Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication
Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.
Emploi(s)
FOUNDER - CEO - STARTUP IA
IMPORTANT : Seules les candidatures déposées sur https://multiventure s.io/fr/apply seront prises en compte.
Vous êtes ingénieur·e / Docteur·e / M2 et souhaitez vous lancer dans l'entreprenariat et diriger le développement d'un agent IA innovant, en parallèle de vos études/emploi ?
MULTI Ventures, venture builder spécialisé en agents IA, recherche un·e Entrepreneur·e à Résidence pour définir, piloter et garantir l'exécution d'un produit IA en parallèle de votre activité principal dans un premier temps.
Missions
Vous êtes le·la garant·e de la vision et de l'exécution produit :
- Définir l'agent IA : cas d'usage, comportements, personnalité, périmètre fonctionnel.
- Piloter la construction produit : roadmap, spécifications, validation des livrables de l'équipe technique.
- Apporter votre expertise métier : transformer votre connaissance du domaine en fonctionnalités concrètes et différenciantes et alimenter l'intelligence de l'agent : mener la recherche documentaire, constituer le corpus de connaissances, préparer les datasets.
- Porter la vision : auprès de communautés cibles, early adopters, investisseurs ; organiser la boucle de feedback.
- Contribuer au go-to-community : partenariats, contenus, workshops (en soutien à la stratégie produit).
Note : L'exécution technique quotidienne (développement, infra, déploiement) est assurée par l'équipe studio. Vous dirigez, vous validez.
Profil recherché
- Niveau Bac +5 minimum (dernière année ou alumni).
- Profil généraliste à l'aise pour passer de la preuve scientifique/état de l'art à la définition produit concrète.
- Expertise métier ou passion pour un domaine (santé, éducation, finance, juridique, etc.) que vous souhaitez transformer par l'IA.
- Aisance FR/EN, communication claire, autonomie et fiabilité sur ~4 h/semaine.
- Mindset fondateur : capacité à décider, prioriser, itérer rapidement.
Rémun ération & avantages
- 10 000 à 30 000 / an (selon expérience et jalons).
- Participation au capital de la startup.
- Équipe de building expérimentée, accompagnement, méthodes/outils IA de pointe, support financement seed.
- Option de rejoindre à temps plein après Product-Market Fit (1224 mois).
Process de sélection
- Candidature sur https://multiventure s.io/fr/apply
- Vidéo de présentation (courte).
- R1 : vision globale, approche startup studio, process.
- R2 : business model, cadre légal, Q&A complet.
- Si fit réciproque : signature des documents, démarrage de la collaboration.
Ty pe d'emploi : Temps partiel
Rémunératio n : 10 000,00 à 30 000,00 par an
Nombre d'heures : au moins 3 par semaine
Lieu du poste : Télétravail
jb@multiventures.io
Voir le site
Vous êtes ingénieur·e / Docteur·e / M2 et souhaitez vous lancer dans l'entreprenariat et diriger le développement d'un agent IA innovant, en parallèle de vos études/emploi ?
MULTI Ventures, venture builder spécialisé en agents IA, recherche un·e Entrepreneur·e à Résidence pour définir, piloter et garantir l'exécution d'un produit IA en parallèle de votre activité principal dans un premier temps.
Missions
Vous êtes le·la garant·e de la vision et de l'exécution produit :
- Définir l'agent IA : cas d'usage, comportements, personnalité, périmètre fonctionnel.
- Piloter la construction produit : roadmap, spécifications, validation des livrables de l'équipe technique.
- Apporter votre expertise métier : transformer votre connaissance du domaine en fonctionnalités concrètes et différenciantes et alimenter l'intelligence de l'agent : mener la recherche documentaire, constituer le corpus de connaissances, préparer les datasets.
- Porter la vision : auprès de communautés cibles, early adopters, investisseurs ; organiser la boucle de feedback.
- Contribuer au go-to-community : partenariats, contenus, workshops (en soutien à la stratégie produit).
Note : L'exécution technique quotidienne (développement, infra, déploiement) est assurée par l'équipe studio. Vous dirigez, vous validez.
Profil recherché
- Niveau Bac +5 minimum (dernière année ou alumni).
- Profil généraliste à l'aise pour passer de la preuve scientifique/état de l'art à la définition produit concrète.
- Expertise métier ou passion pour un domaine (santé, éducation, finance, juridique, etc.) que vous souhaitez transformer par l'IA.
- Aisance FR/EN, communication claire, autonomie et fiabilité sur ~4 h/semaine.
- Mindset fondateur : capacité à décider, prioriser, itérer rapidement.
Rémun ération & avantages
- 10 000 à 30 000 / an (selon expérience et jalons).
- Participation au capital de la startup.
- Équipe de building expérimentée, accompagnement, méthodes/outils IA de pointe, support financement seed.
- Option de rejoindre à temps plein après Product-Market Fit (1224 mois).
Process de sélection
- Candidature sur https://multiventure s.io/fr/apply
- Vidéo de présentation (courte).
- R1 : vision globale, approche startup studio, process.
- R2 : business model, cadre légal, Q&A complet.
- Si fit réciproque : signature des documents, démarrage de la collaboration.
Ty pe d'emploi : Temps partiel
Rémunératio n : 10 000,00 à 30 000,00 par an
Nombre d'heures : au moins 3 par semaine
Lieu du poste : Télétravail
jb@multiventures.io
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Emploi
- Date de publication: 06-11-2025
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Plusieurs régions
- Expérience: Débutant accepté
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CHEF-CHEFFE DE PROJETS WEB APPLICATIFS CONFIRMé-E - ENVIRONNEMENT ET BIODIVERSITé
CDI - Toulouse
Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de leau
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Dans le cadre du remplacement d'un chef de projets vous intégrerez lactivité éditeur logiciel de Makina Corpus et aurez pour mission de piloter une suite applicative open-source dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics.
Vos missions consisteront à :
1. Gestion de projet
Identifier et mettre en uvre au sein des projets les besoins technico-fonctionnel s des clients ;
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation ;
Piloter et coordonner l'équipe projet ;
Coordonner les différents types d'échanges, réunions, rituels ;
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction.
2. Assurer le volet commercial
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes ;
Participer à la rédaction des appels doffre ;
Assurer la présentation de la suite logicielle auprès des prospects ;
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant ;
Participer à des salons/rencontres pour présenter la solution.
Vous devrez acquérir une connaissance fonctionnelle poussée sur loutil pour conseiller et accompagner les clients, et travailler avec léquipe technique. Pour cela nous mettrons en place un accompagnement adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement.
Ce poste est basé à Toulouse et ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine car il nécessite de venir en présentiel à l'agence au minimum 2j/semaine.)
Pr ofil
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience confirmée et récente de 3 ans minimum sur ce type de poste et sur ce périmètre de missions.
Vous possédez impérativement une culture du développement web ainsi que des aspects fonctionnels des applications web pour être capable de communiquer avec les équipes techniques et avec les clients ;
Vous aimez comprendre les besoins technico-fonctionnel s du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées dans les domaines de lenvironnement et de la biodiversité ;
Vous avez une appétence commerciale et une expérience dans la réponse aux appels d'offres des marchés publics ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables ;
Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informa tions complémentaires
D ans la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons !
Écrivez -nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par notre RRH pour faire connaissance et déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec notre RRH.
recrutement@makina-corpus.com
Voir le site
Makina Corpus développe des projets web ou mobiles d'envergure combinant notamment la cartographie, l'intelligence artificielle, le traitement et l'analyse de données, la dataviz. Nos applications phares sont au service de domaines tels que la randonnée et la gestion d'espaces naturels (Geotrek), l'aménagement et le développement économique de territoires (Actif), la prévention des risques naturels, la gestion de leau
Notre organisation et nos prestations se construisent sur trois piliers : les logiciels libres, le respect de lhumain et l'engagement en faveur de lenvironnement; trois valeurs fondamentales que nous développons et renforçons grâce à notre charte RSE.
Découvrez quelques uns de nos projets : https://makina-corpu s.com/references, et retrouvez-nous sur Welcome To The Jungle (https://www.welcome tothejungle.com/fr/c ompanies/makina-corp us).
La mission
Dans le cadre du remplacement d'un chef de projets vous intégrerez lactivité éditeur logiciel de Makina Corpus et aurez pour mission de piloter une suite applicative open-source dédiée à la gestion et à la valorisation des sentiers et activités outdoor pour les territoires publics.
Vos missions consisteront à :
1. Gestion de projet
Identifier et mettre en uvre au sein des projets les besoins technico-fonctionnel s des clients ;
Formaliser, organiser, planifier et contrôler les phases de réalisation ;
Piloter et coordonner l'équipe projet ;
Coordonner les différents types d'échanges, réunions, rituels ;
Gérer les engagements vis-à-vis du client et s'assurer de sa satisfaction.
2. Assurer le volet commercial
Participer aux phases d'avant-vente en relation avec le client et avec nos équipes ;
Participer à la rédaction des appels doffre ;
Assurer la présentation de la suite logicielle auprès des prospects ;
Fidéliser, entretenir et développer le portefeuille client existant ;
Participer à des salons/rencontres pour présenter la solution.
Vous devrez acquérir une connaissance fonctionnelle poussée sur loutil pour conseiller et accompagner les clients, et travailler avec léquipe technique. Pour cela nous mettrons en place un accompagnement adapté pour vous permettre d'acquérir rapidement une très bonne connaissance de l'entreprise, son activité et son environnement.
Ce poste est basé à Toulouse et ouvert au télétravail partiel (jusqu'à 3 jours/semaine car il nécessite de venir en présentiel à l'agence au minimum 2j/semaine.)
Pr ofil
Vous maîtrisez les méthodes et outils de gestion de projets web complexes et techniques, et possédez une expérience confirmée et récente de 3 ans minimum sur ce type de poste et sur ce périmètre de missions.
Vous possédez impérativement une culture du développement web ainsi que des aspects fonctionnels des applications web pour être capable de communiquer avec les équipes techniques et avec les clients ;
Vous aimez comprendre les besoins technico-fonctionnel s du client, sapproprier son métier et lui proposer des solutions adaptées dans les domaines de lenvironnement et de la biodiversité ;
Vous avez une appétence commerciale et une expérience dans la réponse aux appels d'offres des marchés publics ;
Votre goût du travail en équipe, votre curiosité, vos excellentes qualités relationnelles seront des atouts indispensables ;
Apprendre toujours plus vous stimule !
Nous ne précisons pas de diplôme ou de niveau d'études minimum car nous attachons avant tout de l'importance aux compétences et à la passion du métier.
Informa tions complémentaires
D ans la ruche collaborative Makina Corpus, on dit ce quon fait : les makiniens évoluent dans une ambiance motivante et stimulante (projets et contrib opensource, participations encouragées à des évènements/meetup, émulation entre experts passionnés, technos innovantes à tester, veille ) et contribuent aux valeurs humaines ancrées dans l'ADN de l'entreprise (environnement, équilibre vie pro/vie privée, collaboratif, télétravail ).
Mais surtout chez Makina on fait ce qu'on dit : vous avez besoin de le voir pour le croire ? Venez nous rencontrer, un.e makinien.ne pourra vous en parler !
Nos équipes sont mixtes, femmes et hommes du numérique nous vous attendons !
Écrivez -nous et racontez qui vous êtes et ce qui vous anime. Expliquez-nous en quoi vos motivations et vos compétences sont en adéquation avec nos valeurs et nos activités.
En savoir plus sur notre processus de recrutement :
Nous répondons à chacune des candidatures de manière personnalisée et dans un délai que nous essayons de rendre le plus raisonnable possible. Si votre candidature est sélectionnée, voici comment cela va se passer pour vous :
un 1° échange en visio vous sera proposé par notre RRH pour faire connaissance et déterminer si vous, comme nous, souhaitons aller plus loin ;
un 2° entretien avec 2 chefs de projet toulousains : ce sera loccasion de parler du poste, des missions et des projets ;
enfin, vous serez reçu.e par le responsable de lagence.
La décision finale sera prise collectivement par vos différents interlocuteurs. Tout au long du parcours, vous serez en lien direct avec notre RRH.
recrutement@makina-corpus.com
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Emploi
- Date de publication: 30-10-2025
- Fonction: Informatique
- Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse)
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR.RICE DU DéPARTEMENT PATRIMOINE AUDIOVISUEL ET EDITIONS - CN D
À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard uniquement via ce lien À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement : À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement :
https://centre-na tional-de-la-dan.tal eez.com
recrutementrh@cnd.fr
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Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard uniquement via ce lien À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement : À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement :
https://centre-na tional-de-la-dan.tal eez.com
recrutementrh@cnd.fr
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Emploi
- Date de publication: 02-10-2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
UN STAGIAIRE COMMUNICATION ET éVèNEMENTS CULTURELS
La Communauté dAgglomération du Pays Voironnais (31 communes, 93 000 habitants) recherche pour le Service Patrimoine Culturel, un(e) stagiaire communication et événements culturels (H/F).
Dans le cadre de la politique culturelle du Pays Voironnais, le Service patrimoine culturel regroupe plusieurs entités : la Grange Dîmière, monument historique dédié à la création artistique contemporaine ; le musée archéologique du lac de Paladru ; le musée Mainssieux, musée Beaux-arts situé à Voiron ; et le Pays dart et dhistoire, action labellisée par le Ministère de la Culture, de préservation et valorisation du patrimoine architectural et paysager sur lensemble du territoire du Pays Voironnais.
Le Service patrimoine culturel porte une programmation culturelle (expositions, visites guidées, spectacle vivant, etc) à destination de tous les publics. Cette programmation fait lobjet dune campagne de communication sur supports papiers et numériques à destination du grand public et auprès de la presse.
MISSION S :
Dans ce cadre, le Service propose un stage de communication et de lorganisation dévénements culturels, en particulier pour la Grange dimière :
Participation à la production de supports de communication,
Rédaction de communiqué de presse et de dossiers de presse
Gestion de la diffusion des outils de communication,
Gestion de contacts presse et médias
Création de contenus vidéos, teasers
Animation des réseaux sociaux
Participation à lorganisation dévénements culturels, notamment vernissage de lexposition de la Grange Dîmière, restitution des projets pédagogiques, Nuit des musées
Participation à la préparation et la communication des Journées du patrimoine à léchelle du territoire
En fonction du profil et des attentes du stagiaire, des missions complémentaires, de gestion de projets, ou plus stratégiques et dévaluation, pourront être proposées.
PROF IL :
Bac + 5 en communication, développement culturel
CARACTÉRIS TIQUES DU POSTE :
Dates : entre février et août 2026 (6 mois)
Rémunération : Indemnisation de stage selon les conditions prévues par la loi 4,35/heure
Lieu du stage : Voiron (bureaux du service) et déplacements ponctuels sur le territoire du Pays Voironnais (permis B est nécessaire)
Encadre ment : Directrice du service patrimoine culturel - Renseignements : 04 76 93 17 57
Pour postuler, envoyer lettre de motivation + CV par mail à : emeline.morestin@pay svoironnais.com
Dat e limite de candidature : 20 novembre 2025
cpp@paysvoironnais.com
Voir le site
Dans le cadre de la politique culturelle du Pays Voironnais, le Service patrimoine culturel regroupe plusieurs entités : la Grange Dîmière, monument historique dédié à la création artistique contemporaine ; le musée archéologique du lac de Paladru ; le musée Mainssieux, musée Beaux-arts situé à Voiron ; et le Pays dart et dhistoire, action labellisée par le Ministère de la Culture, de préservation et valorisation du patrimoine architectural et paysager sur lensemble du territoire du Pays Voironnais.
Le Service patrimoine culturel porte une programmation culturelle (expositions, visites guidées, spectacle vivant, etc) à destination de tous les publics. Cette programmation fait lobjet dune campagne de communication sur supports papiers et numériques à destination du grand public et auprès de la presse.
MISSION S :
Dans ce cadre, le Service propose un stage de communication et de lorganisation dévénements culturels, en particulier pour la Grange dimière :
Participation à la production de supports de communication,
Rédaction de communiqué de presse et de dossiers de presse
Gestion de la diffusion des outils de communication,
Gestion de contacts presse et médias
Création de contenus vidéos, teasers
Animation des réseaux sociaux
Participation à lorganisation dévénements culturels, notamment vernissage de lexposition de la Grange Dîmière, restitution des projets pédagogiques, Nuit des musées
Participation à la préparation et la communication des Journées du patrimoine à léchelle du territoire
En fonction du profil et des attentes du stagiaire, des missions complémentaires, de gestion de projets, ou plus stratégiques et dévaluation, pourront être proposées.
PROF IL :
Bac + 5 en communication, développement culturel
CARACTÉRIS TIQUES DU POSTE :
Dates : entre février et août 2026 (6 mois)
Rémunération : Indemnisation de stage selon les conditions prévues par la loi 4,35/heure
Lieu du stage : Voiron (bureaux du service) et déplacements ponctuels sur le territoire du Pays Voironnais (permis B est nécessaire)
Encadre ment : Directrice du service patrimoine culturel - Renseignements : 04 76 93 17 57
Pour postuler, envoyer lettre de motivation + CV par mail à : emeline.morestin@pay svoironnais.com
Dat e limite de candidature : 20 novembre 2025
cpp@paysvoironnais.com
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Stage
- Date de publication: 05-11-2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (VOIRON)
- Expérience: Débutant
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OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING
AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement et dÉchanges Culturels-Togo) est une association humanitaire et de solidarité Internationale.
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
Voir le site
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 21-10-2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (LOME)
- Expérience: Débutant accepté
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BIBLIOTHéCAIRE STAGIAIRE AU SERVICE DE DOCUMENTATION
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale.
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
Voir le site
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05-10-2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris, 7e)
- Expérience: Confirmé
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STAGIAIRE CHARGé(E) DE MISSION VEILLE & ÉTUDES
Le CNER est la fédération des agences d'attractivité, de développement et d'innovation. Elle assure 5 missions principales :
· Représentation et valorisation des agences ;
· Animation du réseau des agences et de leurs salariés (événements, groupe de travail...) ;
· Informations (newsletter, notes, études, ouvrages...) ;
· Formation des développeurs économique ;
· Ingénierie à destination des territoires.
Pour la partie "Informations", nous recherchons un stagiaire "chargé de mission Veille & Études ". Le stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Études, Publications et Contenus éditoriaux.
I / Veille stratégique et informationnelle
Ac tualités du développement économique et de lattractivité au sens large.
Suivi du réseau des agences.
Sélection et tri des informations captées.
II / Rédaction de contenus et organisation des newsletters
Rédacti on darticles divers pour le site internet.
Rédaction darticles dossiers (articles issus dune veille poussée sur un thème choisi) ; Prévoir un article dossier par mois.
Organisation de linformation et suivi pour les newsletters du CNER, en relation étroite avec la Responsable Communication et Animation du CNER.
III / Études et Publications
Appui à la production de contenus pour les réponses aux adhérents et les missions de conseil (recueil dinformations, benchmarks, notes ).
Appui à la réalisation de publications (recherches documentaires, enquêtes, entretiens ).
IV / Bonnes pratiques et interviews
Relevé de bonnes pratiques issues des agences et des collectivités.
Rédaction de fiches de bonnes pratiques en vue dêtre publiées sur notre site internet.
Réalisation dinterviews régulières avec les agences selon les sujets captés.
Contrat : convention de stage
Lieu : 219 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Durée et début du stage : 6 mois avec début possible de janvier 2026 à mars 2026
Rémunération&# 8239;: indemnité légale de stage
Candidature&# 8239;: lettre de motivation et CV à adresser à : c.emond@cner-france. com
c.emond@cner-france.com
Voir le site
· Représentation et valorisation des agences ;
· Animation du réseau des agences et de leurs salariés (événements, groupe de travail...) ;
· Informations (newsletter, notes, études, ouvrages...) ;
· Formation des développeurs économique ;
· Ingénierie à destination des territoires.
Pour la partie "Informations", nous recherchons un stagiaire "chargé de mission Veille & Études ". Le stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Études, Publications et Contenus éditoriaux.
I / Veille stratégique et informationnelle
Ac tualités du développement économique et de lattractivité au sens large.
Suivi du réseau des agences.
Sélection et tri des informations captées.
II / Rédaction de contenus et organisation des newsletters
Rédacti on darticles divers pour le site internet.
Rédaction darticles dossiers (articles issus dune veille poussée sur un thème choisi) ; Prévoir un article dossier par mois.
Organisation de linformation et suivi pour les newsletters du CNER, en relation étroite avec la Responsable Communication et Animation du CNER.
III / Études et Publications
Appui à la production de contenus pour les réponses aux adhérents et les missions de conseil (recueil dinformations, benchmarks, notes ).
Appui à la réalisation de publications (recherches documentaires, enquêtes, entretiens ).
IV / Bonnes pratiques et interviews
Relevé de bonnes pratiques issues des agences et des collectivités.
Rédaction de fiches de bonnes pratiques en vue dêtre publiées sur notre site internet.
Réalisation dinterviews régulières avec les agences selon les sujets captés.
Contrat : convention de stage
Lieu : 219 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Durée et début du stage : 6 mois avec début possible de janvier 2026 à mars 2026
Rémunération&# 8239;: indemnité légale de stage
Candidature&# 8239;: lettre de motivation et CV à adresser à : c.emond@cner-france. com
c.emond@cner-france.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 30-09-2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
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