Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Contrôle public

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS

La centrale d’achat du Resah recherche des gestionnaires de marchés pour renforcer ses équipes.

Les missions principales sont :

Publier le dossier de consultation des entreprises (DCE) et l’avis de publicité sur la plateforme Maximilien

Suivre la consultation (questions-réponses, modifications de consultations, etc.)

Réceptionne r les plis et analyser les candidatures reçues

Notifier le marché (demandes de compléments, acte d’engagement, courriers de rejet notamment)

Gérer administrativement les passations des marchés subséquents et spécifiques ainsi que leur attribution

Publi er l’avis d’attribution des marchés

Rédiger et assurer le suivi des documents d’exécution des marchés (avenants, certificats administratifs, reconduction, résiliation, etc.)

Publier les données essentielles et la fiche REAP (recensement économique de la commande publique)

Créer et mettre à jour les dossiers de marchés à destination des bénéficiaires de la centrale d’achat et les mettre en ligne sur l’espace acheteur du Resah
Profil recherché
Profil
B ac +2/3 ou équivalent
Première expérience significative en gestion de marchés publics
La connaissance du portail marchés publics « Maximilien » serait un plus
Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)

Qualités
A utonomie

Sens aigu de l’écoute, du service et du contact
Gestion des priorités
Rigueur
Bonnes capacités rédactionnelles
E sprit d’équipe

Conditio ns d’emploi
Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique (détachement) et aux contractuels (CDI)
37h hebdomadaires, 12 RTT ou 39h avec 20 RTT
Télétravail possible jusqu’à 3 jours par semaine selon l’organisation du service
Titres-rest aurant de 11,50 euros pris en charge à 60% par l’employeur
Mutuell e collective facultative
Prise en charge du pass Navigo à hauteur de 75%
Ce poste est ouvert à la cooptation.

c.bersani@resah.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28-08-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75011)
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTI CONTROLE ET QUALITE

Présentation du Resah
Le Resah est un groupement d’intérêt public qui a pour objectif d’appuyer la mutualisation et la professionnalisation des achats du secteur sanitaire, médico-social et social. Collaborant avec 4000 entités et plus de 1000 fournisseurs, il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du secteur.
Le Resah, c’est aussi deux domaines d’activité complémentaires :
• Une centrale d’achat dotée d’un centre d’innovation par les achats
• Un centre de ressources et d’expertise spécialisé en achat et logistique (conseil, centre de formation, activités d’édition, digitalisation, échanges internationaux)
Con texte :
La Direction des Projets Achats Transverses (DPAT) accompagne la centrale d'achat dans ses missions à travers : le pilotage de l’activité, le suivi et le respect des calendriers, la professionnalisation des équipes, le développement de la politique d'achats responsables. Elle intervient également dans l’identification, la description des besoins métiers et le déploiement de systèmes d’information.
Dans ce cadre, nous recherchons un(e) apprenti(e) motivé(e) pour contribuer à la qualité et au contrôle des processus internes. Cette mission s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue visant à renforcer la fiabilité, la transparence et la traçabilité de nos pratiques.

Intitu lé du poste
Apprenti(e) Qualité / Contrôle des Processus Achats (Centrale d’Achat Publique)
Type de contrat
Contrat d’apprentissage
Dur ée
12 mois potentiellement renouvelables

Des cription des missions principales
1. Part iciper au contrôle du respect des processus et procédures internes :

• Avec l’appui de l’équipe, contribuer aux vérifications du respect des processus et procédures internes : respect des documents types mis à disposition, saisie des informations de reporting, mise à jour des calendriers, etc.

• Réaliser des contrôles ponctuels sur la fiabilité des données saisies.

• Identi fier les points d’alerte ainsi que les actions correctives ou d’amélioration.

• Être force de proposition pour optimiser/automatise r certains contrôles.

2. Con tribuer à la création d’outils de suivi d’activité

• Part iciper à la mise en place d’indicateurs clés et à la construction d’un tableau de bord.

• Contribue r à la mise à jour régulière des données ainsi qu’à leur analyse.

3. Parti ciper à la sensibilisation et à l’accompagnement des équipes

• Contrib uer à la sensibilisation et à la formation des collaborateurs sur les démarches qualité et la gestion des risques.

• Participer à l’animation de groupes de travail pluridisciplinaires sur des thématiques transverses en lien avec le processus achat.

• Appuyer la diffusion des bonnes pratiques et la communication interne.

Profil recherché
Formation
En cours de préparation d’un diplôme Bac+2 à Bac+5 en qualité, gestion, droit public ou achats publics (BTS/BUT Qualité, Licence professionnelle Qualité, Management des organisations ou Achats, Master Qualité – Amélioration continue – Management des organisation - Performance, etc.).
Compétences


• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PPT) et bonnes qualités rédactionnelles.
• Curiosité, rigueur et esprit d’analyse.
• Bon relationnel, goût pour le travail en équipe.
• Une connaissance de base sur la commande publique est un plus – un parcours de formation sera mis en place à l’arrivée.

Emploi

  • Date de publication: 28-08-2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75011)
  • Expérience: Débutant



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