Itinéraires
Hélène Tauzin, pilote de PMI et de PME
8 septembre 2014
Une exposition des photographies de Grégoire Korganow sur les grilles de la rue Saint-Martin
Mon parcours avant le Cnam
Je viens d’une formation ab initio de pilote, un métier passionnant de passionnés que j’ai exercé pendant plus d’une vingtaine d’années.
Cette ascension s’est faite progressivement sur plusieurs années afin d’accumuler licences et qualifications françaises, australiennes et américaines: pilote professionnel, travail aérien, remorquage de planeurs, vols en Australie, Nouvelle-Calédonie, États-Unis, voyages en Nouvelle-Zélande, au Vanuatu pour chercher des contrats, instructeur puis chef pilote d’un aéroclub dans les Pyrénées, vols sur turbopropulseurs, puis Boeing 737 et enfin sur Falcon (jet privé).
Le métier de pilote requiert des facultés d’adaptation. Évoluer parmi les éléments nous apprend à resserrer les rangs entre collègues. J’ai perdu ma licence de pilote et j’ai donc dû me réorienter.
Pourquoi le Cnam ?
Ce choix s’est fait naturellement, le Conservatoire national des arts et métiers est la plus grande école de formation pour adultes au niveau national (comparable à l'Open University) avec un rayonnement international et une excellente notoriété.Le choix du MBA avec un cursus en anglais est un atout incontestable, ce qui m’a permis de travailler pendant un an avec des collègues venant des quatre coins du monde et d’univers professionnels très différents.
Mes projets
MBA en poche, je souhaite poursuivre désormais ma collaboration avec des PMI-PME ayant une orientation développement durable et innovation.
Je suis également porteuse d’un projet en agriculture urbaine pour que les citadins se réapproprient leur indépendance alimentaire par des moyens d’horticulture hydroponique simples et efficaces.
Enfin je garde toujours un lien très fort avec le Conservatoire puisque je viens d’être élue présidente de l’Association des Alumni de l'International Institute of Management Alumni Association (IIMAA) dont les ambitions sont de porter les valeurs du Cnam, d’accompagner les adultes pendant et après leurs formations tout au long de leurs carrières, et de les aider à réaliser leurs stratégies individuelles afin de s’épanouir pleinement dans leurs nouvelles fonctions.
8 septembre 2014
Une exposition des photographies de Grégoire Korganow sur les grilles de la rue Saint-Martin
Pour en savoir plus
Dans la même rubrique
- Accueil
- Agenda
- Medias-Cnam
- Vient de paraître
-
Expositions virtuelles
- L'abbé Grégoire, un héritage toujours vivant/
- Main tenant/
- La bibliothèque du Cnam, hier & aujourd'hui/
- Objets du Musée/
- Décalcomanie/
- Répare-moi si tu peux/
- Exploração/
- Le Piano oriental/
- 5 sens et 9e art/
- Surimpressions/
- Le Cnam : 70 ans d'engagement sur les territoires
- Détours verts : le futur des transports/
- Out of Home/
- The Shoe Must Go On/
- Simplement Afghanes/
- Exils syriens/
- Made in Cnam/
- Station 9e art/
- Itinéraires/
- Infinités plurielles/
- Histoires d'objets/
- Roms entre autres/
- La déportation des enfants juifs du 3e arrondissement
- Bibliothèques (SCD)
- Conservatoire numérique des Arts et Métiers (Cnum)
- Musée des Arts et Métiers