Echange de personnel dans la recherche et l'innovation (RISE)
21 mars 2018
Cette action est destinée aux organisations, telles que les universités, les centres de recherche et les entreprises, qui proposent des échanges de personnel à court terme. Les propositions doivent inclure au moins trois partenaires, qui peuvent être des universités, des établissements de recherche ou des organisations non universitaires. Les petites et moyennes entreprises (PME) sont encouragées à y participer.
Les organisations partenaires doivent provenir de trois pays européens différents. Les partenaires du reste du monde peuvent également participer. Si l'échange concerne des États membres de l'UE et des pays associés, il doit être intersectoriel. Dans le cadre des partenariats mondiaux, les échanges au sein du même secteur sont possibles.
Les partenaires se rassemblent pour proposer un projet commun. Leurs propositions doivent souligner les possibilités de mise en réseaux, le partage de connaissances et le développement des compétences de tous les membres du personnel.
La participation à un détachement est ouverte au personnel scientifique de toute nationalité et de tout niveau de carrière (des jeunes diplômés aux chercheurs chevronnés). Les membres du personnel exerçant des fonctions de direction, techniques ou administratives peuvent également être détachés.
Que couvre le financement octroyé ?
La subvention soutient le détachement de membres du personnel pour une période d'un mois à un an. Ils doivent participer à des activités de recherche et d’innovation, ou y être liés, pendant au moins six mois avant leur détachement. À l'issue de ce détachement, ils retournent dans leur organisation d'origine, afin de transmettre les connaissances acquises. Un financement peut être octroyé à un projet d'échange RISE pendant maximum quatre ans.
Quelle deadline ?
L'appel à projets sera ouvert à partir du 22 novembre 2017 et ceci jusqu'au 21 mars 2018.
Consulter l'appel à projets sur le portail du participant
Consultez la boite à outils du PCN AMSC et la plaquette du PCN AMSC sur les RISE