Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Culture et gestion documentaire
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
DOCUMENTALISTE
Inovista est une société réunionnaise spécialisée dans le conseil en immobilier dentreprise. Son champ dintervention se concentre sur les bureaux, locaux dactivité, entrepôts, locaux commerciaux et terrains. Pour lensemble de ces actifs, elle développe quatre métiers complémentaires : la commercialisation, le conseil aux utilisateurs et investisseurs, la gestion locative et les études. Leader sur son Marché, elle accompagne ses clients avec professionnalisme et transparence au cur dun marché en constante évolution.
Inovis ta cherche par sa filiale Inovista Consulting & Research un.e Documentaliste.
I novista Consulting & Research propose une vision globale du territoire réunionnais et de son marché notamment au travers la publication détudes et de chiffres clés. Ces données autour du parc dimmobilier dentreprise à la fois qualitatives et quantitatives sont nouvelles à La Réunion et uniquement publiées par Inovista.
Descrip tion du poste :
Sous la responsabilité de la Direction, votre rôle consistera à :
- collecter et capitaliser les informations utiles à la commercialisation des offres immobilières et au suivi des informations marchés et de lenvironnement du groupe;
- traiter, analyser les données et faire des restitutions claires ;
- faciliter la circulation de l'information en interne (équipe de direction, consultants, gestionnaires, assistantes) et en externe.
Principa les Missions :
Mise à jour et amélioration de loutil métier du département transaction
Capitalisation des données internes et externes
Veille sur le secteur de limmobilier dentreprise
Part icipation aux réponses à appels doffres (rédaction, envoi des dossiers)
Product ion de divers rapports liés à lactivité de la société
Participe r aux études de marché (collecter les informations pertinentes, analyser et synthétiser, )
Participation à lamélioration du système dinformation de lentreprise
Orga nisation et classement de la documentation
Réaliser des dossiers commerciaux
Profil recherché :
Vous êtes titulaire dun MASTER ou licence professionnel ( BAC +3) en Documentation ou Gestion de lInformation. Expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire.
Une expérience dans le secteur de limmobilier serait un plus.
Compéte nces requises :
Excel niveau avancé
Maitrise Office 365 (Share Point, Teams ) niveau avancé
Aisance informatique
Bonne connaissance des outils CRM
Capacité rédactionnelle et niveau orthographique sans reproche
Méthode de classement et d'archivage
Notio n sur les logiciels de traitement dimage
Savoir- faire et Savoir-être
Ais ance relationnelle
Capacité de travail en équipe
Autonomie
Esprit de synthèse et de restitution
Rigue ur et organisation
Adaptation au contexte métier
Informatio ns complémentaires :
Localisation du poste : Saint-Paul
Permis B : requis
Type : Contrat CDI à temps plein
Prise de poste : dès que possible
Rémunéra tion : Selon profil
rejoigneznous@inovista.re
Voir le site
Inovis ta cherche par sa filiale Inovista Consulting & Research un.e Documentaliste.
I novista Consulting & Research propose une vision globale du territoire réunionnais et de son marché notamment au travers la publication détudes et de chiffres clés. Ces données autour du parc dimmobilier dentreprise à la fois qualitatives et quantitatives sont nouvelles à La Réunion et uniquement publiées par Inovista.
Descrip tion du poste :
Sous la responsabilité de la Direction, votre rôle consistera à :
- collecter et capitaliser les informations utiles à la commercialisation des offres immobilières et au suivi des informations marchés et de lenvironnement du groupe;
- traiter, analyser les données et faire des restitutions claires ;
- faciliter la circulation de l'information en interne (équipe de direction, consultants, gestionnaires, assistantes) et en externe.
Principa les Missions :
Mise à jour et amélioration de loutil métier du département transaction
Capitalisation des données internes et externes
Veille sur le secteur de limmobilier dentreprise
Part icipation aux réponses à appels doffres (rédaction, envoi des dossiers)
Product ion de divers rapports liés à lactivité de la société
Participe r aux études de marché (collecter les informations pertinentes, analyser et synthétiser, )
Participation à lamélioration du système dinformation de lentreprise
Orga nisation et classement de la documentation
Réaliser des dossiers commerciaux
Profil recherché :
Vous êtes titulaire dun MASTER ou licence professionnel ( BAC +3) en Documentation ou Gestion de lInformation. Expérience minimale de 2 ans sur un poste similaire.
Une expérience dans le secteur de limmobilier serait un plus.
Compéte nces requises :
Excel niveau avancé
Maitrise Office 365 (Share Point, Teams ) niveau avancé
Aisance informatique
Bonne connaissance des outils CRM
Capacité rédactionnelle et niveau orthographique sans reproche
Méthode de classement et d'archivage
Notio n sur les logiciels de traitement dimage
Savoir- faire et Savoir-être
Ais ance relationnelle
Capacité de travail en équipe
Autonomie
Esprit de synthèse et de restitution
Rigue ur et organisation
Adaptation au contexte métier
Informatio ns complémentaires :
Localisation du poste : Saint-Paul
Permis B : requis
Type : Contrat CDI à temps plein
Prise de poste : dès que possible
Rémunéra tion : Selon profil
rejoigneznous@inovista.re
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Emploi
- Date de publication: 16-05-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Réunion (Saint Paul)
- Expérience: Confirmé
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DOCUMENTALISTE - DéPARTEMENT DES ALPES DE HAUTE-PROVENCE
Le Département des Alpes de Haute-Provence recrute un(e) documentaliste :
> Détail des missions :
Faciliter laccès aux ressources et lappropriation des informations par les agents et élus du Département : collecter, traiter et diffuser linformation.
> Activités :
Contribution à la définition et aux mises à jour de la politique documentaire,
participation à ladministration du système documentaire (SIGB+OPAC),
recherches et veille, sectorielles, juridiques et à la demande, à destination des élus et agents de la collectivité,
gestion et traitement de linformation : acquisition et stockage, analyse, indexation et classement des documents sélectionnés, en vue de lenrichissement de la base de données et de la diffusion sélective des informations,
participation à lélaboration de services, outils et produits documentaires : synthèses, bibliographies, panorama de presse, newsletter,
accueil, orientation, conseil, accompagnement des utilisateurs, propositions doutils méthodologiques : aide à lutilisation du Portail doc, la recherche et la veille documentaire et juridique.
contribution à la valorisation du fonds documentaire, des ressources disponibles et de loffre de services.
participation aux projets et aux évolutions de lunité (redéfinition des services, mutualisation doutils, mise en uvre de la démarche open data),
veille métier et échanges interprofessionnels via les réseaux.
> Environnement de travail
- Interactions à distance avec des prestataires,
- accueil des usagers internes sur place,
- services sur place ou à distance,
- sollicitations et échanges avec les services internes,
- échanges entre pairs via les réseaux de professionnels de linformation-docume ntation,
- travail en relation avec des services/partenaires internes (juridique, informatique, communication, formation).
> Profil recherché :
Formation ou expérience en gestion de l'information/docume ntation/données/conn aissances.
Savoir -faire :
maîtrise des techniques documentaires (gestion, traitement, veille, recherche, diffusion),
maîtrise des outils informatiques et des solutions logicielles : suite bureautique (Microsoft 2010); SIGB (PMB) ; CMS (Open clever) ; clipping (ZeDOC),
aisance avec le numérique et les technologies de linformation et de la communication : internet, web 2.0, outils collaboratifs,
qualités rédactionnelles,
connaissance de lenvironnement (juridique, administratif et technique) des collectivités territoriales,
capacité danalyse des besoins.
Savoir-être :
rigueur,
autonomie,
curiosité intellectuelle et intérêt particulier pour les problématiques relatives aux missions et compétences de la collectivité,
réactivité et sens du service,
sens de lécoute et du relationnel,
travail en équipe.
> Conditions d'emploi :
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CNAS
Rattachement hiérarchique : Responsable de lunité information et documentation.
Nature du poste : Poste permanent à temps complet.
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Filière : culturelle
Cadre d'emploi : assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Catég orie statutaire : B
Résidence administrative : Digne-les-Bains.
Contexte dexercice : Poste sédentaire (possibilité de déplacements ponctuels).
> Candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Dire ction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2022/03/64
Date limite de dépôt des candidatures : 19/05/2022
Poste à pourvoir le : 01/10/2022
diane.hueber@le04.fr
Voir le site
> Détail des missions :
Faciliter laccès aux ressources et lappropriation des informations par les agents et élus du Département : collecter, traiter et diffuser linformation.
> Activités :
Contribution à la définition et aux mises à jour de la politique documentaire,
participation à ladministration du système documentaire (SIGB+OPAC),
recherches et veille, sectorielles, juridiques et à la demande, à destination des élus et agents de la collectivité,
gestion et traitement de linformation : acquisition et stockage, analyse, indexation et classement des documents sélectionnés, en vue de lenrichissement de la base de données et de la diffusion sélective des informations,
participation à lélaboration de services, outils et produits documentaires : synthèses, bibliographies, panorama de presse, newsletter,
accueil, orientation, conseil, accompagnement des utilisateurs, propositions doutils méthodologiques : aide à lutilisation du Portail doc, la recherche et la veille documentaire et juridique.
contribution à la valorisation du fonds documentaire, des ressources disponibles et de loffre de services.
participation aux projets et aux évolutions de lunité (redéfinition des services, mutualisation doutils, mise en uvre de la démarche open data),
veille métier et échanges interprofessionnels via les réseaux.
> Environnement de travail
- Interactions à distance avec des prestataires,
- accueil des usagers internes sur place,
- services sur place ou à distance,
- sollicitations et échanges avec les services internes,
- échanges entre pairs via les réseaux de professionnels de linformation-docume ntation,
- travail en relation avec des services/partenaires internes (juridique, informatique, communication, formation).
> Profil recherché :
Formation ou expérience en gestion de l'information/docume ntation/données/conn aissances.
Savoir -faire :
maîtrise des techniques documentaires (gestion, traitement, veille, recherche, diffusion),
maîtrise des outils informatiques et des solutions logicielles : suite bureautique (Microsoft 2010); SIGB (PMB) ; CMS (Open clever) ; clipping (ZeDOC),
aisance avec le numérique et les technologies de linformation et de la communication : internet, web 2.0, outils collaboratifs,
qualités rédactionnelles,
connaissance de lenvironnement (juridique, administratif et technique) des collectivités territoriales,
capacité danalyse des besoins.
Savoir-être :
rigueur,
autonomie,
curiosité intellectuelle et intérêt particulier pour les problématiques relatives aux missions et compétences de la collectivité,
réactivité et sens du service,
sens de lécoute et du relationnel,
travail en équipe.
> Conditions d'emploi :
Rémunération : Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CNAS
Rattachement hiérarchique : Responsable de lunité information et documentation.
Nature du poste : Poste permanent à temps complet.
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Filière : culturelle
Cadre d'emploi : assistants territoriaux de conservation du patrimoine et des bibliothèques
Catég orie statutaire : B
Résidence administrative : Digne-les-Bains.
Contexte dexercice : Poste sédentaire (possibilité de déplacements ponctuels).
> Candidature :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) avec la référence du poste à :
Madame la Présidente du Conseil départemental des Alpes de Haute-Provence
Dire ction des ressources humaines
13 rue du Docteur Romieu
CS 70216
04995 DIGNE-LES-BAINS Cedex 9
Référence : 2022/03/64
Date limite de dépôt des candidatures : 19/05/2022
Poste à pourvoir le : 01/10/2022
diane.hueber@le04.fr
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Emploi
- Date de publication: 09-05-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Digne-les-Bains)
- Expérience: Débutant accepté
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DOCUMENTALISTE JUNIOR (H/F)
Rejoignez Cheuvreux, une étude pas comme les autres ! Cheuvreux, cest un management attentif, une ambiance stimulante et un fort esprit déquipe.
Vos missions :
Intégré (e) à léquipe documentation/Knowle dge Management et rattaché (e) à la responsable du service, vos principales missions sont :
Gestion de la bibliothèque
᠙ ; 2; Gestion et organisation du fonds documentaire (abonnements en ligne, revues, encyclopédies, ouvrages )
 Bulletinage, revue des sommaires
 Accueil, orientation et conseil auprès des usagers
 Sa isine et suivi des réponses du CRIDON
 Ali mentation de la base KM
Veille juridique et revue de presse
 Par ticipation à la réalisation de la veille juridique (rédaction et participation aux réunions de veille)
 Re vue de presse relative au marché immobilier
 Développement et actualisation des dossiers documentaires sur des sujets dactualité
 ; ; Suivi des thèmes intéressant les notaires (revues de presse spécialisées)
R echerches documentaires
P articipation à la communication juridique (interne et externe)
 A limentation des pages « Réflexion juridique » sur le site internet de létude
 In tranet, réseaux sociaux, newsletters
Votr e profil :
Diplômé(e) en documentation (EBD ou équivalent), vous justifiez dune première expérience (notamment stage significatif) en tant que documentaliste, idéalement dans le secteur juridique.
Vous avez les qualités requises pour ce poste : rigueur, organisation et réactivité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et êtes très à laise avec les outils informatiques. La connaissance du logiciel PMB est vivement souhaitée, celle de Sendinblue ou Wordpress est un plus.
Notre proposition :
Nous vous proposons un poste en CDI dans un lieu de travail agréable et digital en plein cur de Paris 8ème, entre Opéra, Saint-Lazare et Madeleine. Votre rémunération se compose dun salaire fixe sur 13 mois, dun variable en fonction des performances individuelles, dune participation aux résultats de lentreprise et dautres avantages (espace convivialité, dispositifs dépargne salariale ).
Envi e de vivre laventure Cheuvreux ? Postulez sur notre site, page Carrières, ou envoyez votre CV et mail de motivation à léquipe RH à recrutement@cheuvreu x.fr
Poste à pourvoir dès que possible
recrutement@cheuvreux.fr
Voir le site
Vos missions :
Intégré (e) à léquipe documentation/Knowle dge Management et rattaché (e) à la responsable du service, vos principales missions sont :
Gestion de la bibliothèque
᠙ ; 2; Gestion et organisation du fonds documentaire (abonnements en ligne, revues, encyclopédies, ouvrages )
 Bulletinage, revue des sommaires
 Accueil, orientation et conseil auprès des usagers
 Sa isine et suivi des réponses du CRIDON
 Ali mentation de la base KM
Veille juridique et revue de presse
 Par ticipation à la réalisation de la veille juridique (rédaction et participation aux réunions de veille)
 Re vue de presse relative au marché immobilier
 Développement et actualisation des dossiers documentaires sur des sujets dactualité
 ; ; Suivi des thèmes intéressant les notaires (revues de presse spécialisées)
R echerches documentaires
P articipation à la communication juridique (interne et externe)
 A limentation des pages « Réflexion juridique » sur le site internet de létude
 In tranet, réseaux sociaux, newsletters
Votr e profil :
Diplômé(e) en documentation (EBD ou équivalent), vous justifiez dune première expérience (notamment stage significatif) en tant que documentaliste, idéalement dans le secteur juridique.
Vous avez les qualités requises pour ce poste : rigueur, organisation et réactivité.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication et êtes très à laise avec les outils informatiques. La connaissance du logiciel PMB est vivement souhaitée, celle de Sendinblue ou Wordpress est un plus.
Notre proposition :
Nous vous proposons un poste en CDI dans un lieu de travail agréable et digital en plein cur de Paris 8ème, entre Opéra, Saint-Lazare et Madeleine. Votre rémunération se compose dun salaire fixe sur 13 mois, dun variable en fonction des performances individuelles, dune participation aux résultats de lentreprise et dautres avantages (espace convivialité, dispositifs dépargne salariale ).
Envi e de vivre laventure Cheuvreux ? Postulez sur notre site, page Carrières, ou envoyez votre CV et mail de motivation à léquipe RH à recrutement@cheuvreu x.fr
Poste à pourvoir dès que possible
recrutement@cheuvreux.fr
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Emploi
- Date de publication: 05-05-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
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RECORD MANAGER / KNOWLEDGE MANAGER (F/H)
Vos missions :
Sous la responsabilité de la responsable gestion information et connaissances et au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes, vous aurez pour principales missions de :
- Piloter et suivre les projets documentaires (outils de base de connaissances, reprise de données, archivage électronique, déménagements d'archives...) dans le respect des meilleures pratiques du marché,
- Participer à l'animation de la gouvernance documentaire, permettant aux collaborateurs de l'entreprise de disposer à tout instant des informations nécessaires à leur activité,
- Participer à la gestion du cycle de vie des documents de leur validation à leur archivage et faire appliquer les règles définies par l'entreprise
- Proposer et mettre en uvre des améliorations du système de gestion des documents, base de connaissances, système d'archivage.
- Assurer ponctuellement le relai de l'administrateur fonctionnel de nos outils de gestion de la documentation : Jalios, Pega Knowledge, et des archives : Everteam .archives et Everteam .Policy.
- Prendre part à lidentification des bonnes pratiques (veille & benchmark) et contribuer à leur diffusion
̳ ; ; 5;
Votre profil
Le poste est ouvert aux salarié(e)s qui présentent les caractéristiques suivantes :
Vous êtes titulaire d'une licence professionnelle ou d'un master dans le domaine des sciences de l'information, ou archives, ou vous disposez d'un niveau équivalent justifié par l'expérience acquise,
et vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine du records management et/ou du knowledge management.
L'exp érience dans la conduite de projets est souhaitée.
Vous maîtrisez les outils et techniques d'ingénierie documentaire.
Vou s avez l'esprit d'équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et curieux(se).
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et avez le sens du service.
Vous avez l'esprit danalyse et de synthèse.
Pos te à pourvoir dès que possible sur NIORT (79000) ou PARIS (15eme)
mambal_drhso2_recrutcarriere@macif.fr
Sous la responsabilité de la responsable gestion information et connaissances et au sein d'une équipe dynamique de 5 personnes, vous aurez pour principales missions de :
- Piloter et suivre les projets documentaires (outils de base de connaissances, reprise de données, archivage électronique, déménagements d'archives...) dans le respect des meilleures pratiques du marché,
- Participer à l'animation de la gouvernance documentaire, permettant aux collaborateurs de l'entreprise de disposer à tout instant des informations nécessaires à leur activité,
- Participer à la gestion du cycle de vie des documents de leur validation à leur archivage et faire appliquer les règles définies par l'entreprise
- Proposer et mettre en uvre des améliorations du système de gestion des documents, base de connaissances, système d'archivage.
- Assurer ponctuellement le relai de l'administrateur fonctionnel de nos outils de gestion de la documentation : Jalios, Pega Knowledge, et des archives : Everteam .archives et Everteam .Policy.
- Prendre part à lidentification des bonnes pratiques (veille & benchmark) et contribuer à leur diffusion
̳ ; ; 5;
Votre profil
Le poste est ouvert aux salarié(e)s qui présentent les caractéristiques suivantes :
Vous êtes titulaire d'une licence professionnelle ou d'un master dans le domaine des sciences de l'information, ou archives, ou vous disposez d'un niveau équivalent justifié par l'expérience acquise,
et vous avez 3 ans d'expérience dans le domaine du records management et/ou du knowledge management.
L'exp érience dans la conduite de projets est souhaitée.
Vous maîtrisez les outils et techniques d'ingénierie documentaire.
Vou s avez l'esprit d'équipe.
Vous êtes rigoureux(se) et curieux(se).
Vous disposez de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles et avez le sens du service.
Vous avez l'esprit danalyse et de synthèse.
Pos te à pourvoir dès que possible sur NIORT (79000) ou PARIS (15eme)
mambal_drhso2_recrutcarriere@macif.fr
Emploi
- Date de publication: 03-05-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Poitou-Charentes (NIORT)
- Expérience: Confirmé
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MISSION DE Ré-INDEXATION
Dans le cadre de son projet de nouvelle plateforme digitale, l'ANAP (Agence Nationale d'Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux), recherche un.e documentaliste pour appuyer ses équipes métiers dans la ré-indexation du patrimoine documentaire destiné à ses utilisateurs.
Il sagit de compléter lindexation de lensemble de ses fichiers "externes" de façon à ce quils puissent être migrés vers la nouvelle plateforme.
Plus précisément, la mission consiste à :
- Renommer chacun des 1 500-2 000 fichiers en respectant des règles déjà définies (dans un fichier Excel).
- Revoir ou rédiger les résumés des documents selon un format pré-établi (600 caractères maximum).
llpineau@gmail.com
Voir le site
Il sagit de compléter lindexation de lensemble de ses fichiers "externes" de façon à ce quils puissent être migrés vers la nouvelle plateforme.
Plus précisément, la mission consiste à :
- Renommer chacun des 1 500-2 000 fichiers en respectant des règles déjà définies (dans un fichier Excel).
- Revoir ou rédiger les résumés des documents selon un format pré-établi (600 caractères maximum).
llpineau@gmail.com
Voir le site
Emploi
- Date de publication: 27-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Débutant accepté
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ÉDITEUR (F/H)
Description de vos missions
En charge de lanimation éditoriale dune base dinformation technique, réglementaire et normative de la construction (kheox.fr), vous assurez :
la veille quotidienne de lactualité réglementaire et normative ;
la recherche, la négociation, la sélection et lindexation des contenus ;
le contrôle de la qualité fonctionnelle et rédactionnelle de la base de données ;
le suivi de lintégration des données ;
le recettage et le suivi de la résolution des bogues ;
lorganisation et lanimation de conférences en ligne à destination des abonnés ;
assurez la réalisation et lenvoi de la newsletter ;
linterface avec les services internes (informatique et commercial) et externes (partenaires éditoriaux).
Vous êtes force de proposition dans les développements de nouvelles fonctionnalités et encadrez les recettes rédactionnelles des éditeurs.
Vous êtes également responsable de la publication dune revue technique adressée aux abonnés de la base (6 numéros annuels). Ainsi, vous :
participez à la détermination des thématiques à traiter, en concertation avec le Directeur éditorial ;
prenez la responsabilité la publication de la revue (commande des textes, suivi de la publication, de la réception à la réalisation des numéros) et ses déclinaisons papier et numérique (recettes, enrichissements) ;
établissez le budget et le planning, le respectez et en suivez leur réalisation ;
effectuez la recherche de thématiques, dauteurs et recommandez ceux quil conviendrait de sélectionner ;
suivez la production des 6 numéros annuels jusquà leur publication (commande et relecture des manuscrits, vérification des épreuves, gestion du BAT avant départ à limpression).
Votr e profil
De formation initiale supérieure technique ou scientifique, si possible ayant des connaissances en BTP, vous justifiez dune expérience de 3 à 5 ans dans lédition numérique ou papier, la veille technique ou ladministration de site internet de contenu.
Vous avez une bonne connaissance de la gestion de projet, de la chaîne éditoriale ou/et des supports numériques et/ou des langages XML ou SGML.
Compétences requises
Ouvert(e), motivé(e), curieux(se), autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous avez de réelles qualités rédactionnelles, une aisance relationnelle, un sens développé du travail en équipe. Vous savez respecter les budgets et les délais.
En savoir plus sur nous
Infopro Digital est un groupe leader dinformation et de services professionnels en Europe (4 000 collaborateurs, présence dans 17 pays, 55 nationalités, chiffre daffaires de 500 millions deuros).
Nous couvrons plusieurs univers clés de léconomie : la distribution, le BTP, lautomobile, lindustrie, lassurance et la finance, et le secteur public.
Infopro Digital a pour vocation doffrir des services et des produits plurimédias (logiciels, salons professionnels, bases de données, plateformes de lead, formations, édition, événements ) à ces communautés professionnelles dans lobjectif de :
Faire croître leur activité commerciale en générant de nouvelles opportunités daffaires ;
Leur permettre dopérer plus rapidement et plus efficacement leurs métiers en leur donnant linformation et les outils nécessaires.
La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, linnovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !
Infopro Digital est engagé dans une politique dégalité des chances, du recrutement à lévolution de carrière de ses collaborateurs. Les offres demploi proposées sont ouvertes à tous, incluant naturellement les personnes en situation de handicap
infopro-932175@cvmail.com
Voir le site
En charge de lanimation éditoriale dune base dinformation technique, réglementaire et normative de la construction (kheox.fr), vous assurez :
la veille quotidienne de lactualité réglementaire et normative ;
la recherche, la négociation, la sélection et lindexation des contenus ;
le contrôle de la qualité fonctionnelle et rédactionnelle de la base de données ;
le suivi de lintégration des données ;
le recettage et le suivi de la résolution des bogues ;
lorganisation et lanimation de conférences en ligne à destination des abonnés ;
assurez la réalisation et lenvoi de la newsletter ;
linterface avec les services internes (informatique et commercial) et externes (partenaires éditoriaux).
Vous êtes force de proposition dans les développements de nouvelles fonctionnalités et encadrez les recettes rédactionnelles des éditeurs.
Vous êtes également responsable de la publication dune revue technique adressée aux abonnés de la base (6 numéros annuels). Ainsi, vous :
participez à la détermination des thématiques à traiter, en concertation avec le Directeur éditorial ;
prenez la responsabilité la publication de la revue (commande des textes, suivi de la publication, de la réception à la réalisation des numéros) et ses déclinaisons papier et numérique (recettes, enrichissements) ;
établissez le budget et le planning, le respectez et en suivez leur réalisation ;
effectuez la recherche de thématiques, dauteurs et recommandez ceux quil conviendrait de sélectionner ;
suivez la production des 6 numéros annuels jusquà leur publication (commande et relecture des manuscrits, vérification des épreuves, gestion du BAT avant départ à limpression).
Votr e profil
De formation initiale supérieure technique ou scientifique, si possible ayant des connaissances en BTP, vous justifiez dune expérience de 3 à 5 ans dans lédition numérique ou papier, la veille technique ou ladministration de site internet de contenu.
Vous avez une bonne connaissance de la gestion de projet, de la chaîne éditoriale ou/et des supports numériques et/ou des langages XML ou SGML.
Compétences requises
Ouvert(e), motivé(e), curieux(se), autonome, rigoureux(se), organisé(e), vous avez de réelles qualités rédactionnelles, une aisance relationnelle, un sens développé du travail en équipe. Vous savez respecter les budgets et les délais.
En savoir plus sur nous
Infopro Digital est un groupe leader dinformation et de services professionnels en Europe (4 000 collaborateurs, présence dans 17 pays, 55 nationalités, chiffre daffaires de 500 millions deuros).
Nous couvrons plusieurs univers clés de léconomie : la distribution, le BTP, lautomobile, lindustrie, lassurance et la finance, et le secteur public.
Infopro Digital a pour vocation doffrir des services et des produits plurimédias (logiciels, salons professionnels, bases de données, plateformes de lead, formations, édition, événements ) à ces communautés professionnelles dans lobjectif de :
Faire croître leur activité commerciale en générant de nouvelles opportunités daffaires ;
Leur permettre dopérer plus rapidement et plus efficacement leurs métiers en leur donnant linformation et les outils nécessaires.
La stratégie du Groupe est orientée vers le développement de marques fortes, linnovation et la transformation digitale. Pour atteindre nos objectifs, nous recherchons les talents qui contribueront à réussir cette belle aventure !
Infopro Digital est engagé dans une politique dégalité des chances, du recrutement à lévolution de carrière de ses collaborateurs. Les offres demploi proposées sont ouvertes à tous, incluant naturellement les personnes en situation de handicap
infopro-932175@cvmail.com
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Emploi
- Date de publication: 22-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Antony)
- Expérience: Confirmé
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CDD CHARGé(E) DE VEILLE SCIENTIFIQUE - H/F - YVES ROCHER
Dans un contexte de transformation globale de la marque sur un marché toujours en quête de naturalité et pour permettre à ses clientes de « se réinventer chaque jour » avec des produits toujours plus innovants, Yves Rocher recrute un/une Chargé(e) de Veille Scientifique H/F (CDD de 7 mois).
Parlons de votre futur rôle ! Pourquoi ce poste est-il si important ?
Au sein de la Direction Innovation et Développement, vous participerez aux projets du département Veille Scientifique et Brevets ainsi qu'aux activités courantes du service.
Vous vous verrez confier les missions suivantes :
· Assurer les veilles Ingrédients et filières, analyser les données et élaborer leurs livrables
· Participer aux activités opérationnelles de recherches et de veilles scientifiques
· Participer aux chantiers d'innovation en apportant son expertise métier (aide à la mise en place de veille par exemple)
Vous êtes le candidat idéal si :
· Vous êtes issu(e) d'une formation scientifique (type Chimie, Pharmacie, Biologie), vous justifiez idéalement d'un diplôme en Documentation / Sciences de l'Information (bac+3 à bac+5) ou d'une expérience en veille scientifique.
· Vous êtes dynamique et créatif(ve), vous êtes curieux(se) et ouvert desprit.
· Vous êtes également rigoureux(se) et organisé(e).
· Une connaissance des bases bibliographiques (comme Proquest) et brevets (comme Orbit) serait un plus ainsi que d'un outil de web mining (IXXO par exemple).
· Vous avez un bon niveau d'anglais.
Ce que promet notre environnement :
· Travailler dans une entreprise internationale d'origine française
· Travailler au sein dune marque intégrée : nous sommes botanistes, récoltants, fabricants et détaillants
· Des bureaux modernes situés à Issy-les-Moulineaux
· Participation aux initiatives RSE internes : Plant for life, Terre de Femmes, Nature Academy, We R Change
· Accès aux Programmes d'intégration, de formation et de développement de carrière
· Accès au restaurant dentreprise et à la cafétéria
Prêt à rendre ce monde plus beau avec nous ? Nattendez plus et postulez !
Le saviez-vous ? Fondateur de la cosmétique végétale depuis 1959, Yves Rocher propose un concept unique de beauté engagée, accessible à tous. Avec la nature bretonne comme inspiration centrale, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter le bien-être à tous grâce à des solutions botaniques durables.
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Nous vous invitons à découvrir la valeur du Groupe Rocher qui vous ressemble le plus!
Pour cela, répondez au quizz sur l'espace Candidat du site Internet Groupe Rocher (https://groupe-roch er.com/candidats) et partagez avec nous votre valeur "Rocher compatible" dans le formulaire de candidature !
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Parlons de votre futur rôle ! Pourquoi ce poste est-il si important ?
Au sein de la Direction Innovation et Développement, vous participerez aux projets du département Veille Scientifique et Brevets ainsi qu'aux activités courantes du service.
Vous vous verrez confier les missions suivantes :
· Assurer les veilles Ingrédients et filières, analyser les données et élaborer leurs livrables
· Participer aux activités opérationnelles de recherches et de veilles scientifiques
· Participer aux chantiers d'innovation en apportant son expertise métier (aide à la mise en place de veille par exemple)
Vous êtes le candidat idéal si :
· Vous êtes issu(e) d'une formation scientifique (type Chimie, Pharmacie, Biologie), vous justifiez idéalement d'un diplôme en Documentation / Sciences de l'Information (bac+3 à bac+5) ou d'une expérience en veille scientifique.
· Vous êtes dynamique et créatif(ve), vous êtes curieux(se) et ouvert desprit.
· Vous êtes également rigoureux(se) et organisé(e).
· Une connaissance des bases bibliographiques (comme Proquest) et brevets (comme Orbit) serait un plus ainsi que d'un outil de web mining (IXXO par exemple).
· Vous avez un bon niveau d'anglais.
Ce que promet notre environnement :
· Travailler dans une entreprise internationale d'origine française
· Travailler au sein dune marque intégrée : nous sommes botanistes, récoltants, fabricants et détaillants
· Des bureaux modernes situés à Issy-les-Moulineaux
· Participation aux initiatives RSE internes : Plant for life, Terre de Femmes, Nature Academy, We R Change
· Accès aux Programmes d'intégration, de formation et de développement de carrière
· Accès au restaurant dentreprise et à la cafétéria
Prêt à rendre ce monde plus beau avec nous ? Nattendez plus et postulez !
Le saviez-vous ? Fondateur de la cosmétique végétale depuis 1959, Yves Rocher propose un concept unique de beauté engagée, accessible à tous. Avec la nature bretonne comme inspiration centrale, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter le bien-être à tous grâce à des solutions botaniques durables.
Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Nous vous invitons à découvrir la valeur du Groupe Rocher qui vous ressemble le plus!
Pour cela, répondez au quizz sur l'espace Candidat du site Internet Groupe Rocher (https://groupe-roch er.com/candidats) et partagez avec nous votre valeur "Rocher compatible" dans le formulaire de candidature !
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Emploi
- Date de publication: 20-04-2022
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Issy les Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
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CHARGé(E) D'INGéNIERIE PéDAGOGIQUE EN INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE ET VEILLE INFORMATIONNELLE
Sous lautorité du responsable de la bibliothèque centrale du campus de Palaiseau et au sein même de la bibliothèque, en interaction forte avec les pôles transversaux de la documentation et de lIST, prendre en charge des missions liées à la formation des usagers, à la veille dans des
thématiques de létablissement et aux services au public.
Mission Formation aux compétences informationnelles (50%)
- Participer au pôle et pédagogie Formation des bibliothèques pour la conception et
lharmonisation des modules de formation aux compétences (présentiel / hybride / distanciel /
auto-formation)
- Coordonner au niveau du site de Palaiseau et en accord avec le pôle Formation et pédagogie
la mise en place de ces enseignements envers tous les usagers (étudiants, doctorants,
personn els AgroParisTech)
- Concevoir des modules de formation
- Assurer des formations (présentiel / hybride / distanciel)
- Évaluer les formations réalisées et en établir les bilans pour la bibliothèque de Palaiseau
- Participer aux réseaux des formateurs de l'Université Paris Saclay
- Être le référent formation vis à vis des enseignants du campus de Palaiseau
Mission Veille informationnelle (30%)
- Participer à lalimentation des veilles existantes avec loutil Scoop.it
- Participer à la prise en charge des nouvelles demandes de veille et produits documentaires de
la communauté AgroParisTech
- Identifier les besoins des commanditaires : surveiller, collecter et sélectionner les sources ;
publier et diffuser des livrables de veille
- Réaliser des dossiers et/ou des synthèses documentaires à la demande
- Réaliser de manière ponctuel un benchmark des outils collaboratifs de veille
- Participer aux réunions déquipe du pôle veille
Mission Services au public (20%)
- Participer à la mise en place dune démarche qualité « Services Publics + » en bibliothèque,
en interaction avec la responsable du Pôle Services au public et toute léquipe de la
bibliothèque de Palaiseau
- Participer à l'accueil du public en bibliothèque : orienter, accompagner les usagers dans
l'utilisation des outils et des ressources à disposition, assurer des recherches documentaires
Rec rutement statutaire (fonction publique) ou contractuel / poste à pourvoir au plus tard le 1er sept. 2022.
christophe.stephan@agroparistech.fr
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thématiques de létablissement et aux services au public.
Mission Formation aux compétences informationnelles (50%)
- Participer au pôle et pédagogie Formation des bibliothèques pour la conception et
lharmonisation des modules de formation aux compétences (présentiel / hybride / distanciel /
auto-formation)
- Coordonner au niveau du site de Palaiseau et en accord avec le pôle Formation et pédagogie
la mise en place de ces enseignements envers tous les usagers (étudiants, doctorants,
personn els AgroParisTech)
- Concevoir des modules de formation
- Assurer des formations (présentiel / hybride / distanciel)
- Évaluer les formations réalisées et en établir les bilans pour la bibliothèque de Palaiseau
- Participer aux réseaux des formateurs de l'Université Paris Saclay
- Être le référent formation vis à vis des enseignants du campus de Palaiseau
Mission Veille informationnelle (30%)
- Participer à lalimentation des veilles existantes avec loutil Scoop.it
- Participer à la prise en charge des nouvelles demandes de veille et produits documentaires de
la communauté AgroParisTech
- Identifier les besoins des commanditaires : surveiller, collecter et sélectionner les sources ;
publier et diffuser des livrables de veille
- Réaliser des dossiers et/ou des synthèses documentaires à la demande
- Réaliser de manière ponctuel un benchmark des outils collaboratifs de veille
- Participer aux réunions déquipe du pôle veille
Mission Services au public (20%)
- Participer à la mise en place dune démarche qualité « Services Publics + » en bibliothèque,
en interaction avec la responsable du Pôle Services au public et toute léquipe de la
bibliothèque de Palaiseau
- Participer à l'accueil du public en bibliothèque : orienter, accompagner les usagers dans
l'utilisation des outils et des ressources à disposition, assurer des recherches documentaires
Rec rutement statutaire (fonction publique) ou contractuel / poste à pourvoir au plus tard le 1er sept. 2022.
christophe.stephan@agroparistech.fr
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Emploi
- Date de publication: 18-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Palaiseau - Plateau de Saclay)
- Expérience: Confirmé
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RESPONSABLE DU PôLE SERVICES AU PUBLIC ET VEILLES
Les juridictions financières (JF) disposent dune structure dappui métier, guichet unique au service des équipes de contrôle, rattachée au secrétaire général adjoint, à laquelle appartient la direction de la documentation et des archives (DDOC) qui a pour principales missions :
-la collecte, le traitement et la mise à disposition des ressources documentaires ;
-lassistance des équipes de contrôle dans la recherche dinformation et la veille documentaire ;
- ladministration et la maîtrise douvrage des systèmes dinformation documentaires ;
- lanimation du réseau des documentalistes des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) ;
-la gestion des archives intermédiaires et historiques de la Cour des comptes ;
-lenrichissement et la valorisation des fonds patrimoniaux de la Cour ;
-la coordination de la communication interne de lappui métier.
Au 1er janvier 2022, elle comprend 25 agents (1A+, 14 A, 5 B et 5 C), et est organisée en 2 divisions et 4 pôles ainsi quune cellule de communication.
Au sein de la division Services au public, veilles et documentation externe, le pôle Services au public et veilles est en charge de laccompagnement documentaire des équipes de contrôle de la Cour des comptes (recherches documentaires, veilles) et de lorganisation du service de réponses à la demande. Le pôle est composé de 4 documentalistes veilleurs de catégorie A et d1 aide-documentaliste de catégorie C.
Sous lautorité de la cheffe de division, auquel il rend compte de son activité, le (la) responsable du pôle est plus particulièrement en charge des missions suivantes :
1 Pilotage de la réalisation des dispositifs de veille et de recherche documentaire : contribution à la définition dune stratégie de veille proactive, identification des besoins et du périmètre de veille, organisation de la répartition des veilles au sein du pôle et du contrôle qualité, benchmark régulier des outils et méthodes de veille professionnelle.
2 Participation active à ladministration de la plateforme de veille utilisée dans les juridictions financières et contribution à son évolution en fonction des besoins : accompagnement des utilisateurs, aide au paramétrage des sources, contribution à la mise en valeur et la mutualisation des veilles au sein des JF, réalisation danalyses prospectives, suivi des indicateurs de performance.
3 Encadrement et animation du pôle : organisation du travail, évaluation, contribution à la fixation des objectifs, suivi des indicateurs.
4 Coordination et suivi du service de réponses à la demande : gestion des outils de suivi, pilotage de lélaboration des plannings, évaluation du service rendu ; organisation et coordination des actions de formation menées au sein du pôle en lien avec lautre pôle de la division.
5 Contribution, dans son domaine de compétence, à lanimation du réseau documentaire des juridictions financières, composé de 35 documentalistes.
Profil recherché
Le ·la responsable du pôle est un·e cadre A (ou agent non titulaire de niveau équivalent) Niveau Master, expérience confirmée (connaissance des outils de veille indispensable) dans le domaine de lintelligence économique ou de la veille documentaire. Il·elle doit avoir une appétence pour les nouvelles technologies.
Com pétences requises
Savoirs
- Connaissances dans le domaine de la veille documentaire (E)
- Très bonne maîtrise doutils de veille spécialisés tel que KB Suite (KB Crawl) (M)
- Bonne culture générale, en particulier juridique et administrative (A)
- Compréhension de langlais écrit (M)
- Outils bureautiques (M)
Savoir faire
- Savoir élaborer et piloter une stratégie (M)
- Aptitude à organiser, prioriser et définir ses missions et celles de ses collaborateurs (M);
- Capacité à analyser, synthétiser et rendre compte (E)
- Compétences rédactionnelles (E)
- Travail en équipe (E)
- Aisance à loral.
Savoir être
- Autonomie, rigueur et esprit dinitiative ;
- Réactivité et respect des délais ;
- Capacités dadaptation ;
. Relationnel et qualités découte (E)
- Curiosité intellectuelle.
laure.collignon@ccomptes.fr
Voir le site
-la collecte, le traitement et la mise à disposition des ressources documentaires ;
-lassistance des équipes de contrôle dans la recherche dinformation et la veille documentaire ;
- ladministration et la maîtrise douvrage des systèmes dinformation documentaires ;
- lanimation du réseau des documentalistes des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) ;
-la gestion des archives intermédiaires et historiques de la Cour des comptes ;
-lenrichissement et la valorisation des fonds patrimoniaux de la Cour ;
-la coordination de la communication interne de lappui métier.
Au 1er janvier 2022, elle comprend 25 agents (1A+, 14 A, 5 B et 5 C), et est organisée en 2 divisions et 4 pôles ainsi quune cellule de communication.
Au sein de la division Services au public, veilles et documentation externe, le pôle Services au public et veilles est en charge de laccompagnement documentaire des équipes de contrôle de la Cour des comptes (recherches documentaires, veilles) et de lorganisation du service de réponses à la demande. Le pôle est composé de 4 documentalistes veilleurs de catégorie A et d1 aide-documentaliste de catégorie C.
Sous lautorité de la cheffe de division, auquel il rend compte de son activité, le (la) responsable du pôle est plus particulièrement en charge des missions suivantes :
1 Pilotage de la réalisation des dispositifs de veille et de recherche documentaire : contribution à la définition dune stratégie de veille proactive, identification des besoins et du périmètre de veille, organisation de la répartition des veilles au sein du pôle et du contrôle qualité, benchmark régulier des outils et méthodes de veille professionnelle.
2 Participation active à ladministration de la plateforme de veille utilisée dans les juridictions financières et contribution à son évolution en fonction des besoins : accompagnement des utilisateurs, aide au paramétrage des sources, contribution à la mise en valeur et la mutualisation des veilles au sein des JF, réalisation danalyses prospectives, suivi des indicateurs de performance.
3 Encadrement et animation du pôle : organisation du travail, évaluation, contribution à la fixation des objectifs, suivi des indicateurs.
4 Coordination et suivi du service de réponses à la demande : gestion des outils de suivi, pilotage de lélaboration des plannings, évaluation du service rendu ; organisation et coordination des actions de formation menées au sein du pôle en lien avec lautre pôle de la division.
5 Contribution, dans son domaine de compétence, à lanimation du réseau documentaire des juridictions financières, composé de 35 documentalistes.
Profil recherché
Le ·la responsable du pôle est un·e cadre A (ou agent non titulaire de niveau équivalent) Niveau Master, expérience confirmée (connaissance des outils de veille indispensable) dans le domaine de lintelligence économique ou de la veille documentaire. Il·elle doit avoir une appétence pour les nouvelles technologies.
Com pétences requises
Savoirs
- Connaissances dans le domaine de la veille documentaire (E)
- Très bonne maîtrise doutils de veille spécialisés tel que KB Suite (KB Crawl) (M)
- Bonne culture générale, en particulier juridique et administrative (A)
- Compréhension de langlais écrit (M)
- Outils bureautiques (M)
Savoir faire
- Savoir élaborer et piloter une stratégie (M)
- Aptitude à organiser, prioriser et définir ses missions et celles de ses collaborateurs (M);
- Capacité à analyser, synthétiser et rendre compte (E)
- Compétences rédactionnelles (E)
- Travail en équipe (E)
- Aisance à loral.
Savoir être
- Autonomie, rigueur et esprit dinitiative ;
- Réactivité et respect des délais ;
- Capacités dadaptation ;
. Relationnel et qualités découte (E)
- Curiosité intellectuelle.
laure.collignon@ccomptes.fr
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Emploi
- Date de publication: 14-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (75001)
- Expérience: Confirmé
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CHARGé DE LA GESTION DES RESSOURCES NUMéRIQUES F/H
Vous souhaitez assurer lacquisition, la mise en place et lévaluation des ressources numériques transverses (bases de données, livres numériques, produits autoformation en ligne, etc.) pour lensemble de la Bibliothèque des Sciences et de lIndustrie? Alors rejoignez-nous sur un poste de chargé.e de la gestion des ressources numériques!
Intég ré.e à notre service ressources imprimées et électroniques, vos missions principales seront les suivantes :
Veille :
identifier auprès des chargé∙e∙ ; ;s de collections les besoins en matière doffres numériques ;
assurer une veille pertinente sur les offres numériques multithématiques et transverses à lensemble des offres de la direction ;
repérer les nouveautés, sinformer sur les produits émergents, enquêter auprès dautres utilisateur∙tr ice∙s extérieur∙e 729;s (centres de documentation, bibliothèques, etc.).
Acquisitio n et mise en place :
gérer le budget dacquisition et de renouvellement des ressources numériques ;
lancer les procédures dacquisition, négocier avec les fournisseurs ;
identifier les partenariats envisageables dans le cadre des évolutions en cours de loffre ;
assurer la mise en place et lintégration des nouvelles ressources acquises ;
assurer le suivi technique et linterface avec le fournisseur et léquipe technique interne.
Mise en valeur, médiation et suivi :
promouvoir ces différentes ressources documentaires ;
mener des activités de médiation à destination des publics autour de linclusion numérique ;
prendre en charge la formation de découverte et de maîtrise des différents produits auprès des différent∙e 729;s utilisateur∙tr ice∙s de ces ressources ;
suivre et évaluer lintérêt de maintenir ces différentes ressources.
Votre profil :
Titulaire dune licence ou dun master en information et documentation, vous disposez dune expérience de plusieurs années dans des métiers liés à linformation et la documentation.
Vous maîtrisez plus particulièrement les compétences suivantes :
compétences en bibliothéconomie.
connaissance de loffre numérique dans les disciplines de la Bibliothèque des Sciences et de lIndustrie.
apti tude à la négociation, bonne qualité découte et sens de la communication.
capacité à gérer les conflits, sens de la diplomatie.
bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
sens du service public et faculté dadaptation aux différents profils dusager∙ère&# 8729;s.
capacité dadaptation et dintégration, sens de lorganisation et du travail en équipe (ouverture desprit).
cultur e scientifique appréciée.
Benjamin.AVOCAT-MAULAZ@universcience.fr
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Intég ré.e à notre service ressources imprimées et électroniques, vos missions principales seront les suivantes :
Veille :
identifier auprès des chargé∙e∙ ; ;s de collections les besoins en matière doffres numériques ;
assurer une veille pertinente sur les offres numériques multithématiques et transverses à lensemble des offres de la direction ;
repérer les nouveautés, sinformer sur les produits émergents, enquêter auprès dautres utilisateur∙tr ice∙s extérieur∙e 729;s (centres de documentation, bibliothèques, etc.).
Acquisitio n et mise en place :
gérer le budget dacquisition et de renouvellement des ressources numériques ;
lancer les procédures dacquisition, négocier avec les fournisseurs ;
identifier les partenariats envisageables dans le cadre des évolutions en cours de loffre ;
assurer la mise en place et lintégration des nouvelles ressources acquises ;
assurer le suivi technique et linterface avec le fournisseur et léquipe technique interne.
Mise en valeur, médiation et suivi :
promouvoir ces différentes ressources documentaires ;
mener des activités de médiation à destination des publics autour de linclusion numérique ;
prendre en charge la formation de découverte et de maîtrise des différents produits auprès des différent∙e 729;s utilisateur∙tr ice∙s de ces ressources ;
suivre et évaluer lintérêt de maintenir ces différentes ressources.
Votre profil :
Titulaire dune licence ou dun master en information et documentation, vous disposez dune expérience de plusieurs années dans des métiers liés à linformation et la documentation.
Vous maîtrisez plus particulièrement les compétences suivantes :
compétences en bibliothéconomie.
connaissance de loffre numérique dans les disciplines de la Bibliothèque des Sciences et de lIndustrie.
apti tude à la négociation, bonne qualité découte et sens de la communication.
capacité à gérer les conflits, sens de la diplomatie.
bonne capacité rédactionnelle et de synthèse.
sens du service public et faculté dadaptation aux différents profils dusager∙ère&# 8729;s.
capacité dadaptation et dintégration, sens de lorganisation et du travail en équipe (ouverture desprit).
cultur e scientifique appréciée.
Benjamin.AVOCAT-MAULAZ@universcience.fr
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Emploi
- Date de publication: 08-04-2022
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
- Expérience: Débutant accepté
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OFFRE CDD CNRS - ASSISTANT-E DOCUMENTAIRES 1ER JUIN 2022 - PARIS
Linstitut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS, situé à Paris, recrute un.e Assistant-e de ressources documentaires et scientifiques, pour un CDD de 7 mois à partir du 1er juin 2022.
Les candidats peuvent consulter le profil du poste et postuler sur le Portail Emploi en cliquant sur le lien https://bit.ly/3r4ji rr
La date limite de dépôt des candidatures est le 26 avril 2022.
Voir le site
Les candidats peuvent consulter le profil du poste et postuler sur le Portail Emploi en cliquant sur le lien https://bit.ly/3r4ji rr
La date limite de dépôt des candidatures est le 26 avril 2022.
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Emploi
- Date de publication: 06-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
STAGIAIRE RéDACTEUR/RéDACTRICE WEB
𝗗𝗲&# 120320;𝗰 0319;𝗶ҳ ; 17;𝘁𝗶 ; ;𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗲& #120315;𝘁 20319;𝗲x 317;𝗿⻿ ; 0;𝘀𝗲
HL Digital Consulting, est une entreprise de consulting digital.
Nous proposons des services en stratégie webmarketing aux coachs sportifs, conseillers et coachs nutrition. Ainsi quaux masseurs professionnels.
& #120280;𝗻 20311;𝗲x 322; 𝗽𝗿&# 120310;𝗻 0304;𝗶ҳ ; 17;𝗮𝗹 ; ; 𝗱𝘂 𝗽𝗼&# 120320;𝘁 0306;
Nous recherchons un(e) Rédacteur/Rédactrice Web qui viendra compléter notre équipe.
⻼ ; 8;𝗶𝘀 𝘀𝗶&# 120316;𝗻 0320; 𝗱𝘂 𝘀𝘁&# 120302;𝗴 0306;
𝟭/ B𝗹𝗼& #120308;
- création du calendrier éditorial et de 16 articles mensuels (articles dactualité et articles pratiques)
- notification des commentaires darticles au fondateur
- veille et recherche de contenus pertinents
Ҹ ; 14;/ 𝗖𝗿&# 120306;́⻾ ; 2;𝘁𝗶 𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗲&# 120302;𝗱 𝗺𝗮&# 120308;𝗻 0306;𝘁ҳ ; 20; (𝗮𝗶& #120314;𝗮 20315;𝘁x 320; 𝗮̀ 𝗽𝗿&# 120316;𝘀 0317;𝗲ҳ ; 04;𝘁𝘀 ; ;)
- Ebooks ciblés (livres numériques),
- Infographies,
- vidéos
𝗣⻿ ; 9;𝗼𝗳 𝗶𝗹 𝗿𝗲&# 120304;𝗵 0306;𝗿ҳ ; 04;𝗵𝗲 ; ;́
- vous avez dexcellentes qualités de rédaction, vous aimez écrire et lire
- vous avez un niveau dorthographe et grammaire excellent, voire irréprochable
- vous êtes doté(e) dune réelle capacité danalyse, de synthèse, de rigueur, dorganisation et êtes pragmatique
- curieux(se) et créatif(e), vous êtes force de proposition
- vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Google drive, Canva...)
- avec un réel intérêt pour le secteur du bien-être (sport, soins, nutrition )
x 278;𝗼⻿ ; 5;𝗱𝗶 𝘁𝗶&# 120316;𝗻 0320; 𝗱𝘂 𝘀𝘁&# 120302;𝗴 0306;
● Prise de poste mai ou juin 2022, avec convention de stage obligatoire
● Durée 2 mois
● A distance du Lundi au Vendredi / 9h à 17h(sur une base de 35 heures hebdomadaires). Dont 1h de déjeuner
● Formation dune journée, en espace de coworking sur Paris
● Stage non rémunéré
𝗣 ; ;𝗿𝗼& #120304;𝗲 20320;𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲&# 120304;𝗿 0322;𝘁ҳ ; 06;𝗺𝗲 ; ;𝗻𝘁
● Envoyer un CV avec expérience & Lettre de motivation
● Première rencontre de présentation mutuelle et de motivation avec le
fondateur
χ ; 9; Retour de candidature rapide
contact@harold-coachdigital.fr
Voir le site
HL Digital Consulting, est une entreprise de consulting digital.
Nous proposons des services en stratégie webmarketing aux coachs sportifs, conseillers et coachs nutrition. Ainsi quaux masseurs professionnels.
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Nous recherchons un(e) Rédacteur/Rédactrice Web qui viendra compléter notre équipe.
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𝟭/ B𝗹𝗼& #120308;
- création du calendrier éditorial et de 16 articles mensuels (articles dactualité et articles pratiques)
- notification des commentaires darticles au fondateur
- veille et recherche de contenus pertinents
Ҹ ; 14;/ 𝗖𝗿&# 120306;́⻾ ; 2;𝘁𝗶 𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗲&# 120302;𝗱 𝗺𝗮&# 120308;𝗻 0306;𝘁ҳ ; 20; (𝗮𝗶& #120314;𝗮 20315;𝘁x 320; 𝗮̀ 𝗽𝗿&# 120316;𝘀 0317;𝗲ҳ ; 04;𝘁𝘀 ; ;)
- Ebooks ciblés (livres numériques),
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- vidéos
𝗣⻿ ; 9;𝗼𝗳 𝗶𝗹 𝗿𝗲&# 120304;𝗵 0306;𝗿ҳ ; 04;𝗵𝗲 ; ;́
- vous avez dexcellentes qualités de rédaction, vous aimez écrire et lire
- vous avez un niveau dorthographe et grammaire excellent, voire irréprochable
- vous êtes doté(e) dune réelle capacité danalyse, de synthèse, de rigueur, dorganisation et êtes pragmatique
- curieux(se) et créatif(e), vous êtes force de proposition
- vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Google drive, Canva...)
- avec un réel intérêt pour le secteur du bien-être (sport, soins, nutrition )
x 278;𝗼⻿ ; 5;𝗱𝗶 𝘁𝗶&# 120316;𝗻 0320; 𝗱𝘂 𝘀𝘁&# 120302;𝗴 0306;
● Prise de poste mai ou juin 2022, avec convention de stage obligatoire
● Durée 2 mois
● A distance du Lundi au Vendredi / 9h à 17h(sur une base de 35 heures hebdomadaires). Dont 1h de déjeuner
● Formation dune journée, en espace de coworking sur Paris
● Stage non rémunéré
𝗣 ; ;𝗿𝗼& #120304;𝗲 20320;𝘀 𝗱𝗲 𝗿𝗲&# 120304;𝗿 0322;𝘁ҳ ; 06;𝗺𝗲 ; ;𝗻𝘁
● Envoyer un CV avec expérience & Lettre de motivation
● Première rencontre de présentation mutuelle et de motivation avec le
fondateur
χ ; 9; Retour de candidature rapide
contact@harold-coachdigital.fr
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Stage
- Date de publication: 04-05-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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STAGE - ASSISTANT DOCUMENTALISTE AUDIOVISUEL GéNéRALISTE
Fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Mediawan est rapidement devenu lun des principaux studios européens indépendants de contenus premium. Le Groupe fédère les meilleurs talents de la création audiovisuelle en étant présent sur lensemble de la chaîne de valeur :
la production de contenus originaux en fiction, documentaires et animation
la distribution de contenus audiovisuels
et lédition de chaînes et services digitaux.
Vertica le du groupe Mediawan dédiée à la production de flux, Mediawan Prod regroupe 10 sociétés de production dont Electron Libre, Hide park, Maximal, Réservoir Prod, Troisième il Productions et 909 Productions. A lorigine démissions premiums comme « C à vous » et « C dans lair » sur France 5, « Ca commence aujourdhui », « Le grand échiquier » sur France 2, ou « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte, Mediawan Prod produit également de nombreux documentaires et événements retransmis en direct.
Le stage est à pourvoir pour notre société de Production Troisième il Productions.
Missions principales :
Les missions du stagiaire Assistant Documentaliste seront les suivantes:
- Recherches d'archives photos et vidéos ;
- Visionnage et indexation des nos productions internes ;
- Relations commerciales avec les fournisseurs ;
- Relevés d'archives ;
- Lien et discussion avec les équipes éditoriales.
Prof il recherché :
Etudiant licence ou en master dHistoire et audiovisuel, vous êtes doté(e) dune bonne culture générale.
Par ailleurs, vous avez un fort intérêt pour les archives et la recherche.
Une première expérience dans laudiovisuel serait un plus.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous aimez par ailleurs le travail en équipe.
Vous maîtrisez le Pack office.
Compte tenu des différentes thématiques, votre anglais est de bon niveau (C1 idéalement).
Stag e de 6 mois à pourvoir à partir de mi-avril 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt
Pour postuler à cette offre, merci denvoyer votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante : applications@mediawa n.eu
A la recherche de tous les talents, le Groupe Mediawan sengage en faveur de la diversité. Toutes nos offres demploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
applications@mediawan.eu
la production de contenus originaux en fiction, documentaires et animation
la distribution de contenus audiovisuels
et lédition de chaînes et services digitaux.
Vertica le du groupe Mediawan dédiée à la production de flux, Mediawan Prod regroupe 10 sociétés de production dont Electron Libre, Hide park, Maximal, Réservoir Prod, Troisième il Productions et 909 Productions. A lorigine démissions premiums comme « C à vous » et « C dans lair » sur France 5, « Ca commence aujourdhui », « Le grand échiquier » sur France 2, ou « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte, Mediawan Prod produit également de nombreux documentaires et événements retransmis en direct.
Le stage est à pourvoir pour notre société de Production Troisième il Productions.
Missions principales :
Les missions du stagiaire Assistant Documentaliste seront les suivantes:
- Recherches d'archives photos et vidéos ;
- Visionnage et indexation des nos productions internes ;
- Relations commerciales avec les fournisseurs ;
- Relevés d'archives ;
- Lien et discussion avec les équipes éditoriales.
Prof il recherché :
Etudiant licence ou en master dHistoire et audiovisuel, vous êtes doté(e) dune bonne culture générale.
Par ailleurs, vous avez un fort intérêt pour les archives et la recherche.
Une première expérience dans laudiovisuel serait un plus.
Organisé(e) et rigoureux(se), vous aimez par ailleurs le travail en équipe.
Vous maîtrisez le Pack office.
Compte tenu des différentes thématiques, votre anglais est de bon niveau (C1 idéalement).
Stag e de 6 mois à pourvoir à partir de mi-avril 2022
Localisation : Boulogne-Billancourt
Pour postuler à cette offre, merci denvoyer votre CV et lettre de motivation à ladresse suivante : applications@mediawa n.eu
A la recherche de tous les talents, le Groupe Mediawan sengage en faveur de la diversité. Toutes nos offres demploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap
applications@mediawan.eu
Stage
- Date de publication: 21-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE - ASSISTANT DOCUMENTALISTE - EMISSION 24H DU MANS
Fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Mediawan est rapidement devenu lun des principaux studios européens indépendants de contenus premium. Le Groupe fédère les meilleurs talents de la création audiovisuelle en étant présent sur lensemble de la chaîne de valeur.
Verticale du groupe Mediawan dédiée à la production de flux, Mediawan
Prod regroupe 10 sociétés de production dont Electron Libre, Hide park,
Maximal, Réservoir Prod, Troisième il Productions et 909 Productions. A lorigine démissions premiums comme « C à vous » et « C dans lair » sur France 5, « Ca commence aujourdhui », « Le grand échiquier » sur France 2, ou « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte, Mediawan Prod produit également de nombreux documentaires et événements retransmis en direct.
Le stage est à pourvoir pour la société Troisième il Productions
Le/la stagiaire travaillera en collaboration avec léquipe éditoriale sur une
nouvelle émission sur les 24h du Mans.
Les missions confiées seront les suivantes :
- Recherches darchives photos et vidéos ;
- Scriptage darchives ;
- Visionnage et indexation des archives.
De formation en Master Histoire & audiovisuel, vous avez idéalement une première expérience de stage en recherches documentaires.
Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes également curieux(se) et persévérant(e) dans vos recherches.
Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et votre orthographe
est de très bon niveau.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon relationnel.
Dynami que et motivé(e), vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.
Sagissant dune émission automobile, une appétence pour cet univers
serait un plus pour sépanouir dans ce stage.
Stage de 3 à 4 mois à pourvoir dès maintenant.
Localisation : Boulogne Billancourt
Pour postuler à cette offre, merci denvoyer votre CV et lettre de
motivation à ladresse suivante : applications@mediawa n.eu
A la recherche de tous les talents, le Groupe Mediawan sengage en faveur de la diversité. Toutes nos offres demploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
applications@mediawan.eu
Verticale du groupe Mediawan dédiée à la production de flux, Mediawan
Prod regroupe 10 sociétés de production dont Electron Libre, Hide park,
Maximal, Réservoir Prod, Troisième il Productions et 909 Productions. A lorigine démissions premiums comme « C à vous » et « C dans lair » sur France 5, « Ca commence aujourdhui », « Le grand échiquier » sur France 2, ou « Vintage Mecanic » sur RMC Découverte, Mediawan Prod produit également de nombreux documentaires et événements retransmis en direct.
Le stage est à pourvoir pour la société Troisième il Productions
Le/la stagiaire travaillera en collaboration avec léquipe éditoriale sur une
nouvelle émission sur les 24h du Mans.
Les missions confiées seront les suivantes :
- Recherches darchives photos et vidéos ;
- Scriptage darchives ;
- Visionnage et indexation des archives.
De formation en Master Histoire & audiovisuel, vous avez idéalement une première expérience de stage en recherches documentaires.
Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes également curieux(se) et persévérant(e) dans vos recherches.
Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et votre orthographe
est de très bon niveau.
Vous aimez travailler en équipe et vous avez un bon relationnel.
Dynami que et motivé(e), vous savez prendre des initiatives et être force de proposition.
Sagissant dune émission automobile, une appétence pour cet univers
serait un plus pour sépanouir dans ce stage.
Stage de 3 à 4 mois à pourvoir dès maintenant.
Localisation : Boulogne Billancourt
Pour postuler à cette offre, merci denvoyer votre CV et lettre de
motivation à ladresse suivante : applications@mediawa n.eu
A la recherche de tous les talents, le Groupe Mediawan sengage en faveur de la diversité. Toutes nos offres demploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
applications@mediawan.eu
Stage
- Date de publication: 21-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
- Expérience: Débutant accepté
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RECHERCHE DOCUMENTALISTE POUR LE SERVICE PHOTOS DE FRANCE TéLéVISIONS
Au sein du service photos de France télévisions, vous aurez pour mission d'optimiser notre base dimages « Phototélé », qui fournit chaque semaine, à plus de 6 000 abonnés, interne, externe, presse papier, numérique, sites web, réseaux sociaux, F.A.I, autopromo de nos antennes
des visuels permettant dillustrer les programmes du groupe.
Vos taches seront les suivantes :
-Enrichissement et harmonisation de l'indexation
-Vérif ication et ajustement des fins de droits.
-Réflexion sur le thésaurus
-Finalisa tion de l'indexation des champs obligatoires
-Purge des photos non validées
Si vous étes passionné(e)s par la photo, que vous aimez travailler en équipe, venez vous rejoindre pour 3 mois en stage.
sandra.roussel@francetv.fr
Vos taches seront les suivantes :
-Enrichissement et harmonisation de l'indexation
-Vérif ication et ajustement des fins de droits.
-Réflexion sur le thésaurus
-Finalisa tion de l'indexation des champs obligatoires
-Purge des photos non validées
Si vous étes passionné(e)s par la photo, que vous aimez travailler en équipe, venez vous rejoindre pour 3 mois en stage.
sandra.roussel@francetv.fr
Stage
- Date de publication: 20-04-2022
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Confirmé
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