Sa thèse
« Ma thèse rend compte de la mise en place de la réforme de Bologne dans les universités de Côte d’Ivoire Elle fait la distinction de la forme applicative de la réforme de Bologne: entre une réforme standard et un modèle local dans les universités de Cocody et Bouaké en Côte d’Ivoire. Elle se déploie sur une double approche.
Au terme de l’exercice de comparaison (analysée et interprétée dans deux grilles de lecture adaptées) auquel les deux approches exploitées invitent, la thèse aboutit à l’affirmation de l’existence d’une forme applicative hybride de la réforme de Bologne dans les universités de Cocody et Bouaké.
Son aventure MT180
« Ma participation au concours Ma thèse en 180 secondes est une expérience fort intéressante . Il s’agit, en mon sens, d’une mise en lumière de mes travaux de recherche sur la réforme de Bologne dans les universités de Côte d’Ivoire, dans un contexte fort médiatique. Cet exercice de 3 minutes pour présenter notre travail est très excitant. Ce concours est une belle opportunité qui est non seulement un exercice pour ma soutenance de juin 2022 mais aussi un challenge que je serai ravi de relever. »