Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Formation initiale et continue

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

COORDINATEUR PéDAGOGIQUE H/F

Depuis 2002, Nextgroup accompagne dirigeants, salariés, indépendants et étudiants dans leurs projets et actions de formation courtes, certifiantes et diplômantes à travers nos 2 écoles et notre organisme de formation :

- EIMParis : notre Business School, l’Ecole Internationale de Management de Paris

- Webitech : notre école dédiée aux filières du Digital, de l’Informatique et du Webmarketing

- Nextformation : notre centre de formation tourné vers l’évolution et la reconversion professionnelle

N extgroup c’est une entreprise certifiée Happy at Work 2021 à taille humaine composée de 60 collaborateurs formant plus de 2500 personnes par an.

Notre objectif ? Concrétiser les aspirations, redonner du sens à l'emploi et stimuler l’épanouissement personnel et professionnel de chacun.

Nextgroup recherche des collaborateurs ambitieux et passionnés, qui souhaitent vivre une aventure dans laquelle chacun a son rôle à jouer. L'envie d'apprendre et le dépassement de soi sont porteurs de notre ADN.
Description du poste

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons 2 coordinateurs pédagogiques H/F pour rejoindre notre entité Nextformation spécialisée en reconversion professionnelle.

Vous rejoignez notre équipe pédagogique dédiée à la reconversion composée de 8 personnes sur l’accompagnement de nos stagiaires dans l’obtention de leur titre sur des métiers tels que le développement Web, l’assistance informatique, la paie, la comptabilité, l’insertion professionnelle etc.

A ce titre, vos principales missions seront :

Accompagner nos stagiaires durant toute la formation,
Travailler en étroite collaboration avec nos formateurs référents,
Suivre les taux de satisfaction des apprenants et les intégrations dans le marché du travail à l’issue de la formation,
Faire évoluer les parcours de formation en cas de besoin,
Participer au recrutement et au booking des formateurs,
Organiser les examens et accompagner les apprenants jusqu’au bout de leur formation,

Descri ption du profil

Titulaire d’une formation de niveau minimum BAC+2 spécialisé en gestion, formation, commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans en coordination pédagogique dans un centre de formation..

Vous avez la maîtrise du suivi des stagiaires en formation et souhaitez occuper un poste résolument tourné vers l’humain.

En termes de personnalité vous faites preuve d’empathie, vous allez facilement vers les gens, vous êtes organisé(e) et réactif.

Ce poste est ouvert aux candidats RQTH

- Lieu : Vincennes (94) métro ligne 1 Château de Vincennes ou RER A Vincennes

- Contrat : CDI

- Démarrage : Dès que possible

- Salaire : Selon expérience et profil

- Avantages : Tickets Restaurants, mutuelle, prévoyance, Navigo, Plan Epargne Entreprise, Comité d’Entreprise, Partenariat avec une salle de sport etc.


Pourquoi rejoindre Nextgroup ?

- Faire partie d’une équipe d’experts et de passionnés

- Contribuer au succès d’une belle aventure entrepreneuriale,


- Intégrer une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie,

- Conquérir des marchés à fort potentiel

- Rejoindre une entreprise certifiée « Happy at Work » en 2021 par Choose My Company

cboeuf@nextgroup.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience: non précisée



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CHARGE(E) DE PROJET FORMATION ET ORIENTATION

Dans le cadre de son développement et de sa nouvelle organisation, la Mission Locale recherche sa ou son Chargé (e) de projet en charge de la formation et de l’orientation des publics cibles.
Placée sous la responsabilité du Responsable de l’antenne de Hem, la ou le Chargé (e) de projet aura en charge des missions :

Sur l’axe orientation (80% du temps de travail)
Objectif principal :
Accompagner la définition des projets d’orientation des jeunes

Volet diagnostic et accompagnement à l’orientation :
•Analyser la demande des jeunes et diagnostiquer les besoins en orientation
•Condui re une démarche de bilan incluant des phases individuelles, et collectives, notamment dans toutes les phases intensives de la Garantie Jeunes en identifiant les compétences (professionnelles et extra-professionnell es), les intérêts professionnels, les valeurs, les ressources, les motivations, …
•Accompagner les jeunes dans une démarche de professionnalisation concourant à l’amélioration du niveau de qualification
•Co-construire avec le jeune les étapes du plan d’action contribuant à la mise en œuvre de son projet ;
•Mobiliser l’offre de services de la Mission Locale pour lever les obstacles et les freins périphériques à la réussite des projets professionnels des jeunes ;
•Contribuer à l’atteinte des résultats en matière d’accès à l’emploi et formation selon les objectifs fixés par nos financeurs (Etat / Région / Pôle Emploi / etc…) : les résultats qualitatifs et quantitatifs attendus par les différents financeurs seront définis en cours d’année ;
•Coopérer avec les partenaires du territoire (Pole Emploi, associations, centres sociaux, etc…) ;

Volet développement de la compétence collective en orientation:
•Parti ciper à l’animation fonctionnelle du CEP au sein du GIP ;
•Accompagner les conseillers dans la maitrise et dans la mise en œuvre des méthodes et outils en orientation ;
•Apporter un appui ponctuel individualisé au conseiller ;
•Assurer une veille documentaire et technique dans son domaine : la théorie, la recherche dans les pratiques en orientation, les méthodes, les outils et les métiers.

Les résultats attendus : 100 jeunes bénéficiant d’une définition ou de confirmation de leur projet

Sur l’axe formation (20% du temps de travail) :

Objectif principal :
Augmenter les entrées des jeunes du Val de Marque dans les actions de formation (certifiantes et qualifiantes).

Vo let information, sensibilisation et suivi du public en formation
- Organiser des modalités d’accueil et d’information des mineurs dans le cadre de l’obligation de formation (en terme de communication interne, externe et de saisie I Milo) ;
- Proposer des animations de sensibilisation aux formations et métiers
- Créer, entretenir, développer les contacts avec les OF ;
- Mettre à disposition au sein du GIP l’offre publique de formation, Conseil Régional, Pole Emploi … : par les bases de données C2RP COREF OREF Hauts de France, AFPA et OUI FORM.
- S’assurer du suivi des jeunes au-delà de l'entrée en formation ;

Volet Animation opérationnelle de l’équipe
- Mobiliser les conseillers de la Mission Locale et animer des groupes de travail, en lien avec la problématique de la formation ;
- Mettre en place des temps internes de formation en direction des conseillers pour maintenir une connaissance partagée des outils et dispositifs liés à la formation et la saisie sur IMILO.

Volet Conduite de projet et partenariats
- Permettre l’accès des jeunes peu ou pas qualifiés au dispositif de formation du Conseil Régional en :
* Participant aux rencontres mensuelles des référents formation du VNE et de la métropole lilloise afin de faire connaitre les besoins et particularité du public du territoire
* organisant des temps de réflexion avec les référents formation de Pôle emploi
* Produisant des rapports, synthèses, bilans d’activités, sur le sujet de l’accès des publics à la formation et analyser la remontée des besoins des jeunes sur le PRF
- Maintenir et renforcer une relation avec l’éducation nationale afin de favoriser le retour en formation initiale dans le respect des souhaits des jeunes ;
- Contribuer activement au suivi des programmes de formation, leurs évolutions en lien avec les besoins du public jeune.
Résultat attendu : Augmenter de 20% les entrées en formation qualifiantes (1°année)

fatiha.benaouda.ml@valdemarque.fr

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Emploi

  • Date de publication: 20-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Hem (59510))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E ADMINISTRATIF F/H D'UN CENTRE DE FORMATION CDI TPS PARTIEL

La ffgolf recrute, dans le cadre d’une création de poste, un assistant administratif F / H en CDI à temps partiel (20h/semaine) placé sous l’autorité de la Directrice de la formation de la ffgolf. Le poste situé sur le site du golf National à GUYANCOURT (78) est à pourvoir rapidement. Dans un premier temps à temps partiel ce poste peut évoluer vers un temps plein. Le salaire est négociable selon le profil.

 Lien vers l’annonce
Le Département formation de la Fédération Française de Golf recrute, un(e) assistant(e) administratif/ive dont la mission principale sera de participer au suivi administratif des formations réalisées par le centre de formation de la FFGolf.
Les tâches principales seront les suivantes :
- Suivre les formations des bénévoles de club organisées dans les ligues : Enregistrement, édition et envoi des attestations de formation aux ligues.
- Participe r au suivi administratif des formations diplômantes dispensées par le centre de formation fédéral (Brevet Professionnel et Diplôme d’Etat golf) :
=> Epreuves de sélection (BP golf) :
Enregistrement des dossiers depuis Typeform, classement des pièces annexes au dossier, suivi des pièces manquantes.
Envoi des convocations aux épreuve de sélection.
Edition des documents sujets, grilles d’évaluation, affichages, historique d’index …
Accueil et émargement des candidats.
Enregist rement des résultats des épreuves.
Scan et classement des documents après les sélections.
Envoi des appréciations aux candidats.
=> Entrée en formation :
Enregistrement des informations stagiaires sur la plateforme de la Direction Régionale des Sports.
Préparation des documents déclaratifs des sessions.
Préparati on des cartes étudiants.
Relance des conventions de formations auprès des clubs d’accueil.
=> Accueil au centre de formation les jours de formation :
Préparation des salles de formation (matériel, présentations Ppoint des formateurs)
Accueil des stagiaires.
Edition des feuilles d’émargement et suivi des signatures par les stagiaires et les formateurs.
Scan et classement des feuilles d’émargement.
=> Epreuves de certification :
Edition des grilles de certification et affichages.
Scan et classement des grilles d’évaluation.
- Par ticiper à l’organisation des formations continues réalisées par la FFGolf :
Enregistrement des inscriptions.
Relan ce des conventions de formation.
- Partic iper à la gestion des formateurs :
Organisation des déplacements (réservation d’hôtels, trains, avions).
Relance des conventions de prestation.
- Parti ciper à la gestion de la facturation :
Relance des factures impayées.
=> Gestion courante
Selon profil : réponse à certains mails de demande d’information.

In tégrant une équipe de 3 personnes, le ou la candidate devra avoir suivi une formation au minimum de type BAC+2 en gestion des ressources humaines et/ou de la formation, ainsi qu’ au minimum 2 ans d'expérience réussie idéalement dans un poste en assistanat acquise dans le secteur de la formation ou à défaut dans le secteur de la prestation de services.

Il ou elle devra avoir une bonne connaissance du secteur de la formation et maîtriser les outils informatiques du Pack Office Windows. De plus, il ou elle devra avoir un bon relationnel, un sens du contact et du service (en face-à-face et à distance). Enfin il ou elle devra être organisé(e) et rigoureux/euse notamment dans la conduite de multi-dossiers et avoir une bonne capacité d’adaptation.

Ce poste est situé au centre de formation de la ffgolf situé sur le site du Golf National à GUYANCOURT (78).

Il s’agit d’un poste à contrat à durée indéterminée dans un premier temps à temps partiel de 86.60 heures /mois, soit 20h/semaine, soit 4h/jour le matin de 8h à 12h, avec une rémunération globale comprenant un salaire de base sur 13 mois négociable en fonction du profil du candidat, un régime de prévoyance, un régime de complémentaire santé, un régime de retraite supplémentaire, un Plan Epargne Entreprise avec abondement et des tickets restaurants partiellement pris en charge par l’entreprise.

Mer ci d'adresser CV + Lettre de motivation à Françoise PAPEZ au siège de la ffgolf à l'adresse suivante : 68 rue Anatole France 92309 LEVALLOIS - PERRET CEDEX ou par mail à l'adresse suivant francoise.papez@ffgo lf.org.

francoise.papez@ffgolf.org

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Emploi

  • Date de publication: 29-09-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (guyancourt)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT (E) GESTION ET FORMATION

Assistant(e) gestion et formation - H/F- Cabinet de Recrutement & de Formation Retail Mode/Luxe - RMS, Paris 8ème

Retail Management Services est le cabinet de conseil, formation, recrutement et accompagnement de carrière, spécialisé dans le secteur de la mode, du luxe, de la beauté et du retail.

Vous avez une appétence particulière pour l’administratif, vous êtes très organisé et agile sur les outils digitaux et vous souhaitez rejoindre un organisme à taille humaine.

Descript ion du poste
Véritable pilier pour le cabinet, vous piloterez la gestion administrative du cabinet et les dossiers de formation.

Dossiers formation
Véritable soutien des consultants, vous faciliterez la bonne exécution des missions par une assistance bienveillante, réactive et efficace.

En ce sens, vos missions seront les suivantes :
• Intégration des parcours de formation sur la plateforme de formation digitale (enchaînement des modalités pédagogiques avec leur contenu) ;
• Pilotage administratif via la plateforme de formation digitale (feuilles de présence, certificats de réalisation, émissions des certifications, etc.) ;
• Préparation des supports des formations présentielles ;
• Montage des demandes de financement auprès des OPCO.


Gestion administrative

Vo us gérez l’administratif lié à nos clients et à nos fournisseurs pour une gestion efficace du cabinet :
• Gestion des contrats, facturation et recouvrement ;
• Dossiers RH internes ;
• Gestion de la base de données ;
• Gestion des fournisseurs et stocks ;
• Coordination avec le cabinet comptable ;
• Préparation des réunions, séminaires et accueil.


Profil
Nous recherchons un gestionnaire sympathique, rapide et rigoureux qui a envie de rejoindre une petite équipe pour une mission polyvalente au cœur de l’activité du cabinet.

• Vous avez un niveau d’études bac + 2 minimum ;
• Vous avez une expérience de gestion ou d’assistanat administratif d’au moins deux années en entreprise de service, dans l’idéal dans un organisme de formation à plein temps ou en alternance.
• Vous êtes très organisé, rigoureux, soigneux et écrivez sans fautes ;
• Vous maîtrisez la suite Office, et êtes très à l’aise avec des logiciels de gestion commerciale ;
• Vous êtes autonome et proactif ;
• Vous aimez rendre service et contribuer au bien-être et à la réussite d’une équipe ;
• Votre anglais est courant ;
• Une appétence pour les outils de formation digitale, et plus particulièrement un LMS serait un plus ;
• Une bonne sensibilité pour la mode et le luxe ainsi qu’une connaissance de l’environnement retail serait aussi un plus.



Envoyer candidature à RMS sur ce lien ou sur le site www.retailmanagement services.fr à la page de cette offre.

valerie.tallepied@retailmanagement.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18-09-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE EN CENTRE DE FORMATION

Sous la responsabilité du superviseur administratif et de la responsable technique, vous aurez en charge les activités administratives et comptables afin de gérer l’après-vente sur l’enseigne MANUTEO.

Votre mission consiste à assurer le suivi de l’ensemble de la procédure administrative pour nos clients :

o Accueil des visiteurs, clients, apprenants, formateurs
o Mise à jour de l’agenda de Dammartin ;
o Gestion administrative des documents de formation (questionnaires de pré positionnement, convention, convocation, émargement, attestations …)
o Mise à jour de documents commerciaux et administratifs ;
o Réception et traitement du courrier du centre ;
o Affranchissemen t et dépose du courrier
o Préparat ion des supports de cours et documents obligatoires ;
o Facturation ;
o Contrôle des factures fournisseurs ;
o Préparation des règlements fournisseurs.
o Com mande de consommables


Co mpétences attendues :
o Motivation ;
o Aisance relationnelle ;
o Aptitude au travail en équipe ;
o Rigueur et sens de l’organisation ;
o Excellente maîtrise des outils informatiques : Excel, Word, Outlook.

Compéten ces linguistiques :
o Très bonne maîtrise orale et écrite du Français exigée.


Poste à pourvoir à Dammartin-en-Goële (77), au plus tôt, en Contrat professionnel (alternance).
Horai res 9h 17h

s.quandalle@manuteo.fr

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Stage

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France (DAMMARTIN EN GOELE - ROISSY)
  • Expérience: Débutant accepté



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FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMIN/GESTIONNAIRE DE FORMATION (H/F)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le département formation aide les collaborateurs à acquérir des connaissances dans le développement durable, mais également des compétences dans le coaching et la gestion de projet.

Il est une plateforme indispensable au fonctionnement de gaea21, car il a également la charge d’accompagner tous les collaborateurs dès leur arrivée au sein de l’association.

Mi ssion
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.


Dans le cadre du projet Formation, nous recherchons un stagiaire :

Admin/Gestionna ire de formation H/F

Après une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Suivi administratif du début à la fin des formations données au sein de gaea21 pour chaque collaborateur.
Réce ptionner, trier, distribuer le courrier informatique aux différents collaborateurs.
Con trôler, classifier, archiver les différents documents (fichiers, commandes, rapports) et les transférer.
Actuali ser les différentes bases de données.
Répondre de manière adéquate et rapide par mails aux collaborateurs.
Ges tion de projets (admin et/ou contenu).
Bonus: amélioration des process (lean management) et connaissance en pédagogie.


Votre profil pour avancer ensemble :
CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
Expérie nce en gestion administrative
Pers onne sachant travailler avec rigueur et précision
Capacité d’adaptation et flexibilité
Françai s: langue maternelle ou très bonne maîtrise, anglais serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Suite Google (sheets, docs, form,...)
Personne proactive et réactive ayant le sens de l’observation
Conna issance du lean management/améliorat ion des process est un atout

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement.
Duré e du stage : au moins 3 mois minimum à temps plein ou partiel (50%).
Travail à distance (télétravail).
Conv ention de stage ou contrat de bénévolat.
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Comme nt postuler

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (PA01).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org








Descriptif stage en télétravail
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr@gaea21.org

Stage

  • Date de publication: 26-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions (Teletravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE PROJET FORMATION

Le stagiaire sera placé sous l’autorité du responsable pédagogique du Centre de compagnonnage de la Cité européenne des scénaristes, ainsi que de sa Présidente.
Il sera en charge du suivi de trois dossiers clefs :

1. La mise aux normes qualités du centre de compagnonnage de façon à faire reconnaître son activité de formation et obtenir la certification Qaliopi
2. La première déclaration d’activité de formation professionnelle auprès de la Dreets
3. Le suivi de la création des premières certifications professionnelles de la Cité (répertoire spécifique)

Il participera à l’activité générale de formation du Centre de compagnonnage de la Cité européenne des scénaristes.


-D OSSIER 1 « METTRE AUX NORMES QUALITÉS NOTRE ACTIVITÉ DE FORMATION »

▪ Partici per aux réunions et faire des comptes-rendus
` 42; Avec le responsable pédagogique, participer à la constitution du dossier Qaliopi
▪ Etr e force de proposition pour apporter les améliorations au dispositif de formation

-DOSSIE R 2 « DÉCLARATION DREETS »

▪ Partici pation à la rédaction des documents nécessaires à l’enregistrement auprès de la Dreets

-DOSSIER 3 « CRÉATION CERTIFICATION »

▪ Partici per aux comités de pilotage dédiés à la création de la première certification de la Cité
▪ Faire le relais entre la Cité et les prestataires chargés de la création de cette première certification
&#964 ; 2; Aider à l’organisation des groupes de travail dédiés à la construction de cette première certification
&#964 ; 2; Participer et suivre les autres créations éventuelles de certification

-PR OFIL DU CANDIDAT

Connaiss ances
▪ Conna issance du domaine de la formation et de la certification professionnelle
642; Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie
Compéten ces opérationnelles
642; Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
▪ Rigue ur, sens des priorités et de l'organisation, autonomie de travail
▪ Cap acité à prendre des initiatives, à s'adapter aux changements et situations d'urgence
▪ C apacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
▪ Maitrise de notions de base de comptabilité et de gestion des associations

-CON TRAT ET RÉMUNÉRATION

` 42; Stage : 6 mois
▪ Date d’embauche : Fin septembre
▪ R émunération : 1100 euros
▪ Lieu : Paris

cite.europeenne.scenaristes@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24-09-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

Poste : Ingénieur pédagogique
Disponibilité : Dès septembre 2021
Profil recherché : Master 1 ou 2 dans le domaine de la formation des adultes.
Durée : Stage long (2-3 jours/ semaine)
Contexte : Dans le cadre d’un projet d’investissement d’avenir (PIA), des actions de formation sont
mises en place afin de sensibiliser les acteurs du secteur des services de l‘automobile aux enjeux et
impacts du numérique. Au sein du PIA, l’Association Nationale de la Formation Automobile (ANFA)
coordonne la conception de modules de formation et les expérimente auprès d’entreprises
partenaires et de centres de formation.
Missions :
• Scénarisation des formations
• Recettages des contenus de formation fournis par les prestataires.
• Réalisation et suivi des expérimentations
Domaines de compétences attendues :
• Ingénierie pédagogique
• Ingénierie de formation
• Gestion de projet
• Méthodes d'enquête
• Démarches et outils d'évaluation
Contact : Envoyez un CV à Madame Helene-Beatrice GROS groshb@anfa-auto.fr

groshb@anfa-auto.fr

Stage

  • Date de publication: 20-09-2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Meudon)
  • Expérience: Débutant accepté



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