Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

CHARGE DE MISSION ANIMATION ET DIGITALISATION COMMERCES DE PROXIMITE F/H

Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne Communauté d'agglomération, ETAMPES, Essonne (91) Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l’Essonne, située à moins d’une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l’Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire. Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et accompagner le développement d'une intercommunalité en plein essor, ce poste est pour vous.

Accompagner les commerçants et artisans à la digitalisation de leur activité :

Développement et animation du site internet et de l’application mobile « Les Vitrines de l’Etampois Sud Essonne

Prospecte r les commerçants, les artisans et les producteurs locaux et les accompagner dans l’utilisation du site
Mettre à jour le site en lien avec le service Communication et le prestataire.
Optimi ser les fonctionnalités du site.
Proposer des formations et des ateliers 
Adm inistrer le remboursement des chèques cadeaux auprès des commerçants partenaires
Renforc er l’attractivité économique et commerciale du territoire

Dévelo pper des outils ou des actions innovantes pou r accroître l’attractivité du territoire,

Assur er une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers,
Suivre la législation et la réglementation en vigueur pour les activités commerciales,
Jouer un rôle d’interface entre les commerçants et leurs représentants, les entreprises, les partenaires consulaires et autres instances intervenant dans la vie économique, le commerce et des services locaux.
Profil

V ous êtes de formation minimum Bac+2 de préférence en commerce, marketing ou communication complétée par une expérience et des responsabilités dans ces domaines. Une maîtrise d’Excel est indispensable
Vous avez de bonnes connaissances du monde du commerce et des outils de digitalisation.
Vou s êtes générateur d'idées et de ressources pour assurer la promotion et le développement du commerce local.
Vous êtes capable de fédérer des acteurs et de faire émerger une dynamique de groupe.
Votre capacité d’analyse, votre rigueur organisationnelle et votre sens de l’anticipation vous permettent d’avoir en permanence une vision globale de votre activité.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon sens et votre réactivité pour trouver des solutions pertinentes. Votre sérieux, votre implication, votre sens de l’écoute et votre pédagogie vous permettront de garantir des prestations de qualité, dans une logique permanente du développement de l’offre commerciale locale.
Vous êtes moteur dans l'échange et savez promouvoir vos idées auprès des différents acteurs avec lesquels vous collaborez en mode projet.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions opérationnelles.
Pr oche du terrain, vous avez envie de relever un challenge ambitieux en rejoignant une collectivité dynamique et proactive.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Type d’emploi : emploi permanent

Temps de travail : 1 607 heures annuelles

Durée du contrat : 12 mois

corinne.tiquet@caese.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21-07-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (essonne)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Notre client est une société agile et innovante, spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale (bovins, porcs, volailles, équins…). Elle prodigue l’utilisation d’organismes vivants pour lutter contre les nuisibles qui affectent les animaux d’élevage et de compagnie, une alternative naturelle aux solutions chimiques, respectueuse de l’environnement.

Elle développe, produit et commercialise des insectes auxiliaires pour le biocontrôle et de façon globale pour l’alimentation, le bien-être et la santé animale.

Plus largement, ces sources de nutriments innovantes et produites localement constituent une solution d’avenir pour les éleveurs français et européens.

Dans le cadre de son fort développement (+30%) auprès des réseaux professionnels (distributeurs, coopératives, vétérinaires, revendeurs…) et des réseaux d'animaux de compagnie (GSS type Jardiland ou Truffaut, LISA, animaleries…, il recherche un/une CHARGÉ DE COMMUNICATION WEB ET MARKETING H/F.

La société souhaite développer sa notoriété au travers d’une communauté d’utilisateurs satisfaits et informés et mettre en place toutes actions nécessaires pour générer des contacts clients. Les moyens connectés sont à privilégiés (réseaux sociaux, sites internet, plateforme média) mais également les autres médias : presse spécialisée ou globale, dossier d’innovation aux salons etc....

Les missions principales de ce poste sont :

Animation du site internet et du blog, création de contenu pour le web (webinar, livres blancs) en français, anglais et espagnol en optimisant le référencement naturel et les réseaux sociaux
Rédaction et diffusion de newsletters et de campagnes d’emailing à destination du B to B (en français, anglais et espagnol),
Accompag nement du pôle marketing sur les mises à jour de supports à destination de nos distributeurs et sur les différentes gestions de projets,
Suivi des actions effectuées (mesure du ROI)
Gestion d’un budget communication et analyse
Et peut s'ajouter à celles-ci toute autre mission rentrant dans le cadre de la fonction de chargée de marketing opérationnel et communication.

De formation Bac+2/3 dans le domaine marketing /web /digital avec, idéalement une spécialisation et une expérience de 2 ans minimum dans le domaine agricole, en élevage, production animale…

Vous souhaitez rejoindre une PME innovante dans un contexte évolutif, avec des projets à construire ? Mettre à profit votre curiosité, votre polyvalence et votre adaptabilité pour vous intégrer dans une équipe à taille humaine, souple et réactive ? Alors ce poste est fait pour vous !

Poste basé en périphérie Ouest de Nantes / Sud Loire.
Rémunération composée d’un fixe + variable . Statut Cadre possible.

recrutement.jbl@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Proche de Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE COMMUNICATION DIGITALE ET RELATIONS PRESSE (H/F) OFFRE D’ALTERNANCE

Les Sauveteurs en Mer :
La SNSM est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et promue Grande cause nationale en 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. La prévention et la sensibilisation auprès du grand public, ainsi que la formation font également partie intégrante des missions prioritaires de la SNSM.
L’association s’appuie sur 9 000 bénévoles qui oeuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. En 2020, les Sauveteurs en Mer ont porté assistance à près de 30 000 personnes.
La SNSM est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.
Elle est coordonnée par un président bénévole et son siège (90 salariés) est à Paris dans le 9e arrondissement. Pour en savoir plus : www.snsm.org
Missio ns :
Au sein de la direction de la Communication et du Développement, composée de 15 personnes, vous interviendrez en appui des personnes en charge du digital et de la chargée des relations media.
Vous aurez pour principales missions :
En relations média :
- La rédaction et la mise à jour de contenus (communiqués de presse, dossiers de presse, fichiers presse, revues de presse…),
- L’organisation d’interviews et la recherche d’éléments de réponse pour les journalistes,
- La relance téléphonique,
- La veille médiatique et le suivi des retombées média.
En communication digitale :
- Participer à la conception du plan de communication digitale en collaboration avec l’équipe digitale,
- Adapter l'image de l’association sur les supports digitaux, dans le cadre de la stratégie de la communication générale,
- La participation à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux, notamment en période événementielle,
- La rédaction de contenus spécifiques aux réseaux sociaux,
- La participation à la création, notamment graphique, et à la gestion d’un concours photo sur les réseaux sociaux,
- La création de visuels promotionnels,
- L’optimisation des contenus en ligne sur snsm.org pour le SEO,
- Webmastering du site snsm.org et autres sites (DRUPAL et WORDPRESS),
- Aide à la conception des newsletters mensuelles (recherche de contenus, visuels, etc.),
- Analyse du tracking dans Google Analytics et reporting sur les KPI SEO,
- Aide à l’optimisation et au développement d’opérations de campagne de collecte et de collecte digitale.
2
Vous participerez plus largement à la vie du service, et serez en contact régulier avec les Sauveteurs en Mer afin de suivre au mieux l’activité.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’une école de communication ou de journalisme et titulaire d’un diplôme bac + 3 minimum.
Vous êtes curieux.se, autonome, volontaire et avez un bon sens du relationnel. Vous maitrisez parfaitement le français et disposez de compétences rédactionnelles avérées (synthèse, orthographe, syntaxe), de même que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment de PAO, et l’utilisation des médias sociaux.
• Début : septembre 2021
• Lieu : siège des Sauveteurs en Mer – SNSM, Paris 9e
• Durée : 1 an minimum
• Temps de travail : temps plein
• Type de contrat : alternance
• Rémunération selon contrat et profil
Merci d’envoyer votre CV ainsi que des réalisations (travaux d’écriture, articles de presse, communiqués de presse, posts social media, créations graphiques…) à Claire Berthelot, chargée des relations media et l’équipe digitale : claire.berthelot@sns m.org | webmaster@snsm.org

webmaster@snsm.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 30-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE D’EMPLOI EN CDD DE 11 MOIS CHARGé·E DE MISSION PROFESSEURS EN ENTREPRISE

La Fondation CGénial

Créée en 2006 avec le soutien du ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, se mobilise pour stimuler le goût des sciences et des techniques auprès des jeunes de collège et de lycée et leur faire connaître les métiers associés.
Depuis 14 ans, la Fondation CGénial propose aux enseignants et autres cadres de l’Education nationale d’aller découvrir les métiers et les enjeux scientifiques, technologiques ou du numérique au travers d’échanges en entreprise ou lors de webinaires. Depuis 2020, l’action s’organise via la nouvelle plateforme d’échange Ecole-Entreprise : CGgenial-Connect.fr.

Nous recherchons un·e chargé·e de mission pour contribuer au développement de l’action Professeurs en entreprise sur le territoire national, ainsi qu’à l’animation de la plateforme CGénial Connect.
Pour en savoir plus sur l’action Professeurs en entreprise : https://www.cgenial. org/82-nos-actions/8 4-professeurs-en-ent reprise

Les missions
Vous assurerez, en collaboration avec la responsable de projet Professeurs en entreprise le développement et la réalisation de l’action sur le territoire national.
Vous contribuerez à l’animation de la plateforme CGénial Connect, en aidant les utilisateurs à prendre en main leurs comptes, en diffusant les actualités et en modérant la création de nouveaux contenus.
Missions :
- Suivi de l’intégration des entreprises sur la plateforme CGénial Connect (invitation d’administrateurs, réponses aux questions, suivi d’utilisation) ;
- Animation de sessions de présentation de la plateforme CGénial Connect auprès des différents utilisateurs ;
- Modération des contenus soumis par les utilisateurs de la plateforme CGénial Connect ;
- Accompagnement des entreprises dans la préparation des visites et des webinaires ;
- Suivi des remplissages des actions programmées et planification des actions de relance ;
- Recherche d’entreprises pour contribuer à l’évolution de la programmation de l’action ;
- Diffusion des programmes de visites auprès des réseaux de l’Education nationale ;
- Gestion des échanges de listing et justificatifs de présence avec les services concernés dans le cadre des dispositifs de formation (PAF, CEFPEP) ;
- Participation à la rédaction de supports de communication (mailing, lettres information, réseaux sociaux) ;
- Contribution à l’évaluation d’impact de l'opération (élaboration ou mise à jour de questionnaires, traitements, interviews) ;
- Réalisation de bilans intermédiaires.

L a Fondation CGénial a adopté en 2018 un modèle pionnier de management et d’organisation : Holacratie. La structuration des rôles de la Fondation est accessible via cette page : https://www.cgenial. org/64-la-fondation/ 216-holacratie.

P rofil recherché
Expérienc e de 2 ans minimum en coordination ou gestion de projet.
Sens de l’organisation, autonomie, réactivité, adaptation et curiosité.
Bonnes qualités d’expression orale et rédactionnelle.
Mai trise du pack office (dont Excel), connaissance sur l’utilisation d’un CRM et d’administration Backoffice.
Bonne culture générale et intérêt pour les secteurs industriel, scientifique et éducatif.

Conditi ons
CDD de 11 mois (renouvelable), 35 heures
Lieu de travail : Paris 3e avec possibilité de télétravail
Date de prise de fonction : juillet 2021
Rémunération : Selon profil. Carte titre-restaurants, remboursement de 50% du Passe Navigo.

Si vous êtes intéressé·e par cette annonce, adresser votre CV et une lettre de motivation à
l’attention d’Aurélie Le Goff à contact@cgenial.org.

contact@cgenial.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 29-06-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 03)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

MIGRATION D’UNE APPLICATION DE PRéSENTATION MULTIMéDIA D’UN CORPUS D’œUVRES D’ART NUMéRIQUE ET INTéGRATION D’UNE CHARTE GRAPHIQUE

Dans le cadre du programme de recherche « Machines à lire les arts numériques : interface et médiation » de l’EUR ArTeC, un stage de 3 mois est proposé à la Bibliothèque nationale de France.
Missions



Sous la conduite de Jérémy Lavalley, ingénieur multimédia au département Son, vidéo, multimédia, le/la stagiaire étudiera les modalités de médiation d’un fonds d’œuvres d’art numérique documenté au sein d’un applicatif propriétaire développé en interne (Visual Basic.net). Il/elle développera des éléments de design et de graphisme, et participera à la migration de l’application vers une technologie type NW.js. Ses activités consisteront à :

participer à la réflexion sur l’ergonomie de l’applicatif proposé ;
proposer et développer les différents éléments de la charte graphique ;
réaliser l’intégration de ces éléments conformément aux nécessités de l’outil retenu ;
étudier le matériel réuni pour documenter les œuvres du fonds concerné ;
préparer la restitution de ce travail dans le cadre des instances de l’EUR ArTeC.

jeremy.lavalley@bnf.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-07-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à l’évolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia….



VOS MISSIONS

Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :

Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de l’ingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise d’image, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas…)
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise d’outil e-learning est un plus


SAVOIR ETRE

Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’excellentes qualités d’expression écrite et orale


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGé(E) DE COMMUNICATION & WEBMARKETING F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution. Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation. Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Chargé(e) de Communication (F/H).



CONTEX TE

Intégré à l’équipe commerciale et communication, vous contribuez à développer l’image et la notoriété de la société.



VOS MISSIONS

Vos missions consisteront à :

Communication :

Définir, mettre en place un plan de communication
Conce voir les supports commerciaux et les supports de communication
Contr ibuer à l’élaboration des présentations internes (PowerPoint, Affiches, Word…)
Produire et optimiser les contenus : rédaction pour les sites, proposition de nouvelles thématiques, écriture d’article pour intégration dans les journaux spécialisés
Gérer les relations avec nos partenaires : sélection de contenus pour publication, suivi hebdomadaire…
Mettr e en place des newsletters internes (rédaction et diffusion)


Evèn ements :

Organiser et participer les événements internes et externes à la société (afterwork, formation, cocktail, anniversaire, noël, nouvel an)
Gérer la logistique des événements (invitations, carte de vœux, réservation des salles, diffusion, inscription)
Dévelo pper et animer l’image de la société sur les différents canaux de diffusion : LinkedIn, Blog d’HORISIS (vidéo, témoignage des salariés, photos, présentation websérie, trophées)


Webma rketing :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie de marketing
Concevoir des campagnes marketing pour cibler les prospects (client, partenariat…)
Produ ire et optimiser les contenus : rédaction pour les sites, proposition de nouvelles thématiques, écriture d’article pour intégration dans les journaux spécialisés
Animer notre communauté (LinkedIn)
Gérer les relations avec nos partenaires : sélection de contenus pour publication, suivi hebdomadaire…
Mettr e en place des outils d’analyse (questionnaire, enquête de satisfaction…)
Réal iser une veille concurrentielle et de bonnes pratiques et proposer des actions d’amélioration de notre communication (site, publications ect…)


Chargé(e) offre:

Identifier dans le cahier des charges les besoins/attentes du client
Analyser les opportunités et les contraintes de l’appel d’offre
Participer à l’élaboration des solutions adaptées aux besoins
Être en appui sur la rédaction du mémoire technique en réponse au cahier des charges
Rassembler l’ensemble des documents administratifs nécessaire au dossier en respectant les conditions de réponse (candidature…)
Assu rer la conformité de l’offre avant envoi
Soumettre notre offre finale dans le respect des délais
Mettre à jour le tableau de bord des appels d’offres


VOTRE PROFIL

Actuelleme nt étudiant en Bac +2/5 dans le secteur de la communication (journalisme ; relations publiques, information et communication) ou dans un secteur différent (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture).
Vous disposez idéalement d’une expérience dans la rédaction et la publication d’articles.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles


SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques, polyvalentes, autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

Être créatif et réactif
Être curieux et intéressé par le monde du travail
Être force de proposition et d’initiative
Avoir une bonne capacité d’innovation
Votre réelle autonomie et prise d’initiative, vous ferons exercer votre stage avec enthousiasme !



CON DITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE INFOGRAPHISTE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution. Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation. Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Infographiste (F/H).



CONTEX TE

Intégré à l’équipe digitale, vous participerez à la préparation et à la réalisation des supports de communication visuelle de type Print. Vous viendrez également en support auprès de l’équipe commerciale pour mettre en place et améliorer nos visuels.



VOS MISSIONS

 Vos missions consisteront à :

Concevoir les éléments graphiques des supports à caractère informatif ou commercial (brochures, dépliants, annonces…)
Particip er à la réalisation des identités visuelles, les logos et les chartes graphiques
Mettre en page les présentations internes (PowerPoint, Word, Print…)
Proposer de nouvelles créations, en cohérence avec la stratégie de la marque
Assurer une veille et un benchmark sur les tendances graphiques de nos secteurs
Ingénierie pédagogique / Ingénierie de formation
Audiovisu el : prise de vue et montage vidéo / motion design




VOTR E PROFIL

Actuelleme nt étudiant en Bac +2/5 dans une école spécialisée en Graphiste/ Infographiste/ Dessin Publicitaire/ Audiovisuel/ Photo/ Journalisme/ Communication Visuelle.
Vous disposez idéalement d’une expérience dans les créations de supports visuels.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
Vous maitrisez les outils informatiques et les différents logiciels (suite Adobe)


SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques, polyvalentes, autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

Être créatif et force de proposition
Avoir un sens artistique
Être curieux et ouvert d’esprit
Votre créativité et votre innovation, vous permettront de concevoir de meilleure visuelle attractive !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

c.capela@horisis.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 19-07-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) EN COMMUNICATION ET MARKETING

Rattaché à la Responsable Marketing du groupe, vous aurez pour missions :
- L’assistanat sur les projets Communication et Marketing en cours, quel que soit l’entité (organisation de salons, créations et/ou mise à jour de sites web, catalogues papier, gestion de projets avec prestataires, montage vidéos, etc.),
- La création de vidéos tutoriels des matériels industriels et artisanales de l'agroalimentaire et Métiers de Bouche
- La création et la mise en place des réseaux sociaux pour chaque entité, avec stratégie de communication (type de message, fréquence, validations, etc.),
- La création et le développement d’argumentaires commerciaux par famille de machines (communication BtoB),

marketing@jvlafrancaise.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 15-07-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Basse-Normandie (61100 Flers)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 290 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Chargée de mission Plaidoyer et en lien avec la Directrice Communication/Plaido yer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurez la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2021 à février 2022
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir courant août 2021 (possibilité de visio).

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Marion Ségolène Chemin Perraudin Chargée de mission Plaidoyer d’ici au 3 août 2021 inclus.

mscheminperraudin@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08-07-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE COMMUNICATION NUMéRIQUE (F/H)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés du Directeur du marketing et de la communication, le(la) chargé(e) de communication numérique aura pour mission principale d’animer les réseaux sociaux de l’Institut et de ses programmes.

L’obj ectif est de faire grandir la visibilité et la notoriété de l’Institut et de ses programmes par :

L’animation quotidienne de leurs comptes (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) par la curation de contenus externes comme la production de contenus originaux (écrits, visuels et vidéos)
La conduite de campagnes différenciées selon les canaux et les cibles afin de maximiser l’impact des messages auprès des adhérents et de la communauté
L’animation spéciale des réseaux sociaux pendant le Live des événements phares
La veille de l’écosystème de l’Institut (partenaires, concurrents, communauté) afin d’identifier des signaux faibles et tendances émergentes
La mise en place de tous les outils de développement de l’impact (tracking et analytics pour reporting hebdomadaire)
L’int égration de ces opérations dans les plans de communication plus larges incluant des actions éditoriales, presse et événementielles.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en communication et marketing numérique
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, de leurs panneaux d’administration et d’analyse
Excellent maîtrise des outils de création graphique
Grande rigueur pour gérer une marque-ombrelle et des marques-produits politiquement exposées
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour suivre un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Capacité à mener des expérimentations selon une démarche structurée
Intérêt pour les sciences comportementales
Cu riosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau

| Les modalités

Encadre ment : Directeur du marketing et de la communication
Contr at : convention de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France voire au sein de l’UE

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-06-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - CHARGé(E) DE PROGRAMMES GRANDS éVéNEMENTS (H/F)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés de la Directrice de programmes, le(la) chargé(e) de projet aura pour mission de travailler sur deux programmes principaux :

Les Rencontres du Développement Durable, grand rendez-vous démocratique annuel pour aider les citoyens à se faire une opinion sur les enjeux de transition, à la suite de la première édition, créée en septembre 2020 sous le haut-patronage du Président de la République. L’évènement a lieu à la suite du segment de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU.
Un projet en lien avec les enjeux technologiques et d’innovation et leurs implications politiques et sociétales.
Cette mission donne lieu aux actions suivantes :

Gestion de projets : soutien au pilotage, au suivi, au reporting, etc.
Organisation d’événements politiques de haut niveau en présentiel / live-streaming, y compris sur les aspects éditoriaux, opérationnels et logistiques
Appui à l’animation de groupes de travail et à la coordination des partenaires sur ces différents aspects
Coordinatio n avec les intervenants, prestataires et participants.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en affaires publiques en IEP, ou en gestion de projets dans une grande école de commerce
Fort intérêt pour les enjeux de développement durable mais également pour les sujets sociaux ou technologiques
Expé riences antérieures : forte expérience associative ou sportive et premières expériences de stage réussies
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour suivre un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Curiosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau

| Les modalités

Encadre ment : Directrice de programme au sein de la Direction des opérations
Conventi on de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France.

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 22-06-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.