Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

DIRECTEUR.TRICE

Le Studio des Variétés (SDV association loi 1901) recrute son (sa) Directeur(rice)

L e SDV - Studio des Variétés est un centre de formation professionnelle à dimension nationale en direction des artistes, auteurs, compositeurs de musiques actuelles et de variétés. Il concourt à la professionnalisation des artistes et à leur insertion professionnelle. Cet établissement créé à l’initiative du ministère de la Culture bénéficie du financement de celui-ci ainsi que de la SACEM et de l’ADAMI. D’autres contributeurs assurent le financement des formations.

Missi ons générales
Le directeur ou la directrice met en œuvre la politique stratégique et de développement prospectif du SDV décidé par le Conseil d’Administration de l’association en étant attentif(ve) et réactif à l’environnement professionnel des musiques actuelles et de variétés et l’évolution de la filière musicale et de ses institutions et financements.
Sous la gouvernance du Conseil d’Administration, le directeur ou la directrice, dans le prolongement du travail d’observation et d’analyse en cours au sein de la structure, il assurera l’élaboration et la mise en œuvre d’un nouveau projet stratégique du SDV en supervisant et animant la réflexion, l’élaboration la promotion et l’évaluation des offres de formation, en développant les actions commerciales et recherchant des nouvelles sources de financement et de partenariats.
Il (elle) assure la direction et la coordination de la politique de formation.
Il (elle) est responsable de la gestion administrative et financière de l’association.
Il (elle) mène une politique de ressources humaines en adéquation avec les missions et les besoins de l’association. Il (elle) gère la stratégie de communication de l’association.
Il (elle) veille à la pertinence, la qualité et l’adéquation aux besoins de l’offre du SDV, pilote les recherches de financement du SDV, recherche les évolutions possibles des équipes en entretenant les compétences et la motivation. Il aura la responsabilité d’impulser un nouveau rayonnement national et international du SDV au travers d’un projet ambitieux d’actions propres au SDV, comme de nouer des partenariats au long cours afin d’en diversifier l’offre et les ressources financières.

Comp étences
Le directeur ou la directrice doit :
Maîtriser l’environnement institutionnel, politique et professionnel de la formation professionnelle, et notamment les implications de la loi n°2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel.
Maît riser la connaissance des référentiels de certification et les procédures de labellisation Qualiopi et d’enregistrement (certification).
Pi loter le SDV en intégrant le mode projet pour développer l’association.
Maît riser le droit social et le dialogue de qualité avec la profession comme avec les collaborateurs et formateurs du SDV.
Manager une équipe de 8 personnes permanentes et une équipe d’une cinquantaine de formateurs et intervenants. Maîtriser les coûts de fonctionnement et la gestion des ressources et moyens d’une structure.
Connaîtr e les règles élémentaires de la comptabilité des associations loi 1901 et des centres de formation.

Savoir être
Qualités d’expression écrite et orale.
Capacité d’adaptation à son auditoire et sens relationnel fort.
Capacité de conseil et de dialogue avec les artistes et les formateurs.
Rigueur , organisation et adaptabilité.
Quali té de management avérée.
Disponibili té, discrétion, respect de la confidentialité et expérience de la prise de responsabilité.

P rofil
De formation supérieure avec une expérience de direction significative et concluante dans l’environnement de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur culture ou le développement d’un organisme de formation de taille similaire, et une connaissance de l’environnement juridique, financier privé et public ainsi que des politiques publiques en faveur de la culture et des industries créatives.
La connaissance des enjeux du spectacle comme de sa réglementation, de la musique ou des industries créatives et de leur fonctionnement institutionnel est vivement souhaitée, de même qu’une expertise sur les enjeux spécifiques de la formation et de l’accompagnement professionnel en matière de musiques actuelles et de variété.
Gestionnai re rigoureux, connaissant les enjeux des démarches qualité, il (elle) devra être doté(e) de réelles qualités de management et d’un excellent relationnel, dans un souci constant de l’intérêt général.
Par sa maîtrise des outils numériques, il (elle) devra démontrer ses qualités de veille en matière d’innovation et d’ingénierie de formation, notamment sur les questions du e-learning.
La pratique de l’anglais peut être un atout.

Poste en CDI à plein temps situé à Paris.
Rémunération : selon l’expérience et en regard de la convention collective nationale des organismes de formation.
Envoyer CV et lettre de motivation à adresse mail à recrutement@studiode svarietes.org Clôture des candidatures le 12 avril 2021

Le SDV s’engage à garantir l’égalité des chances en matière d’emploi. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire parvenir une lettre et un CV anonymes. Dans ce cas, merci de bien vouloir inscrire sur votre CV une adresse mail anonyme pour vous répondre.

fany.mongodin@studiodesvarietes.org

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Emploi

  • Date de publication: 17-03-2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé DE FORMATION

Vous êtes passionnés par la formation ?

Devenez Chargé(e) de formation chez Monoprix.

Partici pez à l'organisation globale du développement des compétences au sein de Monoprix.
Participez à l'élaboration des modules de formation, au déploiement du plan de développement des compétences et à la planification des formations.
Travail lez sur des missions spécifiques (liste non exhaustive) - Conception classe virtuelle - Déploiement offre formation parapharmacie - Formations vente : projet de lancement à plus grande échelle - Suivi des formations et des formateurs Meilleur Primeur - Analyse des tuteurs en région et validation du maillage national - Suivi des formations d'intégration ....

sbachouche@monoprix.fr

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Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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INGENIEUR PEDAGOGIQUE DIGITAL LEARNING JUNIOR (STAGIAIRE) H/F

Leader de la formation au digital et au management d’entreprise, ORSYS connait depuis plus de 40 ans une croissance ininterrompue qui nous positionne en tête de la profession en matière de créativité, de croissance et de rentabilité.

Cett e réussite repose sur une stratégie d'innovation et de qualité jamais prise en défaut. A titre d'exemple, plus de 200 nouvelles formations sont créées chaque année : elles reposent sur les approches pédagogiques les plus innovantes.

Rejoi gnez-nous et accompagnez notre expansion !

Ce job est fait pour vous !

De nature proactif(ve) et enthousiaste, vous savez faire preuve de polyvalence, de curiosité et de rigueur.

Vous avez un goût prononcé pour les outils multimédia, une bonne maîtrise du pack office et de l'orthographe, alors n’attentez plus pour nous rejoindre.

Rattac hé à la Direction Digital Learning, vos missions seront les suivantes :

- Concevoir et déployer des parcours de formation en Digital Learning ;
- Participer à la gestion et au développement de l’offre de certifications à distance ;
- Administrer le LMS (Learning Management System) : créer des parcours de formation, rattacher des sessions, inscrire et suivre les participants, créer et mettre à jour les plans de communication, superviser la communauté des tuteurs, modérer les échanges, etc. ;
- Accompagner les formateurs à l’usage du LMS, coordonner leurs activités de tutorat, valider leur positionnent, leur matériel pédagogique et leur facturation ;
- Gérer le support fonctionnel et un premier niveau de support technique ; suivre l’avancement, effectuer des reportings, etc. ;
- Rédiger et mettre à jour les processus internes ;
- Etre référent pédagogique et technique auprès des services internes.

Profil recherché :

- Etudiant de formation supérieure (bac+3 à bac+5, idéalement dans le domaine de la formation) ;
- Esprit de synthèse et bonne capacité rédactionnelle ;
- Appétence au multimédia
- Force de proposition ;
- Autonome, réactif(ve) et organisé(e) ;
- Esprit d’équipe avec l’envie d’apprendre et de progresser.

Vous travaillerez en équipe dans un de nos 9 étages de la Grande Arche avec des managers à l’écoute et dans une ambiance conviviale.

Packa ge salarial : Rémunération légale

Divers avantages : Remboursement titre de transports à 50%, tickets restaurant

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Stage

  • Date de publication: 13-04-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Puteaux (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Offre de stage : Chargé·e de missions en
ingénierie pédagogique
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Modalité s : présentiel et télétravail

L'IMA AT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de l’audiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générati ons est l’étincelle qui a donné naissance à l’IMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, c’est aujourd’hui le premier réseau de centres de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, notamment au BTS Métiers de l’audiovisuel, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias

Mission proposée :
-Proposition de plan d’action et de préconisations opérationnelles pour l’accompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception d’un guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités d’évaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction d’une banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)

Pr ofil :
- Formation en science de l’éducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de l’image, de la
musique et du son
- Esprit d’analyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition

Candi dature :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com

agathe.saugey@ima.eu.com

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Stage

  • Date de publication: 10-04-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint Herblain)
  • Expérience: non précisée



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CHARGé.E D’INSERTION PROFESSIONNELLE / STAGE OU ALTERNANCE

Contexte

Label Emmaüs est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) créée le 28 juin 2016 par le mouvement Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Labe l Emmaüs porte une activité de marketplace solidaire, sur laquelle 120 structures du mouvement Emmaüs et d’autres réseaux de l’ESS, vendent en ligne des produits d’occasion. Véritable contre modèle aux géants du e-commerce, Label Emmaüs permet de former aux métiers du numérique des personnes en situation d’exclusion, avec une gouvernance partagée entre chaque partie prenante du projet. L’équipe en charge de la marketplace est aujourd’hui composée de 15 personnes.

Label Emmaüs est devenu vendeur sur sa propre marketplace en mars 2018 avec le développement de son Entreprise d’Insertion spécialisée sur la revente de livres sur internet et l’équipement éco-responsable pour les professionnels. Cette entreprise d’Insertion compte aujourd’hui 10 salarié(e)s en insertion, 2 encadrants techniques et 1 responsable d’exploitation.
Dep uis, 3 postes en insertion ont également été créés au sein de l’équipe de la marketplace.

En 2019, Label Emmaüs renforce son impact social en lançant Label Ecole, son école e-commerce gratuite à destination des personnes très éloignées de l'emploi. Label École a accompagné près de 100 apprenants en 2020 et a l’ambition de lancer au second trimestre 2021 un incubateur et une agence inclusive.
En 2020, Label Emmaüs lance un fonds de dotation, Label Transition, qui a pour mission de financer des initiatives d'intérêt général qui luttent contre toutes formes d'exclusion et œuvrent pour construire un futur meilleur.
En 2021, Label Emmaüs ouvre une nouvelle Entreprise d’insertion sous forme de plateforme logistique dans le Lot-et-Garonne (47), qui accueillera 8 salariés en insertion d’ici fin 2021.

Label Emmaüs est aujourd’hui composée de 40 personnes dont un tiers en parcours d’insertion.


Missions

Da ns le cadre de l’agrandissement de la structure et de l’activité d’insertion, nous recherchons une personne en stage ou en alternance afin de soutenir la Chargée des RH et de l’Insertion Socio-professionnell e dans ses missions. Nous cherchons une personne polyvalente et motivée, qui saura être un réel soutien dans la construction des parcours d’insertion, en coordination avec l’équipe d’encadrement, et dans le développement des partenariats (prescripteurs sociaux, financeurs, entreprises partenaires…).

Concrètement, un.e chargé.e d’insertion professionnel contribue à :
- Recruter les salarié(e)s en insertion
- Résoudre leurs difficultés sociales
- Définir des objectifs et les étapes du parcours d’insertion
- Définir et organiser les formations nécessaires à leur insertion professionnelle et la résolution des problématiques sociales
- Evaluer la progression et l’acquisition de compétences des salariés afin d’adapter le déroulement des parcours
- Cartographier les filières professionnelles et le tissu socio-économique du bassin d’emploi local pour conseiller au mieux les salariés dans leur orientation
- Identifier des partenaires et créer avec eux des passerelles vers l’emploi et la formation qualifiante pour les salariés et apprenants (immersion, stage, suite de parcours de formation…)
- Rédiger des bilans et suivi d’activité, et animer un comité de pilotage avec les différents financeurs et partenaires du projet
- Participer à la formalisation et au suivi des dossiers de conventionnement et de financement
- Le.a stagiaire/alternant. e secondera la Chargée d’insertion professionnelle sur tout ou partie de ces missions, à définir en fonction des besoins, des appétences et des compétences de la personne recrutée. Il/elle pourra également la soutenir sur une partie de ses missions liées aux ressources humaines (santé et sécurité des salariés, plan de formation).


Pro fil

En formation dans le domaine de l’accompagnement socio-professionnel et/ou de la formation adulte, vous êtes une personne motivée, volontaire, qui a envie de s’investir pour l’insertion socio-professionnell e de personnes éloignées de l’emploi. Vous êtes une personne curieuse et force de proposition qui saura faire preuve d’engagement et d’innovation pour accompagner au mieux les personnes bénéficiaires du projet. Vous avez le goût du travail en équipe, aussi bien pour travailler en duo avec votre tutrice que pour vous coordonner au mieux avec toutes les parties prenantes du projet.
Dans l’idéal, vous avez une expérience professionnelle passée en lien ou non avec l’accompagnement / l’insertion ou une expérience extra-professionnell e en lien avec l’accompagnement / l’insertion.


Co nditions du poste

Date : dès que possible
Salaire : à définir en fonction du statut.
Indemnité transport (50% pass Navigo)
Lieu de travail : Noisy-le-Sec (93).

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation sur https://www.welcomet othejungle.com/fr/co mpanies/label-emmaus /jobs/stage-alternan ce-conseil-en-insert ion-sociale-et-profe ssionnelle_noisy-le- sec_LE_lKopkwa

ajouenne@label-emmaus.co

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Stage

  • Date de publication: 06-04-2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Noisy-le-Sec (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à l’évolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia….



VOS MISSIONS

Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :

Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de l’ingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise d’image, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas…)
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise d’outil e-learning est un plus


SAVOIR ETRE

Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’excellentes qualités d’expression écrite et orale


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

f.randriamiarantsoa@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 22-03-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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CHARGE DE MISSION EN INGENIERIE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

L'IMAAT, l'Institut des médias avancés, des arts et des technologies.
Notre passion pour le secteur de l’audiovisuel et des médias et notre goût de transmettre aux futures générations est l’étincelle qui a donné naissance à l’IMAAT en 2015. Avec ses 7 campus, c’est aujourd’hui le premier réseau de centres de formation aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias en France. Nos formations, à la croisée entre les domaines artistiques et techniques, préparent nos étudiants à s'épanouir dans les secteurs :
- du cinéma
- de la musique
- de la post-production
- du broadcast
- des nouveaux médias

Mission proposée :
Proposition de plan d’action et de préconisations opérationnelles pour l’accompagnement et la montée en compétence de nos formateur·trice·s
- Conception d’un guide pédagogique (bonnes pratiques et conduite de cours en présentiel et à distance)
- Développement et optimisation des modalités d’évaluation en fonction des disciplines enseignées
- Participation à la construction d’une banque de ressources pédagogiques (programmes, sites Internet, Bibliographie)

Profil :
- Formation en science de l’éducation et/ou ingénierie pédagogique
- Curieux.se, appétence pour le secteur culturel, les industries créatives, le monde de l’image, de la musique et du son
- Esprit d’analyse et rigoureux.se
- Autonome et dynamique
- Force de proposition

Modal ités :
présentiel et télétravail
Durée : maximum 2 mois
Période : mai-juin 2021 / ouvert à discussion
Lieux : IMAAT Campus de Nantes
275 boulevard Marcel Paul
44800 SAINT HERBLAIN

Candidat ure :
CV et lettre de motivation à agathe.saugey@ima.eu .com

agathe.saugey@ima.eu.com

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Stage

  • Date de publication: 15-03-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE FORMATION (H/F)

Référence : LG023 |

PROJET FORMATION

Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous forme de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude concernant les formations existantes dans ce domaine.


Dans cette optique, nous recherchons des stagiaires :


Chargé de formation (H/F)

Après un accompagnement lors de votre intégration vous serez amené(e) à :
Détecter et identifier les besoins en formation.
Gérer les différentes formations en ligne mises en place.
Créer et développer des programmes de formations sur différents thèmes : Culture et valeurs en Développement Durable, leadership, communication interne, transformation numérique, etc.
Organiser, animer et développer des ateliers et formations en audio-conférence.
G érer la formation de l’ensemble des nouveaux collaborateurs gaea21 dans son organisation au quotidien et sur la gestion des outils.
Faire avancer au mieux les projets gaea21 en mettant en place une coordination efficace.

Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; d’animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les outils informatiques.
Vous disposez d’une expérience confirmée ou non en conception et animation de formations.
Vous vous exprimez en public avec aisance et avez “de l’impact”. Vous savez adapter votre communication à tout type d’interlocuteur et aimez créer des relations de confiance.
Vous disposez d’une bonne écoute et d’un grand sens de l’observation, vous êtes flexible et d’un esprit créatif.
Vous aimez travailler en équipe.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.

Nous vous offrons:
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalités du poste :


Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50% ou 4 mois à 80%.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10-03-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Genève, Suisse)
  • Expérience: Débutant



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FORMATEUR PéDAGOGIQUE (H/F)

LG004
PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude concernant les formations existantes dans ce domaine.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :

Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.





Votre profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; d’animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous avez :
Une capacité d'écoute active et bonne communication
Un bon sens de l’observation
Une capacité d'adaptation et flexibilité
Un esprit créatif.
Vous êtes capable de :
Elaborer un plan de formation
Animer une formation
Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Enregistrer le staff entrant et le planifier sur les formations
Suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Créer des contenus pédagogiques
Créer un module de formation
Évaluer les progrès des apprenants
Formuler les objectifs des formations
Réaliser des supports de formation
Concevoir des formations digitalisées
Former à distance
Gérer la logistiques des applications (skype, hangouts etc)
Créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : 6 mois ou plus à 50%.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

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Stage

  • Date de publication: 10-03-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Etranger (Genève, Suisse)
  • Expérience: Débutant



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