Offre(s) d'emploi et de stage dans le domaine Immobilier

Les offres sont publiées pendant 45 jours. Elles sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Les offres d'emploi précédent celles de stage.

Emploi(s)

AGETIS TRANSACTIONS RECRUTE ...

La société Agetis Immobilier c'est plus de 26 ans d'expérience sur la Guadeloupe, en Syndic, Location et Gestion locative. Nous recherchons activement des Agents Commerciaux en Immobilier indépendants, pour le renouveau et l’expansion de notre pôle Transactions (ventes et locations de maisons, appartements, terrains).

STOP à la traditionnelle pige ou prospection avec votre bâton de pèlerin pour commencer, car nous vous OFFRIRONS dès le départ les contacts de centaines de prospects, déjà qualifiés, parmi notre très large portefeuille de copropriétaires domiciliés sur l’île.

Quelle que soit votre expérience, seule votre MOTIVATION compte ! Ne réussissent que celles et ceux qui osent oser. Profils atypiques ou gens issus du milieu de l’hôtellerie/restaur ation, soyez les bienvenus ! Goût du jeu, sens du langage et de la répartie, flexibilité et autonomie, créativité et curiosité seront vos principaux atouts. Vos échecs dans la vie, votre principale force ! Échouer, c’est aussi pour certains une manière de recommencer de manière plus intelligente.

Que vous soyez débutant ou déjà professionnel de l'immobilier, faites un métier qui a du sens et optez pour un véritable plan de carrière. Formation en présentielle, e-learning, accompagnement terrain, vous êtes indépendant mais pas seul. Des défis au quotidien et des commissions motivantes toute l’année. Bref un boulot sérieux, sans se prendre au sérieux !

ALORS SOYEZ AMBITIEUX, NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS ! Vous l'aurez compris, si vous voulez réussir, sachez ce que vous faites, aimez ce que vous faites, et croyez en ce que vous faites !

En faisant le choix de nous rejoindre, votre gains seront à la hauteur de vos efforts, donc pas de minimum garanti….mais pas non plus de maximum.

OFFREZ-nous la CHANCE de vous rencontrer, qu’importe votre milieu ou votre parcours !!!

transaction@agetis.fr

Emploi

  • Date de publication: 20-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Guadeloupe
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT FONCIER H/F

Ce promoteur immobilier de renom national se différencie par son savoir faire éprouvé sur l'ensemble des métiers de la promotion, de l'aménagement, de la construction et des services immobiliers.
Dans le cadre du développement de son activité sur les départements de la Savoie et de la Haute Savoie, nous recherchons respectivement 2 Responsables Développement Foncier.

Placé(e) s sous la responsabilité du directeur du Développement, vous devez :
- Identifier les opportunités foncières sur votre secteur ;
- Evaluer la pertinence des opérations (étude de marché, bilan) et conduire les études de faisabilité ;
- Négocier l'acquisition des terrains ;
- Développer un réseau de contacts locaux ;
- Effectuer une veille réglementaire et politique sur les questions de développement et d'urbanisme.

Issu (e) d'une alternance dans le développement, vous avez le sens des affaires et le goût du terrain. Vous êtes reconnu pour votre persévérance et sens de la négociation. Vous bénéficierez d'une formation sur notre Méthode de Développement Foncier afin que vos projets et vos réussites vous ouvrent les portes d'évolutions importantes au sein de l'entreprise.

contact@viaduconseil.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 20-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (annecy (74))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé.E DE COPROPRIéTéS

Pluralis, acteur majeur du logement social en Isère, aménage, construit et gère un patrimoine de plus de 13.000 logements locatifs en s’appuyant sur un réseau de 3 agences et 25 points d’accueil.
Investie d’une mission d’intérêt général, notre entreprise s’attache à proposer des logements de qualité adaptés aux besoins des territoires, à un prix abordable et à destination des ménages les plus modestes.

Plurali s, c’est aussi l’activité « Syndic solidaire ».
Fidèle à ses missions sociales, Pluralis Syndic accompagne au quotidien des copropriétés pour assurer la pérennité du bâti et améliorer le cadre de vie.

Au sein d’une équipe de 7 personnes, vous assurez le suivi juridique, technique, relationnel et comptable des copropriétés confiées en mandat à la société. Votre portefeuille sera composé de 1200 lots et 45 copropriétés et ASL.

Dans ce cadre, vos activités sont notamment les suivantes :

• Assurer un suivi très régulier des copropriétés pour garantir leur bon fonctionnement
• Ré pondre avec réactivité aux sollicitations des copropriétaires et établir un bon relationnel avec ces derniers
• Préparer les budgets, les mandats, valider les comptes annuels, le règlement des frais de fonctionnement et l’encaissement des charges en lien avec la comptabilité
• En lien avec le conseil syndical, préparer, organiser et assurer le secrétariat de séance des instances statutaires ; rédiger et diffuser les comptes rendus de réunions et procès-verbaux des assemblées générales
• Préparer les appels de fonds travaux, suivre et contrôler la bonne exécution des travaux et contrats
• Assurer le montage d’opération, la mise en œuvre et le suivi des travaux d’amélioration de la performance énergétique des copropriétés dans le cadre des dispositifs locaux et ce en lien avec les partenaires
• Parti ciper aux réunions d’expertise et superviser la bonne exécution des déclarations et le suivi des dossiers sinistres
• Partici per au développement de l’activité et mettre tout en œuvre pour obtenir le renouvellement des mandats

Vous travaillez en binôme avec une assistante de copropriétés que vous managez.

De formation Bac + 5 de type droit immobilier ou ICH, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en gestion de copropriétés.
Vous maîtrisez la réglementation en matière de copropriété et connaissez les techniques générales du bâtiment et les partenaires institutionnels.
Vo us possédez également des notions comptables, une bonne maîtrise des outils bureautiques et d’excellentes capacités rédactionnelles.
Re connu.e pour votre sens du contact et de la relation clients, vous animez avec facilité les réunions et aimez travailler en équipe.
En tant que manager, vous saurez mobiliser votre assistante à vos côtés notamment grâce à votre capacité à déléguer.
Organisé.e, rigoureux.se, vous savez hiérarchiser les priorités, prendre des décisions et rendre compte.
Vous faites preuve de réactivité et d’implication et êtes disponible en soirée pour les réunions des CS et AG.

• Poste à pourvoir en CDI ; temps plein
• Du lundi au vendredi midi, horaires variables annualisés
• Basé à Grenoble
• Rémunéra tion selon profil (13ème mois, intéressement, prime de vacances, chèques vacances, tickets-restaurants)

Candidatures à envoyer avant le 07/11/2021. Seules les candidatures envoyées avant cette date seront traitées.

anais_rabou@pluralis-habitat.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes (GRENOBLE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE GESTIONNAIRE IMMOBILIER (F/H)

Entreprise
La MSA, Sécurité sociale agricole, est le 2ème régime de protection sociale en France. C’est la sécurité sociale du monde agricole : la CPAM, la Caf, la Carsat et l’Urssaf réunis en une seule institution. La MSA, avec ses 16 000 collaborateurs répartis au sein de ses 37 organismes, protège plus de 5 millions de personnes (agriculteurs, salariés agricoles, collaborateurs des organismes professionnels agricoles) en santé, famille, retraite, handicap et plus encore… La caisse centrale de la MSA (CCMSA), 850 collaborateurs, est la tête du réseau. Elle contribue à la mise en œuvre de la politique sociale agricole et représente la MSA au niveau national auprès des Ministères et partenaires. Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
Notre mission d’utilité sociale,
Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
Une attention portée à la qualité de vie au travail.
https://re crutement.msa.fr/
P oste
Dans le cadre d’un accroissement du nombre de site détenus par la Société Civile Immobilière (SCI) Mutualité Astorg (actuellement 5 Etablissements Médicaux Sociaux et 4 villages vacances), nous recherchons un juriste gestionnaire immobilier (F/H) qui contribuera, notamment, à la gestion patrimoniale et locative des immeubles détenus par cette société. Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Département, ses principales missions seront les suivantes :
Assurer la gestion juridique de la SCI :
Préparer les dossiers de fusion/absorption des SCI du réseau de MSA,
Proposer, notamment, toutes solutions d’évolution des statuts/du règlement intérieur,
Assurer la relation avec les prestataires chargés des formalités légales,
Gérer les contentieux éventuels,
Assurer la préparation des dossiers soumis aux organes de gouvernance de la SCI : Comité Consultatif de Gérance, Assemblée Générale,
Participe r aux instances et en assurer les comptes rendus,

Elaborer les dossiers d’appel d’offre de prestations non techniques dans le cadre de la règlementation de la commande publique,

Contribuer à la gestion patrimoniale de la société (partie « asset ») :
Préparer et suivre les dossiers d’arbitrages soumis à la décision du représentant du gérant,
Préparer et suivre les dossiers d’acquisition/de cession des immeubles
Participe r aux négociations avec les intervenants extérieurs (Notaires, autres prestataires, acquéreurs…),

Assurer la gestion juridico/administrat ive des immeubles (partie « property ») :
Assurer en lien avec les gestionnaires techniques, la relation avec les exploitants (locataires des sites)
Proposer, notamment, toute solutions d’évolution contractuelle
Assur er la tenue des dossiers administratifs et juridiques de chaque Site (suivi des baux, des assurances propriétaire et de tous autres contrats…),

Contribuer à l’élaboration, en lien avec le service comptable et les gestionnaires techniques, du budget de la société.
Des déplacements ponctuels en Province (Ouest et sud, principalement) de courte durée sont à prévoir.
Profil
Ba c+5 spécialités droit immobilier, gestion immobilière,
Premiè re expérience professionnelle exigée de 6 mois à 1 an,
Le permis B est un plus,
Pratique du droit immobilier et particulièrement du droit des sociétés civiles immobilières,
Prati que des procédures de marchés publics,
Connaissan ces technico-administrat ives des travaux immobiliers,
Autono mie et rigueur,
Bon relationnel, sens du travail en équipe,
Aptitude à la négociation avec des interlocuteurs différents,
Bonne capacité rédactionnelle
Maît rise des outils office 365.
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché. A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 14-10-2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE COPROPRIéTéS

Au sein d'une des agences du Cabinet JEAN CHARPENTIER, vous aurez en charge un portefeuille d'une trentaine d'immeubles avec un.e assistant.e de copropriété dédié.e.

Les missions sont les suivantes :

- Gestion intégrale et autonome du portefeuille d'immeubles ;
- Préparer, convoquer et assurer les réunions des conseils syndicaux et des assemblées générales ;
- Garantir la mise en oeuvre des décisions d’Assemblées générales ;
- Répondre aux demandes des copropriétaires ;
- Assurer le lien avec les prestataires ;
- Suivi des éventuelles chantiers ;
- Suivi des dossiers sinistres ;
- Envoi d’ordres de service et de demandes de devis ;
- Développement du portefeuille d'immeubles ;

Formation juridique, BTS professions immobilières ou équivalent

Rémuné ration selon profil

ma.gorez@jcadb.org

Emploi

  • Date de publication: 14-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 11ème)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT IMMOBILIER

Expert Immobilier

La société CEI, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations est spécialisée en évaluation et conseil immobilier.

Le cabinet réalise des expertises immobilières complexes et des missions à forts enjeux de valorisation tant dans le secteur privé (banques, investisseurs particuliers, foncières, fonds d’investissement, …) que dans le secteur public (collectivités locales, ministères et établissements publics, caisses de retraite, …).


Prestations réalisées

Le travail pourra consister en :
La réalisation d’expertises immobilières conformes à la Charte de l’expertise 5ème édition et aux préconisations du RedBook de la RICS.

L’analyse de projets de promotion immobilière et d’opérations de marchands de biens.

L’estimation d’immeubles et revue immobilière : valeurs locatives, valeurs vénales, indemnités d’éviction, valeurs de fonds de commerce, valeurs de droits aux baux, détermination de préjudices…

La préparation des réponses à des marchés publics et la réalisation des missions remportées.

La participation à des missions de conseils diverses (renégociation de baux, audit de valorisation, préparation de démarches précontentieuses et contentieuses…).

Travail au sein d’une petite équipe (environ 12 personnes) très qualifiée (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS ou Cour d’appel, ICH…).


Formatio n et expérience

Nous recherchons un expert en évaluation immobilière ayant 3 ans d’expérience minimum en expertise immobilière certifié RICS ou REV/Tegova.
Formati on d’ingénieur ESTP ou équivalent ou en droit immobilier niveau Master 2.
Formation complémentaire de spécialisation en immobilier (ICH, IAE, Dauphine, Sorbonne…).
Compéte nces requises

Les fonctions nécessitent une bonne capacité d’analyse, une bonne maitrise des méthodes et outils de calcul et de très bonnes qualités rédactionnelles.
Do té d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé, rigoureux et pragmatique.
Connai ssances en promotion immobilière, des marchés ou encore de la gestion d’actifs souhaitées.
Permis de conduire de plus de 3 ans pour réaliser des visites de site en IDF et en province.


Condi tions d’embauche

Temps complet
CDI à partir du mois d’octobre 2021
Salaire : selon expérience
Tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport.


Envo i des candidatures

Envo yez vos CV et lettre de motivation par mail à :

Éric Delépine, Directeur général

eric.delepine@ce immo.fr
Tél. : 01 56 89 05 42

Baptiste Franceschi, Directeur du développement

bap tiste.franceschi@cei mmo.fr
Tél. : 01 56 89 32 94

anne.leclercq@ceimmo.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé D'AFFAIRES IMMOBILIèRES - SPéCIALITé ELECTRIQUE

Contexte
L'Ucanss est la fédération d'employeurs du Régime général de Sécurité sociale. Elle négocie et conclut les conventions collectives nationales. Elle fait vivre le dialogue social dans l'Institution. Organisme fédérateur, l'Ucanss assure des tâches mutualisées dans le domaine de la gestion des ressources humaines ainsi que des missions d'intérêt commun aux organismes de Sécurité sociale telles que l’accompagnement des opérations immobilières, l'achat, la coordination de la politique institutionnelle de responsabilité sociétale des organisations, etc.



La Direction de l’Immobilier, de la RSO et des Achats, accompagne les Caisses nationales de Sécurité sociale et les organismes locaux dans la gestion de leur patrimoine immobilier et la sécurisation du suivi de leurs opérations immobilières (4,5 millions de m2, uniquement en tertiaire) sur les aspects techniques, budgétaires, réglementaires et juridiques.

Missi on/Activités
Vous évoluerez au cœur d’une équipe pluridisciplinaire composée de généralistes tous corps d’état, juristes, électriciens et thermiciens.



Vos missions :



Conseils concernant le suivi des projets immobiliers sur le plan technique, économique et réglementaire,
Réal isation des études de faisabilité, technique et financière,
Etablis sement de programmes techniques, études de projets (neuf, réhabilitation, aménagement, maintenance) en vue d'accompagner le maître d'ouvrage pour la désignation du Maître d'œuvre,
Rédaction d'avis sur les phases de conception et les phases de réalisation,
Elabor ation de référentiels techniques immobiliers,
Consei ls en Energies Renouvelables (énergie solaire, énergie éolienne, mixte énergétique, biomasse) et en efficacité énergétique.


En fonction de vos compétences et de votre investissement d'autres missions sur des activités du service peuvent vous être confiées (thermique, énergétique, maintenance) .



Des déplacements sont à prévoir sur le territoire national.

Compéte nces
Pédagogue de nature, avec un esprit de synthèse et d'analyse, vous êtes apte au dialogue et à la concertation, en vue d'accompagner les maîtres d'ouvrages dans leurs projets immobiliers.

Form ation
De formation Master en génie électrique avec une option énergétique, vous bénéficiez de 5 ans minimum d'expérience.

Vou s maîtrisez les réglementations et possédez d'excellentes qualités rédactionnelles.

Conditions particulières
Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur l'ensemble du territoire.

Avant ages :

Télétravail, horaires variables, prime d'intéressement, CSE, tickets restaurants, compte épargne temps, épargne salariale, complémentaire santé,...

sguillet@ucanss.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 05-10-2021
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE PATRIMOINE H_F

MISSIONS ET POSITIONNEMENT

Le (la) Gestionnaire patrimoine est placé(e) au Secrétariat Général, sous la responsabilité du Responsable des Affaires juridiques et du Patrimoine. Elle/Il rejoindra l’équipe constituée d’un autre gestionnaire patrimoine.
La/le gestionnaire patrimoine sera en charge de la gestion de logements, commerces, locaux d’activités et bureaux dans le cadre de la mission de l’Orcod-in du Val Fourré à Mantes-la-Jolie et dans le cadre de la gestion du patrimoine appartenant en propre à l’EPAMSA.
Ses principaux interlocuteurs sont les locataires, les prestataires, les bailleurs, les avocats, les notaires, les huissiers, syndic, le personnel de l’EPFIF.

ACTIVITE S PRINCIPALES

Le Gestionnaire patrimoine assure :

- l’ensemble des tâches de gestion locative à travers la connaissance de son portefeuille et le suivi de l’état locatif des biens placés sous sa responsabilité (rédaction des baux d’habitation, baux commerciaux, avenants, conventions d’occupations précaires, état des lieux entrants et sortants et vérifications préalable avant la location : pièces administratives, attestations d’assurance, informations sur la composition sociale des locataires et solvabilité du locataire.

- Le suivi technique du patrimoine dont la/le gestionnaire patrimoine a la charge, tant en matière de sécurisation des biens vacants que de l’entretien (travaux de rénovation ou réhabilitation de patrimoine immobilier, maintenance et le suivi des travaux locatifs des biens occupés). Maitrise du coût des interventions dans le respect du bon équilibre des opérations suivis.

- Le suivi technique de l’entretien, la maintenance et le suivi des travaux locatifs des biens occupés, suivi des marchés de petits entretien, gardiennage, sécurisation et de déménagement.

- L e suivi des opérations d'acquisition, de cession de patrimoine, de location immobilière ou de vente de biens (terrains, logements, commerces, bureaux…).

- Le suivi des assemblées de copropriété, assemblées générales, participation aux comités techniques avec l’EPFIF.

- Le suivi comptable et financier par le biais notamment de la mise en place des budgets de fonctionnement, du suivi des dépenses, du quittancement, de l’encaissement des recettes locatives, gestion des recouvrements et des contentieux, taxes foncières, règlement des loyers et régularisation de charge.

- Un Reporting régulier des activités de gestion : état locatif, vacants, impayés, squats, etc., réunions concernant les montants et suivi des travaux ainsi que l’état locatif sous forme de tableaux de bord.
 


COMPETENCES
• Bac + 4/5 (Droit, ESPI, ICH…) et 2 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine immobilière.
• Conn aissance juridique (notamment gestion locative, copropriétés).
• Ca pacité à exploiter des données financières, comptables, techniques et juridiques.
• Maîtr ise des outils informatiques et utilisation d’un logiciel de gestion locative.

SAVOIR ETRE
 Diplo mate, capacités relationnelles et de négociation,
&#6160 ; ; 7; Goût pour le travail de terrain
 Au tonomie et dynamisme,
 rigoureux et organisé

c.picou@epamsa.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 01-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (MANTES LA JOLIE)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA SOCIéTé IMMOBILIèRE DES AUGUSTINS DE L’ASSOMPTION RECRUTE SON GESTIONNAIRE LOCATIF H/F

Institution :
Cette société immobilière gère les biens, en France, de la province d'Europe des Augustins de l'Assomption.
Cette congrégation catholique compte plus de 300 religieux implantés dans 18 pays (dont la moitié en France) et soutient des œuvres dans le domaine de la presse, des pèlerinages, de l'accueil, de la solidarité et de la formation.
Le parc immobilier est diversifié, en région parisienne et en province, et comprend des immeubles locatifs de bureau, des immeubles d'habitation et des maisons communautaires.
Cet te société immobilière cherche aujourd'hui son Gestionnaire locatif H/F.

Description du poste :
Rattaché au Responsable administratif et financier, vous contribuez à la performance de la gestion locative et administrative des entités immobilières gérées.
Vous avez notamment pour missions :
- La gestion administrative des biens immobiliers :
* création et mise à jour des dossiers (suivi des lots disponibles, des échéances, renouvellement de baux...),
* coordination des entrées et sorties de locataires,
* rédaction des baux, en lien avec les conseils juridiques,
* correspondances avec les locataires, les notaires, ...
* suivi des contrats liés aux charges locatives et suivi des contrats souscrits par le service technique,
* suivi de la gestion des biens en copropriété (participation aux AG, etc.),
- La gestion financière des biens immobiliers :
* établissement des avis d'échéances de loyers et de quittances, révision annuelle des loyers et dépôts de garantie, ...
* relances des impayés et suivi des contentieux locatifs,
* participation au suivi budgétaire des charges,
- La gestion des assurances locatives (hors travaux) : suivi des contrats d'assurance, déclaration des sinistres et suivi des dossiers avec le service technique.
Vous participez également au plan d'optimisation des dépenses ainsi qu'à la mise en œuvre des orientations écologiques et environnementales définies par la gouvernance.

Prof il recherché :
Issu d'une formation supérieure en immobilier, vous disposez d'une expérience confirmée en gestion locative immobilière et en gestion comptable de copropriété.
Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous avez le souci de la qualité du "service client" et vous savez vous adapter à une diversité d'interlocuteurs.
O rganisé, rigoureux et polyvalent, vous êtes à l'aise avec les chiffres et les outils informatiques.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service du patrimoine d'une congrégation.

ggondran@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28-09-2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE DE PATRIMOINE IMMOBILIER TéLéCOM F/H

En tant que Gestionnaire de Patrimoine immobilier télécom F/H, vos missions seront les suivantes :

• Renégocier les contrats des sites existants en vue d'un réaménagement, en tenant compte des aspects juridiques et urbanistiques

• Analyser les contraintes d'urbanisme et procéder au montage puis dépôts des dossiers d'autorisations administratives nécessaires auprès des autorités compétentes

• Faire part des décisions aux interlocuteurs internes voire externes, préparer les éléments en vue de renégociation, contrôler la validité des autorisations dans le cadre de l'évolution du patrimoine

• Vérifier la conformité des contrats et assurer le suivi Grands Bailleurs

• Garantir l'intégrité des données de la gestion du patrimoine

• Assurer la pérennité du patrimoine, prioriser les actions relatives à la gestion des désordres, des litiges et au renouvellement des conventions à échéance

• En fonction de l'importance et de la gravité des désordres, alerter les personnes concernées, assurer et/ou coordonner la mise en place de solutions

• Contrôler le patrimoine existant au regard de l'ensemble des autorisations administratives et réglementaires nécessaires et mettre en œuvre toute action en vue de la mise en conformité

• Assurer le suivi, le renouvellement des demandes d'autorisations administratives et des conventions

Pour ce poste, une expérience dans l'immobilier et/ou le juridique est exigée

De formation Bac+5, vous êtes titulaire d’un diplôme en Gestion de Patrimoine, Urbanisme ou bien en Immobilier. Vous avez une expérience réussie de 1 an minimum dans la gestion et négociation des baux commerciaux.

Vous bénéficiez d'une forte capacité à négocier.

En contact régulier avec les équipes internes, et les différents propriétaires de sites, les bailleurs, les syndicats de copropriétés et les différentes organisations administratives, vous êtes doté(e) de solides capacités de communication à l'écrit comme à l'oral.

Vous connaissez parfaitement le(s) domaine(s) suivant(s):

• Gestion des baux commerciaux

• Négociation des baux commerciaux

• Gestion juridique

• Suivi de bailleurs

Vous maîtriser les outils suivants :

• les SI

• les outils informatiques Pack Office et plus particulièrement Excel

m.chabana@agh-consulting.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

NéGOCIATEUR IMMOBILIER TéLéCOM H/F

Rattaché(e) au centre de travaux et en collaboration avec un négociateur Radio, vous serez en charge d'identifier et de négocier l'implantation d'équipements de télécommunication sur des sites privés ou publics en s'assurant du respect du planning, des délais et des exigences clients.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

o Prospecter des sites d'implantation de relais de télécommunication


o Gérer les budgets alloués

o Etablir des comptes rendus et/ou tableaux de bord

o Analyser les besoins d'emplacements de relais de télécommunication et proposer ou choisir des solutions adaptées aux contraintes

o Organiser et réaliser des actions de prospection clientèle

o Initier et suivre les démarches administratives relatives aux autorisations de mise en place de relais de radiocommunication

o Rédiger avec les bailleurs des conventions d'occupation de sites de relais de télécommunication


o Gérer les obtentions et les renouvellements de convention d'occupation de sites de relais de télécommunication


o Renseigner ou enregistrer des données sur les logiciels appropriés

De formation Bac+5, vous êtes titulaire d’un diplôme d'Ecole de Commerce ou en Gestion du Patrimoine. Vous avez une première expérience réussie minimum dans le domaine de la négociation.

Qual ités requises :

o Très bon relationnel

o Organisation et rigueur

o Ténacité

m.chabana@agh-consulting.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 27-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE IMMOBILIER H/F

Au sein de la Direction Juridique du groupe CBRE France (7 personnes), vous

apporterez conseil et assistance aux différents départements opérationnels du groupe sur tout sujet relevant du droit immobilier (construction, urbanisme, environnement, assurance-constructi on, copropriété, baux, vente,...).
serez amené(e) à participer à des réunions de négociation et à jouer l'interface entre les divers intervenants aux opérations immobilières (avocats, notaires, conseils, architectes,...).
g érerez des dossiers contentieux tant en phase amiable que judiciaire.

vous assurerez de la sécurité des engagements contractuels pris par l'entreprise (conseils, appui à la négociation, mise au point rédactionnelle des clauses-types),

r édigerez des notes d'information et dispenserez des formations au profit des collaborateurs du groupe

Profil recherché
Titulaire d'un Master en Droit privé impérativement complétée soit d'un Master 2 en Droit immobilier soit du diplôme de l'ICH, vous justifiez d'une première expérience professionnelle dans une fonction similaire en entreprise ou en cabinet.

Ce poste nécessite des qualités d'écoute, de rigueur et un sens de l'initiative

Une très bonne maîtrise de la langue anglaise est exigée.

Rejoignez notre équipe !

loris.giorgetti@cbre.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 17-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75017))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE DéVELOPPEMENT PROMOTION IMMOBILIèRE

I. L’ENTREPRISE

Créé dans les années 2000, notre groupe a développé un métier de promotion en immobilier d’entreprise, dans les grandes agglomérations Françaises. Suite à la reprise d’un promoteur immobilier résidentiel, notre groupe a enrichi ses activités en réalisant également, des opérations en promotion immobilière logements. Nous réalisons globalement, un chiffre d’affaires de 150 M€ environ avec 130 personnes.
Compte-t enu de notre développement et de notre stratégie en résidentiel, sur la Métropole Lyonnaise, nous créons au sein de notre équipe, un poste de Responsable Développement.

II . LE POSTE

Rattaché au Directeur des régions, votre mission consiste essentiellement à identifier et développer des opérations en logements ; vous vous appuierez sur nos programmes en cours.
- Vous réalisez la recherche foncière, la mise au point du produit et échangez avec les architectes ;
- Vous assurez la programmation et le montage des opérations jusqu’à la signature des promesses de vente foncière.
Vous rejoignez notre équipe ‘résidentiel’ à Lyon, qui comprend un Développeur et 2 Responsables de Programmes. Selon opportunités, vous pourrez découvrir et/ou exercer le développement d’opérations en immobilier d’entreprise.

III . LE PROFIL H/F

- Formation supérieure généraliste type ESC, Master en Aménagement du territoire, en Urbanisme, Droit, Ingénieur… ;
- Expérience impérative de 4-5 ans en tant que Prospecteur et/ou Développeur, Chargé d’expansion… en maitrise d’ouvrage privé, SEM, urbanisme commercial… ;
- Connaissance impérative du produit ‘logement’, ouverture sur le produit ‘immobilier d’entreprise’ ;
- Connaissance appréciée de la géographie de la Métropole de Lyon ;
- Autonome ; qualité de la relation ; adaptable ;
- Sens de la négociation, du travail en équipe ;
- Envie d’être acteur dans le développement de l’entreprise ;
- Esprit PME.


Adresser lettre de motivation manuscrite + CV détaillé sous Réf. 840.01 à :

CERA, Conseils En Recrutement Associés
Le Garcin Part Dieu – 21 rue François Garcin – 69003 LYON
ou par mail : conseil-rh3@cera.fr


Confidentialité assurée

conseil-rh3@cera.fr

Emploi

  • Date de publication: 16-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DEVELOPPEUR FONCIER

Pour développer des programmes immobiliers qualitatifs, nous recrutons un développeur foncier qui viendra compléter une équipe dynamique à taille humaine.

Notre société réalise depuis près de 30 ans des résidences d’habitations et des immeubles tertiaires sur la région parisienne exclusivement.

Ra ttaché (e) au responsable du montage, le développeur foncier aura pour principales missions de rechercher, étudier, prospecter et négocier des terrains/fonciers sur des communes en Ile de France.

poncet@immobiliereidf.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

JURISTE IMMOBILIER - BAUX COMMERCIAUX

Le cabinet MICHEL LAURENT, administrateur de biens à Paris 1er, recherche un juriste immobilier spécialisé dans les baux commerciaux.

DESC RIPTIF DU POSTE :
Vous assurerez, en lien direct avec la direction, le back office de la gestion des baux commerciaux, professionnels et d’habitations de la signature au renouvellement et ceux durant toute la vie du bail. Vous serez également en relation avec les clients, locataires et professions judiciaires. Vous aurez en charge le suivi de divers tableaux de reporting ainsi qu’une partie du contentieux locatif. Parallèlement, vous effectuerez la veille juridique sur les nouvelles réglementations, ainsi qu’une veille jurisprudentielle. La fiscalité immobilière sera abordée sous la forme de conseils aux propriétaires et de relation avec l’administration fiscale.

PROFIL :
Il faut à ce poste une personne bénéficiant d’une formation juridique supérieure ou spécifiquement immobilière. Une bonne connaissance des lois et des rapports locatifs est nécessaire tant pour les baux d’habitation que pour les baux commerciaux. Des connaissances fiscales sont également indispensables. Le maître mot de ce poste est la rigueur. Une expérience professionnelle dans un cabinet d’administration de biens ou une étude d’huissier de justice est la bienvenue.

DETAIL S :
Bac +4, de formation juridique, immobilière (ICH, ESPI, Ecole Nationale de Procédure, formation…)

CONTA CT :
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation par mail : laurentboucly@mladb. fr

laurentboucly@mladb.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 15-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DE PôLE (F/H)

Gestionnaire de 20 résidences en Ile-de-France, à destination des étudiants, jeunes actifs, personnes âgées et adultes handicapés, l'AGEFO apporte des solutions de logement adaptées aux besoin spécifiques de ses locataires, avec une attention particulière portée à la qualité de service et à l'accompagnement de ses résidents.

Afin de renforcer l'équipe sur le pôle de Soisy / Poissy, nous recherchons un(e) Adjoint(e) au Responsable de Pôle. Sous l'autorité du Responsable de Pôle, vos missions principales seront :

- Participer à l'action commerciale : recherche des prospects, suivi du portefeuille de logements (visites, disponibilités, propositions), suivi des candidatures (dossiers, commissions d'attribution), tenue de tableaux de suivi.

- Développer les relations commerciales : prospection, développement du réseau et entretien des relations de confiance avec les partenaires commerciaux.

- Participation à la gestion locative : états des lieux, contrats de location, quittancement, suivi administratif, suivi et gestion des interventions techniques.


Vér itable second du Responsable de Pôle, vous serez également en charge de la gestion de la résidence (accueil, fonctionnement), participerez à la construction budgétaire et accompagnerez le parcours résidentiel.

Vous dirigerez et gérerez également les salariés du pôle en l'absence du Responsable.

Post e à pourvoir dès que possible.

De formation Bac+2 minimum, type BTS Professions Immobilières ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative sur des fonctions similaires, idéalement acquise dans le domaine du logement social.

Disposant d’un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’organisation, de rigueur et de réactivité. L'aspect commercial vous intéresse particulièrement.



Doté(e) d’un très bon esprit d’équipe, vous savez travailler en transversalité avec différents interlocuteurs.

V ous maîtrisez parfaitement le Pack Office, avez de bonnes notions d'anglais et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer.

Permis B + véhicule obligatoire.

c.dipasca@agefo.fr

Emploi

  • Date de publication: 10-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Soisy Sous Montmorency)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé DE PROJET GARE POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES F/H

Présentation de l'équipe projet JO :
Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accréditées (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.

A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs, les gestionnaires d’infrastructures et, de manière plus spécifique, avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.

Île-de-Fr ance Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.). Le poste à pourvoir fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Études.

Missions / Activités
Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet. Il intégrera à ce titre l’équipe projet « Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP)» constituée par des agents de différentes directions d’Ile-de-France Mobilité et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.

Le ou la titulaire du poste sera en charge de missions liées à la planification des JOP mais aussi à la préparation opérationnelle des JOP en lien étroit avec les opérateurs de transport. Plus précisément il-elle sera chargé-é :

De définir au plus tôt avec les opérateurs RATP et SNCF la liste des gares et stations prioritaires pour les Jeux Olympiques ;
De vérifier la compatibilité des travaux prévus et engagés par les opérateurs sur les gares indépendamment des JOP (dans le cadre des plans pluriannuels d’investissement, des projets contrat-plan Etat Région, des projets d’aménagement de pôles d’échange ou du schéma directeur d’accessibilité) avec le calendrier de préparation des JOP et avec le moratoire travaux prévu pendant les Jeux Olympiques et paralympiques ;

A partir des résultats de modélisation des flux qui seront produits par la Direction Prospective et Etudes d'IDFM, analyser les mesures d'adaptation des gares / stations proposées par les opérateurs pour répondre aux besoins spécifiques liés aux JO : accueil, accessibilité, disponibilité des équipements, propreté/ambiance, services etc. et de piloter aux côtés des opérateurs les projets d’aménagement ou de déploiement de services prioritaires pour adapter les gares et stations. La question essentielle sera de gérer les flux qui seront très importants dans les gares/stations à proximité des sites, aux gares de desserte des aéroports mais également dans certaines grandes gares parisiennes et nœuds de correspondance pendant les compétitions mais aussi pendant d'autres évènements (cérémonie d'ouverture/clôture, fan zones, road events, célébrations,...).



A ce titre le ou la titulaire du poste sera amené-e à suivre en binôme avec le référent désigné, les programmes pluriannuels d’investissement IDFM-SNCF Gares&Connexions et IDFM-RATP pour permettre l'adaptation des gares / stations ainsi que la gestion des flux;

D’identifie r et de suivre aux côtés des collectivités locales ou des opérateurs les projets d’aménagement des abords des gares (espaces publics, équipements d’intermodalité comme les gares routières, les parkings vélos, les parkings relais…) et des itinéraires d’accès aux sites olympiques (piétons, cyclables, navettes, free floating etc.) pour faciliter l’intermodalité et l’utilisation des transports en commun et des mobilités actives.

Le ou la titulaire du poste sera en charge des sujets d'adaptation des gares routières qui seront nécessaires pour permettre la mise en place de navettes bus complémentaires au réseau ferré ;

Faire le lien avec le ou la chargé-e de projet signalétique et information voyageur pour que les projets d'aménagement des gares / stations et des espaces d'intermodalité intègrent bien : (i) la bonne interprétation et matérialisation des principes de signalétique et design définis par le COJO (sur le court terme) et par IDFM (sur le long terme); (ii) l’implantation de mobiliers nouveaux reprenant les préconisations signalétiques et design d'IDFM (ex. totems, retrofit des parking à vélos Ile-de-France et des parking relais conformément aux labels IDFM, poteaux de bus francilien,…).

Il -elle travaillera en lien étroit avec :

le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
Le Département « Information Voyageurs et Systèmes Numérique » à la Direction Intermodalités, Services & Marketing qui suit le déploiement de la signalétique dans la gare et de jalonnement ainsi que le développement d’applications MaaS dont certaines en lien avec les services (ex. guidage indoor, aides aux personnes à mobilité réduite) ;

Le Département « Design et Parcours Voyageurs » à la Direction Intermodalités, Services & Marketing qui suit le déploiement de l’identité IDFM tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
Les référents accessibilité d’INM qui travaillent sur les schémas directeurs d’accessibilité, les problématiques d’accessibilité au réseau de transport en commun mais également aux sites des jeux olympiques ;
Les référents INM sur le suivi des programmes pluriannuels d’investissement en gares avec la RATP et la SNCF.

Compétences / Expériences

Ingén ieur diplômé de l’enseignement supérieur, en aménagement ou transport ;
Au moins une expérience professionnelle en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’ouvrage de projets de rénovation bâtimentaire, de projets de transports ou de projets de rénovation de gares ;
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
Capacités rédactionnelles ;
Capacité à travailler en équipe et en équipe projets ;
Qualités relationnelles.

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14-10-2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 09)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE - ANALYSTE INVESTISSEMENT IMMOBILIER

Entreprise :

La Banque Neuflize OBC, leader français de la banque privée, propose un stage au sein du département Immobilier. Ce département conseil et accompagne les clients de la Banque Privée dans leurs projets immobiliers. A ce titre, il intervient sur des transactions en "Immobilier direct" (achat/vente) de toutes typologies d’actifs immobiliers (Commercial/Résident iel) en France. Le département anime aussi l'offre "Pierre - Papier" dont une sélection de SCPI-OPCI et UC immobilières ainsi que de biens en nue-propriété.

Le candidat devra idéalement justifier d’un cursus ou d’une expérience immobilier ou à minima exprimer un intérêt pour le domaine et une expérience (stage) démontrant sa rigueur et son esprit de synthèse.



Mis sions :

Sous la supervision du responsable du département, le/la stagiaire assistera d’une manière générale le département dans son activité et aura notamment la charge des missions principales suivantes :



Offre Pierre Papier :

-Identifier de manière exhaustive les types de placements immobiliers disponibles sur le marché hors immobilier direct (SCPI, OPCI, FCPR, Club deal, Crowdfunding, SCI, Fonds professionnels, etc.)

-Engager un processus de sélection pour référencer de nouveaux fonds/produits puis étudier la faisabilité de distribution avec les services Compliance et Juridique.

-Déter miner le potentiel de distribution (Business Plan)

-Effectuer une présentation des produits/fonds disponibles à la Direction/Pilotage commerciale (validation interne)



Immo bilier direct :

-Réaliser des études de marché sur les marchés immobiliers locaux

-Rédiger les documents de présentation ou d’avis de valeur

-Etablir les business plan des projets proposés à nos clients

-Suivi de la relation client et des négociations jusqu’au closing

-Revue de presse/médias (deal/juridique)

-Le/la stagiaire sera également amené à effectuer des tâches administratives (mise à jour des dossiers de suivi, collecte de documents, etc.) en soutien du département.



Compétences/Expérien ce :

-Grande Ecole de Commerce, Université formation spécialisée en immobilier (Licence/master)
-Q ualités rédactionnelles et de synthèse
-Maîtrise de l’anglais indispensable
-Conn aissances théoriques des techniques d’évaluations immobilières
-Conna issances théoriques des produits financiers (OPCVM, Actions, Obligations, etc.)


Qualités personnelles :

-Rigueur
-Gran de réactivité et sens de l’organisation
-Cur iosité intellectuelle et autonomie

Merci de transmettre votre CV à anthony.dumont@fr.ab namro.com et emilie.meunier@fr.ab namro.com

ousmane.spindler.diakite@fr.abnamro.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (3 Avenue Hoche Paris 75008)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT CHARGE DE DEVELOPPEMENT - Dep. 44 (H/F)

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.

Avec plus de 2100 collaborateurs et 660 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Véritable partenaire de la ville en mouvement, Legendre Immobilier remet en question, bouge les lignes, réinvente la ville de demain en collaboration avec les acteurs qui la font vibrer. Legendre Immobilier conçoit ainsi des espaces de vie qui répondent toujours aux besoins de tous les citoyens.

Pour soutenir sa croissance, Legendre Immobilier recrute pour son agence de Nantes un :

ASSISTANT CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT - STAGIAIRE (H/F)

Intégré à l’équipe Développement, votre mission sera de détecter des opportunités foncières pour le compte de Legendre Immobilier sur les zones géographiques ciblées. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

• Détecter des opportunités foncières et constituer un fichier d’affaires potentielles ;
• Identifier les appels d’offres intéressantes pour le Groupe ;
• Tenir à jour des fichiers fonciers ou cadastraux ;
• Travailler sur la définition d’un projet en analysant les aspects financiers, juridiques et techniques ;
• Participer aux réponses aux appels d’offres ;
• Mener des études prévisionnelles de faisabilité en soutien du Responsable de développement : analyser le marché, la concurrence, établir les plans prévisionnels…

Pr ofil : De formation Bac +5 en Développement Immobilier, Urbanisme ou équivalent. On vous décrit comme une personne dynamique, méthodique, dotée d’un bon relationnel et ayant le sens des responsabilités.

Modalités : Stage de 6 mois minimum, à pourvoir dès le mois de Janvier 2022.


Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’Ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

chloe.artcanuthurry@groupe-legendre.com

Stage

  • Date de publication: 13-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHARGé DE DéVELOPPEMENT - STAGE (H/F)

Le Groupe Legendre, acteur incontournable du bâtiment est présent sur le territoire national et international au travers de ses 3 métiers : Construction, Immobilier et Energie.

Avec plus de 2100 collaborateurs et 660 millions d’euros de chiffre d’affaires, le Groupe Legendre connaît une croissance soutenue depuis sa création. Sa force est d’avoir su préserver, au fil de son développement, les qualités de proximité et d’indépendance d’un Groupe familial bâti sur des valeurs fortes et profondément ancrées dans ses gènes, partagées par chaque collaborateur : partenaire durable, esprit d’entreprendre, humain, expert…

Véritable partenaire de la ville en mouvement, Legendre Immobilier remet en question, bouge les lignes, réinvente la ville de demain en collaboration avec les acteurs qui la font vibrer. Legendre Immobilier conçoit ainsi des espaces de vie qui répondent toujours aux besoins de tous les citoyens.

Pour soutenir sa croissance, Legendre Immobilier recrute pour son agence de Rennes un :

ASSISTANT CHARGÉ DE DÉVELOPPEMENT - STAGIAIRE (H/F)

Intégré à l’équipe Développement, votre mission sera de détecter des opportunités foncières pour le compte de Legendre Immobilier sur les zones géographiques ciblées. A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

• Détecter des opportunités foncières et constituer un fichier d’affaires potentielles ;
• Identifier les appels d’offres intéressantes pour le Groupe ;
• Tenir à jour des fichiers fonciers ou cadastraux ;
• Travailler sur la définition d’un projet en analysant les aspects financiers, juridiques et techniques ;
• Participer aux réponses aux appels d’offres ;
• Mener des études prévisionnelles de faisabilité en soutien du Responsable de développement : analyser le marché, la concurrence, établir les plans prévisionnels…

Pr ofil : De formation Bac +5 en Développement Immobilier, Urbanisme ou équivalent. On vous décrit comme une personne dynamique, méthodique, dotée d’un bon relationnel et ayant le sens des responsabilités.

Modalités : Stage de 6 mois minimum, à pourvoir dès le mois de Janvier 2022.




Profondément convaincu que les jeunes représentent l’avenir de l’entreprise, le Groupe Legendre mène une politique volontariste de recrutement à destination des alternants et des stagiaires. C’est pourquoi chaque année, 200 étudiants de tous niveaux d’études (du CAP au diplôme d’Ingénieur) et de tous métiers sont accueillis dans l’ensemble de nos sociétés. Considérant que ces périodes d’immersion constituent un véritable tremplin pour votre carrière, nous proposons des contrats d’alternance ou des stages que nous voulons formateurs et enthousiasmants. Rejoignez-nous vous aussi pour construire votre avenir !

chloe.artcanuthurry@groupe-legendre.com

Stage

  • Date de publication: 13-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Bretagne (Rennes)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT(E) - ASSISTANCE à MAîTRISE D'OUVRAGE

Entreprise : tbmaestro est une société de conseil en gestion d’actifs physiques (bâtiments et infrastructures urbaines).
Nous aidons les gestionnaires de parcs immobiliers à optimiser le pilotage de leur patrimoine en améliorant la connaissance de leurs actifs, en maîtrisant les risques et en priorisant leurs investissements.
Vo us intégrerez une équipe de passionné(e)s dans une société à taille humaine. Soucieuse du bien-être de ses collaborateurs, notre entreprise est labellisée Happy Index At Work 2019 avec une note donnée par les collaborateurs de 4,53/5 ! Ce label valorise les entreprises dans lesquelles les salarié(e)s sont heureux de travailler.

Nos stagiaires en parlent (en vidéo) : https://www.youtube. com/watch?v=rDDx9iLq Sj0

Mission : Le stagiaire sera amené à participer à une/des mission(s) permettant au maître d’ouvrage d’optimiser la gestion de son patrimoine d’actifs et notamment d’aligner sa vision stratégique à sa réalité opérationnelle, conformément aux normes ISO 55000.
Dans un contexte budgétaire, environnemental et sociétal de plus en plus contraint, la(es) mission(s) d’accompagnement sur la(s)quelle(s) le stagiaire sera amené à travailler auront pour objectif de constituer une aide à la décision précieuse pour les maîtres d’ouvrages et ainsi maintenir la valeur d’usage de leurs actifs.

Exemples de missions : Schéma Directeur Immobilier, Plan Stratégique Patrimonial, audit technique de patrimoine immobilier, élaboration et préparation de Plan Pluriannuel d’Investissement, etc.

Véritable tiers de confiance, les missions réalisées par tbmaestro ont pour but de certifier la sincérité des investissements requis. Pour ce faire, le stagiaire sera amené à mettre en œuvre une méthodologie d’audit basée sur la gestion des risques, appuyée par un progiciel innovant de pilotage et de gestion d’actifs physiques.

candidature@tbmaestro.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 07-10-2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE EXPERTISE IMMOBILIèRE

Notre cabinet, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, spécialisée en évaluation et conseil immobilier, recherche un stagiaire en formation à l’ICH pour une durée de 6 mois, à partir du 1er octobre.

CEI procède à des missions de :
• Valorisation de patrimoines immobiliers complexes et variés, dans tous la France
• Analyse de projets immobiliers (opérations de marchand de biens, de promotion immobilière, de restructuration d’immeubles…)
• Con seil en stratégie immobilière de compagnies d’assurances, caisses de retraite, foncières, family offices, groupes de distribution (Casino, Saint Gobain), ainsi que de nombreux clients publics (EPF Ile-de-France, Société du Grand Paris, Paris la Défense, Ville de Marseille, Caisse des Dépôts et Consignations)

Le travail pourra consister en :
• La participation à des rapports d’expertise immobilière de tout type de biens sous la direction d’un expert MRICS : visite, description de la localisation et des bâtiments, étude de marché avec recherches de références, calculs financiers (Excel)…
• La participation à des missions de conseils diverses (schéma directeur immobilier, étude de valorisation de patrimoine, contentieux fiscaux…), y compris la présentation finale au client.

Le stagiaire sera amené à élaborer des études et des outils de calcul adaptés. Une très bonne qualité rédactionnelle est demandée. Les tâches sont variées et permettent d’acquérir une bonne expérience dans de nombreux aspects du monde de l’immobilier : financement, amélioration de la performance immobilière, valorisation à terme de tous types de biens immobiliers.

Trav ail au sein d’une petite équipe d’environ 12 personnes très qualifiées (ingénieurs ESTP ou équivalent, architectes, experts MRICS et près la Cour d’appel de Paris, ICH…). Les stages seront réalisés dans les locaux de CEI à Paris.

Rémunération de 1 200 € bruts par mois, plus tickets restaurant et remboursement de 50 % des frais de transport en commun.

Possible embauche à terme du stage.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à :

eric.delepine@ce immo.fr
Directeur général

anne.lecl ercq@ceimmo.fr
Resp onsable administrative et juridique

43, avenue Marceau - 75116 Paris
Tél. : 01 56 89 32 96

anne.leclercq@ceimmo.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 06-10-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (75116)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

EXPERT / EVALUATEUR IMMOBILIER

Nous recherchons un stagiaire qui se destine à la profession d’expert immobilier.

MARTE L EXPERTISES est un cabinet indépendant d’expertises immobilières fondé en 1996 à Paris, Lille et Le Touquet. Notre équipe est composée d’experts hautement qualifiés, accrédités et agréés. Nous traitons l’ensemble des sujets portant sur des valorisations de biens ou droits immobiliers partout en France, conformément aux normes édictées par la Charte de l’Expertise.
Nous répondons à des missions portant sur l’ensemble du territoire national, et sur des sujets économiques, juridiques et fiscaux.
Notre cabinet regroupe aujourd’hui une dizaine d’experts et une équipe administrative qui interviennent tant à l’amiable qu’en contentieux avec le respect systématique des mêmes valeurs : indépendance, professionnalisme, éthique et diligence.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un futur expert immobilier qui souhaite intégrer notre équipe et nous assister dans nos missions.
Le poste est basé dans nos bureaux Paris, près de la Gare du Nord.

cvarry@martel-expertises.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14-09-2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75010)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.