Coopération scientifique France/Liban 2017
1 décembre 2017
Les établissements partenaires doivent être membres de l'AUF de pays différents de celui du porteur ayant des relations diplomatiques avec le Liban et de deux régions différentes.
Les activités concernées / financées sont des actions de recherche et/ou d'innovation, de courte durée ayant une dimension pluridisciplinaire, et répondant aux défis majeurs du Liban et de la région. Peuvent y participer des enseignants chercheurs, jeunes doctorants ou post-doctorants pendant une durée de 24 mois.
Un co-financement du partenaire libanais doit être assuré à hauteur de 50% du budget total. Le co-financement ne peut pas comprendre les frais généraux (loyer, électricité, connexion internet ...), les frais de fonctionnement ni les ressources salariales des établissements partenaires. Le co-financement par le reste des partenaires est également recommandé.
Le soutien demandé doit respecter les barèmes spécifiés dans le formulaire de candidature, et ne concerne que les dépenses suivantes : missions de recherche, d'expertise, de réunions de partenaires et de comités ; allocations de mobilités de jeunes chercheurs et/ou doctorants ; soutien documentaire, publication et mise en ligne de contenus ; matériels ou produits scientifiques et d'appui (hors équipement durable)