Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Direction d'entreprise

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

APPRENTISSAGE - CHARGé-E DE MISSIONS DIRECTION GENERALE

Apprenti Chargé-e de missions Direction Générale H/F

Entreprise :
SES-imagotag est le leader mondial des solutions digitales et IOT (internet des objets) pour le commerce physique et omnicanal. Avec plus de 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de près de 300 M€ en 2020, SES-imagotag est une société technologique en très forte croissance, cotée à la bourse de Paris et présente dans 60 pays, en Europe, en Amérique et en Asie.
Les technologies développées par SES-imagotag permettent aux grandes chaines de commerce alimentaire ou spécialisé de connecter et digitaliser leurs magasins physiques, d’automatiser les processus à faible valeur ajoutée, d’améliorer leur efficacité opérationnelle, d’améliorer l’expérience et l’information des consommateurs, de détecter et prévenir les ruptures de stock.
SES-imagotag est une des rares entreprises technologiques à être N°1 mondial sur un secteur en plein développement. Résolument tournée vers l’international, nous comptons plus de 300 grands groupes internationaux parmi nos clients, dont plus de la moitié des 50 premiers groupes mondiaux de retail. Nos solutions équipent plus de 25 000 magasins dans 62 pays.

Missions :
Directement rattaché(e) au PDG de la société, vous l’assisterez dans ses activités quotidiennes et dans la mise en œuvre des projets du Groupe. Vous aurez en charge les responsabilités suivantes :
• Assurer, pour le compte du PDG, le suivi d’avancement des projets stratégiques pour l’entreprise et remonter les difficultés, les risques auxquels sont exposés ces projets ainsi que les points nécessitant l’arbitrage du PDG
• Aider à la préparation des différents meetings en lien avec les interlocuteurs français et étrangers du Groupe en mobilisant les différentes parties prenantes
• Prépare r les courriers, rapports, notes, présentations et compte-rendu de réunions, nécessaires au bon déroulé de l’activité
• Être l’interface de différents départements pour le compte de la Direction Générale
• Analyser les documents et actualités liés au secteur d’activité du Groupe, interpréter les résultats et les synthétiser sous forme de notes stratégiques
• Réal iser différentes veilles (économiques, stratégiques, concurrentielles, etc.) selon les besoins de la Direction Générale
Véritable bras droit du PDG, vous serez en contact avec divers interlocuteurs stratégiques en interne et en externe (membres du Comité Exécutif, Partenaires, Actionnaires, Clients, etc.)

Profil :
De formation académique dans une école de premier plan, vous recherchez un apprentissage pour la rentrée 2021. Vous justifiez dans l’idéal d’une première expérience sur des missions similaires.
Vous vous destinez à terme à des postes de direction d’entreprise dans un contexte international et lié aux technologies de pointe, et souhaitez un poste d’observation privilégié à ce type de fonction.
La maitrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit est indispensable sur ce poste à périmètre très international. L’allemand est un plus appréciable.

Le poste est basé au 55 Place Nelson Mandela, 92000 Nanterre.

pauline.deberghes@ses-imagotag.com

Emploi

  • Date de publication: 02-08-2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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DIRECTEUR H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur H/ pour l'Association Plaine Commune le Plie.

Important : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-46 2.html

Planning d’été = Recueil des candidatures juillet – entretiens au cabinet en août

Entretiens chez le client début septembre

CONTEXT E

Acteur de l’emploi sur le territoire de Plaine Commune (9 villes), l’association Plaine Commune, le PLIE a été créé en 2005. Elle développe des actions structurantes dans la gestion territoriale de l’emploi, coordonne des acteurs de l’insertion professionnelle et participe au rapprochement de l’offre et de la demande d’emploi.

Plaine Commune, le PLIE est une structure de 13 salariés. Actrice de l’inclusion par l’expérimentation sociale et l’ingénierie de projet, elle accompagne plus de 2000 personnes vers l’emploi chaque année, à travers la coordination et le co-financement de plus de 100 projets, dont 13 SIAE.

Plaine Commune, le PLIE assure en particulier le portage de l’animation du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi et est membre actif de l’Organisme Intermédiaire des PLIE de Seine Saint-Denis (OIPSSD) au titre du Programme Opérationnel National (PON) du Fonds Social Européen.

Suite à une mobilité externe de son actuel Directeur, l’Association Plaine Commune le PLIE recrute le :

Directeur de Plaine Commune, le PLIE (h/f)

MISSION

Sous l'autorité du Président, le Directeur (h/f) dirige et anime l’équipe du PLIE composée de 13 salariés H/F, complétée par 18 référents mis à disposition.

Il/e lle est en charge de la mise en œuvre des orientations stratégiques portées par les membres du bureau de l’association ; pour cela, il/elle définit et établit les modes de coopération technique avec les différents partenaires institutionnels et locaux de l’emploi, de l’insertion et de la formation.

RESPON SABILITES PRINCIPALES :

Il/Elle assure les principales responsabilités suivantes :

Contribution à l’élaboration de la stratégie

- Organiser et co-animer les différentes instances de l’association,
- Préparer les éléments utiles à la prise de décision par les membres du bureau,
- Contribuer à la réflexion stratégique d’ensemble

Pilota ge de l’activité

- Elaborer la programmation annuelle du PLIE,
- Elaborer et suivre le budget pluri-annuel du PLIE
- Coordonner les équipes opérationnelles et financières dans le cadre des parcours des participants du PLIE,
- Garantir les engagements financiers du PLIE dans ses actions de co-financement
- Mettre en place, superviser et valider l’évaluation des actions et activités menées et financées par l’association au regard des objectifs fixés.

Partenaria t et représentation

- Représenter le PLIE et l’Association auprès des institutions et partenaires,
- Porter en lien fort avec le bureau, la démarche de mobilisation des fonds alimentant le PLIE
- Participer activement à la communication sur le dispositif et les actions engagées.

Managem ent et organisation

- Encadrer l’équipe de 13 salariés et de 18 référents PLIE,


PROFIL RECHERCHE

De formation supérieure (bac + 4/5), idéalement avec une spécialisation en gestion/ finance, vous avez a minima 10 années d’expérience dont une fonction de direction d’entité / pilotage de projet d’envergure, qui vous ont permis de développer :

- Une capacité à collaborer avec un Conseil d’Administration et à opérationnaliser des décisions politiques
- Une très forte compétence à tisser et faire vivre des partenariats politiques / financiers / opérationnels
- Une forte capacité de programmation et de suivi d’activités à dominante financière
- Une compétence managériale
- Une compétence reconnue de gestion budgétaire sur des budgets complexes et assis sur différentes types de fonds publics (locaux, nationaux, européens)
- Une expérience de la question des subventions (idéalement des fonds euroépens)

Vous avez a minima un intérêt réel pour les sujets emploi / insertion / formation ainsi que pour les approches territoriales et multi acteurs

Vous savez vous adapter à un environnement évolutif et mouvant (contexte de changements de postes de direction et de présidence de l’association, évolution de l’environnement externe)

ADHESION AUX ASPECTS PRATIQUES

- Salarié(e) de l’association « Plaine Commune, le PLIE »,
- Contrat à Durée Indéterminée - position Cadre - période d’essai de 3 mois, 35 heures,
- Salaire 55-65ke bruts annuels en fonction de l’expérience et du profil
- Mutuelle, tickets restaurant et prise en charge du Pass Navigo à 50% par l’employeur,
- Poste à pourvoir en fonction des disponibilités du bon candidat H/F (dernier trimestre 2021)

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-07-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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