Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Edition et communication

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

VILLE DE LILLE - ARCHIVISTE CHARGé DE LA GESTION DE L'INFORMATION éLECTRONIQUE

La Ville de Lille recrute, pour ses Archives municipales, un assistant de conservation du patrimoine (poste permanent) chargé de la gestion de l'information électronique.

Candidature à déposer avant le 27/04/2021 uniquement en ligne :
https://paas.elsat is.fr/prod3/portal/p ortal.jsp?c=89217751 &p=89317642&g=893176 44&id=120407299

P oste à pourvoir dès que possible.


PROFIL DE POSTE :

Raison d’être :

Contribuer à la mise en œuvre du système d’archivage électronique (SAE) de la ville de Lille : participer à l’évaluation des besoins d’archivage électronique de la collectivité ; participer à la définition et à la mise en œuvre, en coopération avec les services métiers, de la stratégie d’archivage des versements et flux d’archivage ; accompagner et conseiller les services dans la préparation des versements d’archives électroniques.
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Domaines d’intervention :

Accompagnement des services municipaux dans la gestion de l’information électronique

• Au dit et évaluation de la gestion de l’information électronique dans les services municipaux
• Assist ance méthodologique dans la gestion de l’information électronique
• Élab oration de d’outils et procédures de gestion et d’archivage : procédures, tableaux de gestion mixtes (papier + électronique), plans de classement, plans de nommage, fiches conseils, …
• Accompagnement des services dans la mise en œuvre des outils et procédures
• Suivi des opérations de versement et d’élimination d’archives électroniques.

Ac compagnement des projets d’informatisation et de dématérialisation des processus de la Ville

• Participa tion aux groupes de travail
• Évaluatio n des impacts du projet sur les processus documentaires ; analyse des risques liés à la maîtrise du cycle de vie et à l’archivage des données et documents
• Proposi tions d’actions préventives pour couvrir les risques identifiés, définition des modalités de gestion et d’archivage des données et documents,
• Intégration des exigences liées à la gestion du cycle de vie et à l’archivage dans les cahiers des charges
• Suivi des opérations d’archivage et de purge des applications

Audi t des applications métiers existantes et préconisations

• Étude du contexte de production
• Évalua tion des données et documents et des risques liés à la maîtrise de leur cycle de vie
• Mise en place de règles de gestion des données et de procédures d’élimination des données, accompagnement des opérations de purge
• Mise en œuvre des opérations de versement dans le SAE

Participation aux autres activités des Archives
• Permanen ce en salle de lecture (1/2 journée par semaine)
• Particip ation occasionnelle aux projets culturels (documents du moment, expositions virtuelles, Journées du Patrimoine, etc.)

Responsabil ités et Résultats attendus :

• Contribuer à la mise en œuvre d’un records management et à la diffusion de bonnes pratiques de gestion documentaire dans les services municipaux
• Contri buer au projet d’archivage électronique de la collectivité
• Fair e évoluer les processus pour maintenir la qualité d’archivage quel que soit le support de l’information
• Sen sibiliser et former les agents municipaux à la gestion des données et documents électroniques
• Met tre en œuvre les versements d’archives électroniques

Com pétences Métier (Connaissances, Savoir-faire)

• F ormation universitaire en archivistique ou en gestion de l’information, comprenant une dimension records management et/ou archivage électronique
• 1ère expérience dans le domaine appréciée

• Maîtr ise du cadre législatif et réglementaire applicable aux archives publiques
• Maîtris e des normes, règles et outils du records management et de l’archivage électronique
• Maît rise des règles et normes de description et d’indexation des documents
• Maîtris e des règles de communication des archives publiques
• Connais sance des règles de fonctionnement des collectivités territoriales et de l’organisation et du fonctionnement des administrations communales

• Trav ailler en mode projet
• Émettre un diagnostic et des préconisations
• An imer des réunions, des formations et des groupes de travail
• Travaille r avec d’autres spécialistes
• Éval uer et rédiger les outils de gestion des archives (tableaux de gestion, bordereaux de versement et d’élimination)
• Ma îtriser les outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
• Savoi r utiliser les logiciels de gestion d’archives
• Connai ssance des outils de traitement en amont d’un SAE (Archifiltre, Octave) appréciée

Compéte nces Comportementales (Qualités Requises)

• Aptit ude au travail d’équipe
• Savoir argumenter, critiquer des processus
• Qualité s rédactionnelles
• É coute et pédagogie
• Esprit d’analyse
• Synthès e
• Organisation
• Rigueur
• Ténacité
• Sens du service public
• Disponibil ité


Contexte et environnement :

• Poste basé au service des archives
• Travail en sous-sol
• Rattachement hiérarchique aux Archives
• Mise à disposition d’un bureau + d’un PC
• Relations avec les services municipaux partenaires des Archives municipales, les prestataires extérieurs et l’ensemble du public des Archives
• Petite manutention (communication des archives au public)
• Travail occasionnel en week-end et soirée (manifestations culturelles – 1 à 3 fois par an)

cmgrosclaude@mairie-lille.fr

Emploi

  • Date de publication: 29-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lille)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PRODUIT F/H

Notre client est l'un des principaux fabricants mondiaux de solutions techniques et numériques agricoles innovantes et modernes.

D'envergure internationale, il dispose d'une filiale française, basée en Haute Marne, où sont concentrées les activités commerciales, marketing, SAV et approvisionnement en pièces détachées à destination du marché français.

Présent sur le marché français depuis 35 ans, il positionne chacun de ses clients, concessionnaires agricoles, au coeur de ses préoccupations.

Dans le cadre de sa croissance, nous recrutons son CHEF DE PRODUIT F/H.

Votre challenge :

Rattaché au Responsable marketing, vous êtes un véritable spécialiste et référent sur le produit qui vous concerne et apportez un réel soutien à la force de vente présente sur le terrain. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

- animation d'événements,
- préparation et organisation des formations commerciales,
- mise en place d'essais agronomiques, suivi de prototypes,
- soutien à la mise en place et à l'organisation des salons,
- analyse de marché et de la concurrence.

Élém ent essentiel du succès de notre client, le service marketing travaille en étroite collaboration avec le siège de l'entreprise basé en Allemagne.

Vos atouts pour réussir :

- Votre formation d'Ingénieur agri/agro et vos solides connaissances agronomiques,
- Votre maîtrise de l'anglais et/ou de l'allemand.
- Votre sens relationnel et votre aisance à l'oral.

Pour vous imprégner de la culture et de l'organisation de la société, vous êtes prêt à partir au minimum 3 mois en Allemagne.

Les + :

- Une entreprise d'envergure internationale, avec du dynamisme à revendre, une activité en constante évolution et une réelle stabilité économique.
- Des Technologies agricoles innovantes et modernes.
- Une bonne coopération entre les collaborateurs.

Poste en CDI basé en Haute-Marne.

Vous êtes passionné par le machinisme agricole et vous souhaitez vous lancer dans un nouveau challenge, alors, ce job est fait pour vous !!!

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 26-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Bourgogne (Grand-Est)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET NUMéRIQUE JUNIOR (éDITORIAL TECHNIQUE )

MISSIONS
Le projet porte sur l’adaptation des outils et environnements Métopes à la discipline de la taxonomie grâce au développement de nouvelles fonctionnalités propre au domaine.
En tant que Chef de projet junior, en collaboration avec l’éditrice-coordinat rice, elle/il aura pour mission principale la gestion du projet : son organisation, son suivi, sa validation et sa documentation. En concertation avec les partenaires techniques, le chef de projet doit guider le projet de transformation numérique pour atteindre son objectif : la structuration sémantique des contenus, axée particulièrement sur l’interopérabilité des données scientifiques, afin de créer plusieurs formats de diffusion (numérique et impression) à partir d’une chaine de production « single source ».
ACTIVITES PRINCIPALES
• Gestion de projet : identifier les étapes essentielles, répartir les tâches en tenant compte des capacités de chacun, suivre l'état d'avancement des différentes tâches, identifier les risques et leur apporter des solutions, tenir informés les décideurs de l'état d'avancement du projet
• Rapprochement des règles ortho-typographiques avec les codes de nomenclature et les conventions de données sur la biodiversité
• Liaison avec l’équipe éditoriale et les partenaires techniques pour guider les développements dans le respect du cahier des charges et du planning
• Évaluation de l’ergonomie des outils, interfaces et procédures du système
• Mise au point de contenus pour une diffusion numérique et papier
• Mise au point des sorties multi-support (adaptation de la maquette existante, faire développer un CSS pour diffusion HTML)
• Documentation du projet (technique et opérationnelle)
• Élaboration d’un plan de transition pour le journal
FICHE DE POSTE COMPLETE À TÉLÉCHARGER : https://www.mnhn.fr/ fr/recrutement/emplo is-stages

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Emploi

  • Date de publication: 16-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 5)
  • Expérience: Débutant accepté



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LEAD TECHNIQUE (IA, SERVEURS, C#) / ASSOCIé

Description du poste
La participation à l'architecture du code du projet
La participation au développement de systèmes de jeu
La définition de l'architecture technique globale (serveurs, IA, web)
L'anticipation et la résolution des problèmes de performance

Profi l du·de la candidat·e
Personne rigoureuse, organisée et force de proposition
Diplôme d'ingénieur ou équivalent (Master/Bac+5)
Mini mum 2 ans d'expérience dans l'industrie du jeu vidéo
Fortes compétences en programmation C# (avec Unity3D) et maitrise des infrastructures (réseau/serveurs)
E xpérience en programmation pour le jeu

Compétences recherchées

Les « savoirs » :
Une connaissance du marché du loisir et du sport est un plus
Le systèmes et réseaux informatiques
Langa ges et procédés de la création digitale
Une bonne connaissance des technologies du marché et leurs particularités est essentielle.
Pour le web : Php, html, css, js, Node
Pour le mobile : React Native, Unity
Pour le phygital : Unity, Bluetooth, NFC
Les principes d'architecture, base de données, serveurs, réseau, 3D

Les « savoir-faire » :
Savoir communiquer avec les interlocuteurs techniques
Savoir gérer son temps et mettre en place des plans d'action
Savoir identifier les besoins et comprendre les problématiques clients
Savoir négocier et convaincre

Les « savoir-être » :
Communiquer avec l'équipe : feedback suite aux rendez-vous, partage de connaissances, etc.
Être proactif : prendre l'initiative de réunions, de mises en place de process, etc.

Informations supplémentaires
Pos te à pourvoir à partir de mars 2021
Rémunération selon expérience
Possibil ité d'intégrer la société en tant qu'associé

A fournir
CV et Lettre de motivation
Portfoli o / exemples de projets
A l'attention de : Mathias Gimeno

mathias.gimeno@urbanexpe.com

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Emploi

  • Date de publication: 12-03-2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

MARKETING/STRATéGIE DIGITALE

Semillan est une Start'up Gardoise innovante offrant un outil et un service pour la culture de graines germées et micros pousses. Le germoir est digitalisé et permet un suivi des paramètres de cultures via des capteurs.

Détails :

• Poste à pourvoir en stage préalable à une alternance Nîmes/Alès
• Missions principales : Marketing digital, publication sur les réseaux sociaux, promotion/diffusion de l’activité, création de contenus vidéo, référencement client et mise en forme, mise en forme pour la relation presse.
• Qualités : Spontanéité, polyvalence, force de proposition
• Début de Stage Juin ou Juillet minimum

• Pour postuler, merci d'adresser CV + LM à l'adresse contact@semillan.fr


À NOTER :
À ce jour, Sémillan a deux défis en développement digital pour lesquels elle recherche le soutien d'un.e stagiaire :

- Création d'un calendrier de culture : cet outil servira à calculer les cultures de graines germées et micros pousses.
Il y a 50 variétés se récoltant à trois stades de culture allant de 3 à 18 jours. Lorsque un client veut prévoir ces cultures, il lui faut un outil. L'usager pourra indiquer les variétés qu'il veut récolter et les dates de récolte dans ce calendrier afin de prévoir les jours de semis ou inversement, il aura aussi les informations sur les quantités à semer et récolter et des divers stades de cultures.

Cet outil sera mis en ligne sur notre site et relié au fichier client. Ce calendrier doit s'associer à certaines recettes proposées.
Il faut donc créer l'algorithme de calcul et le module visuel.

- Création d'un fichier client/machine, sur un serveur, lié au relevé d'information via les capteurs embarqués.
Notre germoir est muni de capteurs afin d'assurer la sécurité des cultures (température interne et externe, air, eaux, fréquences d'usages ect).

contact@semillan.fr

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Stage

  • Date de publication: 16-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Nîmes/Alès)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE

DOMINION Global France, filiale du groupe DOMINION, et leader dans l’Ingénierie, la Construction & la Maintenance industrielles recherche dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) de communication interne / Stage de fin d’étude.

Missions :
Vous avez pour missions de relayer la stratégie de l'entreprise auprès de ses salariés, d'accompagner le changement, de développer la marque employeur afin d'enrichir l'expérience des collaborateurs et contribuer au rayonnement de l'entreprise :

- Elaborer et suivre le plan de communication interne. Votre rôle est de créer du contenu inspirant pour nos collaborateurs, de créer du lien et développer le sentiment d’appartenance à notre entreprise et au groupe.
- Relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.
- Informer les salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement au travers de news internes.

- Faire évoluer et/ou concevoir de nouveaux supports de communication interne (vidéos, présentations, plaquettes, trombi en ligne).

- Conseiller et accompagner les services dans l’expression de leurs besoins spécifiques (ex : réaliser une captation de formation, faire des tutos techniques…)

- Effectuer une veille sur les bonnes pratiques en matière de communication interne et formuler des recommandations pour moderniser/optimiser /faire évoluer les processus et les outils avec une réelle appétence pour les outils digitaux (logiciels de mise en page, montage vidéo, maquette : canva, adobe creator…)

Formati on et expériences :
• En cours de formation universitaire, école de commerce ou de communication (Bac+4/5), vous recherchez votre stage de fin d’études.
• Premièr e expérience réussie (stage, alternance) au sein d’un service de communication

Compétences et aptitudes :

• Vous avez une connaissance des enjeux de la communication interne.
• Vous êtes doté(e) d'une excellente capacité rédactionnelle et maîtrisez les principaux logiciels bureautiques et avez des connaissances en outils de mise en page
• Bonne maîtrise des techniques de communication.
• Maitrise des outils digitaux.
• Esprit créatif, aisance relationnelle, curiosité.
• Autono me, vous êtes force de proposition
• Angla is est impératif pour évoluer à terme dans un groupe international.


Localisation :
Le poste est basé à Marseille (13) Vous êtes mobile pour des déplacements occasionnels en France

france.recrutement@dominion-global.com

Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALIMENTATION D'UN ESPACE RESSOURCES A DESTINATION DES ACTEURS CULTURELS / COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Les Fabriques sont des lieux, espaces et outils dédiés à la création, à la production et au développement de projets artistiques et culturels, pour toutes les disciplines. Ce projet s'inscrit dans la volonté de la Ville de Nantes de soutenir l'émergence artistique ainsi que les nouvelles formes de création.

Le site internet des Fabriques www.lafabrique.nante s.fr est actuellement en pleine refonte. Il intègrera un espace ressources à destination des artistes et porteurs de projets, afin de leur apporter un premier niveau de réponse sur l'accompagnement (dispositifs, lieux mis à disposition...) proposé par la Ville de Nantes, les structures ressources du territoire, appel à projets, etc...

C'est dans ce contexte que nous recherchons un·e stagiaire – intégré·e au sein de la Direction du Développement culturel de la Ville de Nantes – qui aura pour mission d'alimenter l'espace ressources en ligne.

Le ou la stagiaire aura pour mission :

1) Alimentation de l'espace ressources en ligne : établir une cartographie des acteurs du territoire, prise de contacts, mise à jour de données, rédaction de fiches info, mise en ligne, etc...

2) Travail sur les fichiers contacts.

3) Contributions ponctuelles à la communication de certains dispositifs et aide à l’organisation d’événements : Coopération Nantes-Rennes-Brest- Rouen, L.A. danse en Fabrique...

Stage de 2 à 3 mois dès que possible.
De niveau Bac +3 minimum en Culture / Communication

Sav oir-faire :
Méthode d'enquête (recueillir, analyser et synthétiser des informations pour l'espace ressources), Expérience en communication ou gestion de projet appréciée, très bon rédactionnel, capacités d'organisation.

S avoir-être :
Appétence pour le domaine culturel, autonomie, initiative et réactivité, méthodique, bon relationnel.

sylvie.martinez@nantesmetropole.fr

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Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMMUNITY MANAGER (H/F)

Société de production Images 30, spécialisée dans le documentaire, la fiction (court-métrages et long-métrages) et l'évènementiel basée sur Paris recherche un(e) stagiaire en charge des médias et des reseaux-sociaux.


Profil recherché: personne sérieuse, organisée et motivée. Stage de 8 semaines si possible. Précisez impérativement si vous avez une convention et vos dates de stage. Contrat d'alternance s'abstenir.

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation en pièces-jointes et une lettre de présentation au mail indiqué

Merci de contacter Joël Daguerre, producteur, réalisateur: email:jdaguerrej@gma il.com

SITE IMAGES30.COM

joana.ferreira2923@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 30-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Télétravail)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Le Lycée de Briacé se diversifie et mène actuellement de nouveaux projets dans une optique d’évolution et d’innovation : développement de la location des lieux, de la vente de nos produits, création d’un Pôle Oenotouristique…

Nous recherchons un(e) Stagiaire en Communication, qui souhaite participer à cette dynamique en réalisant les tâches suivantes :

•Rédaction de contenu pour l’ensemble des sites internet (site groupe + lycée + formation continue + domaine viticole + serres + location).
•Intégra tion des contenus dans le site wordpress.
•Animati on des différents réseaux sociaux (instagram + facebook + linkedin) – création de poste.
•Rédaction de communiqués de presse etc…

- Dates de stage possibles (2 à 4 mois) : Avril à mi-Juillet 2021 (de préférence) ou Septembre à Novembre 2021.
- Horaires : Temps complet.

Issu(e) d’une formation de type Bac +3 à Bac + 5 dans le domaine de la Communication, vous avez des connaissances confirmées dans l’Evènementiel.
Vou s êtes autonome et reconnu(e) pour votre réactivité, esprit d’équipe et votre adaptabilité.
Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, notamment avec une très bonne orthographe.
Connai ssances appréciées de wordpress, du SEO et de la suite Adobe.

Notre site est accessible en véhicule et non en transports en commun.

Notre offre de stage vous intéresse ? N’hésitez pas à nous transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : accueil@briace.org

accueil@briace.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (LE LANDREAU)
  • Expérience: Débutant accepté



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