Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE ASSISTANT CHEF DE PROJET INNOVATION

ChallenKers est une start-up en plein développement qui organise des Hackathons, Challenges d’innovation et ateliers créatifs.

Notre mission :
Créer le cadre pour faire émerger de nouveaux projets qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain (technologie, environnement, emploi, entrepreneuriat, …).

Pour cela nous organisons des événements d’innovation pour nos clients : Hackathons, Challenges en ligne, ateliers de créativité.
En plus d’accompagner nos clients de A à Z dans leur projet, nous leur proposons la Plateforme web Challenkers Studio, spécialement dédiée à l’organisation de ces événements d’innovation. Elle est un élément clé qui permet à nos clients d’aboutir à des projets plus innovants et pertinents.
Nous travaillons avec de grandes entreprises telles que SNCF Réseau, Jouve, Natixis, Oscaro, … Mais aussi avec des structures publiques et parapubliques comme la Mairie de Paris, la CCI Île de France, la ville de Laval, le Département de Seine et Marne ou encore l’Université d’Angers et ses partenaires pour travailler sur des enjeux de sociétés (sécurité, emploi, engagement citoyen, …).

Ta mission :
Nous recherchons un Assistant chef de projet Innovation et Communication pour accompagner notre croissance et mettre en place les événements de nos clients. Polyvalent(e) , tu auras pour mission de :
Côté Innovation :
• Participer à l’organisation des événements de nos clients
• Travaille r en soutien du Chef de projet sur la conception des jeux et ateliers d’animation pour nos clients
• Animer les événements aux côtés d’animateurs expérimentés
• Assi ster le Directeur commercial sur le suivi de la relation client
Côté Communication :
• Animer les réseaux sociaux, la newsletter et le Blog
• Concevoir, créer et diffuser la communication de nos événements (Hackathons, Challenges en ligne …) : conception du plan de communication, création des supports de communication, rédaction, diffusion par e-mailing ou gestion des impressions
• Faire évoluer, maintenir et faire des préconisations pour le site web : aussi bien dans la rédaction du contenu que dans sa conception technique et visuelle. Une première expérience sur Wordpress est appréciée.
• Travailler le référencement du site web : améliorer le référencement naturel du site web et de nos articles de blogs
• Lancer une stratégie de contenu vidéo via notre chaîne Youtube : proposition de vidéos, création du contenu, montage vidéo, capture d’images, diffusion Youtube

Profil recherché :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en alternance en cours de validation à partir du niveau Licence et ayant déjà fait un premier stage en entreprise.
Profil recherché :
• Intéressé par le monde de l’innovation et des start-ups
• Curieux et toujours volontaire pour apprendre de nouvelles choses
• Qui a déjà travaillé en relation directe avec des clients BtoB
• Avec un bon niveau en orthographe
• Des compétences en PAO (illustrator, photoshop, Indesign) … et/ou en vidéo sont un gros plus. (N’hésites pas à nous envoyer quelques-unes de tes réalisations)

Si tu es volontaire, créatif, curieux, autonome et que tu aimes quand ça bouge alors cette alternance est faite pour toi !
Si tu as déjà participé à un Hackathon ou un Start-up Week-end c’est un plus.
Si tu as des projets et des passions extra-scolaires cela nous intéresse aussi.


Durée :
Alternance pour 1 an
Début : à partir de septembre

Localis ation :
L’alternance se déroulera essentiellement sur Laval (53) au sein de l’incubateur de la Technopôle de Laval.


Notre site pour en savoir plus : www.challenKers.com






Postuler à virginie.hochart@cha llenkers.com

virginie.hochart@challenkers.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10-09-2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Laval)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ACCOUNT MANAGER ADMINISTRATIVE ASSISTANT

Vous êtes à la recherche d’un stage dans une équipe jeune et dynamique ?
Vous voulez gagner en expérience dans une structure agile ?
L’univers de la Tech et la relation clients vous attirent ?

VivaTech a besoin de vous !


Co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos, Viva Technology est LE rendez-vous mondial des startups et de l’innovation. Cet événement est devenu incontournable en seulement 4 années, avec plus de 124 000 visiteurs dont 13 000 startups, 3 000 investisseurs et 125 pays représentés. La cinquième édition se tiendra à Paris Porte de Versailles du 17 au 19 juin 2021.

Au sein de l'équipe commerciale, vous travaillerez en étroite collaboration avec les responsables des “Grands Partenaires” de VivaTech ainsi qu'avec les autres équipes de l’entreprise.

Vot re rôle sera de fournir le soutien administratif et opérationnel nécessaire aux Key Account Manager afin de garantir la bonne mise en œuvre des partenariats.

- Suivi hebdomadaire de l’état global d’avancement de chaque partenaire, à l’aide de plusieurs outils qui seront mis à votre disposition (CRM, Sheets)

- Gestion administrative des partenariats (devis, contrats, facturation)

- Récupération de documents, d’éléments graphiques et de contenus stratégiques auprès des grands partenaires pour leur bonne mise à disposition au sein de l’équipe VivaTech

- Contribution à la rédaction des newsletters mensuelles envoyées aux grands partenaires, afin de les informer des différentes échéances à venir et à ne pas manquer.

- Suivi du développement et de la mise en place des outils digitaux créés spécifiquement à destination des grands partenaires pour VivaTech 2021

- Participation aux réunions hebdomadaires en présence de la direction commerciale et des managers, prise de notes des comptes rendus et diffusion des ordres du jour.

- Veille stratégique et partage de l’actualité sectorielle des grands partenaires


Vous aurez un rôle très important à jouer pour assurer la réussite des partenariats et la satisfaction des grands partenaires !


Profil recherché :

- Vous êtes en Master 1 ou 2 - stage de césure ou de fin d’études
- Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office, G-suite)
- Vous avez un très bon relationnel et êtes un(e) bon(ne) communiquant(e) : vous serez en relation quotidienne avec les grands partenaires et les prestataires
- Vous êtes rigoureux(euse) et structuré(e) (gestion des données, reporting) avec une bonne orthographe
- Vous avez un excellent niveau d’anglais mais aussi et surtout de français
- Vous aimez travailler en équipe
- Vous êtes très curieux(euse) et autonome, avec un tempérament positif et avez une bonne capacité d’adaptation en toute situation

Plus d’informations :

Poste à pourvoir à partir de janvier 2021
Durée : 6 mois
Télétravail : 1 jour par semaine jusqu’à fin mars 2021.
Type de contrat : stage (pas d’alternance)
Lieu : Paris, Campus Bastille - 30/34 rue du Chemin Vert 75011 Paris
Indemnité de stage : rémunération selon profil et transport remboursé à hauteur 100%


Pour nous rejoindre :

Envoyer un CV et tout élément qui permettra de juger de votre motivation à cplassat@vivatechnol ogy.com et lduhamel@vivatechnol ogy.com

cplassat@vivatechnology.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-09-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris Bastille)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMUNITY MANAGER

Entreprise :

Pandor Concept est une société de conseil en événementiel spécialisée dans la création de support ludique pour les entreprises et collectivité. Nous sommes une petite start-up composée de 3 co-gérants et nous sommes hébergés au Village by CA Lorraine à Laxou..
Nous accompagnons également les structures publiques et privées dans la réalisation de leurs divers événements (séminaire, team building, coaching...).
Depui s la rentrée, nous avons créé notre marque d'édition de jeu de société Pandor Games. Nous lançons également notre premier jeu “Talaref”, un jeu de culture générale sur les moments marquants des années 90-2000.
Missions :
Votre mission sera de développer la communauté du jeu “Talaref” sur les réseaux sociaux et de préparer la campagne de financement participatif.

Con tenu du poste :
- Création et animation de la communauté du jeu sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram)
- Participation à des événements pour parler du jeu et de Pandor Games
- Création et animation d’opérations de communication sur des salons ou en street-marketing.
- Participation ponctuelle à des événements organisés par Pandor Concept

Profil recherché :
Niveau Bac+3 ou Bac+4 dans la communication ou le webmarketing
Vous maîtrisez les codes des réseaux sociaux Facebook et Instagram. Vous avez des compétences dans l'événementiel et le marketing.
Vous êtes créatif.ves, dynamique et autonome.
Une connaissance des années 90-2000, de la culture Pop et des jeux de société serait un plus apprécié.

Date limite de candidature :
22/11/2020

contact@pandor-concept.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-09-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Lorraine (Laxou)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE FORMATION ET COMMUNICATION - Dep. 72 (H/F)

EfferVsens, espace de coworking et organisme de formation et centre de bilans de compétences est un lieu d’éveil et de partage d’expériences et d’idées qui créé un lien entre le monde de l’entreprise, le bien-être et l’accompagnement des transformations tant humaines que digitales. Pour En plein développement, EfferVsens, cherche une personne dynamique, créative et entreprenante afin de créer le catalogue de formation de cet organisme nouvellement certifié Qualiopi.

Outre la prise en charge des dossiers de formation, le stagiaire devra être également en capacité de gérer la communication autour de ces formations et ateliers via les réseaux sociaux, création de landing pages pour des campagnes e-mailing, publication sur le site internet (la connaissance de wordpress serait un plus) et animation de la communauté de coworkers. Vous serez épaulés dans vos missions par la dirigeante de l'espace qui est également coach professionnelle et consultante RH.

nathalie.martin@effervsens.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 01-09-2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.