Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

FORMATEUR EN INTéGRATION ET DéVELOPPEMENT WEB

LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT HERAULT RECRUTE

Un FORMATEUR WEB -


Type de Contrat : contrat de travail à durée déterminée d’usage à temps partiel
Période : du 25/01/2021 au 28/06/2021 – renouvelable jusqu’au 31/12/2021
Classifi cation et rémunération : Formateur D1 coefficient 200 - convention collective des Organismes de formation - Salaire horaire brut : 11.62 € + indemnité CP + prime précarité.
Temps hebdomadaire : 18,33 H /semaine
Lieu d’intervention : Sète île de Thau
Support de production : Développement de sites Web

Profil souhaité
De formation supérieure dans le numérique, vous possédez une expérience significative sur un poste de développeur web et/ou web mobile et vous avez déjà animé des formations collective pour un public jeune ou adulte. Vous maîtrisez les langages de développement.
Vous aimez transmettre votre savoir et disposez de qualités humaines telles que la pédagogie, le sens du contact, la capacité à fédérer un groupe, à le faire évoluer et progresser dans ses apprentissages.
Connaissances requises
• Maîtrise des langages de développement web et/ou web mobile et des outils de développement
• Dév eloppement de la partie back et front-end d’une interface utilisateur web et mobile
• Sécurisati on des données des applications web et web mobile

Objectif principal du poste
• Assurer la réalisation d’actions de formation pré qualifiante et qualifiante

Description du poste
Missions

& #61656; Préparer et animer des actions de formation. Construire une action de formation à partir d'une demande
• Elaborer le scénario pédagogique d’une séance et préparer les ressources nécessaires à l’animation
• Anime r une séance de formation collective
• Evalue r les acquis des apprenants
• Repére r les difficultés individuelles d’apprentissages et y remédier
• Analyser ses pratiques professionnelles
• Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle
• A ssurer le suivi en stage

 Co ntribuer à l’élaboration de dispositifs de formation et accompagner les apprenants dans leur parcours
• Contribuer à l’élaboration et ou à l’adaptation de dispositifs de formation pouvant combiner différentes modalités et situations pédagogiques
• Accompagner les apprenants dans la construction et la mise en œuvre de leur parcours
• Mobiliser un réseau pour optimiser la réponse aux besoins des apprenants
• Accompagner les apprenants dans leur projet d’insertion professionnelle
• C ontribuer à l’évaluation d’un dispositif et rendre compte
• Participer à la veille pédagogique, technique, environnementale et commerciale



C ompétences associées
• Recueil lir, traiter et partager l’information avec les technologies de l’information et de la communication appliquées à la formation
• Utiliser des techniques de communication adaptées pour instaurer la relation
• Inscrire ses actes professionnels dans une démarche de développement durable

Capacités
• Adopter une attitude non discriminatoire
• S’appuyer sur la procédure d’accueil ou le cahier des charges en vigueur dans la structure
• Etablir une relation facilitant les apprentissages
• Faciliter et exploiter les interventions des apprenants
• Créer une dynamique de groupe et réguler, adapter le vocabulaire aux objectifs
• Travail ler en équipe avec les acteurs impliqués dans la construction de l’action
• Anticipe r l’organisation logistique

Condit ions de travail
• Temps en face en face et collectif
• Travail en commun avec le CIP
• Déplacements éventuels

Moyens nécessaires
• Burea u individuel et salle de formation
• Platefo rme technique pour les mises en situation
• Support s pédagogiques
• Matériel multimédia

Pré requis
• Expérience professionnelle sur le même type de poste
• Connaissanc es techniques et théoriques de la spécialité

Contra intes et risques
• Agressivité du public



Vous êtes intéressé(e) par cette offre, envoyez votre CV et lettre de motivation :
mariepierre.laude t@laligue34.org

L igue Enseignement Hérault – Centre de Formation
79 avenue de Saint-Exupéry - île de Thau
34200 Sète

mariepierre.laudet@laligue34.org

Emploi

  • Date de publication: 11-01-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Sète)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ASSISTANT.E à LA COMMUNICATION

Sous la responsabilité de la directrice vous assistez la chargée de la communication pour la refonte du site internet www.ciapiledevassivi ere.com sur les missions suivantes :

• Accompagnemen t dans l’organisation d’ateliers de co-design ;
• Aide à l’archivage du fonds documentaire existant ;
• Préparation des contenus hiérarchisés pour envoi au graphiste et au développeur ;
• Suivi des échanges avec les prestataires (traducteur et graphiste) dans le respect du rétroplanning élaboré en amont ;
• Vérification et gestion des droits d’auteur ;
• Relecture des différents documents (maquettes, contenus,….)

Prof il recherché :
• Formation dans les métiers de l’information, documentation et communication ;
• Polyvalence ;
• Maitrise des outils office 365 (Word, Excel) ;
• Capacité à travailler de manière structurée ;
• Bonne connaissance en droit de l’image et de l’information ;
• Parfaite maîtrise de la langue française (syntaxe et orthographe) ;
• Aisance avec la langue anglaise (parlé et écrit) ;
• Permis B et véhicule personnel obligatoire.

Duré e du stage : du 15 février au 15 avril 2021. 35 heures par semaine du lundi au vendredi

Gratific ation de stage : tarif horaire conforme à la réglementation URSSAF
Convention avec établissement supérieur obligatoire.

CV et lettre de motivation à adresser à : directrice@ciapilede vassiviere.com et copie à communication@ciapil edevassiviere.com

Informations complémentaires sur le Centre international d’art et du paysage : www.ciapiledevassivi ere.com
Le Centre international d’art et du paysage est situé en Nouvelle-Aquitaine dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m d’altitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presqu’île de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivièr e (15 km) sans transports en commun.
Pour compléter la collection de sculptures qui habitent l’île depuis les années 80, un centre d’art a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre. Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs œuvres. Depuis 2012, le Centre d’art s’est agrandi d’une annexe au Château réhabilité par les architectes Berger & Berger et Building/Building et devenu lieu de résidences pour la recherche et la création sur le paysage, l’écologie et la ruralité. Depuis 2017 le Centre d’art est médiateur agréé pour le programme Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.
Association loi 1901, le Centre d’art reçoit le soutien de l’Etat (ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine notamment dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs. En 2018 il a été labellisé « Centre d’art d’intérêt national » par le Ministère de la Culture. Il est membre du réseau régional ASTRE (http://reseau-astre .org), de DCA Association nationale des centres d’art contemporain (www.dca-art.com) et de Arts en résidence – Réseau national (http://www.artsenre sidence.fr).

administration@ciapiledevassiviere.com

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Stage

  • Date de publication: 15-01-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Limousin (Beaumont du Lac)
  • Expérience: Confirmé



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WEBMASTER CONCEPTION ET DéVELOPPEMENT SITE WEB

L'association loi 1901 NYM dont les activités principales sont : la production audiovisuelle et l'organisation d'événements culturelles, recherche pour le développement son magazine (Kongo Kulture Mag) et de son site internet, un(e) Développeur(se) Web pour nous accompagner pendant de 2 à 6 mois.

Rattaché(e) à la direction, vous aurez pour missions principales :

En étroite collaboration avec les membres de l'équipe, la ou le stagiaire sera chargé(e) de travailler à la réalisation du cahier des charges de la réalisation du site Internet de l'association et du développement des outils de communication numérique (Newsletter, Réseaux sociaux, etc...)

Réfléchir à l'amélioration de l'identité visuelle et graphique
Définir collégialement le cahier des charges : Arborescence, ergonomie, interactivité
Réflé chir à l'élaboration de l'architecture, de la conception d'un site plus attractif et ergonomique,
Participer à l'alimentation de contenus (publication d'articles, création de fiches produit...), et vérifier la compatibilité avec les principaux navigateurs ;
Mettre le site en ligne, effectuer des contrôles de qualité, de sécurité, etc.

Les compétences :

Avoir une parfaite maîtrise des CMS : Shopify, Wordpress, Wix, Prestashop
Une maîtrise opérationnelles en programmation (PHP, Java, HTML5, CSS)
Savoir intégrer et paramétrer un plugin sur CMS
Réaliser des interfaces graphiques « modernes » et attrayantes
Savoir analyser et gérer les besoins des utilisateurs
Savoir travailler en équipe et être à la fois autonome
Avoir l'esprit d'initiative et de proposition

Niveau d'études BAC+2 minimum
Branché(e) de technologie web, vous possédez une réelle sensibilité à la programmation. Vous avez déjà une expérience dans le développement web.

cpbprod@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 04-01-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE EN COMMUNICATION ET CAMPAGNE NUMéRIQUE

L’Appel pour une Région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire est un collectif de citoyens et partis politiques engagé dans les élections régionales de 2021.

Plus d’infos sur : appelpaysdelaloire20 21.fr

MISSIONS




- Appui dans l’organisation des événements numériques : visuels graphiques, préparation des ateliers, appui technique, programmation des événements sur les réseaux sociaux.
- Animation des réseaux sociaux : post d’articles de presse, diffusion des événements et des contenus pour la promotion de la campagne
- Animation de la communauté de soutien : mise à jour du site internet, préparation et diffusion des newsletter
- Appui dans la relation presse : diffusion des communiqués de presse, tenue de la base presse, veille médiatique
- Montage vidéo et et création de visuels graphiques
- Appui dans l’amélioration des outils numériques et de communication

COM PÉTENCES REQUISES

- Etudiant(e) en communication ou autre formation proche (informatique, audiovisuel, numérique, commerce/marketing, sciences politiques)
- Familiarité avec les outils de communication numérique (Facebook, Whatsapp, Linkedin, Twitter, Telegram, Instagram)
- Familiarité dans l’infographie et le montage vidéo de base
- Capacité de travail en équipe, de prise d’initiative et d’organisation
- Résident(e) en Pays de la Loire ou en étude dans les Pays de la Loire

MODALITÉS DE STAGE

Durée : de 2 à 4 mois, selon les profils et la disponibilité
Rythm e de travail : Préférablement à temps plein (35h). Temps partiel accepté avec un minimum de 2,5 j/sem.
Dates de début : janvier 2021
Tuteur de stage : Directeur de campagne en charge de la mobilisation
Organi sme d’accueil : EELV Pays de la Loire
Lieu de travail : en télétravail, ou en présentiel à Nantes ou Angers

>>> Pour postuler, c’est ici <<<
https://pdl2021 .typeform.com/to/BL4 o1U0b

contact@pdl2021.fr

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Stage

  • Date de publication: 04-01-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes ou Angers)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE COMMUNICATION

100 Bagages est une jeune start up qui s’est donnée la mission d’assister les voyageurs victimes de retard ou de perte de bagages à leur arrivée à destination



M ission :

Community Management



Pa rticipation à la détermination des réseaux sur lesquels se positionner en adéquation avec les objectifs et les cibles de l’entreprise
Création et Animation des réseaux sociaux
Contribution à la stratégie réseaux sociaux
Mise en place du calendrier éditorial
Rédaction de la ligne éditoriale
Rédaction des storytelling sur les réseaux sociaux
Suivi et analyse de la performance (succès des posts, évolution des communautés,
Produc tion de contenus vidéos et photos pour animer la communauté
Développ ement de l'interactivité et la visibilité des contenus
Suivi des actualités pour réagir aux différents temps forts
contenus : nouvelles tendances éditoriales, nouvelles utilisations du web,
Création de visuels à destination de réseaux sociaux


Créatio n de contenu spécialisé



Expérience voyageur
Environnement de l'aviation civile
Accueil des passagers aux comptoirs d’enregistrement
En registrement des bagages, et des billets
Gestion des retards et des irrégularités
Les compagnies aériennes
Embarquem ent et débarquement des passagers
Gestion des passagers avec particularités




Profil recherché :



Tu as une forte appétence pour l’ultra connexion.

En plus de ton usage personnel, tu as déjà eu l’occasion de gérer les profils sociaux d’une

entreprise.

Tu es à l’aise avec l’écriture et veux garder un style et une empreinte qui

t’es propre.

Tu maitrises la rédaction de contenue

Tu as des objectifs élevés, pour toi et pour le projet que tu porteras.

Tu veux faire la différence.

Tu es créatif et connais les outils tels que Illustrator, Photoshop et

Indesign.

Tu es libre de proposer les outils que toi tu maitrises

a.feumba@100bagages.fr

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Stage

  • Date de publication: 01-01-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Bretagne
  • Expérience: Confirmé



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COMMUNITY MANAGER

Nous recherchons la ou le Community manager pour notre projet de la startup laeka.io.

Vos missions seront :
en collaboration avec l’équipe marketing
• Pilotage et animation de nos réseaux sociaux : concevoir, rédiger et poster des contenus adaptés sur nos comptes FB, Twitter, Linkedin, insta, vous serez l’animateur de notre communauté. Vous êtes le chef d’orchestre
• Développement de la notoriété de la marque : Faire connaître et développer le projet via les médias appropriés ou tous ceux que vous pensez pertinents – Identification et prise de contact avec les influenceurs web
• Communication graphique : réalisation de différents support de communication.
• Communication web : les mailings, la newsletters et le Blog de laeka. Rajout de contenu sur le site internet,
• Participation au brainstorming créatifs et stratégiques.
• Reporting de performance du site – Google analytics, suivi bêta testeurs, retour d’expérience utilisateur, etc..)

-Aisance avec le web wix.
&#8232;-Bonne connaissance des réseaux sociaux.&#8232;-Créa tivité.
&#8232;-Bon ne orthographe.
&#8232 ; ;-Etre force de proposition.

Démarrage : Au plus tôt (ASP)
Durée : 6 mois
Type de contrat : Stage conventionné

Prof il recherché

Vous aimer les animaux de compagnie, vous avez BAC+5 en Ecole de commerce à la recherche d'un stage de fin d’étude.


Cette annonce ne concerne pas les Freelances

contact@numiway.com

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Stage

  • Date de publication: 21-12-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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INTERNSHIP - RESEARCH FUND INTERN - (H/F) (20000ATE)

Internship - Research Fund Intern - (H/F) (20000ATE)

PRIMAR Y LOCATION : FRANCE-75-PARIS-PARI S

ORGANIZATION: GIE AXA

CONTRACT TYPE : Limited Term

SHIFT: Day Job

SCHEDULE : Full-time

ABOUT AXA

Would you like to wake up every day driven and inspired by our noble mission and to work together as one global team to empower people to live a better life? Here at AXA we strive to lead the transformation of our industry. We are looking for talented individuals who come from varied backgrounds, think differently and want to be part of this exciting transformation by challenging the status quo so we can push AXA - a leading global brand and one of the most innovative companies in our industry - onto even greater things.

In a fast-evolving world and with a presence in 64 countries, our 165,000 employees and exclusive distributors anticipate change to offer services and solutions tailored to the current and future needs of our 107 million customers.

The headquarters of the AXA Group, based in Paris 8th, brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy, and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities).

D ESCRIPTION

Terms: Full time, Internship 4 to 6 months starting in February 2021 (Master or gap year students)
Descripti on:
AXA Group’s Headquarters in Paris brings together the Group's corporate activities. It coordinates the various entities with the Group's strategy and is responsible for managing international projects. The headquarters has approximately 800 employees and is distinguished by its strong international culture (39 nationalities). Within the AXA Group Communication, Brand and Corporate Responsibility Department, the AXA Research Fund is a scientific philanthropy initiative of the AXA Group that aims to support researchers in the areas of health, environment and socio-economic. Since 2008, the AXA Research Fund has supported 650 research projects led by researchers in 300 universities in 36 countries. The missions of the AXA Fund are to finance innovative research projects to inform public decision-makers while making research accessible to the greatest number of people. The team works closely with the Group Foresight team which aims to better understand the future of insurance.
Find out more:
Website: https://www.axa-rese arch.org/en
Twitter , Instagram: @AXAResearchFund

Main activities:
• Support AXA though leadership in producing strategic notes on key research and societal topics related to climate & environment (biodiversity & ecosystem services, climate finance…)
• Take part in Scientific Board organization
• Help organizing the next AXA Climate Award to reward top-tier scientists in the area of Climate change
• Support operational research projects selection and day to day relationship with researchers
• Contribute to budget planning and follow-up

QUALIFI CATIONS

Terms: Full time, Internship 4 to 6 months starting in February 2021 (Master or gap year students)

Profile / desired skills:
• Excellent command of English both written and oral
• Autonomy and discipline, good organizational skills
• Intellectual curiosity and interest in cross-disciplinary research subjects such as social, economic, environmental and health issues
• Good command of Powerpoint and Excel

Merçi de postuler :http://jobscareerax a.fr/consult.php?off re=eef81608026081957 8&ref=289

axagie@recrutdiploma.com

Stage

  • Date de publication: 16-12-2020
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (paris)
  • Expérience: Débutant



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