Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

ADMINISTRATION D UN ORGANISME DE FORMATION

Centre de formation professionnelle pour enseignant/e dans le domaine sportif et bien etre recherche 1 un/e collaborateur/collab oratrice pour administration du centre et des formations.
Connaissance du secteur de la formation : legislation/financem ent.
Capacité et interet pour le managment collaboratif, pour la mise en place de nouveaux outils de gestion.
Maitrise des outils classiques de bureautique et aisance avec les technologies.
Rigue ur, esprit d equipe.
La definition et rémunération sera définie avec le/la candidat/e sélectionné en fonction des compétences et de l experience.
Si vous avez le souhait de rejoindre une équipe dynamique avec pour objectif de contribuer au développement du centre, adressez-nous votre candidature.

alynepilates@hotmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 18-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75010)
  • Expérience: non précisée



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INGéNIEUR-E PéDAGOGIQUE à LA FACULTé DE MéDECINE SORBONNE UNIVERSITé

CDD 1 an

Missions :

- Gérer les plateformes pédagogiques (moodle, panopto)
- Analyser les besoins, concevoir et mettre en œuvre des actions de sensibilisation, de conseil et de formation à destination des enseignants de l'établissement
- Soutenir la démarche réflexive des enseignants sur leurs pratiques d'enseignement
- Assurer l'interface avec les équipes pédagogiques dans la conception de dispositifs de formation
- Favoriser l'évolution des pratiques pédagogiques.
- Contribuer à la valorisation des initiatives pédagogiques
- Assurer une veille technico-pédagogique
- Mettre en œuvre la chaîne de production-médiatisa tion des contenus dans le respect des chartes ergonomique, graphique et qualité
- Respecter et faire respecter des législations en vigueur concernant le droit d'auteur et le droit à l'image pour tous les éléments visuels, sonores et textuels inclus dans la production
- Élaborer les cahiers des charges fonctionnels pour la réalisation de dispositifs et de ressources
- Assurer la mise en place et la gestion des infrastructures, outils et services d'appui à la pédagogie numérique (plateformes et outils auteur)
- Communiquer, produire et mettre à disposition des ressources documentaires (outils et logiciels spécifiques) ou pédagogiques à destination des enseignants


Pro fil recherché

Connais sances principales :

- Techniques de médiatisation de contenus pédagogiques et des normes associées (connaissance approfondie)
- Sciences de l'éducation (connaissance générale)
- Processus et mécanismes d'apprentissage
- Ingénierie pédagogique
- Technologies de l'information et de la communication (TIC) (connaissance générale)
- Technologies de développement web et multimédia (connaissance générale)
- Technologies de production audiovisuelle et multimedia
- Interopérabilité des outils de gestion de contenus
- Droit de la propriété intellectuelle
- Techniques d'expression écrite en français
- Environnement et réseaux professionnels
- Langue anglaise (niveau lecture documentation technique)

Savoir -faire :

- Coordonner et animer des activités pédagogiques
- Accompagner et conseiller
- Initier et conduire des partenariats
- Accompagner les changements
- Piloter un projet

Savoir être :

- Curiosité technique
- Capacité d'adaptation
- Savoir travailler en équipe, gérer les relations avec les utilisateurs, être à l’écoute de leur besoin, savoir analyser leur demande, et savoir y répondre de manière claire et compréhensive,
- Posséder des qualités d’organisation, avoir le sens des responsabilités et des initiatives
- Avoir le sens du service public

Adrien.Rodrigues@admp6.jussieu.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06-01-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI-E ASSISTANT ADMINISTRATIF FORMATION

EMMAUS FRANCE RECRUTE EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE
UN- E ASSISTANT-E ADMINISTRATIF – FORMATION
1. Enviro nnement, présentation de la structure et contexte du recrutement
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer.
2. Descriptif du poste
Contexte : le recrutement intervient alors qu’Emmaus France se prépare à la certification Qualiopi pour le 1er janvier 2022. C'est un processus d'évaluation de la conformité pour que nous puissions devenir un Organisme de Formation dont les prestations répondront à des exigences qui seront contrôlées par un Organisme Certificateur qui dépend de l’Etat. Il faudra donc respecter un cahier des charges, des procédures et des critères. La mission d’apprentissage intervient donc dans le contexte de préparation de cette certification.
L’ap prenti-e devra s’intéresser :
• A la création d'outils de traitement de l'information, pour constituer la « colonne vertébrale » d’un point de vue administratif et technique (tableaux de bord, bases de données, logiciel…)
• Au domaine au service duquel la mission viendra en appui, c’est-à-dire l’offre de formation d’Emmaus France en direction des personnes accueillies, salarié.e.s et bénévoles des 289 groupes Emmaüs locaux et qui porte sur le réemploi, la sécurité au travail, l’accompagnement juridique, la vie associative, l’encadrement et l’animation d’équipe, les outils informatiques et numériques.

a. Mi ssions
Définir et alimenter les tableaux de bord, classer les dossiers, suivre des conventions (circularisation des projets, signature) : les activités de l'assistant-e formation se concentrent sur la création de tableaux, l’élaboration de procédures en vue d’appuyer la structuration du service face à de nouvelles contraintes.
Le poste requiert des fortes capacités d’organisation, un goût pour les interlocuteurs multiples, de savoir « garder la tête sur les épaules » et jongler entre différentes priorités.
La mission consistera à assister le responsable du service :
• Dans la création, le déploiement et la consolidation des outils et processes d’administration de l’activité d’organisme de formation Emmaüs France visant la certification qualité Qualiopi à échéance du troisième trimestre 2021
• Dans l’amélioration de la gestion des opérations administratives courantes du service

Plus en détail : Dans le cadre de son apprentissage, l’Assistant-e Formation devra adapter les outils et processes administratifs de gestion qu’un Organisme de formation doit satisfaire pour bénéficier de la certification Qualiopi. :
• Création de nouveaux modèles de documents à partir du référentiel Qualiopi
• Création des processus de gestion des informations liées à la certification : modalités d’accès, de collecte, de traitement, de diffusion, de stockage des informations.
• Dép loiement et réajustement de ces nouveaux outils et processus.
• Partic iper à la prise en main d’un logiciel de gestion de la formation et participer aux travaux d’intégration dans le logiciel.
• Propose r puis mettre en œuvre des adaptations administratives permettant une plus grande efficacité du service.

b. Inter actions
Le poste sera intégré au service formation au sein de la Direction RH-Formation.
L’équ ipe de ce service est constituée de 5 personnes : 3 responsables de formation (dont le chef de service) et deux personnes à temps partiel chargées des questions administratives et logistiques.

c. R attachement
L’appre nti agit sous la responsabilité du Chef du service formation, auquel il fait régulièrement un reporting.

3. Formation, compétences et savoir-être
Niveau requis : BTS SAM (Support à l’Action Managériale) – Licence pro RH
Compétences :
Gestion-suivi de projet
Compréhensio n du droit de la formation
Utilisati on des outils bureautiques et numériques
Très bonne maîtrise rédactionnelle et orthographique (très important)

Savoir -Être :
Capacité d’adaptation à un environnement mouvant
Organisatio n et rigueur
Goût pour le travail d’équipe

4. Condi tions du poste
Poste en contrat d’apprentissage d’un an basé à Montreuil (93).
Base de rémunération 2020 (la rémunération sera ajustée au besoin selon les éventuelles évolutions règlementaires)
Sal aire d’un apprenti en 2020 Moins de 18 ans 18 à 20 ans 21 à 25 ans
Base de calcul Montant brut Base de calcul Montant brut Base de calcul Montant brut
1ère année d’alternance 27% SMIC 415,64 € 43% SMIC 661,95 € 53% SMIC 815,89 €
2ème année d’alternance 39% SMIC 600,37 € 51% SMIC 785,10 € 61% SMIC 939,05 €
3ème année d’alternance 55% SMIC 846,68 € 67% SMIC 1 031,41 € 78% SMIC 1 200,75 €
Salaire d’un apprenti en 2020 26 ans et plus
Base de calcul Montant brut
100% SMIC 1 539,42 €

+ Tickets restaurant (8,50 € pris en charge à 60% par Emmaus France) + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.
Veuille z nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 13 janvier 2021 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines. Date prévisionnelle de prise de poste : février 2021

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 16-12-2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE D'EVOLUTION PROFESSIONNELLE INNOVATION PEDAGOGIQUE EN APPRENTISSAGE (H/F)

CONTRAT D'APPRENTISSAGE AVEC AT

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif. Le groupe est ainsi dirigé par des représentants de ses clients. Ses conseils d'administration (celui du Groupe mais aussi ceux de ses différents organismes) sont composés de représentants des clients. Ils sont soit désignés de manière paritaire par les organisations syndicales et patronales, soit élus selon les règles de la mutualité. Le Groupe n'a pas d'actionnaire à rémunérer, l'ensemble de ses bénéfices est donc réinvesti au profit de ses clients, en services, en accompagnement social, ou pour soutenir des causes d'intérêt national.

Finalit é du poste

Au sein du service innovation pédagogique et projets transverses rattaché à la direction des ressources humaines nous recherchons un(e) chargé(e) d'évolution professionnelle.

Vos missions
L’objectif principal de la mission est la création et le déploiement des actions de formation des salariés.

Vous serez notamment en charge de :

- Participer à l’étude d’un besoin de formation transverse (analyse du besoin, chiffrage, modalités pédagogiques)

- Aider à la création de dispositifs pédagogiques digitaux : E-learning, tutoriels…

- Gérer administrativement l'organisation des formations, de l’engament jusqu’à sa mise en règlement; convention de formation, saisie sur l’outil, partie facturation...

Pr ofil recherché

Vous préparez un Bac +3 ou un Bac +4 en Ressources Humaines, vous avez une forte appétence pour les outils digitaux et informatiques. Vous êtes curieux (se), et vous souhaitez vous investir pleinement. Alors n’hésitez pas à postuler !

Date de prise de fonction souhaitée : Dès que possible

malakoffhumanis.candidature@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 15-12-2020
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (OLIVET)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

CONCEPTION DE MODULES DE FORMATION

OFFRE de Stage
« Conception de modules de formation »
Le contexte du stage :
Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer et développer l’agriculture biologique et paysanne : voici les engagements qui mobilisent le mouvement Terre de Liens (www.terredeliens.or g).
Notre initiative s’appuie sur une dynamique associative et citoyenne atypique : l’épargne et les dons du public permettent d’acquérir du foncier agricole et de recréer du lien entre paysans et citoyens pour préserver les fermes à travers les générations. Ces lieux sont ensuite proposés en location à des agriculteurs pour des productions favorisant la biodiversité et le respect des sols.

En lien avec la Fédération Terre de Liens, les associations territoriales accompagnent les personnes (candidats à l’installation, cédants ou propriétaires) et les territoires (collectivités et organisations citoyennes) pour l‘installation paysanne et la transition agroécologique en s‘appuyant sur des groupes de bénévoles engagés localement.

La Fédération Terre de Liens est reconnue par le ministère de l’Agriculture comme Organisme national à vocation agricole et rurale (Onvar) et dispose de l’agrément Jeunesse et éducation populaire du ministère de la Jeunesse.
L’accompa gnement du réseau des associations territoriales Terre de Liens est assumé par la Fédération et repose sur une animation fonctionnelle, via un Centre de ressources et un Centre de formation.

Dévelo ppé à partir de 2017, le Centre de formation a pour but de proposer une offre de formation en interne, adaptée aux besoins. En 2019, ont été organisée 35 sessions (61 jours) pour 300 bénévoles, 370 salarié.es et 40 partenaires. Il est composé d’une équipe de 3 personnes (2,1 ETP dédiés. L’offre de formation proposée traduit des savoirs principalement internes et le centre de formation s’appuie sur l’expertise métier des chargés de mission de la fédération pour la conception des modules.

Disposan t d’une plate-forme pour la gestion administrative et pédagogique de son activité, et certifié QUALIOPI, le centre de formation souhaite développer son offre et l’enrichir avec des modules en distanciel et formats mixtes distanciel/présentie l.

Nous proposons un stage pour concevoir et réaliser des modules de formation à distance qui seront hébergés sur notre plate-forme d’apprentissage.
L’objectif de la mission confiée au stagiaire
Concevoir et réaliser de l’ordre de 4 à 6 modules de formations, d’une durée de 0,5 j à 2 jours chacun.
Les activités confiées à l’étudiant
En s’appuyant sur l’expertise métier des chargés de mission, le stagiaire aura à :
• Concevoir les dispositifs de formation : analyser le besoin et le profil des apprenants, définir les objectifs pédagogiques, construire la maquette pédagogique
• Réali ser les scénarios pédagogiques : exploiter les ressources existantes, créer les supports pédagogiques, sélectionner et bâtir les modalités d’évaluation adaptées, créer le guide pédagogique à destination du formateur, créer les séquences numériques (vidéo, quizz) et le design graphique du dispositif. Intégrer l’ensemble dans la plate-forme d’apprentissage.
• Piloter les projets : enrichir le cahier des charges de la demande de chaque module, créer un outil de pilotage de conception/réalisati on, évaluer les ressources nécessaires au déploiement
Les modalités d’encadrement
Le stage est encadré par la coordinatrice du centre de formation, Nelly PIERRE-ELIAS. Le stagiaire pourra mobiliser les compétences de Patricia DALBERTO, du centre de formation, en tant que Formatrice pour Adultes titulaire du DUFA.

La durée souhaitée
Durée de 3 à 6 mois à temps plein, négociable (durée et temps de travail). Démarrage souhaité : mars 2021.
Les conditions matérielles (équipement, gratification)
Le stage est basé à Crest (26) et peut s’envisager partiellement en télé-travail
Gratif ication légale de stage.

Profil recherché
Etudiant( e) de niveau Bac+3 à Bac+5 : Gestion et accompagnement de projets pédagogiques / Ingénierie de formation / Ingénierie pédagogique pour adultes / Responsable de projets de formation / Formation de Formateur pour Adultes

Idéalemen t spécialisation en e-education / outils pédagogiques numériques.
Expérie nce dans la conduite de projet de formation
Capacité d’analyse, de synthèse et autonomie d’organisation
Ouve rture aux valeurs du mouvement Terre de Liens (éducation populaire, finance éthique, économie solidaire et développement rural)
Les modalités pour postuler
Candidatur e à adresser par courriel à n.pierre-elias@terre deliens.org
Pièces jointes en PDF sous la forme : Nom_Prénom_CV et Nom_Prénom_LM

Ava nt le 08 février 2021

n.pierre-elias@terredeliens.org

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Stage

  • Date de publication: 26-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Rhône-Alpes (CREST)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE OF : INGéNIERIE PéDAGOGIQUE ET QUALITé

Le contexte

Créé en 2012 par le Comité National des Régies de Quartier (CNLRQ) qui fédère près de 140 associations sur tout le territoire, Passag/e/s est un organisme de formation en plein développement.
Dédi é aux acteurs de l’insertion, du développement local, de l’insertion par l’activité économique et de l’économie sociale et solidaire au sens large, il propose des formations à des professionnels et des bénévoles de l’économie sociale et solidaire et des salariés en parcours d’insertion.
Organi sme à taille humaine, l’équipe est composée de 4 salariés (1 direction, 2 conseillères formation et 1 formateur-référent CQP) et d’un réseau d’une vingtaine de formateurs partenaires. Chaque année, ce sont près de 200 sessions de formations réalisées et plus de 2000 stagiaires formés.
Passag/e/s met en oeuvre majoritairement des formations courtes mais également un CQP Agent d’entretien et de proximité (inscrit au RNCP sous forme de blocs de compétences).
Plus d’informations sur Passag/e/s sur le site Internet : www.passages-formati on.fr , sur notre catalogue et sur les Régies de Quartier et de Territoire sur les sites www.cnlrq.org.

Le stage

Nous vous proposons de rejoindre une équipe dynamique pour une durée à définir ensemble (stage long souhaité). Vous participerez avec l’équipe aux différents travaux en cours (cf missions) et notre organisation transversale vous permettra d’appréhender un organisme de formation dans ces différentes facettes et de manière polyvalente. Au-delà de l’organisme de formation, un travail en lien avec le réseau des Régies de Quartier et sa Branche Professionnelle pourra également être envisagé.

Les missions

Le / la stagiaire, avec l’équipe, aura pour missions principales :

*Ingénierie pédagogique multimodale
-Concep tion / actualisation de déroulés pédagogiques
-Conce ption / actualisation de supports pédagogiques
-Conce ption / actualisation de modules de formation à distance (LMS utilisé : 360Learning)
-Digit alisation de formations présentielles existantes

*Mise en oeuvre de démarche qualité en lien avec Qualiopi
-Procédure s d’évaluation (acquisition des compétences stagiaires, adéquation proposition pédagogique / attentes)
-Organisa tion de veille thématique
-Evaluat ion et suivi des compétences des intervenants partenaires
-Suivi des actions d’amélioration continue

*Communi cation appliquée au champ des Organismes de formation
-Rédactio n web (màj du site internet)
-Concepti on / rédaction de fiches de présentation des formations aux stagiaires, aux clients

En fonction des attentes du / de la stagiaire, des perspectives peuvent être développées sur :
-le suivi de formations certifiantes en alternance (CQP)
-les travaux paritaires de la Branche Professionnelle (travaux accord formation en cours)
-la politique formation d’un réseau associatif
-l’anima tion de formation

Profil recherché

Formati on en rapport avec les missions du stage (ingénieur-e pédagogique, responsable formation)
Capacité d’analyse et de synthèse, bon rédactionnel.
Maîtr ise des outils informatiques
Intér êt pour les questions de lutte contre les exclusions, de citoyenneté et d’insertion
Sens de l’organisation.

C ONDITIONS DU POSTE

Stage de 4 à 6 mois, temps plein souhaité mais à définir ensemble
Rémunérati on à hauteur de la gratification minimale légale pour les stagiaires en formation initiale, pour les stagiaires de la formation professionnelles continue, gratification à définir ensemble.
Tickets restaurant + Mutuelle + indemnités transport (50% Pass Navigo)
Poste basé à Paris, 19ème , Télétravail partiel envisageable
Démarr age dès que possible ; convention de stage obligatoire.
CONTAC T
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de M. Antoine SIMON, Directeur PASSAG/E/S.
Mail : asimon@cnlrq.org

asimon@cnlrq.org

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (Paris - Télétravail partiel possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à l’évolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia….



VOS MISSIONS

Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :

Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de l’ingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise d’image, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas…)
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise d’outil e-learning est un plus


SAVOIR ETRE

Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’excellentes qualités d’expression écrite et orale


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

c.capela@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 22-01-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE FORMATION PARIS 11 (H/F)

L’IPTIC – Institut de Promotion des Techniques de l’Ingénierie et du Conseil, a été créé en 1985 à l’initiative de la Fédération CINOV.
Il est aujourd’hui identifié comme le centre de formation des entreprises de la branche, du conseil, de l’ingénierie et du numérique. Nous sommes agréé auprès des organismes régulant les activités de formation professionnelle : OPCO, FIF-PL, Datadock et la DIRECCTE.
Nos clients sont principalement des bureaux d’étude, tous types confondus : structures, fluides, TCE, environnements, thermiques, éclairages, urbanismes, géotechniques…
Nous formons des ingénieurs, des techniciens, des dessinateurs et autres professionnels de bureaux d’études, mais également des architectes et des économistes de la construction.
Nos formateurs sont des professionnels de la branche, en exercice, et aux compétences constamment mises à jour.
Pour plus d'informations, consulter le site https://www.iptic.fr /

Vos missions
Au sein de l’équipe et en lien quotidien avec le Directeur vos missions auront pour objectif la certification Qualiopi® :
> Réaliser un état des lieux des procédures qualités actuelles (Datadock)
> Identifier les zones de non-conformités pour chacun des 7 critères du référentiel national
> Rédiger et Mettre en place les procédures et la gestion documentaires
> Identifier les actions d’amélioration continues
> Identifier les zones de non-conformités
> Accompagner les équipes sur le référentiel Qualiopi®
> Contribuer à la préparation de l’audit initial (juin 2021).
Ce que nous vous proposons
> Un stage formateur de 4 mois de février à Juin 2021 au sein d’un O.F. dynamique.
> Prise en charge de la carte Navigo et Tickets restaurants (9 euros).

PROFIL DU CANDIDAT
En fin d’études, Bac+4/5 en ressources humaines et ou responsable de projet formation
> Qualités recherchées : autonomie, proactivité, dynamisme, esprit positif, Team spirit.
Maitrise du pack Office 360.

flarrive@iptic.fr

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Stage

  • Date de publication: 18-01-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROPOSITION DE STAGE EN INGéNIERIE DE FORMATION

deux cabinets partenaires propose un terrain de stage en ingénierie de formation

Benchmark de certifications existantes et des formations diverses apparentées
• Identification des compétences
• Recueil témoignages et validation du besoin auprès de la profession
• Formalisation du référentiel d’activité et d’évaluation
• Participation à Ingénierie de la formation en collaboration avec l'équipe de consultants associée au projet
La durée du stage peut être variable en fonction des disponibilités et des périodes , cette offre est ouverte dès maintenant (janvier 2021)

bderouineau@ip2a.fr

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Stage

  • Date de publication: 15-01-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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