Projets européens stratégiques

Le Cnam est impliqué en tant qu’institution partenaire dans une dizaine de projets européens notamment dans le domaine de la formation.


 
  • ArtIST Ecole de printemps 2022

    Ecosystèmes d’innovation des industries créatives
    Du 11 au 16 avril, le Cnam recevra 45 étudiants et professeurs en provenance de 5 pays européens – Finlande, Lithuanie, Hongrie, Pays-Bas, Italie et Autriche – pour la « Springschool 2022 » : une semaine intensive de séminaires, d’ateliers artistiques (danse et photographie) et de visites de lieux et d’organisations des industries culturelles et créatives (ICC), sur le thème des « Ecosystèmes d’innovation des industries créatives ».
  • Qesamed

    Agronomie méditerranéenne

    Projet européen Qesamed
    Le projet Qesamed,pour Qualité enseignement supérieur agronomique en Méditerranée, coordonné par le Cnam et portant sur le développement des formations agronomiques en Méditerranée,fait partie des projets Tempus, dont la philosophie est celle du transfert de savoirs et de savoir-faire pédagogiques et méthodologiques des pays européens vers les pays en recherche de compétences. Il a donné lieu à un premier séminaire, à Rabat en 2015.
  • Le Cnam renforce sa présence dans le secteur de la Grande Vitesse Ferroviaire
    La signature d’un accord d’intention avec la SNCF, les chemins de fer russes, l’ENPC et l’Université ferroviaire de Moscou, préfigure la création d’un Centre franco-russe de recherche et d’enseignement de la grande vitesse ferroviaire.