Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ALTERNANCE - ASSISTANT FORMATION F/H

Alternance - Assistant Formation F/H


Structure hiérarchique

Mala koff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.
L'ensembl e de nos bénéfices est donc réinvesti au profit de nos clients, en services, en accompagnement social ou pour soutenir des causes d'intérêt général que nous défendons.
L'innova tion est depuis toujours au cœur de notre action.

Société
ASSOCIA TION DE MOYENS ASSURANCE DE PERSONNES
Descripti on du poste
Métier
ASSIS TANCE TECHNIQUE ET ADMINISTRATIVE - ASSISTANT METIER
Intitulé du poste
Alternance - Assistant Formation F/H
Contrat
Altern ance
Durée du contrat
12 Mois
Finalité du poste
Au sein du service PDC (Plan de Développement de Compétences) et projets métiers rattaché à la direction des ressources humaines nous recherchons un assistant formation H/F.

L’objectif principal de la mission est le déploiement des actions de formation des salariés.

Missions
Dans le cadre de votre alternance vos misions seront:

- Gérer administrativement l'organisation des formations, de l’engament jusqu’à sa mise en règlement; convention de formation, saisie sur l’outil, partie facturation...

- Diriger la partie logistique : Convocation à la formation, réservation des salles, suivi des feuilles d’émargements...

- Prendre contact avec les managers et collaborateurs pour planifier la formation.

Les missions sont très diversifiées et chaque projet peut durer dans le temps.

Une fois formé l’objectif est de gérer en toute autonomie les dossiers dans leur intégralité.
Profil recherché
Vous préparez un Bac + 3 en Ressources Humaines ou équivalent.

Vous êtes de nature organisée et avez le sens du service.

Vous êtes curieux(se), et vous souhaitez vous investir pleinement.

Vous faîtes preuve de réactivité, d’esprit d’analyse et de synthèse.

Votre rigueur et votre aisance relationnelle feront la différence.

Vous faites preuve d’autonomie et de vivacité d'esprit.

Votre investissement sur les sujets confiés et votre capacité à travailler en équipe seront autant d'atouts pour réussir dans votre mission et évoluer au sein du Groupe.

Rejoignez-nous !
https://youtu.be/3 pZVUH9k3I0
Localisa tion du poste
Centre-Val-De -Loire, Loiret (45)
Ville
SARAN
Critères candidat
Spécialisa tion
RESSOURCES HUMAINES

Merci de postuler :http://offresmalako ff.fr/consult.php?of fre=2d38165279257675 15&ref=5952

Emploi

  • Date de publication: 19-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT RH/FORMATION - Dep. 44 (H/F)

Atlantic Conseil, cabinet conseil RH basé à Rezé, recherche son/sa futur-e Assistant-e RH/Formation

Qui sommes-nous ?
Nous accompagnons les TPE/PME des Pays de la Loire & Bretagne depuis 25 ans en contribuant activement à la valorisation et au développement des ressources humaines par les missions suivantes :
-Conseil et accompagnement RH
-Recrutement et conseil marque employeur
-Formatio n continue et accompagnement AFEST
-Bilans de compétences

Oui mais encore ?
Passionnés par l’Humain, notre équipe partage des valeurs citoyennes et environnementales mais pas que… régulièrement, des moments festifs nous regroupe pour partager des valeurs épicuriennes…

Vos MISSIONS :
Rattachée directement à la direction, vous assurez les missions suivantes :
-Assistance RH : rédaction des documents de formation et des bilans de compétences, gestion des plannings, de la logistique et des process administratifs, facturation et encaissements clients, paiements fournisseurs et MAJ des tableaux de bord
-Assistance recrutement : rédaction, diffusion et suivi des d’annonces, pré-sélection CV et téléphonique des candidats, rédaction des synthèses d’entretien, réponses aux candidats non retenus.
-Relation client : accueil physique et téléphonique de la clientèle, conseils téléphoniques sur le contenu de l’offre, relances commerciales, identification des besoins, élaboration de propositions commerciales et suivi, partenariat avec les OPCO, réponse aux appels d’offre en coordination avec les consultants RH et la direction.
-Marketi ng et communication : mise à jour du site internet, des documents commerciaux, emailings, posts sur les réseaux sociaux

Vos Savoir-faire :
-Maîtrise de la suite office 365 et des outils collaboratifs et numériques
-Maîtris e de l’orthographe et qualités rédactionnelles

V os Savoir-être
-Rigueu r : sens du détail et de l’organisation l
-Sens relationnel : communicant, sens du service client et de l’équipe
-Adaptatio n : polyvalence, adaptabilité aux changements
-Discré tion : respect de la confidentialité

V os compétences
De formation supérieure BAC +2/3 idéalement en Assistant RH ou gestion PME/PMI, une 1ère expérience professionnelle et dans le domaine de la formation et/ou des ressources humaines seraient un plus.
Nos conditions :
- Poste CDI temps plein
- Rémunération : elle sera abordée en entretien et suivant expérience

recrutement@atlantic-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Rezé 44400)
  • Expérience: Débutant accepté



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ALTERNANCE : ASSISTANT CHARGé DE DéVELOPPEMENT DE L’OFFRE DE FORMATION « MATéRIAUX »

Au sein du CEA/INSTN, vous participerez au projet de développement de formation en lien avec le domaine des matériaux pour les nouvelles technologies de l’énergie (NTE), qui recouvrent les procédés de fabrication et les technologies pour le recyclage, dans un contexte d’économie circulaire suscitant un intérêt grandissant dans ces industries.

Dans le cadre de cette alternance, vos missions :
• Etude des besoins en formation de nos clients - grandes structures mais aussi les PME - impliqués dans les thématiques de l’impression 3D/contrôle non destructif et NTE/recyclage ;
• Proposition de nouveaux axes de formation en lien avec l’étude du marché proposée;
• Partici pation à l’ingénierie de ces futures formations ;
• Possibilité de participation à la digitalisation de modules de formation ;

Les différentes missions seront conduites avec le/la stagiaire en intégrant ses propositions. Le/la stagiaire travaillera avec la responsable thématique Matériaux au Département programmes et formations, et la responsable Relations Entreprises/Partenar iats du Département du développement et des partenariats. Le candidat sera amené à rencontrer et communiquer les responsables Rh et/thématique des structures cibles (industriels et académiques) pour la réalisation de cette étude du marché.
En intégrant l’INSTN, l’alternant(e) bénéficiera de l’environnement technique et scientifique du plateau de Saclay et du CEA.
A propos de l’INSTN : École de spécialisation des énergies bas carbone et des technologies de la santé, est un établissement d'enseignement supérieur et un organisme de formation. Elle délivre des diplômes et titres (titre de technicien et BTS en radioprotection, licence professionnelle, masters, ingénieur spécialisé en génie atomique, diplôme de qualification en physique radiologique et médicale, ...) et propose une large gamme de formations professionnelles à l'attention des salariés de la filière du nucléaire. Elle est administrée par le CEA ; ses activités et ses 115 salariés sont répartis sur 5 sites.
Profil recherché : Diplôme d’ingénieur ou Master en ingénierie de la formation, communication ou commerce / RH
Compétences souhaitées : communication et marketing, ingénierie de la formation, aisance rédactionnelle, curiosité, sens de l’écoute et esprit d’équipe.
Durée : Alternance (1 année renouvelable pour la 2ème) ou stage long (6mois)
Localisatio n : CEA Saclay/INSTN
Respon sable du stage : Nihed CHAÂBANE (nihed.chaabane@cea. fr )
Co-encadrement : Delphine DESGRANGES (delphine.desgranges @cea.fr )
Laetitia GRILLERE (laetitia.grillere@c ea.fr)
Rémunération : de 700 € à 1300 € brut par mois suivant la formation initiale

desgrangesdelphine@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 12-05-2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (SACLAY)
  • Expérience: Débutant accepté



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FORMATEUR POWER BI EN ALTERNANCE - Dep. 44 (H/F)

Description du poste

L'Analyse des stocks est un enjeu environnemental, financier et médiatique important. Au sein de la branche Marketing & Services de la Compagnie TOTALENERGIES à Saint-Herblain, le Service Analyse Stocks carburant se compose de 6 collaborateurs responsables de l'analyse des écarts de stocks des 1900 stations-services en France Métropolitaine. Les collaborateurs du service ont un rôle transverse primordial entre les différentes activités du groupe : Commerce, Logistique, Maintenance, HSE, Fraude, Système d'information, Flux financiers, Gestion de Dossiers Clients.
Les Analystes s'appuient sur Excel pour réaliser leurs KPI au travers de diverses base de données métiers.

Vos principales missions seront :
- Comprendre l'ensemble de l'activité du métier d'analyste stock carburant, afin de répondre au besoin de formation des collaborateurs et de leur hiérarchie,
- Monter des sessions de formation en groupe et en individuel en fonction des niveaux de chacun, réaliser des présentations et des exercices afin que tous, à terme, puissent réaliser dans l'outil, en toute autonomie, la connexion de nouvelles base de données (en lien avec les instances SI de la Compagnie si besoin), les indicateurs répondant aux besoins, les analyses et leurs publications, et monter en compétences.
- En aucun cas de réaliser des outils mais piloter les réalisations effectuées par l'équipe et s'assurer de leur pertinence.
- Introduction au langage DAX
Les principaux outils sont : POWER Bi Desktop, POWER Query, POWER Bi service pro.

Une expérience enrichissante qui vous permettra de travailler avec de multiples interlocuteurs, d'appréhender la Logistique Pétrolière française au travers l'analyse de stock carburant situé en fin de supply-chain.
et de former des collaborateurs , d'expériences et niveaux différents, à prendre l'autonomie nécessaire sur un outil nouveau, pour les aider à monter en compétence.

Profi l recherché

Vous recherchez une alternance de 12 mois pour préparer une Licence, un Bachelor en école de gestion de la data et/ou transformation digitale ou en université.

Vous avez idéalement un rythme d'alternance de 3 jours en entreprise / 2 jours à l'école ou de 3 ou 2 semaines en entreprise / 1 ou 2 semaines à l'école.

Vos savoir faire indispensables :
- Maîtrise le Pack Office, POWERBi Desktop, POWER Query, POWERBi Service
- Etre bon pédagogue
- Avoir de la rigueur et de la persévérance
- Etre à l'écoute d'une équipe

kevin.gergaud@totalenergies.com

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Emploi

  • Date de publication: 04-05-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



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INGéNIERIE PéDAGOGIQUE, CHEF DE PROJET PéDAGOGIQUE, CONCEPTEUR PéDAGOGIQUE... EN CDI

Une entreprise spécialisée dans le Learning recrute en ce moment des profils Learning en CDI.
Des profils expérimentés dans l'ingénierie pédagogique digital ou blended, dans la gestion de projet learning, dans la conception pédagogique ou gestion de projet de formation etc.

olgao.mail@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 27-04-2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONCEPTEUR·TRICE PéDAGOGIQUE

Concepteur·trice Pédagogique H/F - CDI

Qui est TUTOS'ME ?

C’est le plus important collectif français de plus de 13000 formateurs, professeurs et intervenants éducatifs à disposition des centres de formation, écoles et institutions.
La délégation de formateurs, tu connais ? Ça fait partie de notre savoir-faire.
C'est la solution pertinente pour les centres de formations, les écoles et les collectivités à la recherche de formateurs, dans le but de réduire leurs temps de recrutement et de gestion de personnel.
La conception de supports et l’ingénierie pédagogique, c’est technique non ? Encore une corde à notre arc…
Nous avons de supers concepteurs et ingénieurs pédagogiques qui travaillent sur l’élaboration de nos modules de formation.

Directement rattaché·e au Directeur Pédagogique, vous assurez
les missions suivantes :

• Collaborer à la conception et à l’organisation générale de cursus
et/ou dispositif de formation en mode projet
• Concevoir une progression pédagogique dans le cadre d’une
réponse à un appel à projet
• Concevoir des programmes de formation
• Concevoir des modules/séquences de formation
• Améliorer des séquences de formation
• Concevoir des scénarios pédagogiques
• Concevoir des tests d’évaluation
• Contrôler la qualité des contenus pédagogiques
• Participer aux travaux de l’équipe pédagogique autour des
organisations pédagogiques et des projets.


Activités spécifiques :

• Collaborer avec le directeur, les managers territoriaux, sur la mise
en place et le suivi de dispositif, d’action de formation et
d’évaluation
• Effectuer un suivi de conception pédagogique à partir d’une
plateforme collaborative
• Rédiger et actualiser des procédures
• Rédiger et participer à l’élaboration des dossiers de certification
• Contribuer à la gestion des aléas quotidiens de la formation,
ajuster des organisations et résolutions des problèmes
 

Informations contractuelles :

• Type de contrat : CDI
• Temps de travail : 39 heures par semaine
• Convention collective : organisme de formation
• Statut : technicien
• Localisation du poste : montreuil (93)
• Salaire : selon profil
• Date de début du poste : dès que possible

rh.groupe39@gmail.com

Emploi

  • Date de publication: 19-04-2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé(E) D'INGéNIERIE PéDAGOGIQUE EN INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE ET VEILLE INFORMATIONNELLE

Sous l’autorité du responsable de la bibliothèque centrale du campus de Palaiseau et au sein même de la bibliothèque, en interaction forte avec les pôles transversaux de la documentation et de l’IST, prendre en charge des missions liées à la formation des usagers, à la veille dans des
thématiques de l’établissement et aux services au public.

Mission Formation aux compétences informationnelles (50%)
- Participer au pôle et pédagogie Formation des bibliothèques pour la conception et
l’harmonisation des modules de formation aux compétences (présentiel / hybride / distanciel /
auto-formation)
- Coordonner au niveau du site de Palaiseau et en accord avec le pôle Formation et pédagogie
la mise en place de ces enseignements envers tous les usagers (étudiants, doctorants,
personn els AgroParisTech)
- Concevoir des modules de formation
- Assurer des formations (présentiel / hybride / distanciel)
- Évaluer les formations réalisées et en établir les bilans pour la bibliothèque de Palaiseau
- Participer aux réseaux des formateurs de l'Université Paris Saclay
- Être le référent formation vis à vis des enseignants du campus de Palaiseau

Mission Veille informationnelle (30%)
- Participer à l’alimentation des veilles existantes avec l’outil Scoop.it
- Participer à la prise en charge des nouvelles demandes de veille et produits documentaires de
la communauté AgroParisTech
- Identifier les besoins des commanditaires : surveiller, collecter et sélectionner les sources ;
publier et diffuser des livrables de veille
- Réaliser des dossiers et/ou des synthèses documentaires à la demande
- Réaliser de manière ponctuel un benchmark des outils collaboratifs de veille
- Participer aux réunions d’équipe du pôle veille

Mission Services au public (20%)
- Participer à la mise en place d’une démarche qualité « Services Publics + » en bibliothèque,
en interaction avec la responsable du Pôle Services au public et toute l’équipe de la
bibliothèque de Palaiseau
- Participer à l'accueil du public en bibliothèque : orienter, accompagner les usagers dans
l'utilisation des outils et des ressources à disposition, assurer des recherches documentaires

Rec rutement statutaire (fonction publique) ou contractuel / poste à pourvoir au plus tard le 1er sept. 2022.

christophe.stephan@agroparistech.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-04-2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Palaiseau - Plateau de Saclay)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

ASSISTANT.E CHEF DE PROJETS IMMERSIVE LEARNING (STAGE)

Rejoignez PITCHBOY et révolutionnez le monde de la formation !
Créé en 2019, PITCHBOY est devenu leader de l’Immersive Learning en développant un simulateur de conversation. Les apprenants sont plongés dans un environnement réaliste, où grâce à une interface vocale, ils vont pouvoir développer leurs compétences.
Grâce à ses 40+ clients grands comptes (Renault, BNP Paribas, Nestle, Adecco, l’Armée de Terre…) et à ses nombreux partenaires (organismes de formations et CFA), PITCHBOY révolutionne l’apprentissage.
Da ns une expérience réaliste, l’apprenant se retrouve face à un interlocuteur avec lequel il va devoir converser. Le Pitchboy gère l’échange grâce à de l’intelligence artificielle et des algorithmes d’analyse du langage..
Rejoignez une équipe dynamique où chacun s’implique dans l’application de la vision et le succès collectif. Venez contribuer à l’excellence opérationnelle et au développement d’un outil qui décuple la performance des collaborateurs.
Des cription du poste
Vous participerez au suivi de nos productions et aurez (entre autres) les missions suivantes :
Création de ressources numériques ;
Rédaction de scénarios interactifs (arbres décisionnels) ;
Intégration des contenus et enrichissements dans notre éditeur ;
Suivi des prestataires audiovisuels et techniques ;
Validation des contenus de nos experts selon un cahier des charges précis, en accord avec nos exigences ;
Participation à l’organisation des tournages (vidéo 2D, vidéo 360° et enregistrements audio en studio) ;
Validation des relectures ;
Tests de fonctionnalité de l’outil ;
Tests qualité de la solution et des scénarios ;
Développement de projets annexes ;
Relation client.
Formation supérieure niveau bac + 3 minimum (École de commerce, Ingénierie pédagogique, Multimédia et/ou Gestion de projets numériques, Communication).
Qua lités requises :
Pro-actif.ve, dynamique et autonome ;
Esprit logique ;
Très bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles, relationnelles ;
Appétence pour la formation et le développement d’outils technologiques ;
Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) ;
Expérience en gestion de projet et/ou connaissances basiques en programmation appréciée ;
Bonne maîtrise de l’anglais appréciée ;
La maîtrise de logiciel(s) de montage vidéo/son serait un plus.
Stage de 4 à 6 mois (rémunération selon profil)
A partir de juillet ou septembre 2022
Candidature CV + Lettre de motivation à contact@pitchboy.sc


Taille de l’entreprise : 9 personnes
Edition de logiciels applicatifs dans le secteur de la formation continue - EdTech & HRTech
Lieu de travail : 13 rue d’Uzès – 75002 Paris et Télétravail

contact@pitchboy.sc

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Stage

  • Date de publication: 24-05-2022
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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UN ALTERNANT – CHEF DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)

UN ALTERNANT – CHEF DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)
Gentilly
Tem ps plein
R2642941
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :
UN ALTERNANT – CHARGE DE PROJET INNOVATION DIGITALE SANTE (H/F)
Site Campus Val de Bièvre - Gentilly (94)
Descriptif de la mission :
Au sein de l’équipe Innovation Digitale de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez au développement de solutions innovantes apportant de la valeur aux patients et aux professionnels de santé, avec un objectif de déploiement à l’international.
Da ns ce cadre, vos missions consisteront à :
Collaborer à l'état des lieux et à l'analyse de l'existant sur le terrain,
Participer à l'identification des solutions digitales les plus prometteuses répondant aux problèmes,
Contribu er à la phase de cadrage du projet, en définissant les fonctionnalités à développer, ainsi que le cadre de l'expérimentation, puis proposer un budget et un planning,
Prendre part à la phase de développement du projet en effectuant des tests sur la solution retenue et rédiger la documentation projet correspondante,
Coo rdonner la phase d'expérimentation et ajuster la solution au fil de l'eau, en fonction des indicateurs et des retours utilisateurs, puis définir le plan d'industrialisation,
Assister le User Leader dans la conduite de la gouvernance du projet et participer aux comités de pilotage.

Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5/+6 en Gestion de Projet, Innovation, Informatique de type Ecole d'Ingénieur, Faculté de Pharmacie ou Université.
Pour ce poste, vous justifiez de connaissances dans le domaine de la Gestion de Projet Informatique ou Digital en mode Agile.
Une appétence pour les outils digitaux orientés patients est vivement requise.
La connaissance d’outils de planification serait un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Curieux(se) et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et vous appréciez le travail en équipe. Pragmatique et synthétique, vous aimez interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Mer ci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=62ea16529 695785199&ref=1346

Stage

  • Date de publication: 23-05-2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Gentilly)
  • Expérience: Débutant



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STAGE à L'éCOLE ACCORD

Cette année nous allons accueillir deux stagiaires dans les services administratifs de notre école de FLE située près de la Tour Eiffel (accueil des étudiants, inscription et facturation, suivi des dossiers administratifs des étudiants) et deux stagiaires dans les services administratifs de notre école et campus d'été situé au Collège Saint Nicolas à Issy les Moulineaux.

Les deux stages ouverts dans l'école près de la Tour Eiffel sont proposés pour les mois de Juin à Septembre inclus (durée de 4 mois, stage rémunéré) et les deux stages ouverts sur notre campus d'été sont proposés pour les mois de Juin à Août inclus (durée de 3 mois, stage rémunéré également).

Comme nous sommes une école de français pour étrangers, le point important pour pouvoir être retenu pour ces stages est une bonne maîtrise de l'anglais (niveau B1 au moins).

Merci d'envoyer votre dossier par email uniquement.

info@accord-langues.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10-05-2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE QUALITE PEDAGOGIQUE FORMATION PARIS 11 (H/F)

L’IPTIC – Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil, a été créé en 1985 à l’initiative de la Fédération CINOV.
Il est aujourd’hui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de l’ingénierie et du numérique.

Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIEETS.

Nos clients sont principalement des bureaux d’étude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques…
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux d’études, mais également des architectes et des économistes de la construction.

Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.

Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /

Vos missions :
Au sein de l’équipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif le suivi de la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Mettre en place les actions correctives
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de l’audit de suivi (janvier 2022).

Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de septembre à Janvier 2022 au sein d’un O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).
PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.

flarrive@iptic.fr

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Stage

  • Date de publication: 27-04-2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11 eme)
  • Expérience: Confirmé



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