L’objectif de l’AGLIA est de promouvoir les activités liées à la pêche et à l'aquaculture du golfe de Gascogne. D'un simple lieu d'échanges et de dialogue entre ses membres, l'AGLIA s'est peu à peu imposée comme un partenaire actif dans les débats ouverts sur l'avenir des filières maritimes des trois régions du Grand Ouest Atlantique, et comme un véritable outil de réflexion, de coordination et d’appui aux professionnels concernés.
L’AGLIA porte ou est partenaire également depuis plusieurs années des projets collectifs en partenariat scientifique et professionnels afin de répondre à des problématiques techniques et scientifiques (exemple : SURF, ACOST, CAPS, LICADO…)

Contexte de l’embauche
Dans le cadre d’un remplacement temporaire, l’Aglia recrute un(e) chargé(e) de mission afin d’assurer la continuité des différents projets planifiés :
Le/la chargé(e) de mission travaillera notamment sur les différents projets :
• CAPS : dans le prolongement des actions menées sur la sélectivité des engins de pêche, ce projet vise à accompagner les professionnels dans de nouveaux essais de dispositif sélectifs. Des campagnes d’observations seront prévues pour collecter les données qui seront ensuite mises en forme et analysées avec l’appui d’IFREMER
• ACOST : Ce projet porté par IFREMER vise à acquérir de la connaissance sur la biologie, l’exploitation et les aires de distribution de quatre espèces d’intérêt commercial et à mettre en place des procédures de suivi de l’exploitation et l’état des stocks pouvant aller jusqu’à une évaluation analytique.
• LICAD O, DIPLICA et DolphinFREE : portés respectivement par le CNPMEM, l’AGLIA et l’Université de Montpellier, ces trois projets visent à élaborer et tester des dispositifs acoustiques visant à réduire les captures accidentelles de dauphins communs dans le golfe de Gascogne. L’Aglia est en charge des tests en mer sur les fileyeurs.
• SURF : ce projet a pour objectif de quantifier la survie des raies fleuries habituellement destinées à être rejetées par les chalutiers de fond opérant dans les sous-zones CIEM 7 et 8.
• CONTRAST : Dans le cadre de l’analyse des risques N2000, la méthodologie procède par croisement d’une sensibilité des habitats avec la pression générée par les engins de pêche. Concernant la caractérisation des engins de pêche, une imprécision persiste sur la caractéristique des gréements lourds et gréements légers des chaluts de fond que le projet tentera de préciser.

Mission s

Le/la chargé(e) de mission aura des missions très diverses. Il(elle) devra entre autre :

Animer et coordonner certains programmes en cours :
 Organise r et préparer les réunions
 Assurer la mise en œuvre du programme d’actions
 Coordonner l’action de l’ensemble des partenaires du projet et des partenaires de l’AGLIA
 Sy nthétiser et communiquer l’information sur les projets
 Su ivi budgétaire et administratif du projet

Mise en œuvre des actions techniques :
 Organisa tion d’atelier de travail avec les professionnels et scientifiques
&#616 ; ; 92; Organisation des campagnes expérimentales et gestion du travail des observateurs embarqués
 Saisie et analyse de données en partenariat avec les scientifiques
&#616 ; ; 92; Rédaction de rapport

Selon les besoins, le/la chargé(e) de mission pourra être amené à participer aux réunions internes de l’Aglia (Conseil d’Administration, rencontres avec les élus…)

Profil et compétences recherchées

De formation supérieure, Bac+5, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la filière halieutique, de la pêche professionnelle et des enjeux liés à ce secteur.

Le/la candidat(e) devra en outre présenter des qualités :
- d’organisation pour mener à bien les différents projets en parallèle
- d’auton omie tout en suivant les lignes directrices des projets
- d’animati on et de concertation dans un réseau d’acteurs professionnels déjà établi
- d’écoute, d’analyse et de synthèse
- d’expression orale et écrite avérées
- de maitrise des outils informatiques de BDD, d’analyse et de présentation

Le permis B est obligatoire + voiture personnelle

Une première expérience similaire serait souhaitée.

Modali tés de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 janvier 2021.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- de préférence par e-mail à François GATEL : francois.gatel@aglia .fr et à Quiterie SOURGET : quiterie.sourget@agl ia.fr
ou
- par courrier à l’Aglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à l’attention de François GATEL

Avec la référence : « candidature chargé de mission »

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (LORIENT)
  • Expérience: non précisée



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INGENIEUR DE RECHERCHE / BIOSTATISTICIEN - Dep. 29 (H/F)

Le Registre des Tumeurs digestives du Finistère recherche un Ingénieur de recherche en biostatistiques pour concevoir, développer les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques menées au sein du registre.

Mission
Le biostatisticien conçoit et développe les méthodologies biostatistiques utilisées dans les projets de recherche et les études épidémiologiques liées aux projets qui lui sont confiés.
Il travaille en collaboration avec les acteurs de chaque projet (cliniciens, épidémiologistes, chercheurs, coordonnateurs d’études cliniques [CEC], data-manager...).
Particularité du poste : accès à des données médicales confidentielles.

Activités
Mise en œuvre des études
• Mettre en œuvre les activités de statistiques liées aux projets dans le respect des règles éthiques et de bonnes pratiques : aide à la formulation des hypothèses de recherche et au choix du plan expérimental, calcul du nombre de sujets nécessaires ou de puissance, choix des méthodes et techniques statistiques appropriées, rédaction des plans d’analyse statistique, programmation et validation des analystes statistiques
• Réfl échir au plan expérimental et aux hypothèses de travail en collaboration avec les médecins
• Choisir un modèle statistique et définir la méthodologie statistique des études épidémiologiques.
• Proposer le modèle statistique le plus en adéquation avec la problématique.
• Co ncevoir le plan d’analyse statistique et rédiger la section statistique
• Valid er les critères d’évaluation.et le protocole et le plan d’analyse statistique
• Dével oppement de recherches coopératives en santé publique et en épidémiologie descriptive, analytique et évaluative dans le domaine du cancer au sein du Réseau français des registres de cancer FRANCIM et au niveau européen au sein de l’association internationale des registres de cancer

Exploitati on et valorisation des résultats
• Faire des revues de données.
• Réaliser et programmer les analyses.
• Rédiger la partie statistique des rapports d’études.
• Partici per à la rédaction des supports de communication.
• Pa rticiper à la rédaction des protocoles d’étude, des abstracts soumis à des actions de valorisation (congrès …)
• Participer à la réalisation de publications dans des revues scientifiques concernant les projets qui lui sont confiés

Veille scientifique
• Assu rer une veille scientifique des méthodes statistiques les plus adaptées aux données traitées, en particulier aux données de survie, aux facteurs pronostiques
• Part iciper aux réunions des équipes projets
• Découvrir et proposer de nouveaux outils et méthodologies statistiques par le biais de lectures scientifiques et techniques.
• Parti ciper à des échanges entre biostatisticiens.


L’ingénieur sera être placé sous la responsabilité du directeur scientifique et du responsable du registre.

Profil
• Format ion de niveau Bac +8 : doctorat en mathématiques appliquées, en statistiques, en biostatistiques
• D iplôme d’ingénieur de l’École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information
• Dip lôme de l’Institut de statistique de l’Université de Paris
(ISUP), spécialité biostatistiques
• O u niveau équivalent de formation

Savoir faire
• Maîtriser les solutions informatiques adaptées à chaque projet
• Maîtriser le traitement des données
• Savoir utiliser les principaux logiciels d’analyse des données (R, Stata, SAS...)
• Savoir réaliser des requêtes en SQL
• Savoir utiliser les outils à disposition pour rechercher des informations (connaissances médicales et méthodologiques notamment)
• S’avoi r s’approprier de nouvelles méthodes statistiques
• Avoi r une excellente connaissance de l'anglais médical et technique (Rédiger le paragraphe matériel & méthodes et résultats d’un article en anglais avec l’aide des épidémiologistes et investigateurs)
• S avoir communiquer, transmettre ses connaissances et exposer ses résultats (Etre capable d’expliquer les résultats aux investigateurs et interpréter les résultats avec eux)
• Aptitude à la rédaction scientifique

Conn aissances
• Posséde r de très bonnes connaissances en statistique, analyse de données et probabilités
• Conn aître en spécialiste les principes de l’approche statistique et les modèles statistiques utilisés en recherche épidémiologique : régressions logistiques univariées et multivariées, multiniveaux ; courbes ROC, modèles de survie nette, modèles de COX, connaître les différentes stratégies d’imputation
• Conn aître les principes du géocodage, EDI, calculs de distances
• Connaît re les principes de la méthodologie des enquêtes épidémiologiques (type d’étude, biais)
• Connaître les principes des techniques de recueil de données et d’assurance qualité
• Connaître les bonnes pratiques en recherche, des grands principes éthiques et déontologiques

Sa voir être
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur et précision, capacité d’adaptation
• Espr it d’initiative, diplomatie et sens du dialogue
• Respect de la confidentialité
• S e conformer à l’organisation et au fonctionnement de la structure

Contact s : Pr Jean-Baptiste Nousbaum, directeur du registre (jean-baptiste.nousb aum@chu-brest.fr) ; Pr Michel Robaszkiewicz, responsable scientifique (michel.robaszkiewic z@chu-brest.fr)

jean-baptiste.nousbaum@chu-brest.fr

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Emploi

  • Date de publication: 19-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (Brest)
  • Expérience: non précisée



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INGÉNIEUR BÂTIMENT, SPéCIALISé THERMIQUE, ÉNERGIE, ENVIRONNEMENT, CONSTRUCTION DURABLE

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes (architectes, Ingénieurs, urbaniste et économiste), vous apporterez votre compétence spécifique sur les sujets techniques et environnementaux dans un esprit de développement durable pour contribuer à l’émergence collective de « bâtiments intelligents », combinant l’usage, le site et le bâti, la technique, la règlementation, l’énergie, la performance, le coût global, et ce dès le stade crucial de la programmation et du conseil au maitre d’ouvrage jusqu’au suivi et l’évaluation des projets.
C’est ainsi qu’il est attendu les principales compétences suivantes :
- maitrise technique et diagnostic énergétique, de bâtiments et de patrimoine,
- maitrise des exigences règlementaires, normatives, techniques, environnementales et énergétiques, ainsi que des procédures de commande publique,
- conseil aux maitrises d’ouvrage, aux maitrises d’œuvre et plus généralement aux partenaires de l’acte de bâtir sur les sujets environnementaux et performantiels,
- analyse de site et du contexte d’un projet, définition du profil environnemental puis des exigences et des modes d’évaluation performantielle au stade de la programmation,
- études en cout global, intégrant les conditions d’exploitation et de maintenance,
- suivi du projet architectural en phase de conception, voir réalisation et évaluation,
- prise en charge d’études spécifiques d’AMO environnementales, énergétiques et performantielles, avec maitrise des process et outils afférents.

Une expérience minimale de 3 ans dans les domaines ci-dessus est souhaitée.

Le poste, à pourvoir dès janvier 2021, en CDI, s’adresse à une personne dynamique et motivée, ayant envie de s’investir sur ce sujet essentiel, au sein d’une équipe pluridisciplinaire à taille humaine, installée au cœur du territoire Aquitain.
Salaire à définir, calé sur convention collective 3118 + Plan d’Intéressement et Plan d’Epargne Entreprise.

Candi datures : adresser CV + lettre de motivation manuscrite par mail à : accueil@hemis-amo.co m. Tous renseignements complémentaires : 06 11 33 78 41.

accueil@hemis-amo.com

Emploi

  • Date de publication: 15-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Aquitaine (Périgueux)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE OPéRATIONNEL.LE OFFRE D’USAGE CAREOS PôLE AIR & VIDE INDUSTRIELS

Vers une économie de fonctionnalité...
D epuis plus de 20 ans les Établissements CROS se sont lancés dans l’économie de fonctionnalité (système privilégiant l’usage plutôt que la vente d’un produit). Cette offre est structurée sous le nom de CaReOS, l’offre d’usage de CROS pour l’air, l’eau et l’électricité.

Cf . présentation offre d’usage CaReOS - youtube.com/watch?v= vsZMhReaBKs et https://www.eclaira. org/articles/h/focus -ets-cros-des-perfor mances-ameliorees-pa r-l-economie-de-la-f onctionnalite.html

Un travail en équipe...
Vous avez la responsabilité technique de l’ensemble de l’offre d’usage CaReOS, sous la responsabilité du directeur du pôle Air & Vide Industriels et en étroite collaboration avec les chargés d’affaires, le responsable opérationnel SAV et installations ainsi qu’avec les assistantes du pôle.

Une expertise technique de qualité...

AVANT Vente : Avec le chargé d’affaires qui est responsable de l’offre client, vous analysez les besoins client, vous construisez l’offre technique (réalisation des plans des installations, du PID , du dimensionnement, études des solutions proposées, calculs des ratios énergétiques, études du refroidissement et récupération de calories…) et évaluez le chiffrage avec le chargé d’affaires.
Vous accompagnez le chargé d’affaires lors de la présentation commerciale du projet en support technique. Vous adaptez le contrat d’exploitation et prévoyez la facturation avec notre ERP.
Vous lancez les approvisionnements et organisez le chantier en lien avec les équipes techniques du pôle et les sous-traitants.
Vous avez la responsabilité de la réalisation du projet (planning, temps, ressources….)
Vous gérez les travaux d’installation, participez ou réalisez vous-même la mise en service avec reporting en lien étroit avec le chargé d’affaires.
Vous définissez le paramétrage de la télésurveillance de l’installation (S550, PCWin2) grâce à vos compétences en communication IP, automatisme et instrumentation.
Vo us assurez le déploiement de la couche supérieur à PC Win (Data Management).

APRÈ S Vente : vous êtes le responsable de l’exploitation au quotidien de TOUTES les installations CaReOS avec :
• Mise en place du contrat de maintenance
• Réali sation des maintenances préventives et curatives
• Evoluti ons / Améliorations et optimisation des installations
• Ana lyse des dérives comme des dysfonctionnements
• Comptes-rendus mensuels internes et pour les clients
• Supervision de la facturation en lien avec l’assistante

Vos talents ...
Vous êtes un ou une ingénieur.e généraliste avec des compétences techniques en
• électromécanique ,
• contrôle commande et paramétrages,
• the rmique et DAO serait un plus.
Vous appréciez la diversité des opérations et devez vous rendre sur le terrain pour soutenir nos techniciens.
Vous avez également des compétences en gestion de projets.
A ces savoir-faire, vous ajoutez des savoir-être indispensables:
• relationnel : vous aimez travailler en équipe,
• coordinat eur et organiseur,
• rigue ur,
• curiosité et esprit de synthèse.
Permis auto exigé

Une entreprise Pérenne …
L’entreprise CROS est implantée depuis la fin du XVIIIe siècle sur le territoire du Dauphiné. Après 200 ans dans le métier de la tannerie, cette PME Familiale d’une soixantaine d’employés est reconnue depuis bientôt 70 ans pour être devenue un spécialiste local de la vente, de la location et de la maintenance de matériels dans les domaines de l’air, l’eau et l’énergie temporaire pour ses clients de l’industrie, du BTP et des collectivités territoriales autour de Grenoble.

Au fur et à mesure de ses transformations, les ETS CROS se sont entourés de partenaires – clients, fournisseurs comme sous-traitants - où la confiance est toujours de mise, en s’appuyant sur un socle de Valeurs omniprésentes :
- La Solidarité pour une réussite partagée
- L’Engage ment pour l’implication de tous et le développement individuel
- L’Honn êteté pour établir une relation de confiance dans la durée
- L’Humilité pour nous voir de façon réaliste

Donner du sens ...
Les Établissements CROS portent l’ambition d’être une entreprise proactive, en capacité de choisir son destin dans un contexte économique, sociétal et environnemental incertain. Consciente de ses impacts l’entreprise était pionnière dans ses engagements à mettre la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) au cœur de ses activités, ce qui lui vaut d’être labellisée LUCIE 26 000 depuis 2013.

Vers la Qualité de Société à Mission ...
« En réaction à la crise sanitaire du Covid et conscients que nos modèles économiques et sociétaux doivent être repensés en profondeur, dans la continuité des transformations engagées ces dix dernières années, nous nous engageons en 2020 et 2021 dans une transformation majeure avec l’ensemble des nos salariés pour adopter la qualité de société à mission suivant la loi PACTE 2019.

En recherche de nouveaux talents ...
Pour assurer notre développement, nous recherchons de nouveaux collaborateurs prêts à partager nos valeurs d’engagement, d’honnêteté, d’humilité et de solidarité. Si ce contexte et ces valeurs font écho à vos aspirations professionnelles, alors venez nous rejoindre.

sophie.trochet@ets-cros.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22-12-2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE : INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE à LA MER

Instrumentation scientifique à la mer, préparation et mise en œuvre

Durée : 4mois

Lieu du stage :
Institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), Campus de Luminy.
13009 Marseille


Sujet proposé :
Le stagiaire intégrera le service Atmosphère & Mer (4 personnes) de l’institut Méditerranéen d’Océanologie (MIO), le service gère le parc d’instrumentation à la mer mis à disposition de la communauté scientifique. Il fournit également un soutien technique lors des campagnes de recherches océanographiques et des programmes d’observations.

L e projet pédagogique consiste à former le stagiaire à l’ensemble de l’instrumentions du parc, en particuliers sur des plateformes de type : Carrousel-seabird équipé de capteur optique (granulométre, caméra, …),
CTD autonome et leurs nombreux capteurs associés (oxygène, fluo, …),
et enfin d’un drone sous marin de type glider.
Le travail sera divisé en trois phases :
- Préparation des instruments
- Mise en œuvre à bord des navires océanographiques
- Traitement des données acquises

Responsable du stage : Nagib BHAIRY
Email : nagib.bhairy@mio.osu pytheas.fr

nagib.bhairy@mio.osupytheas.fr

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant



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STAGE INGéNIEUR BUREAU D’ETUDES ELECTRICITé (COURANTS FORTS ET COURANTS FAIBLES) POUR DES BâTIMENTS TERTIAIRES OU INDUSTRIELS, DATA CENTER ET SALLES INFORMATIQUES

La société ARC est un bureau d’études Electricité spécialisé et
expérimenté en câblage réseau Voix, Données, Images (VDI)
et Courants Faibles (CFA) dans les immeubles tertiaires ou
industriels, les bâtiments intelligents et les Data Center.
Au sein de notre petite entreprise dynamique et motivée, vous
travaillerez sur la conception d’installations électriques
(Couran ts Forts : transformation, distribution, branchement,
éclair age / Courants Faibles : Câblage VDI Cuivre et Fibre
Optique, Contrôle d’Accès, Intrusion, Vidéosurveillance, Vidéo
protection, Wi-Fi, GTB, etc.) pour des projets de bâtiments
tertiaire s et/ou Data Center et salles informatiques.
Vous serez donc en charge de la rédaction de Dossiers de
Consultation des Entreprises (DCE) complets, dans l’objectif de
lancer et d’analyser des appels d’offres.
Vous serez épaulé par le référent du Lot Electricité en interne.
Vous participerez également au suivi des chantiers en cours et
à la réception des travaux.
En complément, vous travaillerez également sur des missions
d’audit et d’expertise d’installations techniques électriques
existan tes ainsi que des rédactions de référentiels / standards.
Enfin, selon les opportunités de notre cellule interne « Bureau
de Contrôle », vous pourrez être amené à travailler sur des
missions de certification de liens Cuivre et/ou Fibre Optique
(campagnes de mesures).

claire.rey@arcbe.com

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Stage

  • Date de publication: 19-01-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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RéALISATION DES PLANS DE RéSEAU DU SITE

ENTREPRISE
HILLROM est un groupe de technologie médicale dont l’objectif est d’améliorer en permanence la vie des patients et des soignants du monde entier. Avec un chiffre d’affaires mondial de 2.7 milliards de dollars et plus de 10 000 salariés, nous sommes en relation avec des professionnels de santé dans plus de 100 pays. Rejoignez-nous, et vivez une expérience humaine et professionnelle intense, dans un secteur d’activité dynamique et en constante évolution.

Notre mission : Chaque jour partout dans le monde, nous améliorons l’efficacité des soins, pour les patients et leurs soignants.
VOTRE PROCHAIN STAGE
A travers cette mission, vous serez amené à travailler au sein du département Maintenance.

MISS IONS PRINCIPALES
Le/La stagiaire sera amené(e) à :
•Réaliser voire reprendre les plans de réseau du site afin d’avoir un état des lieux pour réaliser des interventions :
oPlans électricité avec identification de chaque armoire
oPlans sprinkler
oPlan réseau air comprimé
oPlan réseau eau (EP, EU)

PROFIL : De formation ingénieur (Bac+4/Bac+5) avec compétences de topographie, géomètre, avec une maitrise de Solidedge, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’envie de réussir votre projet.
• Expérience requise : Pas de minimum requis
• Niveau de langue anglaise requis : Notions

candidaturerh@hillrom.com

Stage

  • Date de publication: 15-01-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Bretagne (Morbihan)
  • Expérience: non précisée



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