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  • 10 offres d'emplois
  • fonction : Etudes, Recherche, Projet

APPRENTI INGéNIEUR ELECTRICITé H/F

SCOPING, une société de conseil et ingénierie bâtiment pas comme
les autres…

Une organisation à taille humaine où chacun compte,
Un statut particulier sous forme de société coopérative où le collectif et le bien commun priment,
Un acteur reconnu par ses clients pour son engagement durable et ses expertises.
La confiance et l’attention chez SCOPING ne sont pas juste des mots mais des valeurs vécues au quotidien.
Tant pour nos 150 collaborateurs que celles que nous portons auprès de nos clients et partenaires depuis 40 ans.

Et si c’était vous ?

Vous accompagnez le pôle Electricité dès les phases de conceptions de projets : dans la rédaction des CCTP, la
réalisation des estimations financière et l’analyse de devis.
Dans la continuité du suivi de projet, vous subvenez aux besoins de l’équipe durant les phases d’exécutions de projets,
principalement lors de l’établissement de visa et des comptes-rendus de contrôle de chantier.

Pourquo i nous ?

Vous serez Associé
Au quotidien vous aurez l’opportunité d’être écouté, de vous exprimer, d’être force de proposition sur vos missions et
au sein de votre équipe. Si vous le souhaitez, au bout de 2 ans, vous pourrez devenir sociétaire et ainsi contribuer
concrètement au devenir de l’entreprise

Vous serez Responsable
Chacun est autonome pour s’organiser dans son travail afin de donner le meilleur de soi-même. L’entreprise est en
croissance, développe ses activités et est en capacité de proposer des missions variées et des opportunités d’évolution.

Vous serez Epanoui
Nous sommes attentifs au bien-être de chacun tant sur la qualité des relations et de l’atmosphère de travail que sur
l’intérêt et la variété des projets et des missions. Dans la mesure du possible, on essaie de concilier les ambitions de
l’individu et celles de l’entreprise.
Vous serez écouté, connu et reconnu.

Et si vous y étiez ?

Vous préparez un diplôme d’ingénieur ou une licence professionnelle dans le domaine de l’énergétique.
Vous souhaitez découvrir ou vous orientez vers le domaine de l’ingénierie, plus particulièrement l’Electricité Bâtiment.
Rigoureux/se et curieux/se, vous savez faire preuve d’initiative et de créativité pour les missions qui vous sont
accordées.

Vos Avantages ?

Grille de rémunération conventionnelle, + variable collectif + avantages (épargne salariale, CE, etc.)
Cumul de titres restaurant d’une valeur de 13€ (prise en charge employeur 6.50€), cumul de 1 RTT par mois, prise en
charge à hauteur de 75% des transports en commun et prise en charge partielle du loyer possible (sur conditions).
Vous serez formé sur des missions riches et variées, entouré par des experts de tous les corps d’état, dans u
n contexte
d’émulation intellectuelle permanente.
Au sein d’un groupe national en développement, vous avez des perspectives concrètes d’embauche puis de formations
et d’évolutions dans vos métiers, compétences et sur tout le territoire.
Vous serez basé/e à Massy (91).

Nous recherchons avant tout des talents pour un voyage au long cours quelle que soit leur singularité. Selon vos besoins
nous pourrons vous accompagner.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

1. Qualification téléphonique
2. Entretien RH et/ou responsable direct
Vous êtes retenu/e, vous intégrez la Scoping académie

recrutement@scoping.fr

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INGéNIEUR PROJETS ÉLECTRIQUES H/F

Chez INGELIOS, bureau d'études spécialisé dans les énergies renouvelables, nous considérons la transition énergétique comme l'opportunité de repenser les modes de production et de consommation d'énergies à une échelle territoriale.

Nou s amenons notre expertise auprès d'acteurs locaux, qu'il s'agisse de collectivités, d'industriels ou encore d'acteurs des secteurs tertiaire et agroalimentaire, et pour lesquels l'énergie doit devenir une solution et non un problème.

Notre expertise réside dans le dimensionnement technique de centrales de production et/ou de stockages d'énergies renouvelables, dans le pilotage intelligent des consommations énergétiques de sites complexes et dans la valorisation économique associée, qu'elle soit en autoconsommation individuelle ou collective, sous forme de PPA, etc.

Pour continuer notre développement, nous recherchons avant tout des personnalités, partageant nos valeurs et notre ambition, des personnes qui veulent, par leur implication quotidienne, contribuer avec nous au déploiement d'un modèle responsable et générateur de valeur pour chaque acteur du système.

Savoir écouter pour bien comprendre, savoir analyser pour mieux imaginer et concevoir, savoir communiquer pour conseiller et fédérer : nous plaçons les qualités personnelles et les compétences professionnelles en soutien à l'intelligence collective.

Le secteur des énergies renouvelables vous intéresse ? Vous êtes sensible à la question environnementale ?

Alors venez vous décarboner chez nous !

Prêt à découvrir votre mission ?

- Réaliser les études selon les phases projets (Avant Projets Sommaires et/ou Détaillés) des équipements électriques (BT) selon la revalorisation de l'énergie et de la réglementation (Logiciel : Caneco, Sketchup),
- Coordonner les études avec les autres services (BE, Exécution Production),
- Commander et suivre l'approvisionnement en matériel spécifique,
- Superviser, en lien avec la Logistique, la réalisation des tableaux divisionnaires électriques et les contrôler,
- S'assurer de la remise du dossier technique final soldant l'opération d'ingénierie,
- Assurer une veille réglementaire (NFC15100, UTEC15-712),
- Participer à l'amélioration continue des installations, des raccordements, et du service.

De formation Bac +5 : Ecole d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en génie électrique / électrotechnique avec une 1ère expérience concluante
- Aisance relationnelle
Agili té et prise de recul pour s'adapter à chaque étape, projet (tertiaire, industriel,...)
- Capacité d'adaptation
- Esprit d'analyse
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Expertise

Et des compétences techniques ?
- Connaissance des normes électriques (NFC15100)
- Connaissances ++ électrique
- Connaissances en dimensionnement d'installations et de réseaux électriques
- Pragmatisme et vision terrain pour concevoir des projets réalisables

C'est l'opportunité de travailler sur l'entière chaine de valeur du périmètre des énergies renouvelables, dans un environnement passionnant et en pleine transformation. Nous comptons sur vous pour participer à la construction de notre jeune et dynamique entreprise.

Venez simplement comme vous êtes, avec vos valeurs, vos compétences et vos idées : on vous attend !

recrutement@siliceo.fr

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CHEF DE PROJET PROGICIELS JUNIOR

Société : éditeur de progiciels, SICEM diffuse dans le cadre de son activité, le progiciel de gestion d’archives THOT et le Système d’Archivage Electronique (SAE) M@rine.

Acteur incontournable du secteur de la gestion d’archives publiques et privées depuis plus de 30 ans avec la solution THOT, nous équipons tout type de services d’archives. Nos clients : archives municipales et communautés, archives départementales, régionales et nationales, mais également des institutions, des EPIC et des grands groupes.

Profil : technicien en ingénierie documentaire, vous avez des compétences techniques et fonctionnelles dans le domaine des archives. Vous êtes méticuleux pour suivre l’avancement des travaux et conduire les projets de déploiement de nos solutions chez nos clients. Vous êtes à même de conduire des réunions, de gérer des plannings, de conduire des compagnes de tests et de déploiement de nos solutions, de suivre la qualité des réalisations, d’alerter sur les risques. De nationalité française (interventions sur sites protégés ministère des armées, premier ministre, CEA...), l’habilitation « secret défense » doit être possible.

Mission s : au sein de notre équipe « progiciels » vous fonctionnez en binôme avec un expert fonctionnel et vous avez en charge la gestion technique de projets d’intégration progiciels : analyse détaillée de reprise et/ou d’évolutions, interface avec l’équipe d’intégration, participation à l’élaboration du paramétrage, mise en place du progiciel sur les configurations internes, développements complémentaires, chiffrage de reprises de données, etc. Des projets d’envergures avec des références prestigieuses qui valoriseront votre CV.

Lieu de travail : poste basé à Issy les Moulineaux à 150m de Paris 15e, Métro Porte de Versailles. Dans des locaux neufs et modernes, dans un quartier agréable de la ville d’Issy-les-Moulineau x, proche de toutes les commodités. Rémunération à définir selon expérience, mutuelle d’entreprise, tickets restaurants, ordinateur portable, politique RSE active.

olivier.vidal@sicem.fr

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DIRECTEUR TECHNIQUE – POLE STRUCTURE

Le « Directeur Technique » est chargé de diriger une équipe de 6 à 10 personnes constituée d’ingénieurs et de projeteurs CAO/DAO spécialisés. Il assure également la gestion de la partie « Bureau d’études structure » de GAIPAR.

Relationn el aisé, facilité en communication (écrit et oral), Rigueur, Organisation, Capacité d’écoute, Prise d’initiative et Humilité sont les multiples compétences requises pour assurer cette fonction !

MISSIONS PRINCIPALES :
Le Directeur Technique du pôle Structure assure la gestion commerciale du service en oeuvrant auprès des prospects, établissant les devis, répondant aux appels d’offres…
Il assure également la gestion et l’organisation du service en définissant et suivant les objectifs jusqu’à la facturation des missions.
Enfin, il manage l’équipe d’ingénieurs et de projeteurs en organisant et vérifiant le travail réalisé et en assurant des bonnes conditions de travail de l’équipe. Il doit ainsi disposer de compétences techniques dans le domaine structurel.

Chez GAIPAR : le Directeur Technique, placé sous la responsabilité directe du Dirigeant, s’assure d’une manière générale du bon fonctionnement du service, tant sur le plan humain que sur les plans techniques et financiers.
Ainsi, vous devrez faire preuve de polyvalence et d’adaptation permanente.

Savoi r-être : vous devrez faire preuve de bienveillance, prévoyance et clairvoyance dans l’ensemble des tâches que vous aurez à accomplir.

Préreq uis : vous êtes capable de justifier d’une expérience significative en Management avec des succès significatifs et concrets.

SALAIRE : à partir de 60 000 € brut selon expérience

adaniel@gaipar.fr

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INGENIEUR STRUCTURE

L’Ingénieur Structure est chargé de la modélisation structurelle des bâtiments. Il dimensionne les ouvrages structurels à l’aide de logiciels spécialisés ou par des calculs manuels parfois complexes.
Rigueur, Réactivité, Organisation, Travail d’équipe, Précision et Souci du travail bien fait, sont ses maîtres-mots !

MISSIONS PRINCIPALES :
En phase conception d’un projet, l’ingénieur Structure a pour mission de pré-dimensionner les ouvrages structurels d’un bâtiment à partir des plans de l’architecte déjà transformés en plans dits « structure » par le projeteur.
Il définit les éléments structurels à ajouter ou à modifier pour garantir la faisabilité technique et la conformité du projet. Il réalise également la modélisation sismique lorsque celle-ci est exigée.
Pour cela, il utilise des logiciels de modélisation adaptés aux besoins (logiciels de calculs de descente de charges, modélisation aux éléments finis, feuilles de calculs internes…).
L’ingén ieur Structure participe aux réunions de Conception avec les autres intervenants (Client, Architecte, Bureau de Contrôle, BET Fluides, Thermique, etc …) afin d’identifier des solutions permettant d’assurer l’équilibre entre contraintes techniques, esthétiques et réglementaires du projet pour arriver à une solution finale réalisable (élaboration des plans DCE).
En définitive, en phase conception, l’Ingénieur Structure modélise le coffrage et établit les ratios d’armature.
En phase d’exécution d’un projet, l’Ingénieur Structure a pour mission de dimensionner le ferraillage des éléments structurels.
Il vérifie également les plans d’exécution établis par les projeteurs (détails particuliers, validation des éventuelles modifications…
Il s’assure du respect du planning dans la production des études d’exécution.
Il participe à des réunions techniques afin d’anticiper ou résoudre des problématiques structurelles.
Il répond aux observations et questions de la maîtrise d’oeuvre et du bureau de contrôle sur les plans d’exécution.

Chez GAIPAR : l’Ingénieur Structure, sous la responsabilité du Directeur Technique du pôle assure le rôle de chargé d’affaires. Il doit ainsi s’assurer du bon déroulé de l’opération, tant en phase Conception qu’Exécution.
En tant que chargé d’affaires, il est responsable de son portefeuille clients et du respect des objectifs financiers qui lui ont été demandé par le Directeur Technique.
L’Ingéni eur Structure a également pour mission de fidéliser ses clients et d’établir les propositions technico-financières pour lesquelles il est directement sollicité.

SALAIR E : à partir de 40 000 € brut selon expérience

adaniel@gaipar.fr

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INGéNIEUR D'ETUDES EN INSTRUMENTATION SCIENTIFIQUE ET EN CONTRôLE / COMMANDE (BAP C)

Nous recrutons un Ingénieur d'Etudes en Instrumentation scientifique et en contrôle / commande (Bap C) pour l'installation SIMPA (Sources d'Ions Multichargés de PAris) de l'Institut des NanoSciences de Paris (INSP), une Unité Mixte de Recherche (UMR) de Sorbonne Université et du CNRS.

Mission :

L’ingénieur-e sera responsable d’un grand équipement du laboratoire, à savoir l’installation SIMPA (Sources d’Ions Multichargés de Paris) au sein de l’équipe composée de 3 chercheurs et d’un ingénieur de recherche, responsable des aspects liés aux conditions de vide. L’installation SIMPA comprend deux sources d’ions et leurs lignes de faisceau associés à des dispositifs de caractérisation (mesure du courant et de sa répartition spatiale) et de mise en forme des faisceaux d’ions ainsi que des dispositifs de contrôle-commandes. L’ingénieur-e assurera le fonctionnement et la maintenance de l’installation tout en étant épaulé.e et accompagné.e par les permanents de l’équipes. Elle ou il participera aux expériences sur SIMPA mais aussi à celles réalisées auprès d’accélérateurs d’ions lourds tels que le GANIL en France ou GSI en Allemagne.

Activi tés principales :

Concevoir les adaptations et les améliorations de tout ou partie des lignes de faisceau et des dispositifs de diagnostics (en intégrant les contraintes liées à une installation sous ultra-haut vide)
Proposer et mettre en œuvre des systèmes de mesure
Donner un avis/cadre technique sur la réalisation des expériences
Réaliser l’analyse fonctionnelle de systèmes de contrôle-commande et participer à leur réalisation
Rédiger les documents de spécifications techniques, de conception et de réalisation et les manuels utilisateurs associés aux dispositifs expérimentaux et d’automatisme
Coordonner l’exploitation de l’installation
Diagnostiquer les pannes et gérer les réparations des dispositifs existants en lien avec les services internes du laboratoire et les prestataires externes
Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité

Conduite de projets : Oui

Encadrement : Non

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des informations complémentaires :
Emiy Lamour : emily.lamour@insp.ju ssieu.fr
Christophe Prigent : christophe.prigent@i nsp.jussieu.fr
Séba stien Steydli : sebastien.steydli@in sp.jussieu.fr
Marti no Trassinelli : martino.trassinelli@ insp.jussieu.fr

L 'offre d'emploi est ouverte aux titulaires et aux contractuels.

sebastien.steydli@insp.jussieu.fr

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ALTERNANCE - ASSISTANT DE LA DIGITALISATION DU SYSTèME DE MANAGEMENT INTéGRé (SMI) - H/F 1 AN

Vous recherchez de nouveaux challenges professionnels ? Nous avons une opportunité pour vous !

REJOIGNEZ-NOUS !

Nous sommes source de rafraichissement, d'inspiration et de joie que nous partageons dans le monde entier. Nous construisons des valeurs durables. Chacun de nos collaborateurs est acteur dans le succès de Coca-Cola Midi. Pour devenir l’un des ingrédients secrets qui fera la fraîcheur de notre belle entreprise, pour encore de nombreuses années, c’est ici !

Coca-Cola Midi recherche un contrat d’alternance – Assistant(e) de la digitalisation du Système de Management Intégré (SMI) pour une durée de 1 an.

Au sein de notre équipe Système Qualité & Assurance Qualité Process, vous, l’Alternant ou L’Alternante – Spécialiste de la digitalisation du système de Management Intégré (SMI) serez chargé(e) de supporter la digitalisation du Système de Management Intégré au travers de 3 initiatives.

Digi talisation des formulaires d’enregistrements des contrôles qualités,
Automatis ation et digitalisation de la revue des analyses de risque sécurité alimentaire (HACCP),
Digitalisa tion de la revue de performance du site au travers de la création d’un tableau bord digital regroupant tous les indicateurs de performance du site sous forme de Microsoft PowerBi
Les objectifs de cette mission seront de contribuer aux objectifs développement durable et amélioration continue du site au travers de la réduction de la consommation de papier, de l’optimisation de la gestion de la performance du site reflétée par des indicateurs mis à jour en temps réels et par la mise en place d’outils digitaux permettant la mise en place d’actions correctives rapides et efficaces.

Dans cette mission, vous devrez interagir et travailler en étroite collaboration avec les Spécialistes Qualités du site ainsi que les membres des équipes opérationnelles (Productions, Maintenance…) afin de prendre en compte les besoins business.

Pour cette mission, vous êtes idéalement issu(e) d’une formation supérieure Bac + 2 (BUT) à Bac + 5 (Ingénieur) dans le domaine de l’informatique, vous avez acquis la logique du codage informatique et vous maîtrisez les outils informatiques Microsoft PowerApps, Power BI, et de l'intelligence artificielle.

Vou s faites preuves de rigueur, d’autonomie, d’un excellent relationnel et vous avez un sens développé du travail en équipe.

Vous êtes force de proposition, vous avez l’esprit d’initiative et un sens poussé de l’organisation afin de répondre à des défis imprévus.

Vous devez également faire preuve de bonne qualité de communications orales et écrites aussi bien en Français qu’en Anglais.

Idéalement, vous possédez également des notions dans le domaine du Système de Management de la Qualité et connaissance sur les normes ISO (E.G. ISO 9001)

Si vous avez soif de réussir en vous impliquant dans votre mission, alors adressez votre candidature (Lettre de motivation, CV détaillé)

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PROJETEUR EN éLECTRICITé

EUROELEC-SMART ENERGY recherche son projeteur Electricité (CFO-CFA) (H/F) pour venir renforcer son équipe !
EUROELEC-SMART ENERGY, un cabinet d’ingénierie à taille humaine développe des services basés sur des énergies respectueuses de l’environnement. Spécialisé dans les nouvelles énergies et la gestion intelligente des bâtiments, elle possède un pôle de compétences « Bâtiments intelligents et durables » avec un triple objectif : l’incorporation des énergies renouvelables.
De formation BAC + 2 ou similaire, vous justifiez au minimum d’une expérience de 5 années en maîtrise d’œuvre (MOE)
principalement dans la construction des Etablissement Recevant de Public (ERP).
Vous devez maitriser les logiciels suivants :
 Autocad et REVIT
 Logiciel de calculs électrique (Caneco, Ecodial ou XLPRO3
 Calcul d’éclairage Dialux
Vos principales missions :
 Conception de plans, synoptiques et schémas électriques, phase APS, APD, PRO-DCE, ACT, DET, OPR, AOR, DOE
 Définir l’architecture générale des installations électriques Basse Tension en courant alternatif et continu
 Concevoir le réseau HTA/BT Normal Secours et Ondulé
 Elaborer les bilans de puissances électriques, les notes de calculs (avec logiciels agréés Caneco, Ecodial) et les
Études d’éclairage (avec logiciels type Dialux)
 Créer les réseaux courants faibles (Multimédia, VDI / Intrusion / vidéosurveillance / Incendie)
 Mettre en place la Gestion Technique Centralisée (GTC) et domotique KNX, BACNET, EnOcean.

umd@euroelec-smartenergy.com

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GESTIONNAIRE DE DONNéES

Responsabilités :
• Assurer la bonne gestion des offres confrères sur votre secteur.
• Actualis ation régulière de la base de données des offres de bureaux à Paris :
o Mise à jour mensuelle des offres disponibles.
o Créa tion et modification des nouvelles offres.
o Archivage des offres obsolètes.
• Interl ocuteur principal pour les confrères :
o Gestion des demandes de mise à jour des offres NEWMARK.
o Interact ions quotidiennes avec les consultants et le service documentation.
• Ma intien à jour des informations concernant les adresses, entreprises et contacts dans la base de données.
• Coordina tion des recherches et envoi des invitations aux collaborateurs de l'agence.
• Diffusi on des offres, recherche de locaux et gestion des invitations destinées aux confrères.
• Récept ion et traitement des demandes provenant des confrères.
• Veille active sur la presse professionnelle pertinente (Flash M², Business Immo, CFnews, etc.).
Profil Recherché :
• Diplôme Bac +3 en gestion de l’information.
• Ex cellentes compétences relationnelles.
• M aîtrise du Pack Office, avec une attention particulière pour PowerPoint.
• Ortho graphe irréprochable.
• Pe rsonne de confiance, engagée et dynamique, avec un excellent état d'esprit.
• Capacit é à rester organisé, réactif et efficace dans l'exécution des tâches.
Opportunité :
Nous encourageons les débutants à postuler. Ce que nous valorisons avant tout, c’est une personne curieuse et motivée par le secteur de l’immobilier. Votre aptitude à gérer un flux d’informations constant et dynamique sera déterminante. Si vous appréciez le traitement, l'analyse et la circulation d'informations dans un environnement stimulant, cette opportunité est idéale pour vous !

Alex.Gotti@nmrk.com

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ALTERNANCE 2 ANS - CHARGé éTUDE PRODUIT

Description de la mission :

Allianz vous propose de devenir chargé(e) d’études produits au sein de l’écosystème « Ma vie quotidienne » et rattaché à la Direction technique des Particuliers. Les chefs de produits de l’équipe conçoivent les contrats et les règles de souscription des produits Habitation, Garantie des accidents de la vie, Scolaire, Loisirs et Chasse. Ils s’assurent de la mise en conformité des produits avec les exigences du Groupe en coopération avec les filiales étrangères. L’équipe travaille sur toutes les facettes de l’offre (juridique, marketing, distribution) et collabore avec les autres directions sur les aspects tarifaires, informatiques et de l’indemnisation.

Responsabilités clés :

- Support aux chefs de produits et référents techniques
- Aide à la rédaction des expressions de besoin IT
- Surveillance du portefeuille des contrats
- Intermédiation Direction Technique avec le Service IT et la Direction Juridique
- Partici pation à des groupes de travaux sur diverses thématiques assurantielles actuelles : risques cyber, prévention, RSE, IA

Informations complémentaires

D urée : 24 mois
Date : A pourvoir à partir du 1er septembre 2025
Lieu : Allianz - Région Ile de France - Paris -La Défense

melanie.altmeyer_2@allianz.fr

Emploi

  • Date de publication: 01-04-2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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