Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGé.E DE COMMUNICATION DIGITALE ET RELATIONS PRESSE (H/F) OFFRE D’ALTERNANCE

Les Sauveteurs en Mer :

La SNSM est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et promue Grande cause nationale en 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. La prévention et la sensibilisation auprès du grand public, ainsi que la formation font également partie intégrante des missions prioritaires de la SNSM.
L’association s’appuie sur 9 000 bénévoles qui oeuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. En 2020, les Sauveteurs en Mer ont porté assistance à près de 30 000 personnes.
La SNSM est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.
Elle est coordonnée par un président bénévole et son siège (90 salariés) est à Paris dans le 9e arrondissement. Pour en savoir plus : www.snsm.org

Miss ions :

Au sein de la direction de la Communication et du Développement, composée de 15 personnes, vous interviendrez en appui des personnes en charge du digital et de la chargée des relations media.
Vous aurez pour principales missions :
En relations média :
- La rédaction et la mise à jour de contenus (communiqués de presse, dossiers de presse, fichiers presse, revues de presse…),
- L’organisation d’interviews et la recherche d’éléments de réponse pour les journalistes,
- La relance téléphonique,
- La veille médiatique et le suivi des retombées média.
En communication digitale :
- Participer à la conception du plan de communication digitale en collaboration avec l’équipe digitale,
- Adapter l'image de l’association sur les supports digitaux, dans le cadre de la stratégie de la communication générale,
- La participation à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux, notamment en période événementielle,
- La rédaction de contenus spécifiques aux réseaux sociaux,
- La participation à la création, notamment graphique, et à la gestion d’un concours photo sur les réseaux sociaux,
- La création de visuels promotionnels,
- L’optimisation des contenus en ligne sur snsm.org pour le SEO,
- Webmastering du site snsm.org et autres sites (DRUPAL et WORDPRESS),
- Aide à la conception des newsletters mensuelles (recherche de contenus, visuels, etc.),
- Analyse du tracking dans Google Analytics et reporting sur les KPI SEO,
- Aide à l’optimisation et au développement d’opérations de campagne de collecte et de collecte digitale.

Vous participerez plus largement à la vie du service, et serez en contact régulier avec les Sauveteurs en Mer afin de suivre au mieux l’activité.


Pro fil recherché :

Vous êtes issu(e) d’une école de communication ou de journalisme et titulaire d’un diplôme bac + 3 minimum.
Vous êtes curieux.se, autonome, volontaire et avez un bon sens du relationnel. Vous maitrisez parfaitement le français et disposez de compétences rédactionnelles avérées (synthèse, orthographe, syntaxe), de même que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment de PAO, et l’utilisation des médias sociaux.


• Début : septembre 2021
• Lieu : siège des Sauveteurs en Mer – SNSM, Paris 9e
• Durée : 1 an minimum
• Temps de travail : temps plein
• Type de contrat : alternance
• Rémunération selon contrat et profil


Merci d’envoyer votre CV ainsi que des réalisations (travaux d’écriture, articles de presse, communiqués de presse, posts social media, créations graphiques…) à Claire Berthelot, chargée des relations media et l’équipe digitale : claire.berthelot@sns m.org | webmaster@snsm.org

webmaster@snsm.org

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Emploi

  • Date de publication: 13-09-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

UN STAGIAIRE CHARGé DE COMMUNICATION F/H

Qui sommes-nous ?

L’Unapei est la première union d’associations de représentation, de défense des intérêts des personnes handicapées intellectuelles et de leurs familles (550 associations) et associations gestionnaires d’établissements et de services. Elle défend les droits et besoins des familles, informe les associations et les soutient dans leurs actions quotidiennes et dans leurs projets, coordonne des actions en lien avec ses associations affiliées.

Vos missions :

Rattaché(e) au directeur de la communication et au sein d’une équipe de 4 personnes, vous contribuerez à la réussite des diverses actions de communication interne et externe par :

La rédaction de contenus pour les différents supports (newsletter, site internet, post réseaux sociaux, brochures, magazine interne, …).

Le support dans la conduite de projets en lien avec les chargées de communication réseau et communication digitale dont : soutien à l’animation du réseau national des chargés de communication, suivi de production audiovisuelle et print, suivi opérationnel de la campagne annuelle de collecte des associations Unapei – opération brioches, participation au développement des outils numérique d’information du réseau et à la création d’un nouvel espace intranet, contribution à l’animation des communautés sur les réseaux sociaux.

La participation aux évènements clefs de l’association dont son assemblée générale et congrès annuel national (2 000 personnes) en juin 2022.

L’élaborati on de reportings sur les actions menées

La contribution à la veille interne et externe

Les missions confiées auront une forte connotation digitale avec une implication attendue sur la production de nouveaux supports en direction du réseau Unapei et des publics externes.

Profil recherché :

Vous préparez un master 2 (Bac +5) en communication. Vous avez déjà effectué un stage ou une alternance dans un service de communication ou en agence.

Vous avez le sens des responsabilités et aimez le travail en équipe. Vous êtes curieux et vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre aisance à la fois relationnelle et rédactionnelle. Vous faites preuve de créativité et d’esprit de synthèse et avez des compétences avérées en matière de gestion de projet.

Vous avez une appétence pour les projets digitaux et un goût pour la rédaction et la production de contenus seront indispensables pour y contribuer efficacement.

Vous maitrisez l’environnement office 365 et êtes à l’aise avec les outils et plateformes digitaux en général.

Des compétences en matière de production audiovisuelle et le suivi de prestataires seraient un plus.

Vous avez envie d’une expérience de communication généraliste dans une organisation à taille humaine et dans un environnement stimulant ! Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez plus et postulez !

Conditions du poste :

• Convention de stage sur 6 mois – stage de fin d’études
• Gratification légale
• Prise en charge des frais de transports employeur (50%) et carte ticket restaurant
• Démarrage : janvier 2022.

Intéressé(e ) ? N’attendez plus et postulez !

Votre dossier de candidature doit être constitué des éléments suivants :
• Curriculum vitae
• Lettre de motivation en valorisation vos expériences, qu’elles soient professionnelles ou non, en lien avec cette offre,
• Votre dernier relevé de notes

Merci d’adresser votre candidature à l’attention du Directeur de la Communication, Monsieur MAGNANT par mail à recrutement@unapei.o rg ou par courrier à Unapei – 15 rue Coysevox Paris 75018.

recrutement@unapei.org

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Stage

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE COMMUNITY MANAGER

Société : LA ROCHERE SAS

Contexte :
LA ROCHERE, fondée en 1475, est la plus ancienne verrerie encore en activité en France.
PME familiale de 106 salariés, située en Haute-Saône, spécialiste du verre creux, notre verrerie
crée et fabrique des objets d’art de vivre pour la table, la décoration, ainsi que des produits
d'architec ture pour le second oeuvre du bâtiment, en s’appuyant sur un savoir-faire industriel et
artisanal.
Prés ente dans plus de 40 pays, notre marque réalise plus de 40% de ses ventes à l’étranger.

Missi ons :
En collaboration avec le directeur commercial :
• Mettre en place un plan de communication,
• Elaborer, gérer et planifier les campagnes marketing digitales,
• Création de contenu et diffusion dans les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest…),
• Analyse des indicateurs
Compéte nces / Qualités
• Formation Master Marketing ventes (niveau Bac+4)
• Pratique des outils de communication numérique, aisance avec les réseaux sociaux
• Rigueur, travail en équipe, goût pour la communication

Inf ormations pratiques
Lieu : LA ROCHERE – 4 Rue de la Verrerie – 70210 PASSAVANT-LA-ROCHERE

Contact : isabelle.martin@laro chere.net (lettre de motivation + CV)

Durée du stage : 3 à 6 mois, début dès que possible

Possibil ité de logement sur place.

isabelle.martin@larochere.net

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Stage

  • Date de publication: 13-10-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Franche-Comté (Passavant la Rochère 70210)
  • Expérience: Confirmé



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MANAGER DE PROJETS INTERNATIONAUX (ALTERNANCE OU STAGE)

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, se mobilise pour stimuler le goût des sciences et des techniques auprès des jeunes de collège et de lycée et leur faire connaître les métiers associés.
L’action Ingénieurs et techniciens dans les classes, avec l’appui de la plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect, propose aux enseignants de programmer des rencontres en classe ou en visioconférence. Ces échanges entre élèves et professionnels permettent de donner une vision plus concrète des métiers illustrés par des témoignages.
La Fondation recherche un·e personne en contrat d’apprentissage ou en stage pour participer au développement de l’action.
Pour en savoir plus https://www.cgenial. org/82-nos-actions/8 3-ingenieurs-et-tech niciens-dans-les-cla sses

Missions
V ous participerez au déploiement de l’action sur les missions suivantes :
- Suivi des demandes et accompagnement des utilisateurs sur la plateforme CGénial Connect
- Sollicita tion des établissements et des intervenants (mailing / téléphone)
- Prépar ation des intervenants (échanges en visioconférence, relecture de présentations PowerPoint)
- Mise à jour des ressources (padlet, livrets, PPT)
- Présence en classe lors de rencontres en Ile-de-France : photos et recueil de témoignages
- Parti cipation aux webinaires métiers « Mercredis Géniaux » et Semaine des métiers (*) (relecture des supports et préparation des intervenants, soutien technique aux visioconférences)


Plus généralement, vous pourrez contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation.

(*) Visioconférences destinées aux jeunes de collège et de lycée, en classe ou en autonomie, permettant la découverte de secteurs d’activités, métiers et parcours de formation.


La Fondation CGénial a adopté en 2018 un modèle pionnier de management et d’organisation : Holacracy.
La gouvernance de la Fondation CGénial accessible ici : https://cgenial.org/ 64-la-fondation/216- holacratie




Profil recherché
Etudiant· e en licence, master 1 ou 2, réalisant une alternance ou un stage de 6 mois dans le cadre de son cursus universitaire ou en école.

Rigueur et réactivité, adaptation et curiosité.
Bonnes qualités d’expression orale et rédactionnelle.
Aim ant le travail en équipe tout en menant des tâches en autonomie,
Aisance avec les outils informatiques (ex : Pack Office).

Goût pour les sciences, les techniques et le numérique, et les problématiques sociétales liées à la jeunesse.


Condi tions
Lieu de travail : Paris 3e et télétravail.
Période : dès que possible.
Rémunération : montant en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport
Pour transmettre votre candidature, merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation
à l’attention de Géna Giletti : recrutement@cgenial. org

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 05-10-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 03)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET COMMUNICATION / EVENEMENTS - Dep. 72 (H/F)

Stage (5 à 6 mois) / Début : idéalement décembre 2021 / Gratification : en fonction du profil / Télétravail possible / Bachelor ou Master

Tu souhaites t’investir dans un projet ancré dans l’économie sociale et solidaire, tu recherches une aventure où le collectif donne le sens, tu adores créer du contenu et coordonner des groupes de travail.
Bienvenu.e à L’îlotCo ! Nous sommes à la recherche d’un.e Chef.fe de projet Communication / Evénements en stage.
A propos de L'îlotCo (https://www.lilotco .fr) :
L'îlotCo est un tiers lieu agri-culturel labellisé Fabrique de Territoire en Sarthe, à 8km de Le Mans. Le projet est lancé depuis novembre 2020 et l’ouverture du lieu se fera de manière progressive, entre maintenant et le printemps 2022.
Nous voulons créer un lieu de rencontre et de partage bienveillant, porté par une dynamique collective, avec un modèle d'activités hybride (associatives, commerciales, agricoles), axé autour de l'alimentation durable, la transition écologique, le vivre ensemble et la médiation culturelle et numérique.
Concrète ment, nous avons une grange à rénover pour pouvoir accueillir du public et autour 6 ha d’espaces extérieurs, où tout est à inventer.
Nous aurons une production de légumes bio, un café-cantine, un four à pain partagé, quelques hébergements et une programmation transversale qui devra intéresser tous les publics.
Nous avons décidé de nous constituer en association avec une direction sous forme de Conseil Collégial (équivalent d’un comité de direction en entreprise) pour pouvoir engager notre communauté, car à L’îlotCo l'ensemble des parties prenantes participe à la création du lieu.

Petit aperçu de ce qui est prévu sur les 12 prochains mois :
●Des événements à créer dans le cadre de la programmation du lieu
●Le lancement et le suivi des chantiers participatifs (juin 2021 / Mars 2022)
●La recherche de financements avec la constitution de dossiers de candidature (régional, national)
●La définition et mise en œuvre de notre stratégie de communication
&#967 ; 9;La définition de l’aménagement intérieur du lieu avec le groupe de travail
●La structuration de l’équipe avec l’embauche d’un facilitateur du lieu et la construction des modes de fonctionnement internes

Tes missions :
Tu travailleras en interaction directe avec le Conseil Collégial et tu évolueras sur les missions suivantes :
Communi cation (environ 50% du temps)
●Créat ion de contenus aux formats variés (articles de blog, livres blancs site internet, newsletter, vidéo, articles presse),
●En interaction avec le Conseil Collégial, développement du site internet, optimisation SEO des articles / contenus,
●Ga rantir la qualité des contenus créés sur le fond aussi bien que sur la forme,
●Assur er la mise en ligne des articles produits, promouvoir les contenus sur les réseaux sociaux (nous commencerons avec facebook, instagram et linkedin).

Evénem entiels (environ 30% du temps)
●Organ isation des événements (festival, marché, chantiers participatifs),
Par ticipation au groupe de travail « Programmation » qui a pour mission de structurer la programmation 2022,
●Organi sation des réunions des groupes de travail,
Planificat ion Projet (environ 20% du temps)
●Assur er la tenue des plannings projet
●Assur er les relances des prestataires et intervenants 
Pour que ton stage à L’îlotCo soit un succès il faudra :
●Êtr e adaptable : nous sommes au début d’un long voyage, tout est à faire et à construire, il faut donc savoir naviguer dans le brouillard et faire confiance à la force collective. La routine on ne connait pas !
●Faire preuve d’autonomie et être extrêmement organisé.e : nous travaillons de manière décentralisée et flexible. À L’îlotCo, on prend des engagements et on les mène jusqu’au bout. Il faut savoir organiser son temps en fonction des objectifs fixés, tout en pensant collectif.
●A voir une bonne plume, que tu sais manier avec originalité, pour adopter un ton et un style propre aux différents programmes et publics,
●Êtr e dynamique et créatif.ve pour toujours trouver la solution la plus adaptée
●Être collaboratif.ve : nous recherchons un partenaire qui saura s’intégrer à l’ensemble des instances de gouvernance et faire de la diversité une force vive. Nous prenons nos décisions sur le principe du consentement et toute opposition doit s’accompagner d’une proposition alternative pour permettre au collectif de trouver la solution la plus adaptée.

Les points fort de ce stage à L’îlotCo :
●U ne équipe dynamique et complémentaire qui prendra le temps de t’accompagner pour que tes missions soient une réussite,
●Un e expérience professionnelle dans un environnement de travail qui mise sur le collectif avec la présence active d’une communauté de parties prenantes,
●L a possibilité de participer à toutes les phases de création et de mise en œuvre,
●L’acq uisition d’une expérience en community management et communication,
La possibilité de démontrer tes capacités d’organisation,
Une expérience dans le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire.

Tu te reconnais dans cette description, il ne reste qu’à postuler
Envoi ta candidature avant le 31 octobre 2021 à contact@lilotco.fr.


Assure toi que ton CV met bien en avant ton profil et tes valeurs.
Pas besoin de lettre de motivation, les entretiens et l’étude de cas nous suffisent.
Déroulem ent des entretiens (en présentiel ou en visio selon possibilités)
Étape 1 : Entretien avec un membre du Conseil Collégial
Étape 2 : Une étude de cas qui nous permettra de tester ta capacité créative et ton sens de l’organisation
Étap e 3 : Échange avec la personne en stage actuellement et un autre membre du Conseil Collégial

contact@lilotco.fr

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Stage

  • Date de publication: 28-09-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience: Débutant accepté



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RECHERCHE ALTERNANT.E/STAGIAIRE

L’AFPOLS est une association qui a pour mission de développer les compétences des personnes et structures intervenant dans le domaine du logement social. L’AFPOLS met en oeuvre des actions de formation, de professionnalisation , de certification, d’accompagnement et de conseil. Les adhérents de l’AFPOLS sont les organismes de logement social.
Avec plus de 12 000 personnes formées chaque année, l’AFPOLS est l’opérateur de formation majeur du secteur Hlm. 81 % de nos actions se déroulent dans les organismes et en région.
Nos actions de formation se déploient sur l’ensemble des domaines d’expertise des organismes de logement social : gestion locative, gestion de proximité, gouvernance et pilotage, gestion, patrimoine, maîtrise d’ouvrage, accession sociale à la propriété, vente et gestion des copropriétés, ressources humaines, management.

Le pôle Formations digitales a été créé en janvier 2020. Il est constitué de 1,5 ETP : une coordinatrice à temps plein, une consultante à mi-temps.
Il travaille étroitement avec de nombreux partenaires et contributeurs : 35 Permanents de l’Afpols (consultant.e.s, assistantes, services supports), 150 formateurs Afpols, partenaires techniques, clients impliqués dans nos projets.
Il a pour missions de
• Instruire les projets de formation digitale (opportunité et faisabilité)
• Piloter le développement de projets de formation digitale (100 % digital ou blended) dans le cadre de l’offre Afpols et/ou en partenariat d’investissement avec des clients ou partenaires ; en lien avec des partenaires techniques et métiers (développeurs, concepteur, webdesigner, formateurs Afpols)
• Organiser le déploiement de ces dispositifs via nos diverses plateformes (LMS) en lien avec les équipes opérationnelles de l’Afpols) : de la commercialisation au déploiement opérationnel
Dans le cadre du développement de son pôle Formations digitales, l’AFPOLS propose (un stage longue durée / une alternance) de chargé de formations digitales. Sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle Formations digitales, l’Assistant.e participera à l’activité du pôle dans la conception et le suivi des projets de formation digitale.

Mission s principales
• Contribuer au développement des projets de formation digitale
o Contribu tion à la création et à la maintenance de ressources digitales : vidéos, textes, images, quiz divers avec les contributeurs métier et partenaires en audio-visuel
o Orga niser des test users à divers moments du process de développement
o Réa liser des recettes avant déploiement
o Contr ibuer à l’ingénierie de dispositif et l’ingénierie pédagogique des itinéraires pédagogiques en lien avec les équipes en charges de la conception
o Contri buer au suivi des projets : calendrier et budget
• Contribuer au déploiement des projets de formation digitale
o Contribu er à l’organisation du déploiement :
 Système d’authentification, inscription, tracking, mailings,
o Contribuer à la commercialisation :
 élaborer les plans de communication multicanal (site internet, mailing, réseaux sociaux) avec l’appui des équipes dédiées (en webmarketing)
&#616 ; 07; concevoir des outils de communication interne et externe
o Suivre les déploiements :
 inscrire les utilisateurs,
 assurer le support (mail et tel),
 suivre l’avancement des utilisateurs (tracking) et mettre en œuvre les actions opportunes (relance utilisateurs, infos clients),
 formalise r des documents de suivi (reporting) récurrrent ou ponctuels pour des clients ou les comités de pilotage Afpols.
Compétences requises
• Compéten ces en ingénierie de dispositif de formation
• Compéte nces en ingénierie pédagogique
• Maîtr ise des outils bureautiques
• Maîtrise ou appétence pour les outils travail collaboratif en ligne (drive, slack, teams, visios, etc.)
• Agilité ou appétence sur plateformes LMS et outils internes de déploiement de formations digitales
• Gestion de projet
Qualités personnelles
• Proa ctif
• Excellent communicant
• Bon relationnel
• Rigue ur
• Organisation
Les candidatures

Les candidatures sont à adresser accompagnées d’un CV à Mareka Delepierre mareka.delepierre@af pols.fr

mareka.delepierre@afpols.fr

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Stage

  • Date de publication: 21-09-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Métro Richelieu Drouot)
  • Expérience: Débutant



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